Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
s
29 octobre 2015 11:29
Donc il s'agit de ton point de vue même si je comprends pas que tu mêles la religion à cela pour justifier tes propos. whistling smiley




Citation
ligonnès a écrit:
Je n'ai jamais parler d'interdit dans mes propos....

Je n'ai jamais dis que la femme n'a pas le droit d'avoir de la vaisselle sale ou zéro poussière, j'ai dis que la femme qui passe sa journée dehors a moins de temps pour s'occuper de son foyer et que selon mon point de vue la maison passe avant tout

tu parles d'homme qui font rien à la maison, je ne vois pas quand est ce que j'ai dit que c'était à la femme de tout faire ?

Aprés chacun son point de vue, si toi tu aimes travailler tant mieux pour toi
29 octobre 2015 11:48
je pense que tu devrais bien relire mes propos parce que tu sembles tout mélanger

je n'ai jamais justifier mes propos par la religion
Citation
sosp a écrit:
Donc il s'agit de ton point de vue même si je comprends pas que tu mêles la religion à cela pour justifier tes propos. whistling smiley
s
29 octobre 2015 11:52
Je te cite:

( sans parler de religion, parce que bien évidement être à la maison permet de mieux pratiquer sa religion : voile, prière, non mixité : je parle de la plupart des métiers, meme si je sais que certains permettent de concilier les deux : religion et travail)

Ne me dites pas qu'une femme peut à la fois travailler à l'extérieur et bien s'occuper de son foyer, de son mari, et de l'éducation des enfants et de sa religion

Visiblement t'es amnésique ou alors possédée quand tu écris ptdr
Citation
ligonnès a écrit:
je pense que tu devrais bien relire mes propos parce que tu sembles tout mélanger

je n'ai jamais justifier mes propos par la religion
29 octobre 2015 11:57
Jvois pas pk c tjr à la femme de se sacrifier pour mieux pratiquer sa religion, jvois pas pk travailler ferait de toi une moins bonne musulmane ou maitresse de maison...
Et jvois pas pk l'homme ne serait pas non plus un bon maitre de maison et bon pere tout en travaillant...
29 octobre 2015 11:58
Visiblement tu confonds parler de religion pour justifier ses propos et parler de religion tout court

Je n'ai jamais dis que la femme pour etre une bonne musulmane doit rester à la maison, j'ai dis qu'il était difficile de concilier les deux ce qui ne veut pas dire que la femme qui est dehors n'est pas une musulmane

Bref
Citation
sosp a écrit:
Je te cite:

( sans parler de religion, parce que bien évidement être à la maison permet de mieux pratiquer sa religion : voile, prière, non mixité : je parle de la plupart des métiers, meme si je sais que certains permettent de concilier les deux : religion et travail)

Ne me dites pas qu'une femme peut à la fois travailler à l'extérieur et bien s'occuper de son foyer, de son mari, et de l'éducation des enfants et de sa religion

Visiblement t'es amnésique ou alors possédée quand tu écris ptdr
s
31 octobre 2015 13:23
SALAM,

elles ont fait comment les femmes qui taffent et ont bien eduqué leurs enfants, comment ont elles fait, qu'on m'explique à la fin???

Parce que le monde est noir ou blanc, de toutes manieres pour certains:

tu ne portes pas le voile, tu n'es pas dans le dine, tu n'es pas croyante....

tu travailles en mixité, tu es une hysterique de feministe, tu ne repectes pas les hommes, ouh la la tu cherches les relations hors mariage, tu ne te preserves pas tu ne fais rien pour te preserver....

voila des raccourcis ou le paraitre joue un role primordiale pour certains, on oublie le fond, l'essence le caractere et les valeurs d'une personne, allez un tissu sur la tete vous etes dans le dine, allez tu ne sors pas tu ne regardes que tes pieds, tu es dans le dine, tu t'habilles amplement et pas de maquillage ou juste les yeux dans le dine et la meilleure des femmes, tu veux etre vite une mere au foyer tu as accomplis la moitié du dine, le paradis est à tes pieds...

marre marre plus que marre des raccourcis,des jugements de valeurs sous entendus mais pas assumés.... L'habit ne fait pas le moine bon sang....

Une femme au foyer ne sera pas meilleure qu'une femme qui taffe dans l’éducation de ses enfants et vice en versa
s
31 octobre 2015 13:38
salam,

c'est clair qu'elles sont nombreuses celles qui aimeraient ne plus taffer d'ailleurs pourquoi??

Parce qu'elles ont 2 jobs travailler dehors, et travailler dans la maison....

Par contre un bon salaire, la majorité des hommes ne l'ont pas, ce n'est pas une critique, les hommes riches ça ne court pas à chaque coin de rue, donc forcement les femmes n'ont pas d'autres choix que de taffer, à vous Messieurs de les aider dans les taches menageres

Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam homme de passage..

Le truc le plus important c'est d'en discuter avant..et qu'ensuite chacun puisse prendre la meilleur décision pour lui-même. Faut être sincère à 100% pour partir sur de bonnes bases.

Si tu as un très bon salaire, qui permette de mener une vie confortable sans qu'elle ne doive travailler, tqt tu trouveras assez rapidement. Evidemment il faut lui laisser la liberté de faire ce qu'elle veut (sortie, sports, amies,...)

Si tu savais le nombre de femmes aujourd'hui, musulmane ou non-musulmane qui aimeraient se payer le luxe de ne pas travailler ..

Bonne chance dans tes démarches, Allah y kemel lik bi kheir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 13:39 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook