Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des voilées?
12 décembre 2013 10:53
Et moi, j'ai déjà vu une sœur voilée smiling smiley vous devinerez jamais Oups .. elle est allée aux toilettes eye popping smiley j'étais choqué Oh . mais comment est-ce possible Are you crazy . elles vont aux toilettes thumbs down sérieux j'étais grave déçue sad smiley moi qui penser qu'elle naissaient dans les roses et qu'elles vivaient dans un grand château, loin de toutes tentations !!! Vous imaginez pas ma déception crying( j me suis dit .. que bah finalement elles sont comme tout le monde !!! smoking smiley


Mais ça, c'est dur à comprendre !!! Grrrr

Un jour peut-être smoking smiley

Bonne journée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/13 02:34 par Sabinouche.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
E
12 décembre 2013 13:00
Salut

Les femmes voilées sont toutes différentes et vivent leur vie comme ells le souhaitent.

Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes voilées et je respecte leur choix de porter le voile. Et une bonne femme voilée est une femme exemplaire aux autres femmes (meme parfois non-voilées et non-musulmanes)

Mais tu as quand meme des femmes voilées qui ne respecte pas vraiment les "régles" du port du voile. Je parle plus précisement de celles qui se maquillent, qui s'habillent avec des pantalons moulants (slim), talons, etc. Je pense que là, on s'éloigne de la veritable raison de porter le voile.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
12 décembre 2013 19:30
Citation
Sabinouche a écrit:
Et moi, j'ai déjà vu une sœur voilée smiling smiley vous devinerez jamais Oups .. elle est allée aux toilettes eye popping smiley j'étais choqué Oh . mais comment est-ce possible Are you crazy . elles vont aux toilettes thumbs down sérieux j'étais grave déçue sad smiley moi qui penser qu'elle naissaient dans les roses et qu'elles vivaient dans un grand château, loin de toutes tentations !!! Vous imaginez pas ma déception crying( j me suis dit .. que bah finalement elles sont comme tout le monde !!! smoking smiley


Mais ça Mlle P.S....MLP ne veut pas le comprendre Grrrr

Un jour peut-être smoking smiley

Bonne journée smiling smiley
ta réussi à utiliser un émoticone différent pour chaque phrase BRAVO Clap
12 décembre 2013 20:04
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Des soeur voilées m'inspirent confiance, d'autres non. Ca dépend du comportement , s'il est en harmonie ou pas.
La dimension religieuse est pour moi importante, après pour celles qui ne sont pas "sincères " comme tu dis, ca peut être , un accessoire pratique pour traquer le cheveux rebelles , étonnant je sais..! Certaines femmes célibataires en détresse l'utilisent en leur faveur, comme preuve de leur bonne éducation c'est le certificat de la fille de bonne famille whistling smiley
Une ancienne amie montrait une image d'elle extraordinaire, elle portait un voile machaAllah... et elle passait son temps à parler de mariage, elle passait toute ses soirées à parler au téléphone avec ses prétendants, en quête de son mari... elle a réussit à se marier, el hamdoulileh lol
Le voile est un symbole sacré, mais les femmes restent des humains, personne n'est parfait.
Il ne suffit pas de porter le voile, mais il faut avoir le comportement . l'idéal, c'est de le porter pour la grace d'Allah soubhanou oi ta3ala....Seul Allah sait ce qu'il a dans nos coeurs , c'est une certitude.

moi ce qui m'ennerve un peu, c'est les hijab décapotables, moulant, jean serrés à mort
bon, ca c'est plutot no comment
Salam , j'ai apprécié ton intervention , néanmoins porter le hijab décapotable me donne envie de vomir parcontre le voile ne veut pas dire que madame est clean.

merci Welcome
P
12 décembre 2013 21:07
Citation
chidra54 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Et moi, j'ai déjà vu une sœur voilée smiling smiley vous devinerez jamais Oups .. elle est allée aux toilettes eye popping smiley j'étais choqué Oh . mais comment est-ce possible Are you crazy . elles vont aux toilettes thumbs down sérieux j'étais grave déçue sad smiley moi qui penser qu'elle naissaient dans les roses et qu'elles vivaient dans un grand château, loin de toutes tentations !!! Vous imaginez pas ma déception crying( j me suis dit .. que bah finalement elles sont comme tout le monde !!! smoking smiley


Mais ça Mlle P.S....MLP ne veut pas le comprendre Grrrr

Un jour peut-être smoking smiley

Bonne journée smiling smiley
ta réussi à utiliser un émoticone différent pour chaque phrase BRAVO Clap


Mdrrrrrrrrr trop forte ma Sabinouche, tu es le soleil de yabi, je ne peux pas m'empêcher de rire en te lisant, tu es une vraie bouffée d’oxygène sur ce forum In love
m
12 décembre 2013 22:50
salam alaykoum,

pour ma part une personne voilée représente une personne qui a respecté une des obligations de Notre Créateur, après l'a-t'elle fait pour une autre raison, personnellement je ne cherches pas midi quatorze heures et je ne l'idéalise pas,

et c'est vrai quand c'est une voilée ou un barbu qui faute ça y est c'est la fin du monde, (peut-être du fait comme on dit le dine est visible sur eux), y'en a qui diront que c'est contradictoire mais je préfère quelqu'un qui faute mais à côté ne récolte pas de péchés sur le fait de ne pas respecter les obligations (mais en a par rapport à ses fautes) que qq'1 qui faute et ne fait pas les obligations à côté, donc désobéissance + péchés, une question de balance.

ALlah est le Seul Juge.

le meilleur étant l'obéissance à ALlah ta'ala et des bonnes actions à côté, ça va de soi.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
12 décembre 2013 22:56
Citation
Sam Ir a écrit:
Moi je dis que mes sœurs voilés ont beaucoup de courage et de mérite ( il n' y a que Dieu qui puisse lire les cœurs alors ça sert à rien de polémiquer). Si une telle épreuve était descendu sur les hommes je pense que peu aujourd’hui auraient répondu présent.


Qu'Allah vous comble de Ses bienfaits.

salam alaykoum je rajoute aussi, qu'elles soient ttes gentilles ou pas, c'est sur y'a du mérite pour celles qui ont de la douleur de retirer leur voile devant leur travail, faut le vivre pour comprendre.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
12 décembre 2013 23:05
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..
C'est parce que maintenant les femmes voilés sont minoritaire que vous avez cette image et vous avez cette exigence pour elle !!
Le voile n'as jamais été cela car il est prescrit pour TOUTES LES MUSULMANES et n'est pas que pour les "vertueuses" donc cette exemplarité doit s'appliquer A TOUTE et pas qu'aux voilés .

La prochaine fois n'ait pas honte car chacun est responsable de son image à lui . Si on devait pas avoir honte de toutes les conneries que peuvent faire nos semblables on serait tout le temps rouge loool

salam alaykoum, oui pour toutes les musulmanes, toutes celles qui ont prononcé la chahada, ce n'est pas une question d'être prêt, c'est comme le ramadan, j'avais commencé quand j'étais gamine j'étais pas prête lol (quand on dit cela il se peut que jusqu'à ta mort on ne sent pas prête), et el hamdoulilahi ça c'est très bien passé et ça pousse justement à chercher à comprendre quand on se lance au lieu de reporter et reporter et reporter, mais à côté faut savoir pourquoi telle chose est prescrite, déjà c'est bien de respecter une obligation que ALlah nous a prescrit, mais faut aussi comprendre à côté, c'est ce qui fait monter ta foi et ton adoration.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
12 décembre 2013 23:08
Citation
Sabinouche a écrit:

tu m'as bien fait rire toi
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
12 décembre 2013 23:10
Citation
Eli.jah a écrit:
Salut

Les femmes voilées sont toutes différentes et vivent leur vie comme ells le souhaitent.

Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes voilées et je respecte leur choix de porter le voile. Et une bonne femme voilée est une femme exemplaire aux autres femmes (meme parfois non-voilées et non-musulmanes)

Mais tu as quand meme des femmes voilées qui ne respecte pas vraiment les "régles" du port du voile. Je parle plus précisement de celles qui se maquillent, qui s'habillent avec des pantalons moulants (slim), talons, etc. Je pense que là, on s'éloigne de la veritable raison de porter le voile.

toi tu commences à connaître l'islam et ses règles lol
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
E
13 décembre 2013 08:41
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Salut

Les femmes voilées sont toutes différentes et vivent leur vie comme ells le souhaitent.

Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes voilées et je respecte leur choix de porter le voile. Et une bonne femme voilée est une femme exemplaire aux autres femmes (meme parfois non-voilées et non-musulmanes)

Mais tu as quand meme des femmes voilées qui ne respecte pas vraiment les "régles" du port du voile. Je parle plus précisement de celles qui se maquillent, qui s'habillent avec des pantalons moulants (slim), talons, etc. Je pense que là, on s'éloigne de la veritable raison de porter le voile.

toi tu commences à connaître l'islam et ses règles lol

Salut MissAlgeria smiling smiley,

C'est en posant des questions et en fréquentant certains milieux qu'on apprend à connaître les "autres" et leur choix de vie.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
m
15 décembre 2013 00:49
grinning smiley,

c'est tout à fait ça
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
15 décembre 2013 00:59
Citation
chidra54 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Et moi, j'ai déjà vu une sœur voilée smiling smiley vous devinerez jamais Oups .. elle est allée aux toilettes eye popping smiley j'étais choqué Oh . mais comment est-ce possible Are you crazy . elles vont aux toilettes thumbs down sérieux j'étais grave déçue sad smiley moi qui penser qu'elle naissaient dans les roses et qu'elles vivaient dans un grand château, loin de toutes tentations !!! Vous imaginez pas ma déception crying( j me suis dit .. que bah finalement elles sont comme tout le monde !!! smoking smiley

Dur à comprendre Oh

Un jour peut-être smoking smiley

Bonne journée smiling smiley
ta réussi à utiliser un émoticone différent pour chaque phrase BRAVO Clap

Merci ... cela a été long et laborieux confused smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
15 décembre 2013 01:03
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Et moi, j'ai déjà vu une sœur voilée smiling smiley vous devinerez jamais Oups .. elle est allée aux toilettes eye popping smiley j'étais choqué Oh . mais comment est-ce possible Are you crazy . elles vont aux toilettes thumbs down sérieux j'étais grave déçue sad smiley moi qui penser qu'elle naissaient dans les roses et qu'elles vivaient dans un grand château, loin de toutes tentations !!! Vous imaginez pas ma déception crying( j me suis dit .. que bah finalement elles sont comme tout le monde !!! smoking smiley


Dur à comprendre Ill

Un jour peut-être smoking smiley

Bonne journée smiling smiley
ta réussi à utiliser un émoticone différent pour chaque phrase BRAVO Clap


Mdrrrrrrrrr trop forte ma Sabinouche, tu es le soleil de yabi, je ne peux pas m'empêcher de rire en te lisant, tu es une vraie bouffée d’oxygène sur ce forum In love

Pas aussi forte que toi la seule et unique hindiya de yabiladi yawning smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
15 décembre 2013 01:05

Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:

tu m'as bien fait rire toi


Il faut de temps en temps ... c'est bon pour le cœur smiling smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
u
15 décembre 2013 08:45
Salam wa'aleykum,

Les soeurs voilé sont vos soeurs ... Comme une soeur non voilé
Porter le voile c'est un repentir parmis tant d'autre

Exemple: un homme qui décide d'arrêté de fumer pour se repentir, c 'est pas par ce que il va aller en boite de nuit que son repentir pour la cigarette n'est pas accepté.

Idem pour les soeurs voilé, une femme non voilé décidé de se repentir en portant le voile. Elle le portes mais elle fume. C'est pas pck elle fume que son repentir pour le voile est vain!!
Faut arrêter chaque acte d'adoration a sa place, au moins elle aura fais l'effort de le portée déjà .

Après , si la voilé en question le porte hypocritement pour les gens pr autre raison qu' ALLAH cette affaire reste entre les mains du très haut et ne nous regardes pas.

r
15 décembre 2013 08:48
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Un voile, n'est que la partie visible de l'iceberg... La partie immergée est bien cachée : les motivations qui ont réellement poussé à le porter.. :

Salam aleykoum

Et tes cheveux c'est la partie immergée qui cache ton cerveau ?

Soit tu regardes trop TF1 soit tu vis éloignée de tes sœurs

Quoi qu il arrive change un peu. Un simple conseil. Excuse le ton que j emploi, mais ton post m agace.

Que cache le voile? Mdr t es une femme musulmane ou t es un vieux journaliste pourri d une chaîne de télé du câble ?

Même eux d ailleurs n osent plus ce genre de questions tellement elle sonne creux.

Si tu portes le hijab oukhty tu dois savoir que c'est déjà assez fatiguant que l on parle de nous dans les média quasiment tous les jours, alors s il te plais , élève ta réflexion, réfléchis a travers le Quran , pas à travers le journal de 13h de Jean Pierre Pernaud.

Tu verras alors que ta question est nulle, insultante et rabaissante..pour toi, femme musulmane.

Ne le prends pas mal , mais créer un post ou il n y aurait que soupçon, calomnie et médisance a propos de tes propres sœurs.... A quoi bon ?

smiling smiley
c
15 décembre 2013 13:08
Citation
Sabinouche a écrit:
Et moi, j'ai déjà vu une sœur voilée smiling smiley vous devinerez jamais Oups .. elle est allée aux toilettes eye popping smiley j'étais choqué Oh . mais comment est-ce possible Are you crazy . elles vont aux toilettes thumbs down sérieux j'étais grave déçue sad smiley moi qui penser qu'elle naissaient dans les roses et qu'elles vivaient dans un grand château, loin de toutes tentations !!! Vous imaginez pas ma déception crying( j me suis dit .. que bah finalement elles sont comme tout le monde !!! smoking smiley


Mais ça, c'est dur à comprendre !!! Grrrr

Un jour peut-être smoking smiley

Bonne journée smiling smiley

ptdr ptdr ptdr
Je clic sur la dernière page et fallait que je tombe sur toi mdrrr merci pour le fou rire ptdr
N
15 décembre 2013 16:06
Salam,

que pensez vous des femmes voilées?

Franchement rien, y a juste une ancienne histoire qui remonte à la surface.

Une copine française et moi-même, on devait aller passer un entretien. Sa tante nous a emmené.
Et y a un groupe de femmes voilées qui ont traversé devant nous, et la tante a dit tout fort "regarde moi ça elles ressemblent à rien avec leur torchons sur la tete". J'étais pliée, ça lui est sorti spontanément. Y a eu un moment de flottement et elle était gênée après.
Ça m'a pas choqué plus que ça car je conçois que les occidentaux ont du mal avec nos uses et coutumes, comme nous, nous avons du mal avec les leurs...
Bref chacun sa vie.
15 décembre 2013 16:15
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Et moi, j'ai déjà vu une sœur voilée smiling smiley vous devinerez jamais Oups .. elle est allée aux toilettes eye popping smiley j'étais choqué Oh . mais comment est-ce possible Are you crazy . elles vont aux toilettes thumbs down sérieux j'étais grave déçue sad smiley moi qui penser qu'elle naissaient dans les roses et qu'elles vivaient dans un grand château, loin de toutes tentations !!! Vous imaginez pas ma déception crying( j me suis dit .. que bah finalement elles sont comme tout le monde !!! smoking smiley


Mais ça, c'est dur à comprendre !!! Grrrr

Un jour peut-être smoking smiley

Bonne journée smiling smiley

ptdr ptdr ptdr
Je clic sur la dernière page et fallait que je tombe sur toi mdrrr merci pour le fou rire ptdr


Bah quoi grinning smiley za3ma toi tu le savais whistling smiley

On va rester dans le sujet en te rappelant de ne pas oublier la burqua le 25 Bye
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook