Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
m
27 octobre 2015 14:27
Loll n'importe quoi détrompe toi ! Les femmes n'aiment pas les imposteurs grinning smiley
Citation
Summertime a écrit:
Les femmes adorent qu'on leur fasse des promesses peu importe qu'on soit capable de les tenir. C'est comme ça. Je crois même qu'elles préfèrent qu'on ne les tienne pas, cela leur donne des raisons de gémir et de se plaindre. Une femme qui ne gémit pas est d'ailleurs st une femme malheureuse. grinning smiley
2
27 octobre 2015 14:28
Je les connais toutes vos techniques. Je travaillais dans un milieu où il n' y avait que des femmes et elles me disaient toujours, on pourra pas te la faire à toi, tu connais toutes nos astuces. D'ailleurs, un jour je leur ai fait remarquer qu'il faut partir du principe que rien n'est vrai chez une femme. Elles ont éclaté de rire. Et chez un homme, toute femme a intérêt à partir du principe que tout ce qu'un homme raconte n'est que mensonges. Cela évite les mauvaises surprises. Dieu doit s'esclaffer de rire en nous regardant. 3ajib 3ajib.grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
Tu serais étonné des artifices que nous les femmes avons pour paraître belle au naturel tout en utilisant une tonne de produits grinning smiley
s
27 octobre 2015 14:31
On va laisser Dieu tranquille hein

Mais c'est vrai qu'il faut le voir sous cet angle. On est tous menteurs: les femmes sur leur apparence, les hommes sur ce qui sort de leur bouche.

Mais le mensonge sortant d'une bouche me paraît plus préjudiciable.
Citation
Summertime a écrit:
Je les connais toutes vos techniques. Je travaillais dans un milieu où il n' y avait que des femmes et elles me disaient toujours, on pourra pas te la faire à toi, tu connais toutes nos astuces. D'ailleurs, un jour je leur ai fait remarquer qu'il faut partir du principe que rien n'est vrai chez une femme. Elles ont éclaté de rire. Et chez un homme, toute femme a intérêt à partir du principe que tout ce qu'un homme raconte n'est que mensonges. Cela évite les mauvaises surprises. Dieu doit s'esclaffer de rire en nous regardant. 3ajib 3ajib.grinning smiley
2
27 octobre 2015 14:32
Tu sais que les serial killers ont infiniment plus de propositions en un jour que je n'en ai reçu durant toute ma vie ? La femme est vraiment étrange. Je ne fais que rarement des mps mais rien qu'en ouvrant un fil de discussion en parlant de ma fragilité, je suis sûr de faire exploser mes mps. C'est comme ça. Elles te parlent toutes de charisme, de vertu d'homme sincère alors qu'un serial killer ferait bien plus l'affaire. Je vais pas demander aux femmes pourquoi elles sont ainsi, elles n'en savent rien elles-mêmes. tongue sticking out smiley
Citation
myr4 a écrit:
Loll n'importe quoi détrompe toi ! Les femmes n'aiment pas les imposteurs grinning smiley
27 octobre 2015 14:33
Moi j'aurais accepté direct

Je ne pense pas qu'une femme doive travailler, c'est un truc d'homme! Nous notre rôle c'est de nous occuper de notre foyer et des enfants et de monsieur ( et oui c'est une vision un peu archaïque mais j'assume et pourtant j'ai fait de longues études)
U
27 octobre 2015 14:37
@ haidi8110

Je ne suis personne pour juger cela. Le fait est que je ne juge pas une personne en particulier dans mon post. je ne fais que rapporter une des obligations que le prophète pbsl nous donné et qui est le port du voile pour la femme. Je n'invente rien et ne juge personne. Je ne dis pas qu'une femme non voilée n'est pas sincère mais je dis juste que si une femme qui est DEJA voilée l'enlève pour son travail, c'est qu'elle doit revoir sa copie.
Je te rejoins, qu'Allah me guide comme tu dis. je rajouterais meme qu'il NOUS guide car nous en avons tous besoin.
Citation
haidi8110 a écrit:
salam

tu écris : je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever

excuse moi mais TU ES QUI pour pouvoir jugé de cela !


est tu un savant ?
est tu un compagnon ?
est tu un prophète ?

tu n'es pas omniscient ni clairvoyant pour voir le coeur des femmes !

vraiment qu'Allah te guide

bon courage

wa salam
27 octobre 2015 14:37
Si tu as les moyens d'assurer un train de vie confortable à ta femme et tes futurs enfants, pourquoi pas.

A titre personnel je n'accepterais pas car j'ai un projet professionnel.
2
27 octobre 2015 14:39
Ta boite va être prise d'assaut. grinning smiley
Citation
ligonnès a écrit:
Moi j'aurais accepté direct

Je ne pense pas qu'une femme doive travailler, c'est un truc d'homme! Nous notre rôle c'est de nous occuper de notre foyer et des enfants et de monsieur ( et oui c'est une vision un peu archaïque mais j'assume et pourtant j'ai fait de longues études)
27 octobre 2015 14:40
Je suis mariée al hamdoulilah


Citation
Summertime a écrit:
Ta boite va être prise d'assaut. grinning smiley
b
27 octobre 2015 14:41
la communauté a quand même besoin de femmes dans certains domaines comme la médecine. en effet, aucun musulman digne de ce nom n'accepterait que sa femme aille consulter un gynécologue homme par exemple.
Citation
ligonnès a écrit:
Moi j'aurais accepté direct

Je ne pense pas qu'une femme doive travailler, c'est un truc d'homme! Nous notre rôle c'est de nous occuper de notre foyer et des enfants et de monsieur ( et oui c'est une vision un peu archaïque mais j'assume et pourtant j'ai fait de longues études)
U
27 octobre 2015 14:42
myr4 :

Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou ca me serait possible.
Mais en religion (je me suis renseigné auprès de savants), l'obligation pour l'homme de subvenir aux besoins de sa famille en travaillant passe au dessus de l'obligation de non mixité au travail EN ATTENDANT DE TROUVER un boulot ou je n'aurais pas de mixité.(merci de ne pas déformer mes propos s'il vous plait). Donc au jour d'aujourd'hui, je travaille dans un milieu ou il m'arrive d'etre en mixité, mais je l'évite au maximum. Je ne fréquente aucune femme, et aucun milieu mixte en dehors de mon travail.
Si je trouve un boulot sans mixité, j'irais tout de suite. en attendant, je fais avec car je suis obligé car c'est le statut et le devoir de l'homme en islam. La femme en islam n'a pas ce devoir donc elle n'est pas obligé de travailler (sauf en cas de necessité c a dire si je ne suis pas capable de travailler pour raisons de santé par exemple).
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Je trouve tes conditions complètement normales et pour ma part je les accepterais étant donné que ce sont également les miennes. Par contre je voudrais la même chose de la part de mon mari qu'il ne fréquente aucun lieu où il y a de la mixité.
L
27 octobre 2015 14:43
les darons ils avaient de vrai femmes à la maison, ils pouvaient allaient conquerir le monde traverser la mer en barque rien que pour les honorer.

Aujourd'hui tu descend chercher une baguette que ta femme elle est déjà en train de regarder le voisin.
Citation
sosp a écrit:
Et puis c'est tellement pas comparable. Nos papas c'étaient des hommes !! pas comme les homelettes qu'on a aujourd'hui qui sont incapables d'assumer un foyer.
m
27 octobre 2015 14:43
Tu as tes convictions, tes exigences, reste y fidèle. Les yabis qui commentent ont les leurs et ils y restent fidèle. Personne ne doit changer ses convictions profondes pour qui que ce soit, mais trouver une personne qui a les même tout simplement et c'est ca la clé du succès selon moi. Surtout que ce sont des convictions religieuses qui sont demandés par la religion et qu'elle ne font de mal à personne au contraire .
Inchallah que tu trouve ta perle ce que tu demandes est complètement possible
Citation
UnHommedepassage a écrit:
@ haidi8110

Je ne suis personne pour juger cela. Le fait est que je ne juge pas une personne en particulier dans mon post. je ne fais que rapporter une des obligations que le prophète pbsl nous donné et qui est le port du voile pour la femme. Je n'invente rien et ne juge personne. Je ne dis pas qu'une femme non voilée n'est pas sincère mais je dis juste que si une femme qui est DEJA voilée l'enlève pour son travail, c'est qu'elle doit revoir sa copie.
Je te rejoins, qu'Allah me guide comme tu dis. je rajouterais meme qu'il NOUS guide car nous en avons tous besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 14:46 par myr4.
2
27 octobre 2015 14:44
C'est étrange mais je me suis tapé des heures et des heures de docus sur la manucure. Je trouvais ça sublime une femme avec une belle manucure. Quand j'ai vu comment on pouvait transformer des ongles tout pourris en ongles d'aigle royal, j'ai de suite déchanté. Je ne regarde plus les mains féminines avec autant d'extase qu'auparavant. grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
On va laisser Dieu tranquille hein

Mais c'est vrai qu'il faut le voir sous cet angle. On est tous menteurs: les femmes sur leur apparence, les hommes sur ce qui sort de leur bouche.

Mais le mensonge sortant d'une bouche me paraît plus préjudiciable.
27 octobre 2015 14:45
exact ! c'est pour cela que je dis qu'une femme ne DOIT pas travailler (sous entendu, ne doit pas se sentir obligée de travailler) mais à tout à fait le DROIT, et j'admire les femmes médecins car comme tu le dis si bien, on a besoin de sage femme, de gynéco et de médecin.



Citation
blackmous* a écrit:
la communauté a quand même besoin de femmes dans certains domaines comme la médecine. en effet, aucun musulman digne de ce nom n'accepterait que sa femme aille consulter un gynécologue homme par exemple.
A
27 octobre 2015 14:45
Pour moi cela n'est imposer son autorité des le début d'une relation . C'est justement donner le choix de continuer ou d'arrêter. Et de s'engager avec un homme dont on connaît les principes des le début cela évite bien des malentendus. Et les femmes qui acceptent cela ne sont pas désespérées , vouloir éduquer ces enfants seules et ne pas les confier à la crèche ou à leurs mere cela est tout à leurs honneur aussi
Citation
sosp a écrit:
Je sais pas si c'est une preuve de transparence où la volonté d'instaurer un rapport de force dès le début. Une façon de proclamer haut et fort: "je suis l'homme, tu me dois obéissance".
Je reste dubitative sur les motivations de ces hommes.

Est-ce une bonne façon de commencer une vie à deux? en étant dans l'autoritarisme?

Est-ce comme ça qu'on crée un foyer harmonieux? ou chacun se sent estimé, respecté?

Je pense pas
U
27 octobre 2015 14:46
@ Toulonnaise:

S'il m'arrive malheur, on rentre dans un cas de nécessité et alors elle pourrait aller travailler. l'islam est raisonnable. Je ne me vois pas verser une rente ca me donnerait l'impression de l'infantiliser et d'etre un portefeuille sans sentiments pour ma femme. Ma femme ne quemanderas pas, elle aura un budget raisonnable pour gérer les achats de la maison y compris pour ses besoins personnels comme je m'imposerais un budget pour mes besoins personnels. mais en fait il n'y a rien de 'personnel' dans un couple tout est commun. j'ai un salaire raisonnable et on peut s'en sortir si on fais pas de folie.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Perso je n'accepterai pas... je n'aime pas être dépendante. J'ai ma liberté de choix.
Puis s'il t'arrives malheur, comment on fait?
A la retraite?

Cela peut intéresser certaines femmes mais je lui conseillerai de n'accepter qu'à condition que tu ais des revenus suffisant et que tu lui verse une rente lui permettant de subvenir à ses besoins personnels.
Si c'est pour qu'elle mange des pâtes matin midi et soir et qu'elle doive quémander et faire un projection sur n+2 pour savoir si elle peut s'acheter un pantalon ou aller chez le coiffeur c'est niet...
s
27 octobre 2015 14:46
Moi perso ça me fait pas fantasmer la vie de nos parents. Après chacun son délire.

Les hommes recherchent des femmes comme nos mères, qu'ils peuvent tabasser, maltraiter en tout bien tout honneur. C'est triste franchement.

C'est pas mon aspiration et je suis pas la seule femme maghrébine à aspirer une autre vie de couple.

Tu peux toujours trouver une femme du bled qui ne maîtrise rien pour lui faire vivre la misère.

Tu seras heureux mais pas elle. Mais tu t'en fous après tout. ptdr
Citation
Lemechant a écrit:
les darons ils avaient de vrai femmes à la maison, ils pouvaient allaient conquerir le monde traverser la mer en barque rien que pour les honorer.

Aujourd'hui tu descend chercher une baguette que ta femme elle est déjà en train de regarder le voisin.
27 octobre 2015 14:46
si je me suis permise de reprendre ta phrase c'est qu'il y a un jugement et que cela m'a

interpellé.

après peut-être que cela n'était pas ton attention.

dans tout les cas si tu veux qu'une femme en FRANCE garde son voile à son travail

c'est pas possible dans un état laïc. (hors entreprise familiale et/ou travail en call center

payer au lance pierre smiling smiley)

c'est ça la réalité winking smiley

après si tu veux vivre dans un état muslim ou c'est autorisé de travailler avec son foulard

et qu'elle enlève, a ce moment là je suis d'accord avec TOI

il faut qu' elle revoit sa copie.

un conseil, il faut vivre notre belle religion avec paix et intelligence.

wa salam







Citation
UnHommedepassage a écrit:
@ haidi8110

Je ne suis personne pour juger cela. Le fait est que je ne juge pas une personne en particulier dans mon post. je ne fais que rapporter une des obligations que le prophète pbsl nous donné et qui est le port du voile pour la femme. Je n'invente rien et ne juge personne. Je ne dis pas qu'une femme non voilée n'est pas sincère mais je dis juste que si une femme qui est DEJA voilée l'enlève pour son travail, c'est qu'elle doit revoir sa copie.
Je te rejoins, qu'Allah me guide comme tu dis. je rajouterais meme qu'il NOUS guide car nous en avons tous besoin.
2
27 octobre 2015 14:46
Allah y barek fi baytek smiling smiley
Citation
ligonnès a écrit:
Je suis mariée al hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook