Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
l
25 mars 2015 10:39
@Chatkaramel : C'est quoi cet échographe? Tu ne lui a pas posé de questions.
Franchement moi je m'en fou ^même si je dois passer pour l'enmerdeuse de service, j'ai appris qu'il ne fallait pas se gêner et surtout pas lâcher.

Ma pauvre, je comprends ton état, j'aurais été dégoutée aussi. tu ne peux pas lui passer un coup de fil et lui demander des explications?

@Miracle2015 : C'est mon 3ème gygy comme je te l'avais expliqué, du coup je vais lui ramener tous mes examens, faire conaissance et j'espère du fond du coeur qu'il me fera une tite écho. Et prendre rdv pour l'echo du 1er trimestre.

J'ai déjà pris rdv dans un cabinet d'echo, le 18/04, mais s'il peut me le faire avant et vu qu'il est équipé ça évitera les aller-retours entre echo et gyneco.

Si ok, j'annulerai le rdv du 18.
G
25 mars 2015 10:41
Oulalala mais c'est quoi ce charlatan où tu es allée!?

Il est obligé d'étudier la clarté nucale, de vérifier le rythme caridaque etc etc.. moi mon exam a pris 15/20 min!
Il a mis quoi dans le CR de l'écho? Il est censé faire plein de mesures, indiquer ce qu'il a vu etc etc...
G
25 mars 2015 10:47
Lalarifia, je vais voir chaque mois ma gygy et à chaque fois elle me fait une écho.
A partir du moment où il est équipé pk il ne la ferait pas vu que tu es enceinte?
Elle m'a donné aussi le planning de ma grossesse avec les périodes et dates pour différents examens et rdv à prendre.

@Chatkaramel : franchement, appelles le ou retournes le voir c'est pas normal! pour la 1ere écho, il est obligé de faire les mesures etc...et l'écho + le CR te seront demandés par ex pour la 2nde écho.
m
25 mars 2015 10:48
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,



Je reviens de ma première écho

Que dire ben rien vu que l obstétricien m à rien dit il a du passer je vous jure sans exagéré 1min30 voir 2 je n ai rien su ni clarté nucale ni quel âge à le fœtus ni si son cœur bat bien j ai jamais vu de l incompétence pareil on dirait que le mec avait un train à prendre.

Je lui demandai pas la charité je l ai réglé ma consultation j avais l accoutumé d aller chez l échographiste en province à côté de la famille. Donc je savais ce qui m attendais Mais comme ici en banlieue parisienne j ai l impression qu en est au tier monde.

Bref bilan je suis dépité en colère je me serai bien join au DPA du groupe mais ce pti C... Me l à pas donne.

Désolé un ptit coup de g.u.e.u.l.l.e
Désoler mes sœurs en tout cas je vous souhaite une bonne journée et désoler de pas répondre à vos postes

tu rigoles ou quoi?? c koi cet imbécile? il ne t'a rien dit du tout?? mais c ton écho des 12 sa?? c dingue ça, change de gygy tout de suite!! je comprends que tu sois fachée! mais hamdullah bébé va bien au moins?
m
25 mars 2015 10:50
Citation
lalarifia a écrit:
@Chatkaramel : C'est quoi cet échographe? Tu ne lui a pas posé de questions.
Franchement moi je m'en fou ^même si je dois passer pour l'enmerdeuse de service, j'ai appris qu'il ne fallait pas se gêner et surtout pas lâcher.

Ma pauvre, je comprends ton état, j'aurais été dégoutée aussi. tu ne peux pas lui passer un coup de fil et lui demander des explications?

@Miracle2015 : C'est mon 3ème gygy comme je te l'avais expliqué, du coup je vais lui ramener tous mes examens, faire conaissance et j'espère du fond du coeur qu'il me fera une tite écho. Et prendre rdv pour l'echo du 1er trimestre.

J'ai déjà pris rdv dans un cabinet d'echo, le 18/04, mais s'il peut me le faire avant et vu qu'il est équipé ça évitera les aller-retours entre echo et gyneco.

Si ok, j'annulerai le rdv du 18.

ah oui c juste... désolée avec tous les pseudos et les histoires de chacune je m'y perds parfois :-/
l
25 mars 2015 10:55
Oh pas de soucis, c'est pareil pour moi.

@GranolaChoCoco : oui je pense aussi qu'il le fera, mais on ne sait jamais, y'a tellement d'incompétents que je me méfie maintenant. Y'a pas de raison, celui-ci sera le bon, enfin j'espère...smiling smiley
l
25 mars 2015 10:56
Les filles,

Vous avez déjà des idées de prénoms, vous y pensez?
m
25 mars 2015 11:05
en tout cas g l'impression que les gygy belges ont plus de sensibilités quand je vous lis...

non pas vraiment c chaud de trouver un beau prénom, j'aimerai (et mon mari aussi) un prénom 'musulman', càd soit un prénom du Coran ou alors un prénom de l'entourage du Prohète sws. Mais lequel je sais pas vraiment. J'avais des idées coups de coeur comme Nour ou Salma mais faut que je me renseigne car il semble que Nour doive être précédé de Abd comme il s'agit d'un des 99 prénoms d'Allah swt, après Allah ou ahlem car il y a bcp de petites filles qui portent ce joli prénom. Mais dans le doute je préfère éviter.

et toi tu penses à quoi?
l
25 mars 2015 11:10
Oui c'est difficile pour nous aussi.
On en a pas encore vraiment discuté mais on aimerait aussi un prénom qui fasse reference à notre religion.

Pour garçon j'ai toujours beaucoup aimé le prénom Naïm. Mon mari aime le prénom Souleyman.
m
25 mars 2015 11:14
c beau Naïm, je n'en connais pas. en français ça donne super bien je trouve. mon mari m'a déjà sorti Souleiman aussi, j'aime moins. mais bon le choix des prénoms et les goûts de chacun ne se discutent pas :-)
l
25 mars 2015 11:23
J'aime beaucoup l'histoire de Souleymane mais je trouve le prenom un peu lourd à porter surtout en France.

Naïm est l'un des jardins du paradis, le jardin des delices si je ne dis pas de bétises.

Moi j'aime beaucoup Nour, ma cousine porte ce prénom et macha'allah c'est une très jolie jeune femme.

Par contre pour ce qui est de le faire préceder de Abd, je ne sais pas du tout. Elle, elle se nomme Nour tout court.

Si tu as l'info, ça m'interesse.
m
25 mars 2015 11:42
en fait c ça mon 'problème' lol, ken j'entends un prénom j'aime pas forcément mais après ken j'en connais l'histoire je change d'avis :-)

ah ben en plus Naïm a une jolie signification smiling smiley encore faut il que ça soit un garçon... Naïma j'aime moins par contre. en fait pfs les prénoms masculins auquels on ajoute un 'a' me déplaisent dans la version féminine :-/

oui mais du coup si c précédé par Abd ça sera un nom de garçon lol, parfois vaut mieux rien savoir :-D
25 mars 2015 12:35
Salam Aleykoum les filles ça va winking smiley

Chatkaramel il est bizarre celui la ?!! Tu aurais dû lui demander qu'il t'apporte des informations ! Tu viens tu passes ton RDV c'est pas pour ressortir comme tu es entrée en ne sachant rien ! N'importe quoi ici .. Comme a dit l'une des filles plus haut, au risque de passer pour la chiante de service mais au moins j'ai mes réponses.

Miracle je vis dans le nord . Mon mari a trouvé un emploi que récemment donc pour l'instant il vit chez son frère. En attendant de trouver une opportunité dans le nord ou une en région parisienne mais un poste mieux payé que celui qu'il a actuellement.

Sinon pour les prénoms j'y pense sans+ . Quand j'en entends un qui me plait je le mets dans un coin de ma tête .. Mon mari aimé bien Loqman pour un garçon, moi j'aime aussi mais j'ai d'autres idées comme Jawad ou Walid. Pour une fille il aime Lamia moi aussi j'aime bien mais j'ai d'autres idées comme Leïla, Ghizlaine ou Ghita lol mais ça il aime pas du tout. En espérant que je sache le sexe le 7 avril inshaAllah j'ai hâte .

Sinon vous avez déjà penser a regarder ce qu'il vous faut ? Je parle de ce qui demande un gros investissement comme la poussette etc .. D'ailleurs je sais pas si vous êtes au courant les filles mais désormais la prime de naissance est versée 2 mois après la naissance de l'enfant ... Ridicule mais bon!
G
25 mars 2015 12:42
Alors pour les prénoms ona vait déjà commencé à y penser même avant de connaître le sexe...mais mon mari et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts!

Souleymane, j'aime bcp mais comme l'a dit lalarifia, c'est un prénom dur à porter en France!
Naïm c'est joli.
J'aime bien pour les filles le prénom Nour mais je le trouve trop court! Moi je le mettrais plutôt en prénom composé avec un autre prénom court devant.

Mon mari aime les prénoms modernes mais répandus! Et moi je préfère les prénoms qu'on n'entend pas partout!
Aiaaieaie pas facile, on a laissé en stand by la discussion jusqu'à la 2nde écho puis les négos commenceront :-).

@Diima, oui dans ma^tête j'ai déjà la liste des indispensables à acheter : poussette combinée, chambre, transat, babycook, talkywalky,...J'ai réperé déjà des chambres à coucher et des poussettes, mais je n'achèterai rien avant fin mai/juin je pense. Je vais guetter les ventes privées et aller me ballader dans les magasins de déstockage d'aubert bebe9 et ccompagnie...
G
25 mars 2015 12:43
Elles sont passées où les posteuses du début de ce post???Heu
25 mars 2015 13:05
Souleymane mon neveu s'appelle comme ça smiling smiley au début j'aimais pas ce prénom mais une fois qu'il est né en l'appelant par son prénom a l'oreille c'est joli .
Naïm le neveu a ma belle sœur s'appelle comme ça , moi perso j'aime pas trop après chacun ses goûts .


Les posteuses du début je ne sais pas ou elles sont lol elles ont disparues ^^
m
25 mars 2015 13:41
les filles moi je n'ose encore rien regarder ni repérer! j'espère que demain je serai plus sereine si l'écho se passe bien yarebi! Granola tu m'as l'air bien organisée mashallah :-)

Diima pas facile sans ton Mr surtout en cette période, tu as ta famille près de toi au moins?

la créatrice du post Sanouma avait dit être fort malade par la grossesse, j'espère que ça ira mieux inchaAllah...

c vrai que là on est 4 à papoter lol
l
25 mars 2015 13:54
Miracle je suis comme toi, j'aime les prenoms comme NaÏm, Wacil, Souheil mais pas leur version au feminin.

Pour ce qui est du materiel, je trouve que c'est un peu tôt. Je ne prefere pas y penser pour le moment. Puis mes deux belles soeurs ont des bébé 2015, je ferai de la recup.winking smiley
G
25 mars 2015 13:57
Oui c'est normal, après la 1èere écho tu verras qu'on se sent plus "légère" et plus portée par les joies de la grossesse :-).
Organisée oui un peu mais bon je n'ai rien fait pour le moment, juste commencer à y réfléchir. Après je pense qu'il y a des choses qu'on va sûrement m'offrir, donc ça ne sert à rien de se dépêcher! Niveau vêtements pareil, je verrais ce que je peux récupérer vu que je suis plusieurs tata, ce n'est pas les vêtements bb qui manquent :-), mais en complétant avec de jolies petites choses sur lesquels on aura craqué avec monsieur :-) inch'Allah.

Les anciennes posteuses, revenez! Plus on est nombreuses, plus on rit comme on dit.
m
25 mars 2015 14:11
Granola, c vrai que tu es la première en terme de dpa et que tu as déjà passé l'écho, je pense qu'on va toute décompresser à partir de ce moment inchaAllah...

Lalarifia, j'aime bien les prénoms que tu viens d'écrire... mais pas pr les filles en effets smiling smiley

sinon pr le matériel je compte sur les soldes de juillet inchaAllah :-D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook