Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
U
27 octobre 2015 15:18
Poser une condition pour le mariage avant le mariage = laisser le choix à la prétendante de faire un choix en toute connaissance de cause. C'est la plus grande liberté que l'on puisses donner à une femme au lieu de lui mentir, la piéger puis la faire souffrir.
Merci de ne pas utiliser des procédés malsains pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'imposes rien je proposes et libre à elle d'accepter ou pas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Poser des conditions = Imposer ! Pour ta gouverne .....

Ps: La religion , L'islam en l’occurrence : il ne faut pas en prendre que ce qui te convient
mais être juste et le connaitre soit même et non écouter des prêteurs
t’endoctriner sur ceci ou cela. Apprends à connaitre l'islam le vrai le pur
et tu deviendras plus sage, plus humble, et plus tolérant cela is Islam ....
s
27 octobre 2015 15:19
wow moi j'habite chez mes parents et je dépense plus que 20 euros. Mais bon je les aide, je me vois pas profiter du gite et du couvert. Trop fière pour ça.
Citation
ligonnès a écrit:
c'est ironique ??

Personnellement je ne dépense pas plus de 20 euros par mois en choses personelles

Donc s'il lui donne un billet de 10 toutes les deux semaines je ne vois pas ou est le mal....

tant qu'il paie les courses pour le foyer et le reste (loyer, etc)
N
27 octobre 2015 15:20
Ouii je pense aussi
s
27 octobre 2015 15:21
Commence par te trouver un travail où il n'y a pas de femmes et après tu pourras imposer
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Poser une condition pour le mariage avant le mariage = laisser le choix à la prétendante de faire un choix en toute connaissance de cause. C'est la plus grande liberté que l'on puisses donner à une femme au lieu de lui mentir, la piéger puis la faire souffrir.
Merci de ne pas utiliser des procédés malsains pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'imposes rien je proposes et libre à elle d'accepter ou pas.
27 octobre 2015 15:21
Je parle de choses personnelles attention

faut dire que je ne fais pas du tout plaisir, pas de shopping , pas de sorties donc oui 20 euros suffisent largement


Citation
sosp a écrit:
wow moi j'habite chez mes parents et je dépense plus que 20 euros. Mais bon je les aide, je me vois pas profiter du gite et du couvert. Trop fière pour ça.
U
27 octobre 2015 15:22
Ce que je voulais dire par la ce que le travail pour la femme n'est pas une OBLIGATION contrairement à l'homme. merci de ne pas vous enorgueillir de votre science. on cherche la vérité ensemble, on est pas la pour se donner des lecons et dire " tu as tort j'ai raison".
en ce qui concerne l'argent qu'elle gagne et qui lui appartient je suis d'accord avec toi mais ou as tu lui que je disais le contraire?
Citation
Nirma a écrit:
Ah oui bien apprends donc ta religion jeune homme ... Le travail de la femme est un DROIT que Dieu lui accorde, et largent qu'elle gagne lui appartient à elle seul... Donc si tu lui enlève ce droit religieux, tu es dans le devoir de subvenir à ses besoin que tu lui prive en lui retirant ce droit.. Sinon tu es dans l'injustice totale et tu sais ou ca mène dans l'au delàs!!

Et oui pour avoir de telles conditions il faut pouvoir les assumer
U
27 octobre 2015 15:23
sosp tu me fatigues.. j'ai déja répondu a cette question :
Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou ca me serait possible.
Mais en religion (je me suis renseigné auprès de savants), l'obligation pour l'homme de subvenir aux besoins de sa famille en travaillant passe au dessus de l'obligation de non mixité au travail EN ATTENDANT DE TROUVER un boulot ou je n'aurais pas de mixité.(merci de ne pas déformer mes propos s'il vous plait). Donc au jour d'aujourd'hui, je travaille dans un milieu ou il m'arrive d'etre en mixité, mais je l'évite au maximum. Je ne fréquente aucune femme, et aucun milieu mixte en dehors de mon travail.
Si je trouve un boulot sans mixité, j'irais tout de suite. en attendant, je fais avec car je suis obligé car c'est le statut et le devoir de l'homme en islam. La femme en islam n'a pas ce devoir donc elle n'est pas obligé de travailler (sauf en cas de necessité c a dire si je ne suis pas capable de travailler pour raisons de santé par exemple).
Citation
sosp a écrit:
Donc dans un milieu mixte et tu veux une femme qui travaille qu'avec des femmes?

il me semblait que l'interdit de la mixité était imposé aux deux sexes.

Voilà un discours bancale.
s
27 octobre 2015 15:24
ah je pensais que tu disais rien de rien

je parlais du fait que si la femme travaille pas, il faudra penser à lui donner de l'argent pour faire les courses, emmener les enfants voir le médecin, même s'acheter ce dont elle a besoin...

ça fait flipper les maris qui emmènent la femme faire les courses pour contrôler
Citation
ligonnès a écrit:
Je parle de choses personnelles attention

faut dire que je ne fais pas du tout plaisir, pas de shopping , pas de sorties donc oui 20 euros suffisent largement
P
27 octobre 2015 15:24
La categorie "Problèmes de couple" regorge de femmes tout à fait saine d'esprit et qui pourtant subissent l'intolerable et ont accepté l'inadmissible.

Pour la plupart d'entre elles, lorsque tu cherches à comprendre pourquoi elles acceptent de subir, elles te répondent que par amour elles ne peuvent les quitter, ou par amour elles ont accepté certaines choses... De la connerie en barre quoi. Mais crois moi elles sont tres nombreuses.

Aussi, il y a celle qui, par depit, parce que l'horloge biologique oblige, que la pression sociale impose.. vont dire oui... Elles aussi, elles forment un beau quota.

En effet, il existe une infime partie de femme qui te diront oui parcequ'elles ont la même vision du mariage que toi.. mais celle là tu as plus de chance de la trouver au pays. Parce qu'elle acceptera sans broncher, elle a eté formater pour cela rappelle toi. Et aussi, elle signera par la même occasion pour une nouvelle vie fantasmée en occident.

Donc si tu veux mon avis, elle existe bien ta futur femme, mais ce sera à toi de voir contre quoi elle voudra troquer ta cage dorée.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
une femme qui accepterait ca n'est pas forcément une femme desespéré ou aveuglée par l'amour (soit dit en passant elle a un cerveau). il me semble que ta vision de la femme n'est pas tres reluisante smiling smiley smiling smiley
N
27 octobre 2015 15:25
Ah oui bien apprends donc ta religion jeune homme ... Le travail de la femme est un DROIT que Dieu lui accorde, et largent qu'elle gagne lui appartient à elle seul... Donc si tu lui enlève ce droit religieux, tu es dans le devoir de subvenir à ses besoin que tu lui prive en lui retirant ce droit.. Sinon tu es dans l'injustice totale et tu sais ou ca mène dans l'au delàs!!

Et oui pour avoir de telles conditions il faut pouvoir les assumer


Ne dis donc pas que tu lui retires pas un droit en islam car le travaille pour la femme en ai un decidement tu connais tes droits mais pas les siens.. elle est mal partie bon courage pour te trouver quelqu'un
Citation
UnHommedepassage a écrit:
je ne lui retire aucun droits si on se base sur l'islam.
U
27 octobre 2015 15:26
encore une fois tu es malhonnete, j'ai l'impression de parler à Caroline Fourest!! Je n'ai jamais dit que je ne connaissais pas les droits de la femme, je t'ai dit que je n'etais pas la pour te faire un cours de religion. Pour ma part, je connais mes droits et mes DEVOIRS et je connais aussi ceux de la femme.
Citation
sosp a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait. Tu connais tes droits mais pas ceux de ta future femme.

Bref encore un qui ne prend que ce qui l'arrange dans la religion.
L
27 octobre 2015 15:27
Déjà, moi j'ai rien contre le travail des femmes, mixtes, pas mixtes, docteur, avocate chomeuse brf je m'en fout c'est un mauvais procés que tu me fais là.

Je répondais juste à un post et aux tiens aprés coup c'est tout.

Heureux pas heureux mechant pas mechant tout est relatif très chère.


Citation
sosp a écrit:
Moi perso ça me fait pas fantasmer la vie de nos parents. Après chacun son délire.

Les hommes recherchent des femmes comme nos mères, qu'ils peuvent tabasser, maltraiter en tout bien tout honneur. C'est triste franchement.

C'est pas mon aspiration et je suis pas la seule femme maghrébine à aspirer une autre vie de couple.

Tu peux toujours trouver une femme du bled qui ne maîtrise rien pour lui faire vivre la misère.

Tu seras heureux mais pas elle. Mais tu t'en fous après tout. ptdr
27 octobre 2015 15:27
Une femme qui ne travaille pas, de mon point de vue l'homme doit lui donner sa carte bancaire pour payer les choses communes (courses, médécins ...etc )

Pour le reste, il faut qu'elle dépense le minimum pour son plaisir personnel et là 20 euros par mois suffisent normalement

L'homme n'a pas a tout contrôler parce que la femme a le devoir de surveiller ses dépenses ! ce n'est pas parce que l'argent n'est pas à nous qu'on doit acheter sans faire attention aux promotions etc...

ca c'est la belle vie (de mon point de vue toujours)
Citation
sosp a écrit:
ah je pensais que tu disais rien de rien

je parlais du fait que si la femme travaille pas, il faudra penser à lui donner de l'argent pour faire les courses, emmener les enfants voir le médecin, même s'acheter ce dont elle a besoin...

ça fait flipper les maris qui emmènent la femme faire les courses pour contrôler
s
27 octobre 2015 15:29
C'est dans quel hadith que t'as vu que ça passait au-dessus que pour les hommes ?

et la femme bien sûr, elle a plus l'obligation que l'homme de bosser dans un milieu non mixte.

Moi je dis une femme qui accepte la non mixité ne doit pas accepter un homme qui travaille avec des femmes.

Ah le fameux deux poids deux mesures. Zen

La schizophrénie nous guette, à moins qu'elle ne soit déjà bien installée. perplexe
Citation
UnHommedepassage a écrit:
sosp tu me fatigues.. j'ai déja répondu a cette question :
Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou ca me serait possible.
Mais en religion (je me suis renseigné auprès de savants), l'obligation pour l'homme de subvenir aux besoins de sa famille en travaillant passe au dessus de l'obligation de non mixité au travail EN ATTENDANT DE TROUVER un boulot ou je n'aurais pas de mixité.(merci de ne pas déformer mes propos s'il vous plait). Donc au jour d'aujourd'hui, je travaille dans un milieu ou il m'arrive d'etre en mixité, mais je l'évite au maximum. Je ne fréquente aucune femme, et aucun milieu mixte en dehors de mon travail.
Si je trouve un boulot sans mixité, j'irais tout de suite. en attendant, je fais avec car je suis obligé car c'est le statut et le devoir de l'homme en islam. La femme en islam n'a pas ce devoir donc elle n'est pas obligé de travailler (sauf en cas de necessité c a dire si je ne suis pas capable de travailler pour raisons de santé par exemple).
U
27 octobre 2015 15:30
le probleme vient de ta maniere de définir la vie de couple d'une femme qui renonce à son travail. Tu parles toujours de cage dorée mais je pense qu'elle peut etre épanouie sans travailler dans un milieu mixte. Elle peut avoir sa propre activité, avoir la fierté d'éduquer ses enfants dans la religion, s'investir dans des associations, l'humanitaire s'occuper de sa famille voir ses amies.. ce n'est à mon sens pas une cage dorée.
et elle troque son travail contre une place au paradis peut etre..
Citation
Pandoria a écrit:
La categorie "Problèmes de couple" regorge de femmes tout à fait saine d'esprit et qui pourtant subissent l'intolerable et ont accepté l'inadmissible.

Pour la plupart d'entre elles, lorsque tu cherches à comprendre pourquoi elles acceptent de subir, elles te répondent que par amour elles ne peuvent les quitter, ou par amour elles ont accepté certaines choses... De la connerie en barre quoi. Mais crois moi elles sont tres nombreuses.

Aussi, il y a celle qui, par depit, parce que l'horloge biologique oblige, que la pression sociale impose.. vont dire oui... Elles aussi, elles forment un beau quota.

En effet, il existe une infime partie de femme qui te diront oui parcequ'elles ont la même vision du mariage que toi.. mais celle là tu as plus de chance de la trouver au pays. Parce qu'elle acceptera sans broncher, elle a eté formater pour cela rappelle toi. Et aussi, elle signera par la même occasion pour une nouvelle vie fantasmée en occident.

Donc si tu veux mon avis, elle existe bien ta futur femme, mais ce sera à toi de voir contre quoi elle voudra troquer ta cage dorée.
b
27 octobre 2015 15:31
selon moi tes conditions sont pas extravagantes
des femmes comme ça j'en connais en veux tu en voilà
le seul soucis avec les hommes c'est qu'ensuite ils font les crevards pour
un billet de 5€
c'est pourquoi les femmes craignent d'etre mère au foyer, avec vous
y'a toujours un truc qui cloche
27 octobre 2015 15:31
ok relis toi alors !

bien sur en enlevant tes oeillères si possible

si pas possible

bonne chance dans ta recherche de l'âme soeur parce que des sœurs qui ne connaissent

pas leur droits il y en a beaucoup malheureusement

tu vas bien trouvé une femme soumise a TA LOI et non à la LOI D'ALLAHgrinning smiley

wa salam
Citation
UnHommedepassage a écrit:
ce n'etait pas mon intention, je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends smiling smiley donc on est d'accord je n'ai pas émis de jugements.
N
27 octobre 2015 15:32
Tu m'as dit que tu ne lui retire pas de droit islamiquement et je t'ai simplement dit que si c'est celui du travail c'est un droit en moins par tes exigences .. Donc faudra gagner beaucou de sous pour pouvoir lui offrir ce qu'elle aurait pu en travaillant et pas des truc à 50 centimes des choses qu'elle aurait pu faire si son droit etait respécté

Ce n'est pas une obligation ok.. mais tu es dans l'obligation de lui offrir ce dont elle manque Faudra assumer le fait de lui avoir retiré cette atout et cette indépendance financière.. Les type qui privent de droit du travail de leur femme leur donne 5 euro par mois.. penses tu que ca remplace ce qu'elle aurait pu gagner... Elle est enfermée chez elle frottre les toilette ferme sa bouche quand tu lui gueule dessus subviens à tes besoins sexuels et lorsqu'elle veut acheter quelque chose elle mendie et ils leur balance un petit 5 euro en tirant la tronche..

Les arabes font peur!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Ce que je voulais dire par la ce que le travail pour la femme n'est pas une OBLIGATION contrairement à l'homme. merci de ne pas vous enorgueillir de votre science. on cherche la vérité ensemble, on est pas la pour se donner des lecons et dire " tu as tort j'ai raison".
en ce qui concerne l'argent qu'elle gagne et qui lui appartient je suis d'accord avec toi mais ou as tu lui que je disais le contraire?
m
27 octobre 2015 15:33
Et une femme qui a la même vision des choses que lui qui accepte ca et qui est née et vit en France tu la mets dans quelle catégorie? Parce que c'est mon cas et ce que cet homme demande c'est ma vision des choses aussi, et j'ai fais des études, je suis équilibrée, saine d'esprit , je n'ai aucune pression sociale ou de toute autre nature et épanouie socialement et professionnellement en plus donc si moi j'existe , d'autres femmes dans mon cas existent aussi et il n'y a rien a troquer juste deux personnes qui ont la même vision des choses pourquoi est ce si difficile à croire?
Citation
Pandoria a écrit:
La categorie "Problèmes de couple" regorge de femmes tout à fait saine d'esprit et qui pourtant subissent l'intolerable et ont accepté l'inadmissible.

Pour la plupart d'entre elles, lorsque tu cherches à comprendre pourquoi elles acceptent de subir, elles te répondent que par amour elles ne peuvent les quitter, ou par amour elles ont accepté certaines choses... De la connerie en barre quoi. Mais crois moi elles sont tres nombreuses.

Aussi, il y a celle qui, par depit, parce que l'horloge biologique oblige, que la pression sociale impose.. vont dire oui... Elles aussi, elles forment un beau quota.

En effet, il existe une infime partie de femme qui te diront oui parcequ'elles ont la même vision du mariage que toi.. mais celle là tu as plus de chance de la trouver au pays. Parce qu'elle acceptera sans broncher, elle a eté formater pour cela rappelle toi. Et aussi, elle signera par la même occasion pour une nouvelle vie fantasmée en occident.

Donc si tu veux mon avis, elle existe bien ta futur femme, mais ce sera à toi de voir contre quoi elle voudra troquer ta cage dorée.
U
27 octobre 2015 15:33
que pour les hommes dans le sens ou le devoir de subvenir à sa famille donc de travailler ne reviens qu'à l'homme et pas à la femme. Mais comme je te l'ai dis je ne suis pas la pour un débat théologique, je cherche à avoir les opinions des personnes de bonne foi. Toi tu m'as l'air de mauvaise foi et malhonnete car tu me pretes des propos que je n'ai pas tenu et tu vas toujours dans le sens, femme = victime, homme = salaud. Ce n'est pas constructif et ça tapes sur les nerfs. merci de ta contribution quand meme.
Citation
sosp a écrit:
C'est dans quel hadith que t'as vu que ça passait au-dessus que pour les hommes ?

et la femme bien sûr, elle a plus l'obligation que l'homme de bosser dans un milieu non mixte.

Moi je dis une femme qui accepte la non mixité ne doit pas accepter un homme qui travaille avec des femmes.

Ah le fameux deux poids deux mesures. Zen

La schizophrénie nous guette, à moins qu'elle ne soit déjà bien installée. perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook