Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
20 juillet 2013 12:50
Saluuuut les filles,

Morjanna, hta ana touhechteksmiling smiley. Je n ai ni invité ni rien c est juste la fatigue mais daba hmdollah. Je te fais un gros bisous et a camy et aussi a Lili et Walidouuu.

Ines aussi applaudit et fait bye bye avec ses mais. Elle danse avec les mains aussi hahaha

Sousou, coment vas tu et Adam?? C est pas facile a khti tes journée s mes hamdollah j espere que ton congé viendra plus vite que l eclair inchallah.

Taousna, j espere que tu vas mieuxsmiling smiley

Nora, comment va Lyla?

Bisous a toutes les absentes: Ally, T365, Titi, Fayza, mel...
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
S
20 juillet 2013 14:04
kokoum: ça va et toi habiba?
El hamdoelah enfin n week end .
Adam aussi applaudit lol c'est trop mignon.
La on es en pleine crise de dents c'est l'horreur .
Moi aussi j'espère que les vacances vont arriver à grand pas smiling smiley

yawning smiley
20 juillet 2013 15:25
Salut les filles !

Sousou comment va Adam? Contente d'avoir de tes news j'imagine que ça doit pas être facile de travailler en plus d'un bébé, déjà que pour moi qui suis à la maison c'est pas tout es jours facile.

Kokoum comment va inès ? J'imagine que ça doit pas être tout les jours facile surtout que tu jeûne. Pour moi je ne jeûne pas j'ai des vertiges à peine passé l'heure du dohr alors j'ai laisser tombé et j'essaie même plus. On verra une fois que j'aurais sevré Yasmine je pense dès qu'elle aura un ans au moins jusqu'à ce qu'elle ait finit la période dentaire incha Allah car elle réclame beaucoup en ce moment et mange moins.

Yasmine est en pleine crise des dents mais en plus de ça depuis 2 jours elle a la diarrhée et de la fièvre (40° la nuit dernière). J'espère que ça va passer rapidement en attendant je surveille ça température régulièrement et utilise des suppo de doliprane et un sirop pour la diarrhée et un autre sirop en cas de température trop élevée à base d'iburpofèn. Mais le soucis c'est qu'elle ne veut pas les avaler elle recrache tout j'ai essayé dans un pot de gervais mais elle ne prend pas ! Dès qu’elle voit la boite de médicament elle fait sa crise.

Pour les progrès Yasmine aussi applaudit et se met à chanter en même temps et en bougeant ça tête comme pour dire non. C'est trop chou. Sinon j'ai l'impression qu'elle comprend beaucoup de chose par ex quand son père se prépare à sortir elle le sait et le suit en lui tendant les bras...
n
22 juillet 2013 21:12
salam les filles

Ca fait un ptit moment que je ne suis pas venue mais les soirées passent trop trop vite! Surtout que Lyla avait des séances de kiné tous les jours puis 1 jour sur 2.
Hamdullah ça va mieux, elle tousse encore mais c'est normal ça ne va pas se passer si facilement.
Dans sa chambre, elle n'a aucun tapis. J'ai même enlevé son contour de lit et le voilage qu'elle avait au dessus pour éviter toute poussière supplémentaire.

Taousna : Ca doit pas être facile avec l'allaitement. T u penses continuer longtemps?
Ici on meurt de chaud (comme au Maroc je pense lol) et j'ai la gorge très très sèche!!!! Au boulot c'est pas facile car on n'a pas de clim et je suis seule à jeuner, certains font exprès de boire devant moi ou crient qu'ils vont au restaurant. Je m'en fous complètement, j'habite juste à côté donc le midi je rentre tranquille pour faire ce que j'ai à faire et me reposer (si j'ai le temps lol).

Niveau progrès, on voit bien qu'elle n'est plus un ptit bébé. Elle applaudit, dit bye bye et fait le geste.
Et elle commence à répéter ce que je dis! Hier j'ai dit "oh la la" et d'un coup elle a répété "oh na na". On était choqués et morts de rire! Elle commence aussi à chanter c'est trop marrant.

Je vous fais des bisous à toutes et espère avoir de vos news
m
22 juillet 2013 22:30
Coucou
Taousna Nora ça doit être trop mignon vos petites
Taousna je viens seulement de faire le rapprochement avec l autr post lol je suis vraiment fatiguée
Pareil Adam grandit et a cet âge il font des progrès de jour en jour
Ça devient difficile de surveiller il se déplace rapidement je le retrouve tout le temps debout dans le lit ou au bord des fauteuils
Il veut sauter de sa baignoire aussi lol la moindre seconde et c'est mort il pourrait tomber
Il se déplace un peu a 4 pattes
Bientôt 8 mois oh la la qu est ce que ça passe vite
Ça me prend parfois d avoir la nostalgie de la grossesse lol je c pas PK
Il fait bravo aussi et parle dans sa langue " papapapapapa" mmmmmmmmmm dada dada lol faut compŕedre
Je sais pas pour vous mais il a BCp change en peu de temps par rapport au fait de rester seul avant il disait rien maintenant il pleure BCp ne veut pas rester seul tend BCp les bras , il ne s endort plus facilement il se met debout dans le lit et crie
Je suis obligée de l endormir sur moi et le mettre dans son lit âpres
En fait les choses que je voulais pas faire pendant des mois je les fais maintenant. Il fait les siestes dans mon lit lol
Les nuits il les finit plus comme avant c dur il se réveille BCp ( dents chaleur aussi )
J'ai fini ma formation je cherche du boulot
Comm vous toutes j imagine que ramdan c est très dur avec bébé boulot étc la chaleur
On a presque fait la moitie ça passe assez vite quand même
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
t
23 juillet 2013 00:59
Coucou les mamans

jespere que vs allez bien et que vos bebes tt comme vous suportez cette chaleur! Mel tt comme toi mn ptit bonhomme est plus grincheux qavant il pleure pas mal des que je quitte la piece a du mal a sendormir et ne fait plus ses nuits. Il parait qu'aux alentours des 8 mois ils vivent l'angoisse de la separation. Je ne me souviens pas lavoir vecu avc ma premiere ms bn chaque bebe est different

bisou a ttes les mamans qu'Allah prorege vos bebes! Bisou
26 juillet 2013 03:09
Hola les filles,
Désolée mais je ne suis plus active comme avant des que jai un moment je me jette sur le lit canapé ou autre. La fatigue me met au chaos.

Taousna, labass 3la Yassou j espere qu elle va mieux msikina. Et comme toi je commence a me dire que inchallah a un an je sebrerai Inès inchallah.
Allah yesmah lina c'est pas facile.

Nora, comment va Lyla? Ici hamdollah ici au Maroc il ne fait plus assez chaud. J ai entendu que ça chauffe chez vous.

Mel, comment vas tu ma chère? Et Adam tbarkellah 3lih?? J espere que tu trouveras vite du boulot inchallah et tel que tu le souhaites.

Aaah Titi, tu te fais rare d ailleurs moi aussi lol, j espere que Souleymane va bien je vous fais de gros bisous

grosse pensée a mes deux cheries Liliiiiii et morjanna et a toutes les absentes.

Pour les progrès comme vous d'ailleurs, Inès n'arrete pas de chanter et fais bcp de sons, elle ne rampe pas bcp mais se met debout en s appuyant sur un pouf ou ds son lit ou autre. Elle dit babababbababb hehehe. Elle fait bye bye avec sa main applaudit .

Question les filles. Dois je mettre Ines au Youpala? Je suis contre mais au meme temps je me dis que ca l aidera a bouger. Aussi j ai la visite du 9eme moiq Jeudi prochain, j en demanderais aussi au pepe.
Et ouiii 9 mois Tbarkellah on dirait que ce n etais qu hier.

Contente aussi d etre parmi vous durant tout ce temps. Ce n est qu un plaisir.

bisouuuuus
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
26 juillet 2013 13:18
Salam les filles!

Kokoum merci de demander pour Yasmine. Alors alhamdou Lillah elle n'a plus de fièvre ni de diarrhée mais de nouvelles dents en haut qu'on voit bien. Mais ça a été trop dur pour elle celles ci plus que celle du bas. Samedi je l'ai même emmenée en consultation d'urgence pédiatrique car elle avait 40°.

Pour le sevrage j'y pense aussi mais c'est vrai que quand elle se cogne ou se fait mal elle réclame direct le sein ou même quand elle était malade c'était la seule chose qui l'apaisait. Et comme elle n'avait plus d'appétit avec la poussée dentaire alors elle tétait bien, du coup elle n'a pas perdu de poids alhamdou Lillah. Même quand elle se réveille la nuit elle n'arrive à se rendormir qu'avec le sein.

Quand elle réclame elle me tient au niveau de la poitrine et ouvre sa bouche pour me dire de l'allaiter. C'est trop attendrissant.

Nora j'espère que ta puce va mieux. Sinon pour le ramadan je le rattraperais incha Allah car quand j'ai essayé de le faire ça se fini par malaise vertige et vomissement.

Morjana, Mel, Lili, Ally, sousou et toutes celles que je n'ai pas citées bisou et à vos bout chou aussi.
29 juillet 2013 03:38
Coucou Taousna,

Comment vas tu??

Mabrouk sninat de Yassou Allah yehfadha meme si elle en a souffert le petit tresor.
Quand tu relates ce que fait Yasmine en réclamant le sein c est comme si tu parlais de Inès. J adore quand elle se met au niveau de ma poitrine et réclame le sein.
Yassou n a pas de Rdv du 9eme mois??
Inès en a un Jeudi et un vaccin.
A partir de mardi il fera tres chaud au Maroc.

Morjanna, comment vas tu et Camy??

Bisous et bonne nuit
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
3 août 2013 16:05
Salam les grils !

waw notre poste tourne au ralentit. Je sais pas si vous avez vu mais j'ai proposé au septembrette de nous rejoindre elles sont très peu aussi.

Que ce passe-t-il c'est le ramadan qui vous fatigue ? Ou vous préparé des gâteaux pour l3id ?

Kokoum comment va Inès ? J'avais une visite du 9 ème mois et un vaccin mais j'ai décidé de la faire un peu plus tard incha Allah.

Depuis ses 6 mois Yasmine n'a pas eu de vaccins ni de pesée.

Sinon quels sont les progrès de vos bibous ? Des nouvelles dents ?

yamsine en est toujours au stade du 4 pattes et elle se tient debout et s'assoie toute seule quand je la laisse allongée.

Bisous à vous toutes et à vos bibous. yawning smiley
n
3 août 2013 23:47
salam les filles

Comment allez vous? Le ramadan se passe bien pour vous?

Taousna : Yassou est dynamique et bouge bien c'est cool. Lyla ne se tient pas debout toute seule et n'avance pas encore à 4 pattes mais elle tourne en mois d'1 seconde c'est impressionnant et limite flippant.

Sinon nous Hamdullah a va, le temps est bizarre! On a super chaud et d'un coup il pleut. Je ne sais plus comment habiller Lyla.
Je suis en vacances la semaine prochaine inchAllah on va rester par là mais on va en profiter pour alller à la plage et bouger un peu.

Ah oui je voulais savoir si vous aviez commencé à leur donner de la viande? Lyla n'aime pas les morceaux. On a essayé des petits pots au poisson et c'est une cata lol ça lui donne à moitié envie de vomir du coup j' ai un peu laissé tomber!
Demain inchAllah je vais essayer de lui préparer un truc au baby cool (il est grand temps lol).

Bisous à toutes et aux bibous!!
5 août 2013 23:21
Salut les filles,

twahechtkom smiling smiley comment ca va??? Et vos loulouuuuuus??

C vrai que le poste est au ralenti. Mais j en suis sure que c est du au Ramadan. En tout cas moi j acheteraia les gateaux pour l aid hehehe!!

Taousna, labas? Yasmine va bien j espère! Sinon Inès a fait le vaccin du 9 ieme mois celui de la rougeole. Cote poids pas fameux mais hamdollah.
Pour les dents du hauts ca travaille msikine elle est tout le tps énervée. Pour les progrès, elle rampe dans toute la maison elle se met debout des qu elle a quelque chose ou s appuyer elle s assoie toute seule aussi. Tbarkellah Allah yehfadhom.

Nora, comment va Lyla? Bessaha les vacances. Pour la viandes poulet et poisson je les ai commencé a 7 mois pour Inès. Mais je ne lui donne pas les morceaux. Je mixe le tout et je le fais passer au chinois au cas ou il y a des morceaux.

je vous fais pleins de bisous et je vous dit 3wacher mabrouka.

Avez vous acheté les habits de aid pour vos bibous smiling smiley)) ??
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
7 août 2013 22:41
Les filles mabrouk Aid mabrouk pour vos petits maris et famille, b saha o salama o matmennito inchallah. Au Maroc ce sera le vendredi inchallah.
Gros bisous.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
M
8 août 2013 13:18
Bonjouuuuuuuuuur tout le monde !!

Vous m'avez toutes manquées et le post aussi mais je viens de faire ke tour et de de me mettre à jour tongue sticking out smiley

Je me connectais pas car quand je suis en congé je suis à 100% avec mon fils et mon mari, c'est assez bizarre mais j'arrive pas à allumer le PC peut être qu'avec un tél c'est plus facile!
journées ramada,esques trés chargées ...réveil à 10h/11h pour préparer la soupe de walidou et son goûter etc faire sa lessive...vers midi walid se réveille , je lui donne sa douche et puis il mange bien sûr ! il est déjà 13h ! on joue un peu bien sûr mon mari débarque et je le lui laisse pour faire le ftour et le dîner !

Walid a bcp changé comme la plupart de vos bébés...il s'éveille tbarkellah et comprend presque tout et veut mettre ses mains partout hhhh il tire les joues les oreilles le nez de celui qui le porte et bien sûr les cheveux !je les ai coupé court pour lui et aussi par ce que la chute des cheveux m'agaçait !

il a 8 mois et une semaine et depuis quelques jours il veut marcher à 4 pattes mais il y arrive pas encore ...il se met à 4 mais n'avance pas encore, du coup, il s'énerve hhhh mais il rampe et avance comme ça et tourne trés vite ! il s'asseoit seul bien sûr et parfois je le mets sur le dos et je le retrouve assis entrain de frapper son pied avec la main !
hier , je l'ai mis debout seul il a tenu bon 1 ou 2 min en se concentrant sur une chanson à la télé lol

Je sais pas pour vous mais quand je le porte il veut plus que je le tienne il escalade ma poitrine et se débat le filou comme pour me dire laisse moi je veux me tenir seul lol

il applaudit et se jette aux bras tendus et quand la porte s'ouvre il veut sortir et quand elle se ferme il pleure hhhh il dit pas mal de syllabes en fait : des ppp des dada des tata des khkhkh des kkkkk mais pas encore de baba ou mama clairs ! il répéte aussi tout ce qu'on lui fait quand on le balance debout, il continue le geste même quand on a arrêté de le balancer lol

il a ses 2 dents du bas ! la première a bel et bien poussé la deuxième se voit déjà mais elle continue de pousser ce qui le mets dans un sale état des fois !

J'ai constaté qu'il est plus sociable quand on est dans un espace ouvert que quand on est à la maison...dés qu'on sort il arrête pas de rigoler avec des étrangères des fous rires même hhhh et à la maison il veut parler à personne sauf la famille proche quoi !

Kokoum : yawning smiley bravo je vois que tu continues à tenir le coup et écrire sur le forum ! cmt va Inés? pour les habits du aid, Walid est gâté hhh on lui a acheté 3 ensembles un beldi avec selham et trabouch et bligha et 1 classe et l'autre casual lol un vrai petit homme lol j'envisage de le prendre en photo chez un photographe inchallah le jour du aid ce sera un bon souvenir. bisou à ta princesse !

sinon pour la swimtrainer akhti je l'ai vu sur le site de bébé9 et j'étais dans la section Rabat et elle est était en mode dispo mais c'était en mai ou juin ...là je vois qu'elle n'est plus dispo sur le site. regarde :
swimtrainer à bébé9

Bisous à toutes les autres mamans : Morjana, Taousna, Mel, Norah, Sousou, Titi etc...

Aid mobarak said à toutes et à vos bébés ! portez vous bien !!

yawning smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
12 août 2013 16:44
Bonjour les filles,

je vois que le post ne bouge plus lol

qui jeûne les 6 jrs de chawal?

bisous à toutes !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
P
14 août 2013 10:51
Coucou les filles, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je participais aux discussions du forum en attendant bébé pour les mamounettes de Nov 2012 ^^

Je vois que vous êtes fidèles au poste, ravie de voir que vos bebes ont bien poussés et que vous allez bien. Pour ma part mon congé parental s est terminé la semaine derniere, la transition n est pas facile mais bon on s'y fait.

Quant À mon petit ange, il a son caractère ^^ toujours collé au sein de sa maman ... je vous raconte pas mes nuits, je rêve de pouvoir dormir 4 heures sans être reveillé.

Grosses bises a vous toutes!
M
16 août 2013 12:38
Pandoria yawning smiley

ça va ma belle?

cmt s'appelle ton bébé? tu donnes encore le sein ? bravo Welcome

j'imagine que ce doit être difficile de se réveiller plusieurs fois la nuit, tu es courageuse !

bisou au petit prince et viens papoter avec nous de temps en temps !

les autres : où êtes vous?

morajanati In love
Kokoum yawning smiley
Mel Clap courage
Norah : cmt va Lyla? winking smiley
Oum yassou yawning smiley
Sousou SOS viens nous donner de tes news

...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
P
16 août 2013 14:52
Il s appelle Kaïs ^^ c est une petite terreur deja a son age lol, personne n ose l approcher, il grogne aussitot que quelqu un le touche ^^

Oui c est dur d allaiter encore... mais mon fils est tellement dependant qu'il est impossible de le sevrer
M
16 août 2013 15:32
Coucou Pandoria !

Kaiss c'est joli comme prénom ça me rappelle les 2 amoureux arabes (kaiss et leila)

Oui pas évident de sevrer lorsqu'il est dépendant mais là avec la diversification il ne doit pas trop demander juste le matin et la nuit, yak?

ça se passe bien la diversification?

Tu sais mon fils aussi il me fout la honte en pleurant à chaque fois que mon père le touche hhhh il déteste les moustaches c'est officiel ! par contre tout le monde me dit que ça va être un play boy car il adore les filles de tout âge hhhh
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
P
16 août 2013 16:08
mdr, moi c est le contraire il adore mon pere et c est bien le seul, en meme temps il a trouve le truc, il le promene partout... forcement le petit adore ^^

Comment s'appelle ton fils littlenumy`?

Sinon oui la diversification se passe bien, c etait un peu dur au debut car beaucoup de colique et de gaz mais c est passé, maintement il mange meme la croute de pain tout seul, d ailleurs il adore


Il mange de tout presk, bien entendu faut lui couper et haché...

Et toi tu en es ou? il a quel age?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook