Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
c
27 mars 2015 00:20
Slt
Je vois qu'il y a eu beaucoup d'echo de faites contente pour vous les filles hamdullah vous voilà rassuré chatkaramel sacrée mésaventure on en voit des vertes et des pas mûres ds le milieu médical mais tu as très bien fait de reprendre une autre écho. Pour ma part la mienne est dans deux semaines inchallah hâte d'y être .en attendant je lutte contre les désagréments et ça ne va pas en s'améliorant. Qu'en est il pour vous les nauséeuses? ?? Bonne soirée et ménagez vous surtout
G
27 mars 2015 10:05
Salam les filles,

Contente pour toi Miracle2015! Tu vas pouvoir décompresser :-).

Chatkaramel, j'y crois pas trop à ce genre de truc perso!

Lalarifia, oui je compte assister à différentes réu et aux séances de préparation. J'ai été à une reu dans ma future mater en début de semaine et ils nous ont déroulé tout le programme de reunions de préparation à la naissance et les rdv médicaux :-). Je reagarderai cela plutôt pour m'inscrire à partir du 6ème mois.
C
27 mars 2015 11:24
Salam camilliana

Pour les nausée malheureusement c est lier aux hormones regarde le tableau ici dessus pour voir ou tu en es

Moi ça c est calmer j essayé de gérer

 
Hormonew 0
C
27 mars 2015 11:35
Salam les sœurs


Je reviens de l écho

Hamdoulah ça c est bien passer j ai pu voir le Loulou il a.pris son temps il a tout regarder j ai du rester une demi heure.

Je lui ai apporter le bilan de de l autre il était choqué il a vu grâce au planche ( affiche l heure) que le praticien est rester 2min40. Bref il m à dit c est illisible on voit rien et y a pas beaucoup.
D image.

Pour ce qui est du Loulou il a l air d aller bien il fait des petit saut de partout ( peu être contente que.maman est manger une tartelette à la fraise avant d y aller whistling smiley )

Petite émotion quand j ai vu ses petit doigt

Je vous souhaite de bonne écho.

J ai un doute pour le sexe ( d après ce que j ai vu)

Je suis apaisee j ai hâte de le voir

Demain je récupère les bilan je vous dirai ce qu il en est de la DPA
c
27 mars 2015 11:41
chatkaramel super que tout aille bien pour toi et le pti bou .hamdullah...merci pour le tableau indicatif .moi je suis à 8sg et j'ai pas l'impression que c'est sur la voie de se calmer surtout que ma 1ere grossesse ça été du début à la fin alors j'appréhende à nouveau de vivre le même calvaires mais bon pour la bonne cause hamdullah
G
27 mars 2015 12:41
Contente pour toi Chatkaramel! Oui il parait que le sucre les fait bouger, on m'avait conseillé de manger un truc sucré un peu avant l'écho...et mon petit bebe aussi s'agitait dans tous les sens c'était mignon!
Pour le sexe, attention à ne pas confondre avec le bourgeon ;-) si tu penses avoir vu un zizi...moi il m'a déterminé le sexe avec la méthode de l'angle/parallélisme avec le bourgeon et c'était bien net.

Te voilà rassurée maintenant et c'est le plus important.
c
27 mars 2015 12:42
Salam les filles
Contente d'être de retour parmi vous
Nausées vomissement fatigue hamdoulilah beaucoup moins de cauchemars
Moi mon écho c'est le 3/04 inchallah

Il est intéressant ce tableau moi mardi prochain d'après écho de datation je serais à 10 sg donc 12 sa
Sinon je vais un petit peu mieux il faut dire que je suis en arrêt depuis le 19 février
Chatkaramel ouf ça va mieux la pression est tombé j'ai vécu presque la même chose que toi sauf que moi le praticien me dit c'est une grossesse voulu ou pas vous allez le garder ou pas il va falloir faire obligatoirement faire la tri21 on sait jamais vous avez 41 ans et ensuite il fait l'écho et me dit je vois l'utérus la poche le liquide amniotique le petit haricot mais le cœuuuuuuur ah bein si il bat bref à vérifier mme étant donné que la dernière date de vos règles ne coïncide pas avec la date de conception il doit y avoir ou un retard de croissance ou une ovulation tardive la seule chose que tu es envie de faire à ce moment la c'est de lui dire mais merde alors vous pourriez être moins dur et directe bon sens bref je suis rentre chez moi et de la je suis tombé malade donc la suite j'ai été hospitalisé une semaine après et à l'hôpital une écho a été faite et on me dit vous êtes a 5 sg et que j'ai ovulé plus tard

Encore un roman j'en profites quand je me sens un peu mieux pour papoter avec vous je passe mes journées a vous lire dans mon lit enfermé dans ma chambre je ne supporte aucunes odeurs heureusement que ma fille et mon mari se débrouille
Bon courage les filles a toute bises
C
27 mars 2015 12:47
Salam

@ camiliana, en effet tu es en plein de dedans c est sur le moment tu te dis tu t en sortira jamais que tu va rester vaseuse jusqu'à la fin attend déjà d atteindre 12 sg et tu verra si il y a une amélioration.

Il faut finir le 1 et trimestre pour en tirer des conclusion.

Moi mes deux grossesse sont différente.

Cella m à mis ko alors que l autre j étais juste fatigué.

Si vraiment ça ne vas pas va voir le médecin. Franchement y a pas pire que la nausée ça te coupe de tout t ose plus rien faire tu apprécié rien. Tu veux voir personnes.
c
27 mars 2015 13:04
chatkaramel tout à fait d'accord avec toi ça te coupe de tout et tu reste clouée sur ton canape mdrr le seul moment où jme sens bien c'est quand je dors au moins aucun ressenti. Sinon oui j'ai été consulter j'ai eu du primperan mais ça a plus empiré mon état qu'autre chose donc je l'ai arrêté . malheureusement pour moi à ce stade mes 2 grossesses st similaires comme tu di on va attendre la fin du 1er trimestre pour voir.....esperons
c
27 mars 2015 13:14
Moi pour ma 1 et grossesse j'avais rien senti du début jusqu'à la fin bon j'ai eu 4heures de travail c'est pas beaucoup pour un 1er accouchement mais la douleur était coûté niveau rein

2ème grossesse elle ressemble a celle que je suis entrain de vivre en plus intense plus malade par contre niveau contractions je ne sentais rien des que la poche des eaux perce j'ai accouché 1 heure après

On verra pour ce petit bout je ne voulais pas savoir le sexe de bébé et ma fille de 6 ans veut savoir elle veut une petite sœur et faire inchallah les achat avec moi que du rose Hihihi
Et ma grande de 17 ans veut un petit frère
Allah ou a3lam moi je leur dis je veux un bébé en pleine santé mon mari veut une autre fille c'est plus hninate
C
27 mars 2015 13:28
Salam

@ granola oui le bourgeon je l ai vu comment il était positionner c est ça qui m à mis le doute et à un moment il est passer sous ses fesse et ça m à mis encore plus le doute vu l âge du foetus mais kheir Inch Allah.
J ai pas osé lui demander déjà que je venais avec la petit écho pourri et ma tête de chien battu.
@ chakira je te comprend tout à fais c est encore plus angoissant lorsqu on te sort un jargon médicale qui t oriente sur les risques avec notre état on est super susceptible. Ma premier écho j avais limite envie de pleurer à la sortie j étais pas bien. Et nos maris enfin pour ma part il a pas l air de comprendre mon état d âme pour lui c est rien c est pas grave.

Kheir Inch Allah faut pas désespéré de la clémence d Allah. Je suis comme toi je suis collé au lit j arrive pas a me lever si je vous raconte mes journée c est horrible.
Je trouve que ma maison est en désordre passer la serpillère m est impossible.
Des fois je me dis je vais faire venir une femme de ménage mais bon me connaissant je serai capable de ranger la maison avant qu elle vienne de peur être juger lol
h
27 mars 2015 15:52
bjr les filles, heureuse pr vs que tt va bien hamdollah
svp dites moi est ce qu'il y a un danger pr le bébé quand il s'agit d'une ovulation tardive!?
c
27 mars 2015 15:55
Tinket pas pour le désordre de la maison on doit être plusieurs dans ce cas faut pas culpabiliser ni avoir honte malheureusement quand'on est pas en état de le faire on ne peut faire autrement. Faire les choses à son rythme surtout .
g vu que les filles parlent déjà de préparation à l'accouchement à ma 1ere grossesse j'étais hésitante à les suivre et au final j'y été et c'est super contrairement à ce que j'ai du entendre ça nous sert énormément par contre pour celle là je sais pas si je vais le refaire on verra bien.
l
27 mars 2015 16:21
moi je pense les faire.
Je suis une stressée de nature et j'aime savoir un peu comment les choses vont se passer.
J'ai lu sur le guide de la maternité qu'il fallait contacter une sage femme au 3ème mois pour commencer les cours au 4ème.

@Miracle : Je suis contente que ton écho se soit bien passée.
La mienne est prévue pour le 13/04 inchallah, j'appréhende et j'ai hate à la fois.

Vous comptez demander une place en crèche ou faire garder votre loulou par une assistante maternelle?
l
27 mars 2015 16:26
@heureuse2015 : A ma conaissance, pas de danger particulier pour le bébé du fait d'une ovulation tardive.

Comment fonctionne un cycle menstruel ?

Dans un premier temps, et avant de mentionner une éventuelle ovulation tardive, il est nécessaire de repérer votre cycle menstruel et d’en connaître la régularité. Le cycle mensuel dure en moyenne 28 jours et est composé de quatre phases. Les 5 à 7 premiers jours correspondent à la phase menstruelle suivie par la phase folliculaire qui dure en moyenne 9 jours. Vient ensuite la phase ovulatoire (4 jours) pendant laquelle l’ovule est libéré à date fixe et enfin la phase lutéale d’une dizaine de jours pendant laquelle votre corps se prépare aux prochaines menstruations. Si vous faites partie des femmes ayant un cycle menstruel régulier, il vous sera sûrement plus facile de repérer votre ovulation. Sinon n’hésitez pas à avoir recours à des tests d’ovulation afin de connaître précisément votre date d’ovulation.

Qu’est-ce qu’une ovulation tardive ?

Une fois votre ovulation repérée vous pourrez essayer de savoir si elle est tardive en calculant le laps de temps qui l’espace de vos règles. Une ovulation à date fixe est espacée de 14 jours de vos règles. Si vous constatez que votre ovulation survient, par exemple, au 21ème jour pour un cycle de 30 jours vous êtes probablement victime d’ovulation tardive. Ce phénomène est généralement dû au stress.

Quelles en sont les conséquences ?

Si vous avez constaté une ovulation tardive et projetez de tomber enceinte, ne paniquez pas, car, contrairement à bon nombre d’idées reçues, grossesse et ovulation tardive ne sont pas incompatibles. La difficulté réside dans le fait que la phase lutéale au cours de laquelle vous êtes fertile est probablement plus courte et que la qualité de l’ovulation pour des cycles irréguliers est généralement moins bonne que pour des cycles à ovulation fixe. Afin, de mettre toutes les chances de votre côté déterminez donc avec précision votre date d’ovulation au moyen d’un test d’ovulation et n’hésitez pas à consulter votre gynécologue qui peut vous prescrire un traitement à base de progestérone afin d’améliorer la qualité de vos ovulations.
G
27 mars 2015 16:27
Heureuse2015, non je ne pense pas qu'il y ait un danger particulier.

Lalarifia, le premier cours de préparation à la naissance a lieu vers le 4ème mois, mais c'est plus une réunion pour mieux vivre ta grossesse, les conseils etc...
Les vrais cours de préparation à la naissance c'est à suivre à partir du 7ème mois. Mais tu peux demander avant à rencontrer une sage-femme par exemple.
Si tu t'es inscrite à une maternité, renseignes toi sur leur site ou appeles-les, mais souvent pour l'inscription tu dois la finaliser sur place et donc c'ets aussi pour présenter le programme des prochains mois.

Moi je pense plutôt crèche car il y en a une en bas de chez moi :-). Mais je verrai cela plutôt vers le mois de mai/juin.
h
27 mars 2015 16:44
merci bcp lalarifia, vs savez mm si que c ma deuxième grossesse je panqiue autant, inchallah que tt ira bien pr ns ttesyawning smiley
l
27 mars 2015 16:46
oui c'est un peu tôt pour y penser mais j'essaye d'alimenter le forum winking smiley

Perso, je pense le/la laisser à ma mère qui est assistante maternelle même si j'ai une crèche au boulot.

Vous pensez partir en vacances dans les prochains mois? Gygy m'a déconseillé les destinations trop lointaines et demandé de proscrire celle pour lesquelles des vaccins sont necessaires.
G
27 mars 2015 17:24
La mama ya pas mieux! Moi la mienne habite trop loin de chez moi, et ma belle-mère ca me ferait un gros détour pour aller au boulot!

Oui je pars en avril inchallah, j'ai rdv à nouveau avec gygy juste avant de partir pour être suûre que tout va bien :-). Effectivement les destinations om il faut faire un vaccin sont déconseillées, mais si tu n'as pas de soucis particuliers tu peux faire n'importe quelle autre destination :-), moi je vais aller profiter du soleil de Floride, j'ai hâte....mais bon il faut savoir qu'enceinte, on ne doit pas s'exposer au soleil donc adieu le bronzage au top lol, ca va etre écran total à chaque sortir et parasol sur la plage!

Et vous ls filles, des vacances de prévues?
G
27 mars 2015 17:42
Je sais pas pour vous les filles, mais moi je ppleure pour un rien en ce moment et le moindre petit truc qui ne va pas m'énerve, je n'ai plus aucune patience!
Ca me saoule car j'en ai conscience mais c'est plus fort que moi, à la maison par ex si un truc ne va pas, je m'en occuper et comme je suis crevée ça m'énerve du coup dispute avec monsieur, puis je me mets à pleurer!
J'espère que ce n'est pas comme ça tout le long de la grossesse, surement la fatigue du à la grossesse, au fait de se laver dans la nuit pour les pipi avec le boulo en même temps! Je suis partie pour dormir tout le we :-).
Dites-moi que je ne suis pas la seule à être comme ça et que je suis normale sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook