Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
U
27 octobre 2015 15:00
encore une fois, je n'impose rien. Je propose et la femme dispose.
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum


je n'aurai aimé pas quon me limpose en condition. Voilà. Prtant je ne veux pas travailler, je travaille pas et je sors tres peu. Mais si on mimpose quelque chose ça va me demanger psychologiquement...demanger dans le sens ou je ne me sentirais prisonniere d'une condition. Je veux etre libre dans mes choix. Si je travaille pas cest pr certaines raisons. Et mon mari le sait et il est satisfait. Mais il ne serait pas contre que je travaille si cela venait a me rendre plus heureuse, plus epanouie meme si ça ne lenchante pas du tt. Mais juste le fait quil me dise tu peux si tu veux. Me fait sentir bien et en accord avec lui. Et lol je travaille pas et j'en ai pas du tt envie. Ms si on me linterdisait je suis sur que j'en souffrirais...et que ça deteindrait sur mon bien etre...
m
27 octobre 2015 15:01
Complètement d'accord, je ne me voit pas enlever mon voile pour du travail, une femme n'est pas obligé de travailler surtout quand elle est voilée, et Allah nous a demandé de nous voiler de toute façon', c'est obligatoire, après chacin est comme il est mais le voile reste une base , une obligation. Moi un homme qui me demande ce que tu demandes c'est ok, car c'est Allah qui nous le demande avant tout , tu trouveras ne t'inquiètes pas inchallah
Citation
UnHommedepassage a écrit:
oui je suis d'accord avec toi ca ne se resume pas au voile. mais je ne peux pas passer non plus a coté de cette obligation car devant Dieu je devrais en répondre. Si elle sort sans voile j'en suis responsable devant Dieu. et meme si ce n'est pas le seul critere dans mon choix (comportement, piété etc..) je dois tout de meme le prendre en compte.
U
27 octobre 2015 15:03
amine je l'espere vraiment car je n'ai encore jamais rencontré un profil de femme qui accepte de ne pas travailler dans un milieu mixte.
Citation
myr4 a écrit:
Tu as tes convictions, tes exigences, reste y fidèle. Les yabis qui commentent ont les leurs et ils y restent fidèle. Personne ne doit changer ses convictions profondes pour qui que ce soit, mais trouver une personne qui a les même tout simplement et c'est ca la clé du succès selon moi. Surtout que ce sont des convictions religieuses qui sont demandés par la religion et qu'elle ne font de mal à personne au contraire .
Inchallah que tu trouve ta perle ce que tu demandes est complètement possible
27 octobre 2015 15:05
Salam

Poser des conditions = Imposer ! Pour ta gouverne .....

Ps: La religion , L'islam en l’occurrence : il ne faut pas en prendre que ce qui te convient
mais être juste et le connaitre soit même et non écouter des prêteurs
t’endoctriner sur ceci ou cela. Apprends à connaitre l'islam le vrai le pur
et tu deviendras plus sage, plus humble, et plus tolérant cela is Islam ....

Citation
UnHommedepassage a écrit:
ca n'a rien à voir avec l'epoque ou on vit. On vit dans une époque ou les homos se marient c'est pas pour autant que je vais l'accepter. je me base sur ma religion et je n'impose rien.
U
27 octobre 2015 15:05
je travaille dans l'informatique mais je n'ai pas l'intention de créer ma propre affaire car je sais que ca prend enormement de temps et moi je prefere faire un minimum d'heure (35h) pour pouvoir me consacrer à ma vie de famille quand j'en aurais une, au sport et à ma religio surtout..
Citation
myr4 a écrit:
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion, tu as pensé à créer ta propre affaire?
s
27 octobre 2015 15:05
Le tout est de joindre les paroles aux actes
Citation
UnHommedepassage a écrit:
amine je l'espere vraiment car je n'ai encore jamais rencontré un profil de femme qui accepte de ne pas travailler dans un milieu mixte.
m
27 octobre 2015 15:05
Pourtant rien que sur ce forum on est nombreuses dans ce cas..n'en doute pas il y en a ... Reste fidèle à tes critères Allah nous éprouve pour tester notre ténacité dans le dine, et inchallah tu seras récompensé pour ca
Citation
UnHommedepassage a écrit:
amine je l'espere vraiment car je n'ai encore jamais rencontré un profil de femme qui accepte de ne pas travailler dans un milieu mixte.
s
27 octobre 2015 15:06
Donc dans un milieu mixte et tu veux une femme qui travaille qu'avec des femmes?

il me semblait que l'interdit de la mixité était imposé aux deux sexes.

Voilà un discours bancale.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
je travaille dans l'informatique mais je n'ai pas l'intention de créer ma propre affaire car je sais que ca prend enormement de temps et moi je prefere faire un minimum d'heure (35h) pour pouvoir me consacrer à ma vie de famille quand j'en aurais une, au sport et à ma religio surtout..
N
27 octobre 2015 15:07
Ah oui bien apprends donc ta religion jeune homme ... Le travail de la femme est un DROIT que Dieu lui accorde, et largent qu'elle gagne lui appartient à elle seul... Donc si tu lui enlève ce droit religieux, tu es dans le devoir de subvenir à ses besoin que tu lui prive en lui retirant ce droit.. Sinon tu es dans l'injustice totale et tu sais ou ca mène dans l'au delàs!!

Et oui pour avoir de telles conditions il faut pouvoir les assumer
U
27 octobre 2015 15:08
sosp
Si je peux me permettre, j'ai lu toutes tes réponses et je respecte ton point de vue mais j'avoue que c'est fatiguant de voir qu'a tes yeux tous les hommes trahissent tabassent mentent profites etc.. Merci de ne pas laisser tes emotions entraver ton jugement car tu es au final injuste envers les hommes. Faut pas venir te plaindre ensuite que les hommes soient injustes envers toi..
Citation
sosp a écrit:
Moi perso ça me fait pas fantasmer la vie de nos parents. Après chacun son délire.

Les hommes recherchent des femmes comme nos mères, qu'ils peuvent tabasser, maltraiter en tout bien tout honneur. C'est triste franchement.

C'est pas mon aspiration et je suis pas la seule femme maghrébine à aspirer une autre vie de couple.

Tu peux toujours trouver une femme du bled qui ne maîtrise rien pour lui faire vivre la misère.

Tu seras heureux mais pas elle. Mais tu t'en fous après tout. ptdr
s
27 octobre 2015 15:08
Il n'évoque à aucun moment comment il va subvenir aux besoins de cette femme. Il va certainement lui lancer un billet de 10 euros toutes les deux semaines ptdr
Citation
Nirma a écrit:
Ah oui bien apprends donc ta religion jeune homme ... Le travail de la femme est un DROIT que Dieu lui accorde, et largent qu'elle gagne lui appartient à elle seul... Donc si tu lui enlève ce droit religieux, tu es dans le devoir de subvenir à ses besoin que tu lui prive en lui retirant ce droit.. Sinon tu es dans l'injustice totale et tu sais ou ca mène dans l'au delàs!!

Et oui pour avoir de telles conditions il faut pouvoir les assumer
U
27 octobre 2015 15:10
ce n'etait pas mon intention, je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends smiling smiley donc on est d'accord je n'ai pas émis de jugements.
Citation
haidi8110 a écrit:
si je me suis permise de reprendre ta phrase c'est qu'il y a un jugement et que cela m'a

interpellé.

après peut-être que cela n'était pas ton attention.

dans tout les cas si tu veux qu'une femme en FRANCE garde son voile à son travail

c'est pas possible dans un état laïc. (hors entreprise familiale et/ou travail en call center

payer au lance pierre smiling smiley)

c'est ça la réalité winking smiley

après si tu veux vivre dans un état muslim ou c'est autorisé de travailler avec son foulard

et qu'elle enlève, a ce moment là je suis d'accord avec TOI

il faut qu' elle revoit sa copie.

un conseil, il faut vivre notre belle religion avec paix et intelligence.

wa salam
m
27 octobre 2015 15:11
Quel endoctrinement? C'est Allah qui nous demande de pratiquer notre religion de la sorte, le voile est obligatoire et la mixité interdite donc c'est tout . Il a le droit de vouloir respecter ca a la lettre ca ne fait pas de lui un tyran mais un bin musulman soucieux de son devenir et celui de sa future famille inchallah et de son sort dans l'au delà suroît et'c'est' tout à son honneur
C'est pas parce qon ne veut pas se mélanger aux hommes au boulots et enlever notre voile qu'on est pas tolérant , on Se préserve car ne l'oubliez pas tout ce qu'Allah nous demande c'est pour notre bien , pour nous préserver et c'est pas parce qu'on sexpose pas au sexe opposé au boulot qu'on est pas épanouie et tolérant

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Poser des conditions = Imposer ! Pour ta gouverne .....

Ps: La religion , L'islam en l’occurrence : il ne faut pas en prendre que ce qui te convient
mais être juste et le connaitre soit même et non écouter des prêteurs
t’endoctriner sur ceci ou cela. Apprends à connaitre l'islam le vrai le pur
et tu deviendras plus sage, plus humble, et plus tolérant cela is Islam ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 15:14 par myr4.
27 octobre 2015 15:12
ca suffit largement !
Citation
sosp a écrit:
Il n'évoque à aucun moment comment il va subvenir aux besoins de cette femme. Il va certainement lui lancer un billet de 10 euros toutes les deux semaines ptdr
U
27 octobre 2015 15:13
je ne suis pas la pour donner un cours de religion, il y a les imams et les savants pour ça. merci de t'adresser à eux.
Citation
sosp a écrit:
Tu peux nous citer ses droits vu que tu connais parfaitement les devoirs ?
s
27 octobre 2015 15:13
oui 20 euros pour faire les courses, faire du shopping c'est largement suffisant.

il faut savoir se contenter de ce que l'homme veut bien nous donner.

et encore 20 euros c'est vraiment trop : 5 euros ça devrait suffire
Citation
ligonnès a écrit:
ca suffit largement !
s
27 octobre 2015 15:14
C'est bien ce qu'il me semblait. Tu connais tes droits mais pas ceux de ta future femme.

Bref encore un qui ne prend que ce qui l'arrange dans la religion.


Citation
UnHommedepassage a écrit:
je ne suis pas la pour donner un cours de religion, il y a les imams et les savants pour ça. merci de t'adresser à eux.
U
27 octobre 2015 15:15
une femme qui accepterait ca n'est pas forcément une femme desespéré ou aveuglée par l'amour (soit dit en passant elle a un cerveau). il me semble que ta vision de la femme n'est pas tres reluisante smiling smiley smiling smiley
Citation
Pandoria a écrit:
Ce qui est bien c'est que tu mettes carte sur table avant le mariage, au moins ca t'evite les emmerdes.

Et c'est aussi tres bien de savoir ce que tu veux et de reflechir maintenant pour mettre toutes les chances de ton coté pour faire marcher ton futur mariage (je te le souhaite)

Ceci dit, je trouve que le terme posait ses conditions est tres maladroit. À la recherche tu recherches une compagne qui aurait la meme vision de vie que toi mais t'es pas entrain d'acheter une voiture ni au supermarché à choisir ton betail...
Et pour ce qui est du contenu, tu demandes enormement de chose qui demanderait donc beaucoup de sacrifice de la part d'une femme.

Donc à moins d'en trouver une aveuglé par l'anour (ou le desespoir) je te souhaite bonne chance dans ta demarche. Le plus important est de rester sincère avec elle sans quoi tu pourras vite déchanter.
L
27 octobre 2015 15:15
Enfermé, c'est pas le bon mot, vous les femmes maghrébines modernes, suffit que l'on vous dise " faut s'occupper de la maison des enfants c'est votre job" vous vous sentez enfermé.

Des hommes comme nos darons, il y en a la pelle je peux te le garantir, c'est juste que cela ne vous interesse pas arretez avec vitre hypocrisie.

Vous preferez l'homme moderne avec qui vous pourrez pleinement vous epanouir a la facon occidentale
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam,

Nos mamas, elles ont tout mon respect, la mienne aussi vient du bled.
Mais es- tu sûr que nos mères étaient heureuses dans ces conditions ( dépendants psychologiquement et financièrement) ?

Même si comme le dit justement sosp leur mari était de vrais Rajels ?

Elles ont été pour BCP prisonnières du foyer sans avoir la parole.

Elles se sont battues pour que leurs filles étudient pour gagner leur autonomie.

Alors quand aujourd'hui j'entends des jeunes garçons voulant reproduire le schéma familiale des générations dernières qui n'étaient pas les plus épanouies, je vois de la régression.

Ces hommes ont besoin de reconnaissance, pour cela une femme sur qui exercer une autorité.

Ça me désole même si je ne veux pas critiquer chacun est libre.Allah y ssehel.
27 octobre 2015 15:18
c'est ironique ??

Personnellement je ne dépense pas plus de 20 euros par mois en choses personelles

Donc s'il lui donne un billet de 10 toutes les deux semaines je ne vois pas ou est le mal....

tant qu'il paie les courses pour le foyer et le reste (loyer, etc)
Citation
sosp a écrit:
oui 20 euros pour faire les courses, faire du shopping c'est largement suffisant.

il faut savoir se contenter de ce que l'homme veut bien nous donner.

et encore 20 euros c'est vraiment trop : 5 euros ça devrait suffire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook