Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
t
27 octobre 2015 13:47
C'est tout à ton honneur de vouloir une femme qui travaille pas, de nos jours ça devient presque un crime si un homme ne laisse pas sa femme travailler.
on parle de mixité pour l'homme ce n'est pas pareil, l'homme est dans l'obligation de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, contrairement à la femme on parle plus d'épanouissement personnel

posteur il te reste plus qu'à trouver une femme qui veut pas travailler, tu n'auras pas du mal à trouver t'inquiète pas
J'ai fait le choix de ne pas travailler ça m'intéresse pas, mon mari ne voulait pas trop non plus que je travaille et je me sens pas du tout dépendante de lui, son argent c'est le nôtre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 14:07 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
A
27 octobre 2015 13:47
Cela ne me choque pas au contraire ta franchise t'honore , du moment que cela est dit avant le mariage. Je préfére de loin un homme qui t'annonce ces conditions avant le fameux oui , que celui qui te fait miroiter une vie d'illusions et qu'aux final, tu te retrouve malheureuse et frustrée.
b
27 octobre 2015 13:49
salam aleikoum,

je trouve tes conditions normales, j'ai d'ailleurs à peu près les mêmes. je vois pas pourquoi certains parlent d'enfermement vu que tu ne lui interdirais pas de travailler et de sortir si elle le souhaite. après bien entendu il va de soit que le mari doit aussi faire en sorte de respecter les mêmes conditions.
s
27 octobre 2015 13:52
Je sais pas si c'est une preuve de transparence où la volonté d'instaurer un rapport de force dès le début. Une façon de proclamer haut et fort: "je suis l'homme, tu me dois obéissance".
Je reste dubitative sur les motivations de ces hommes.

Est-ce une bonne façon de commencer une vie à deux? en étant dans l'autoritarisme?

Est-ce comme ça qu'on crée un foyer harmonieux? ou chacun se sent estimé, respecté?

Je pense pas
Citation
Aassyyaa a écrit:
Cela ne me choque pas au contraire ta franchise t'honore , du moment que cela est dit avant le mariage. Je préfére de loin un homme qui t'annonce ces conditions avant le fameux oui , que celui qui te fait miroiter une vie d'illusions et qu'aux final, tu te retrouve malheureuse et frustrée.
b
27 octobre 2015 13:56
en islam l'homme est le berger de la famille et il sera interrogé là-dessus le jour du jugement. c'est son rôle de faire en sorte que sa femme et ses enfants ont une pratique correcte de l'islam. Ce n'est pas un honneur, mais une responsabilité, un fardeau.
Citation
sosp a écrit:
Je sais pas si c'est une preuve de transparence où la volonté d'instaurer un rapport de force dès le début. Une façon de proclamer haut et fort: "je suis l'homme, tu me dois obéissance".
Je reste dubitative sur les motivations de ces hommes.

Est-ce une bonne façon de commencer une vie à deux? en étant dans l'autoritarisme?

Est-ce comme ça qu'on crée un foyer harmonieux? ou chacun se sent estimé, respecté?

Je pense pas
s
27 octobre 2015 13:58
Encore faut-il que sa motivation soit purement religieuse et pas motivé par le machisme inné des hommes.
Citation
blackmous* a écrit:
en islam l'homme est le berger de la famille et il sera interrogé là-dessus le jour du jugement. c'est son rôle de faire en sorte que sa femme et ses enfants ont une pratique correcte de l'islam. Ce n'est pas un honneur, mais une responsabilité, un fardeau.
z
27 octobre 2015 13:59
Pas folle la guepe.
Ce qui serait drole aussi c est la nana qui fait croire qu elle correspond à tout ces criteres et qui une fois mariée deballe la surprise y a rien de vrai.

Entre hypocrite chacun aura son compte tout va bien hiihi
Citation
Summertime a écrit:
Le problème avec cette condition, c'est que tu rétrécis ton champ des possibles. Ne dis jamais à une femme que tu veux l'enfermer. Elle ne t'épousera pas. Tu lui diras tout ce qu'elle veut entendre, tu feras mille promesses aussi intenables les unes que les autres et quand l'oiseau sera dans tes mains, tu iras chercher la cage dorée que tu lui prépares. grinning smiley
b
27 octobre 2015 14:04
alors dans ce cas j'imagine que tu excuses les hommes d'être machistes puisque c'est inné chez eux d'après toi ptdr ?

il a clairement précisé dans son post que ses motivations sont religieuses, on se base sur ce qu'il dit et pour le reste ce qu'il y a vraiment dans son cœur c'est entre lui et Allah.
Citation
sosp a écrit:
Encore faut-il que sa motivation soit purement religieuse et pas motivé par le machisme inné des hommes.
2
27 octobre 2015 14:05
Les femmes adorent qu'on leur fasse des promesses peu importe qu'on soit capable de les tenir. C'est comme ça. Je crois même qu'elles préfèrent qu'on ne les tienne pas, cela leur donne des raisons de gémir et de se plaindre. Une femme qui ne gémit pas est d'ailleurs une femme malheureuse. grinning smiley



Citation
myr4 a écrit:
Ca ne sert a rien de procéder de la sorte car c'est le divorce assuré, la femme prendra ses jambes à son coup quand elle découvrira le poteau rose. Autant être honnête et se marier avec Qqn qui nous correspond plutôt que de baser son mariage sur un mensonge tout va pour avoir une femme a tout prix qui ne nous' correspond pas qui plus est.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/15 14:58 par Summertime.
s
27 octobre 2015 14:06
C'est clair s'il y a des femmes désespérées pour accepter c'est leur choix effectivement.

La liberté de l'humain le pousse parfois à demander l'emprisonnement. Une aberrance
Citation
blackmous* a écrit:
alors dans ce cas j'imagine que tu excuses les hommes d'être machistes puisque c'est inné chez eux d'après toi ptdr ?

il a clairement précisé dans son post que ses motivations sont religieuses, on se base sur ce qu'il dit et pour le reste ce qu'il y a vraiment dans son cœur c'est entre lui et Allah.
N
27 octobre 2015 14:08
Bien si tu es la laisse avoir une vie sociale sport amies famille c'est pas très difficile tant qu'elle n'est pas enfermée chez elle à froter le sol comme une domestique... Parc contre un homme qui retire le droit de travail à sa femme se doit donc de subvenir à ce qu'elle aurait pu faire elle même avec son argent.. "Vetements et produits de beauté " pas des trucs à 1 euro qui vont lui bousiller la peau hein...
27 octobre 2015 14:09
Salam

Je trouve ça bien, plutôt rassurant de nos jours, un homme qui n'attend pas de sa femme qu'elle aille au casse-pipe pour régler 50% des charges . eye rolling smiley

Je suis persuadé que tu trouveras preneuse .


Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,
mon message s'adresse aux femmes.
Que pensez vous d'un homme (moi en l'occurence), qui cherche une femme portant déja le voile et qui pose comme condition qu'elle ne travaille pas en milieu mixte et pas à plein temps.
J'accepterais un boulot à domicile, ou chez les particuliers "femmes" ou alors qu'elle ne travaille pas du tout ca ne me dérange pas.
Mes raisons, ce n'est pas de la rendre dépendante de moi (merci de ne pas faire de ce post un tribunal pour homme svp :p ) mais plutot je pense qu'éduquer ses enfants et tenir un foyer est une tache importante qui nécessite de s'y adonner à plein temps pour réussir.
Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.
Après j'accepte sans soucis pour son épanouissement personnel qu'elle fasse du sport, vois ses copines, sa famille, s'investisse dans une association islamique/humanitaire non mixte etc..
Qu'en pensez vous?si c'etait vous, l'accepteriez vous? ou alors vous trouvez que mon raisonnement est d'un autre age? j'ai vraiment du mal à trouver qqun qui accepte de ne pas travailler et j'ai l'impression que je fais fausse route..
b
27 octobre 2015 14:12
toi à travers tes posts on voit clairement une grande intolérance envers les choix de vie des autres. par exemple tu ne peux t'empêcher de dénigrer sans cesse les femmes qui ont fait le choix de ne pas travailler. en quoi s'agit-il ici d'un enfermement?en quoi c'est une prison? il a bien dit qu'il ne lui interdirait pas de travailler et de sortir si ça reste dans les limites car je le répète, c'est son rôle de chef de famille en islam.

Citation
sosp a écrit:
C'est clair s'il y a des femmes désespérées pour accepter c'est leur choix effectivement.

La liberté de l'humain le pousse parfois à demander l'emprisonnement. Une aberrance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 14:13 par blackmous*.
s
27 octobre 2015 14:13
Ah pas du tout il fait ce qu'il veut tant qu'il est cohérent et qu'il a un travail où le principe de NON MIXITE est respecté. Tant qu'il ne sort pas avec des copines prendre un verre pendant qu'elle reste à la maison faire la popote.

Moi je suis pour qu'il fasse le chef de famille, de guerre de ce que tu veux tant qu'il est COHERENT.
Citation
blackmous* a écrit:
toi à travers tes posts on voit clairement une grande intolérance envers les choix de vie des autres. tu ne peux t'empêcher de dénigrer sans cesse les femmes qui ont fait le choix de ne pas travailler. en quoi s'agit-il ici d'un enfermement?en quoi c'est une prison? il a bien dit qu'il ne lui interdirait pas de travailler et de sortir si ça reste dans les limites car je le répète, c'est son rôle de chef de famille en islam.
s
27 octobre 2015 14:15
ça c'est la sérénade quand te chante au début ..."tu pourras avoir une vie sociale..."
une fois que la fleur s'est envolé, les promesses s'envolent tout autant.

et tu peux dire "bonjour la prison"
Citation
Nirma a écrit:
Bien si tu es la laisse avoir une vie sociale sport amies famille c'est pas très difficile tant qu'elle n'est pas enfermée chez elle à froter le sol comme une domestique... Parc contre un homme qui retire le droit de travail à sa femme se doit donc de subvenir à ce qu'elle aurait pu faire elle même avec son argent.. "Vetements et produits de beauté " pas des trucs à 1 euro qui vont lui bousiller la peau hein...
I
IEF
27 octobre 2015 14:16
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Je te trouve honnête et sincère étant donné que tu fixes les conditions avant le mariage. ..

Pour ma part, je suis dans la même optique et je vois aussi les choses ainsi : c'est soit travailler avec le voile (chose possible en France et c'est mon cas " الحََمْدُ لِلَّه soit femme au foyer).

Ce que je trouve bien dans ton raisonnement c'est ne pas vouloir isoler ta femme et la coincer entre 4 murs en lui autorisant les sorties, le sport bref l'épanouissement !!

Je peux te dire que des femmes qui recherchent ce mode de vie existent bel et bien et pour moi ce n'est pas un signe d'infériorité mais je vois cela comme un honneur !!!!!

N'oubions pas que la femme est une éductrice et une gardienne ; c'est un pilier de la communauté et il.ne faut pas négliger cela.

Je précise que des femmes acceptent de plein gré ce mode de vie !

Mais il est inutile de forcer la femme à ne pas travailler !!


Quant à ta phrase => Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.

La crainte vis à vis d'Allah s'exprime par différents facteurs et la crainte d'une femme ne se résume pas au voile.

Dieu Seul Sait !!

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse et vertueuse.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,
mon message s'adresse aux femmes.
Que pensez vous d'un homme (moi en l'occurence), qui cherche une femme portant déja le voile et qui pose comme condition qu'elle ne travaille pas en milieu mixte et pas à plein temps.
J'accepterais un boulot à domicile, ou chez les particuliers "femmes" ou alors qu'elle ne travaille pas du tout ca ne me dérange pas.
Mes raisons, ce n'est pas de la rendre dépendante de moi (merci de ne pas faire de ce post un tribunal pour homme svp :p ) mais plutot je pense qu'éduquer ses enfants et tenir un foyer est une tache importante qui nécessite de s'y adonner à plein temps pour réussir.
Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.
Après j'accepte sans soucis pour son épanouissement personnel qu'elle fasse du sport, vois ses copines, sa famille, s'investisse dans une association islamique/humanitaire non mixte etc..
Qu'en pensez vous?si c'etait vous, l'accepteriez vous? ou alors vous trouvez que mon raisonnement est d'un autre age? j'ai vraiment du mal à trouver qqun qui accepte de ne pas travailler et j'ai l'impression que je fais fausse route..
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
27 octobre 2015 14:16
alors pourquoi parler de prison ou d'enfermement?
Citation
sosp a écrit:
Ah pas du tout il fait ce qu'il veut tant qu'il est cohérent et qu'il a un travail où le principe de NON MIXITE est respecté. Tant qu'il ne sort pas avec des copines prendre un verre pendant qu'elle reste à la maison faire la popote.

Moi je suis pour qu'il fasse le chef de famille, de guerre de ce que tu veux tant qu'il est COHERENT.
2
27 octobre 2015 14:17
Les femmes belles au naturel sont les meilleures, elles coûtent moins cher à l'entretien.


Citation
Nirma a écrit:
Bien si tu es la laisse avoir une vie sociale sport amies famille c'est pas très difficile tant qu'elle n'est pas enfermée chez elle à froter le sol comme une domestique... Parc contre un homme qui retire le droit de travail à sa femme se doit donc de subvenir à ce qu'elle aurait pu faire elle même avec son argent.. "Vetements et produits de beauté " pas des trucs à 1 euro qui vont lui bousiller la peau hein...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/15 14:59 par Summertime.
m
27 octobre 2015 14:22
@sosp a ta question:
Je suis en divorce mais c'est pas pour ces raisons la et mon ex mari acceptait oui puisque lui aussi était entrain de monter son affaire à l'époque... Donc je pense que d'autre homme qui accepte cela existe aussi grinning smiley
Mais je maintiens que les femmes qui font ce choix ne sont pas enfermé à nettoyer le sol 24h/24 , c'était loin d'être mon cas je faisais les tâches de la maison comme toute les femmes mais j'avais une vie professionnelle et sociale bien remplie, c'est pas parce qu'on ne travaille pas sur un lieu de travail ou il y a des hommes qu'on est pas epanouie parce que au final il n'y a que ca qui diffère des autres femmes qui travail , je continuais de voir amies et familles sans problème, et à sortir normalement aussi, faire du shopping, voyager avec mon ex mari, les trucs normaux quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 14:28 par myr4.
s
27 octobre 2015 14:23
Tu serais étonné des artifices que nous les femmes avons pour paraître belle au naturel tout en utilisant une tonne de produits grinning smiley

Citation
Summertime a écrit:
Les femmes belles au naturel sont les meilleures, elles coûtent moins cher à l'entretient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook