Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
27 octobre 2015 14:46
Mais je travaille malheureusement lol
Citation
Summertime a écrit:
Allah y barek fi baytek smiling smiley
U
27 octobre 2015 14:46
ca n'a rien à voir avec l'epoque ou on vit. On vit dans une époque ou les homos se marient c'est pas pour autant que je vais l'accepter. je me base sur ma religion et je n'impose rien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Les Émirats te conviendraient à Merveille, ensuite tu peux t'associer à un Club
aux mêmes Émirats .... Quelle Ingratitude pour le pays qui t'a rendu ce que tu es ....
Professionnellement parlant ou écrivant !!!! Coco tu es au 21 éme siècle et relis tes
classiques.....
s
27 octobre 2015 14:48
les femmes médecins ça me fait rire franchement

on a aussi besoin de femmes avocates, d'enseignantes...bref tout les corps de métiers avec des femmes pour que les voilées se sentent pas exclues de la vie économique, sanitaire, culturelle...


Citation
ligonnès a écrit:
exact ! c'est pour cela que je dis qu'une femme ne DOIT pas travailler (sous entendu, ne doit pas se sentir obligée de travailler) mais à tout à fait le DROIT, et j'admire les femmes médecins car comme tu le dis si bien, on a besoin de sage femme, de gynéco et de médecin.
U
27 octobre 2015 14:48
ce n'est pas mon intention, j'ai bien dit dans mon post qu'elle pourra s'epanouir et voir sa famille et ses amis au meme titre que moi. Pourquoi me faire un procès d'intention? Si tu as eu une mauvaise experience, merci de ne pas généraliser. si tous les hommes etaient pourris, aucun mariage ne tiendrait..
Citation
sosp a écrit:
Au début elles se disent que c'est une preuve d'amour, monsieur les protège de l'extérieur. Et puis elles se rendent compte que ça manque de cohérence. Lui sort, voit des copains, voit même des copines mais elle même pas le droit de voir sa famille alors les copines laissez-nous rire ptdr.

Mais quand la femme en arrive à ce constat, le malin a déjà réussi à en faire une poule pondeuse coincée par ses gosses.

Mais ça n'empêche pas le divorce.
2
27 octobre 2015 14:49
Cela n'empêchera pas la baraka d'Allah de se répandre dans ton foyer.
Citation
ligonnès a écrit:
Mais je travaille malheureusement lol
m
27 octobre 2015 14:51
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion, tu as pensé à créer ta propre affaire?
Citation
UnHommedepassage a écrit:
myr4 :

Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou ca me serait possible.
Mais en religion (je me suis renseigné auprès de savants), l'obligation pour l'homme de subvenir aux besoins de sa famille en travaillant passe au dessus de l'obligation de non mixité au travail EN ATTENDANT DE TROUVER un boulot ou je n'aurais pas de mixité.(merci de ne pas déformer mes propos s'il vous plait). Donc au jour d'aujourd'hui, je travaille dans un milieu ou il m'arrive d'etre en mixité, mais je l'évite au maximum. Je ne fréquente aucune femme, et aucun milieu mixte en dehors de mon travail.
Si je trouve un boulot sans mixité, j'irais tout de suite. en attendant, je fais avec car je suis obligé car c'est le statut et le devoir de l'homme en islam. La femme en islam n'a pas ce devoir donc elle n'est pas obligé de travailler (sauf en cas de necessité c a dire si je ne suis pas capable de travailler pour raisons de santé par exemple).
U
27 octobre 2015 14:52
salam sisi9.
je n'insinue pas ça. Je dis que ca prends beaucoup de force et d'energie et que je prefere une femme qui s'y consacre. je n'impose rien à personne. Ce sont mes conditions et je les présente avant. Si la femme, qui est adulte et responsable, ne l'accepte pas elle ne prends pas et va chercher chaussure à son pied. je n'impose rien à personne encore une fois.
et je persiste et je signe, je ne veux pas de bobonne à la maison au contraire, je cherche une femme instruite qui s'epanouira et qui apportera quelque chose à la communauté musulmane via l'associatif. et j'aimerais qu'elle inculque de belles valeurs à mes enfants. et à mes yeux ca ne fait pas d'elle une femme dépendante/bobonne comme tu le dis. Finalement c'est peut etre toi qui a une vision degradée de la femme musulmane.
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam,

Insinues-tu que les femmes qui travaillent ne peuvent pas s'occuper du foyer et de l'education des enfants ?

Peux- tu expliquer ce qu'est une femme musulmane qui travaille dans un milieu mixte ?

Parce que tu nous a décrit une femme idéale pour toi, au foyer avec son foulard.

Bien, mais que représentent
les autres femmes à tes yeux ?

Tu as beau te défendre de ne pas vouloir bobone à la maison qui sera complètement dépendante de toi, mais ça prend pas, assume tes choix et ta mentalité.
Je n'y vois pas de mal tant que tu en as conscience.

Bon courage dans tes recherches, je pense que tu peux la commander au bled y en a à la pelle .
Salam.
U
27 octobre 2015 14:52
J'espere pouvoir lui donner tous les droits qu'elle a en islam. Si ce n'est pas le cas, libre a elle de divorcer.
Citation
sosp a écrit:
Salam

C'est drôle parce que monsieur nous précise les devoirs qu'il attend de sa femme mais ne dit pas ses droits en contrepartie. Mais rassure toi il est tellement gentille qu'elle aura le droit de faire un travail de merde.
27 octobre 2015 14:53
On parle de femmes qui seront en contact avec nous et soeurs musulmanes par le touché

donc je cite que les professions où l'on touche la femme

Voir un médecin homme me dérange
Par contre avoir un professeur homme ou un avocat homme il me touche pas
Citation
sosp a écrit:
les femmes médecins ça me fait rire franchement

on a aussi besoin de femmes avocates, d'enseignantes...bref tout les corps de métiers avec des femmes pour que les voilées se sentent pas exclues de la vie économique, sanitaire, culturelle...
s
27 octobre 2015 14:53
C'est une façon détournée de motiver la femme à quitter le monde du travail car ils savent très bien que les boulots sans voile en France sans tous payés au lance pierre sauf quelques exceptions.


Citation
haidi8110 a écrit:
si je me suis permise de reprendre ta phrase c'est qu'il y a un jugement et que cela m'a

interpellé.

après peut-être que cela n'était pas ton attention.

dans tout les cas si tu veux qu'une femme en FRANCE garde son voile à son travail

c'est pas possible dans un état laïc. (hors entreprise familiale et/ou travail en call center

payer au lance pierre smiling smiley)

c'est ça la réalité winking smiley

après si tu veux vivre dans un état muslim ou c'est autorisé de travailler avec son foulard

et qu'elle enlève, a ce moment là je suis d'accord avec TOI

il faut qu' elle revoit sa copie.

un conseil, il faut vivre notre belle religion avec paix et intelligence.

wa salam
U
27 octobre 2015 14:53
ce n'est pas de l'autoritarisme etant donné que je ne FORCE personne. Libre à elle de refuser ou pas ce projet de vie. mais une fois engagé les deux parties devront respecter leurs engagements. soit dit en passant elle a aussi droit de poser ses conditions.
Citation
sosp a écrit:
Je sais pas si c'est une preuve de transparence où la volonté d'instaurer un rapport de force dès le début. Une façon de proclamer haut et fort: "je suis l'homme, tu me dois obéissance".
Je reste dubitative sur les motivations de ces hommes.

Est-ce une bonne façon de commencer une vie à deux? en étant dans l'autoritarisme?

Est-ce comme ça qu'on crée un foyer harmonieux? ou chacun se sent estimé, respecté?

Je pense pas
s
27 octobre 2015 14:53
Tu peux nous citer ses droits vu que tu connais parfaitement les devoirs ?
Citation
UnHommedepassage a écrit:
J'espere pouvoir lui donner tous les droits qu'elle a en islam. Si ce n'est pas le cas, libre a elle de divorcer.
27 octobre 2015 14:54
Bien sur Amine


Citation
Summertime a écrit:
Cela n'empêchera pas la baraka d'Allah de se répandre dans ton foyer.
P
27 octobre 2015 14:54
Ce qui est bien c'est que tu mettes carte sur table avant le mariage, au moins ca t'evite les emmerdes.

Et c'est aussi tres bien de savoir ce que tu veux et de reflechir maintenant pour mettre toutes les chances de ton coté pour faire marcher ton futur mariage (je te le souhaite)

Ceci dit, je trouve que le terme posait ses conditions est tres maladroit. À la recherche tu recherches une compagne qui aurait la meme vision de vie que toi mais t'es pas entrain d'acheter une voiture ni au supermarché à choisir ton betail...
Et pour ce qui est du contenu, tu demandes enormement de chose qui demanderait donc beaucoup de sacrifice de la part d'une femme.

Donc à moins d'en trouver une aveuglé par l'anour (ou le desespoir) je te souhaite bonne chance dans ta demarche. Le plus important est de rester sincère avec elle sans quoi tu pourras vite déchanter.
U
27 octobre 2015 14:54
merci de m'accuser d'hypocrite...
Citation
zora1989 a écrit:
Pas folle la guepe.
Ce qui serait drole aussi c est la nana qui fait croire qu elle correspond à tout ces criteres et qui une fois mariée deballe la surprise y a rien de vrai.

Entre hypocrite chacun aura son compte tout va bien hiihi
U
27 octobre 2015 14:54
je ne lui retire aucun droits si on se base sur l'islam.
Citation
Nirma a écrit:
Bien si tu es la laisse avoir une vie sociale sport amies famille c'est pas très difficile tant qu'elle n'est pas enfermée chez elle à froter le sol comme une domestique... Parc contre un homme qui retire le droit de travail à sa femme se doit donc de subvenir à ce qu'elle aurait pu faire elle même avec son argent.. "Vetements et produits de beauté " pas des trucs à 1 euro qui vont lui bousiller la peau hein...
27 octobre 2015 14:55
tkt tu trouveras inchaAllah

Y a plein de femmes qui revent d'être au foyer !
Citation
UnHommedepassage a écrit:
salam sisi9.
je n'insinue pas ça. Je dis que ca prends beaucoup de force et d'energie et que je prefere une femme qui s'y consacre. je n'impose rien à personne. Ce sont mes conditions et je les présente avant. Si la femme, qui est adulte et responsable, ne l'accepte pas elle ne prends pas et va chercher chaussure à son pied. je n'impose rien à personne encore une fois.
et je persiste et je signe, je ne veux pas de bobonne à la maison au contraire, je cherche une femme instruite qui s'epanouira et qui apportera quelque chose à la communauté musulmane via l'associatif. et j'aimerais qu'elle inculque de belles valeurs à mes enfants. et à mes yeux ca ne fait pas d'elle une femme dépendante/bobonne comme tu le dis. Finalement c'est peut etre toi qui a une vision degradée de la femme musulmane.
U
27 octobre 2015 14:57
oui je suis d'accord avec toi ca ne se resume pas au voile. mais je ne peux pas passer non plus a coté de cette obligation car devant Dieu je devrais en répondre. Si elle sort sans voile j'en suis responsable devant Dieu. et meme si ce n'est pas le seul critere dans mon choix (comportement, piété etc..) je dois tout de meme le prendre en compte.
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Je te trouve honnête et sincère étant donné que tu fixes les conditions avant le mariage. ..

Pour ma part, je suis dans la même optique et je vois aussi les choses ainsi : c'est soit travailler avec le voile (chose possible en France et c'est mon cas " الحََمْدُ لِلَّه soit femme au foyer).

Ce que je trouve bien dans ton raisonnement c'est ne pas vouloir isoler ta femme et la coincer entre 4 murs en lui autorisant les sorties, le sport bref l'épanouissement !!

Je peux te dire que des femmes qui recherchent ce mode de vie existent bel et bien et pour moi ce n'est pas un signe d'infériorité mais je vois cela comme un honneur !!!!!

N'oubions pas que la femme est une éductrice et une gardienne ; c'est un pilier de la communauté et il.ne faut pas négliger cela.

Je précise que des femmes acceptent de plein gré ce mode de vie !

Mais il est inutile de forcer la femme à ne pas travailler !!


Quant à ta phrase => Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.

La crainte vis à vis d'Allah s'exprime par différents facteurs et la crainte d'une femme ne se résume pas au voile.

Dieu Seul Sait !!

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse et vertueuse.
U
27 octobre 2015 14:58
je parle d'une condition parmi d'autre comme la femme peut poser ses conditions. il n'est pas question de faire un choix dans un supermarché mais de proposer une relation maritale dans l'islam en s'assurant que l'on a tous les deux une vision commune et que ca peut coller. On se montre transparent et on s'engage a respecter ses engagements. C'est la meilleure marque de respect que l'on peut porter à son partenaire.
Citation
cmoi123 a écrit:
perso je trouve choquant qu'on demande à une personne des conditions telles que tu viennes de les enumerer

on est pas dans un supermarché ou chacun à son choix

deja les qualités morales, religieux, l'education de la personne doivent avoir une place primordial dans le choix de son epouse
les conditions que tu exposes sont bizarre

on a l'impression que tu choisis un steak (saignant, à point, bien cuit) mais le choix de son epouse est tout autre
U
27 octobre 2015 15:00
si je lui montre 80% du tableau, ca revient à lui mentir sur 20% et ca je ne peux pas le faire car imaginons que le travail soit tres important pour elle et qu'elle ne puisse pas y renoncer alors le couple va exploser.
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

La maniéré dont tu en parles ca fait un peu une femme sur commande.

Après tes attentes sont honorable, et il est peut être dommage que tu ne t'engages pas aujourd'hui avec une fille qui aurait deja 80% de ces critères et avec le temps et de la patience tu auras 100% de tes critères.

Allah y sehel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook