Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des voilées?
p
9 décembre 2013 21:45
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:

Et pourtant si... le comportement ne veut rien dire et n'est certainement pas révélateur de l'intériorité de la personne.

La question est un peu simpliste non? Tu te sens capable d'émettre un jugement uniquement en te basant sur l'observation du comportement de certaines personnes? Est-ce que ta démarche est scientifique? Parce que si c'est le cas, ce serait intéressant que tu nous proposes ta méthodologie d'observation pour éviter la subjectivité...

le comportement ne veut rien dire? comment ca...?
je ne sais pas où tu as vu le mot "inférieure" ou infériorité...

oui c'est vrai que ca a l'air simpliste , mais la démarche n'est pas scientifique, c'est plutot une invitation de partage des expériences vécus par chacun d'entre nous eye rolling smiley


Je parle d'intériorité et non d'infériorité...

alala la gourde koi Oups
ptdr

les actes comptent, plus que les paroles et les apparences physiques
or un acte, ca fait partie du comportement


« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Sans devoir faire un long discours... adapte ce hadith aux femmes voilées et aux personnes qui créent des posts pour créer la polémique...
S
9 décembre 2013 23:32
Citation
Princesse_Saba a écrit:
salam

Le voile est une bénédiction pour toutes les sociétés musulmanes, et une obligation dans la quête de la piété. Mais en même temps, toutes les femmes voilées, n'ont pas toutes un comportement sincère.

Un voile, n'est que la partie visible de l'iceberg... La partie immergée est bien cachée : les motivations qui ont réellement poussé à le porter.. trouver un mari? Cacher son passé? Obéir a Allah? Quête de la foi?
Avoir la paix avec sa famille? Avoir la paix avec les mecs?

je m'adresse aux hommes : que pensez vous réellement quand vous rencontrez une femme voilée?
Est-ce que ca vous inspire vraiment le respect? le doute?
soyez sincères

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome


Salam wa alikoum,

Je ne vois pas l objectif du post. En quoi l avis des hommes ou encore celles des femmes peuvent avoir une quelconque influence. L objectif de départ c est bien de répondre à une obligation religieuse. Je conçois que d un point de vue éthique ce n est pas valorisant d avoir l apparence qui ne colle pas avec le comportement.

Une femme qui porte le hijab tout comme un home qui porte la barbe restent avant tout des gens qui fautent.

Le comportement ne doit pas remettre en question le port de celui-ci. C est l intention qu il faut revoir dans ces cas là.

Wa salam.
10 décembre 2013 00:20
Citation
maghribi-oujda a écrit:
salam,

une fille voilé n'attire pas trop d'homme ! par contre une non voilé a beaucoup de succé apparent.

ba ca dépends, un thon n'aura pas de succès ( apparent ou pas apparent)
10 décembre 2013 00:32
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
maghribi-oujda a écrit:
salam,

une fille voilé n'attire pas trop d'homme ! par contre une non voilé a beaucoup de succé apparent.

ba ca dépends, un thon n'aura pas de succès ( apparent ou pas apparent)


Il a aussi dit ça ..

Citation
maghribi-oujda a écrit:
salam,

une fille voilé n'attire pas trop d'homme ! par contre une non voilé a beaucoup de succé apparent.

un pot de confiture de confiture ouvert attire plus de mouches qu'un pot fermé . mais ça ne reste que des mouches.

je pense que vous avez compris les filles ! ou dois je faire un dessin.
les filles de nos jours sont intéligeante ....lol



Ne satisfais pas ta haine en détournant les propos des intervenants !! smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
10 décembre 2013 00:37
Salam
Non je n'ai jamais vécu de mauvaises expériences avec une fille voilée, ou une qui m'aurait vraiment déçue.
Parce que pour être honnête les seules filles voilées que je connais c'est des amies d'enfance que je revois toujours de temps en temps .( celles que j'apprécie).

Après je ne sais pas pourquoi , je ne me suis jamais faite une copine voilée dans ma ville.
Peut être elles ne veulent pas de moi confused smiley, ou peu être je ne les regarde pas , ou peu être il n'y en a peu vers chez moi .
( je crois que c'est un peu des 3).

Par contre ça remonte a des années, quand j'y repense ça me fait rire maintenant, mais sur le moment ça m'avait traumatisé, des filles arabes m'avaient chopé parce que je portais un short court alors que c'était encore ma mère qui choisissait mes fringues. Je devais avoir 12ans. Je comprenais rien.Je suis rentrée chez moi en pleurant , je ne voulais plus portais des fringues court après ça.
10 décembre 2013 00:44
quel propos g détourné...?? c un copié collé
desolee de te décevoir hbiba, mais moi je n'ai aucune haine smiling smiley

une fille voilé n'attire pas trop d'homme ! par contre une non voilé a beaucoup de succé apparent.

cette phrase sous entend que les femmes sans voile se font beaucoup accostées , or les femmes qui sont moches, personne ne les regardent

Ensuite un pot de confiture de confiture ouvert attire plus de mouches qu'un pot fermé . mais ça ne reste que des mouches.

une femme pas voilée, c comme un pot de confiture ouvert/... ptdr pas mal la comparaison je trouve
en gros, elles sont toute nue, et elles sont pretes à coucher koi.. Oh

C'est possible de ne pas etre habillée de manière vulgaire, et ne pas etre voilée, ca fait pas de nous des pot de confiture ouverts Are you crazy
10 décembre 2013 00:45
et arrete de fumer là!!! ooh!!!! ca suffiiitt No no

c'est un espace non fumeur ici spinning smiley sticking its tongue out
P
10 décembre 2013 00:47
C vrai une fille voilée attire moins.
Sauf si elle s'arrange bien le reste du corps lol
10 décembre 2013 00:49
Citation
Princesse_Saba a écrit:
et arrete de fumer là!!! ooh!!!! ca suffiiitt No no

c'est un espace non fumeur ici spinning smiley sticking its tongue out


Tu as très bien compris ... d'où tes gamineries pour contourner le sujet !!

Tu me fais penser à une certaine MLP .. very dangerous smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
10 décembre 2013 00:51
Citation
Princesse_Saba a écrit:
quel propos g détourné...?? c un copié collé
desolee de te décevoir hbiba, mais moi je n'ai aucune haine smiling smiley

une fille voilé n'attire pas trop d'homme ! par contre une non voilé a beaucoup de succé apparent.

cette phrase sous entend que les femmes sans voile se font beaucoup accostées , or les femmes qui sont moches, personne ne les regardent

Ensuite un pot de confiture de confiture ouvert attire plus de mouches qu'un pot fermé . mais ça ne reste que des mouches.

une femme pas voilée, c comme un pot de confiture ouvert/... ptdr pas mal la comparaison je trouve
en gros, elles sont toute nue, et elles sont pretes à coucher koi.. Oh

C'est possible de ne pas etre habillée de manière vulgaire, et ne pas etre voilée, ca fait pas de nous des pot de confiture ouverts Are you crazy


Non mais tu es vraiment bête ou tu le fais exprès ???

Je pencherais pour la première proposition smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
10 décembre 2013 00:51
ba non, fo que tu m'explique
10 décembre 2013 00:53
Les hommes ne se jettent pas sur les femmes dans la rue , quand meme, vous exagérez
c'est pas des creves la faim Oups
P
10 décembre 2013 00:59
Oui c'est vrai on est un peu civilise quand même lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 08:15 par Pipapeloula.
M
10 décembre 2013 09:03
Oh la honte les commentaires qui puent!!!vous êtes sérieux(ses) tous????
On crèe un post sur un forum et on bavvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee sur nos soeurs.....
Purèe!dès le matin tu lis ça(j'ai lu les 4 pages),laisse tomber...Oups
Et après???ça prouverait que vous valez mieux qu'elles???Elles sont méchantes,vous êtes médisants.
UN PARTOUT ,BALLE AU CENTRE!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 09:10 par Maman Nour.
miskina.....
P
10 décembre 2013 09:39
Citation
Maman Nour a écrit:
Oh la honte les commentaires qui puent!!!vous êtes sérieux(ses) tous????
On crèe un post sur un forum et on bavvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee sur nos soeurs.....
Purèe!dès le matin tu lis ça(j'ai lu les 4 pages),laisse tomber...Oups
Et après???ça prouverait que vous valez mieux qu'elles???Elles sont méchantes,vous êtes médisants.
UN PARTOUT ,BALLE AU CENTRE!

Serieux ? je pensais vraiment pas être médisant sur ce coup là ...sad smiley
M
10 décembre 2013 09:42
Citation
Pipapeloula a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Oh la honte les commentaires qui puent!!!vous êtes sérieux(ses) tous????
On crèe un post sur un forum et on bavvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee sur nos soeurs.....
Purèe!dès le matin tu lis ça(j'ai lu les 4 pages),laisse tomber...Oups
Et après???ça prouverait que vous valez mieux qu'elles???Elles sont méchantes,vous êtes médisants.
UN PARTOUT ,BALLE AU CENTRE!

Serieux ? je pensais vraiment pas être médisant sur ce coup là ...sad smiley
Y'a des commentaires si,c'est abusé!!
Mais entre cette discution où les soeurs voilèes en prennent cher et l'autre sur les djilbab,ou on les accusent d'être méchantes,je me suis trompèe,je voulais poster dans l'autre discution...
miskina.....
P
10 décembre 2013 09:52
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Pipapeloula a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Oh la honte les commentaires qui puent!!!vous êtes sérieux(ses) tous????
On crèe un post sur un forum et on bavvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee sur nos soeurs.....
Purèe!dès le matin tu lis ça(j'ai lu les 4 pages),laisse tomber...Oups
Et après???ça prouverait que vous valez mieux qu'elles???Elles sont méchantes,vous êtes médisants.
UN PARTOUT ,BALLE AU CENTRE!

Serieux ? je pensais vraiment pas être médisant sur ce coup là ...sad smiley
Y'a des commentaires si,c'est abusé!!
Mais entre cette discution où les soeurs voilèes en prennent cher et l'autre sur les djilbab,ou on les accusent d'être méchantes,je me suis trompèe,je voulais poster dans l'autre discution...

Ah tu es juste exaspérée par l'accumulation ! lol
Mais dit moi si j'ai été médisant ou quoi que ce soit ...
M
10 décembre 2013 10:00
Citation
Pipapeloula a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Pipapeloula a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Oh la honte les commentaires qui puent!!!vous êtes sérieux(ses) tous????
On crèe un post sur un forum et on bavvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee sur nos soeurs.....
Purèe!dès le matin tu lis ça(j'ai lu les 4 pages),laisse tomber...Oups
Et après???ça prouverait que vous valez mieux qu'elles???Elles sont méchantes,vous êtes médisants.
UN PARTOUT ,BALLE AU CENTRE!

Serieux ? je pensais vraiment pas être médisant sur ce coup là ...sad smiley
Y'a des commentaires si,c'est abusé!!
Mais entre cette discution où les soeurs voilèes en prennent cher et l'autre sur les djilbab,ou on les accusent d'être méchantes,je me suis trompèe,je voulais poster dans l'autre discution...

Ah tu es juste exaspérée par l'accumulation ! lol


Mais dit moi si j'ai été médisant ou quoi que ce soit ...

Oui je trouve ça juste incroyable qu'on ouvre une discution pareille,se permettant de critiquer alors que l'acte en lui même d'ouvrir une discution sur un forum sur d'autres femmes n'est pas honorable du tout!

Non je viens de lire tes interventions,tu n'as pas été médisant.Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 10:01 par Maman Nour.
miskina.....
P
10 décembre 2013 10:06
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Pipapeloula a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Pipapeloula a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Oh la honte les commentaires qui puent!!!vous êtes sérieux(ses) tous????
On crèe un post sur un forum et on bavvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee sur nos soeurs.....
Purèe!dès le matin tu lis ça(j'ai lu les 4 pages),laisse tomber...Oups
Et après???ça prouverait que vous valez mieux qu'elles???Elles sont méchantes,vous êtes médisants.
UN PARTOUT ,BALLE AU CENTRE!

Serieux ? je pensais vraiment pas être médisant sur ce coup là ...sad smiley
Y'a des commentaires si,c'est abusé!!
Mais entre cette discution où les soeurs voilèes en prennent cher et l'autre sur les djilbab,ou on les accusent d'être méchantes,je me suis trompèe,je voulais poster dans l'autre discution...

Ahh merci !
Tu voit maman ! Je suis sage !

Ah tu es juste exaspérée par l'accumulation ! lol


Mais dit moi si j'ai été médisant ou quoi que ce soit ...

Oui je trouve ça juste incroyable qu'on ouvre une discution pareille,se permettant de critiquer alors que l'acte en lui même d'ouvrir une discution sur un forum sur d'autres femmes n'est pas honorable du tout!

Non je viens de lire tes interventions,tu n'as pas été médisant.Angel
M
10 décembre 2013 10:10
Citation
Pipapeloula a écrit:


Ahh merci !
Tu voit maman ! Je suis sage !


Oui mon fils,tu te comportes bien(tu)
miskina.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook