Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
9 juillet 2013 17:53
Je vois que vous êtes toutes dans la cuisine, je sens une croustillante odeur des ch'hiwates en cours hehehehe. Et vos bambins, goutent ils un peu?
bisous a toutes.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
9 juillet 2013 20:34
Ramadan mobaraaak les mamounettes bkol matmnnaw nchalah..premier ramadan avec nos bebes machalah je suis tres contente et emue hamdoullah smiling smiley

Kokoum: fkhbark machi rmdane en France lyoum.. Rwiiiina 3ndhom!apparement le conseil des affaire religieuses avait annoncé rmdane et d'autres ont dementit donc y a ceux qui ont jeuné (comme ma soeur lol) et dautres personnes qui ne l'ontpas fait (son mari hehehe) mais finalment elle a rompu son jeûne!
Pr le diner dz camy je kui donne plus la soupe le soir.. C plutot compotes de fruits et yaourts,avec cette chaleure les repas chaud l'ecoeurent !!
Et toi tu as donné du couscous a Ines??smiling smiley tu as preparé chhiwats?
Ah oui pr les maillots jles ai aperçu klkes part ah ouiiii à Carters voila! Moi j'ai ete a zara g pris a camy des hauts et des shorts leegins bodyes et pyjamas (12, 18 mois).. Ddaba il me reste que le Youpala
groos bisous à Inoussete..
Nora :comment va Lyla? Donnes des nvlles stp !

Taoussna: tu m'a fait rie avec da da smiling smiley il doit faire super beau a Agadir.. A Rabat il fait super chaud et c ettoufant !
9 juillet 2013 20:39
Reee smiling smiley
Grande pensèe a touuuuutes les mamans du forum et toutes celle qui allaitent rabbi m3akom..
Pensée speciale a Alyzea et son bb winking smiley
Liliiii qui est en conges en cmoment Danse Chef sleeping Football

t365,,melmoulte,sousou,mamounete,faiza,titi ,iza :ramadan mobarak
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
9 juillet 2013 21:16
Salam les filles !

Comment ça va ?

Enfin le poste bouge ! J'imagine que vous êtes occupées avec la chhiwates du ramadan. J'ai rien préparé mais heureusement que chbakia on l'achète dans une patisserie. hihihi

Kokoum comment va Inès ? Alors pour les repas, je donne pas encore ce qu'on mange mais j'aimerais bien. Pour le diner la plupart du temps c'est cérélac ou pâte ou soupe de semoule smida. Pour le lait tu utilise lequel ?

Morjana comment va Camy ? C'est vrai que c'est notre premier ramadan avec nos bout'chou. Mais je pense que ça va être difficile au débute pour s'organiser avant on pouvait dormir à n'importe quelle heure !

Comment vous allez vous organiser aves vos bout'chou pendant ce mois de ramadan.

Pour ma part je pense préparer la hrira le matin sinon pour moi ce sera simda car avec l'allaitement je crains que ça donne la colique à ma fille.

Ensuite je m'occupe du déjeuner de Yasmine et dodo.

Et après l'3asr je prépare d'autre plats pizzas... Le ménage je pense que ce sera après le ftour incha Allah sinon j'ai une femme de ménage qui vient. Car j'appréhende avec l'allaitement...

Bisous à vous toutes et à vos bout'chou.
9 juillet 2013 23:14
Enfin des apparitions... hihihi
Oh lalalalaaaa qu elle galère en France!!!
Morjanna, c est vrai que c est le premier ramadan avec nos bout de chou hihihi. Je ne cherche pas un maillot mais cette bouee [www.google.com]
car Lili m avait dit qu elle se vendait a bebe9.
Moi aussi je donne des jus pour ines des compotes et daninoo le bleu le rouge elle n aime pas mais surtout en apres midi.

Taousna, moi aussi je nai rien préparé, et j appréhende aussi surtout avec cette chaleur. Allah y9adarna. Pour l organisation je pense faire tout le matin et l apres midi dodo puis chauffer et voila. Moi je ne fais pas de harira car j aime pas ni moi ni mon mari smiling smiley ce sera surtout des soupes variées. Pour chabakia, sfouf et briouates amandes c mama meskina qui m en donne.

a demain les filles et n oubliez pas Yabiiiii venez de temps a autres faire un coucou.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
11 juillet 2013 10:57
Bonjourles filles comment ca va ?et vos bb?

Hier (premier jr du ramadan) c'etait duuur !avec la chaleur qu'il fsait,,et camelia qui voulait pas fairede sieste ..c t trop long ..on a du dormir apres lmoghrb pr recuperer un peu!
En plus la pauvre n'est pas tresen frme! Elle a un debut de diarhé +vomissement ... On va aller voir le pepe ds klkes instants nchalah parcque son systeme digestif yoyote ,tontot c la constipationtontot c la diarhe sad smiley

Et vs pes filles ca va?
Kokoum fink?
Taoussna tu donnes les pattes comment a ta fille?
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
11 juillet 2013 14:40
Coucou les filles
Bon Ramadan déjà !!
J'ai du mal a venir sur le post depuis la formation et stage
Je suis en stage c horrible la dedans y'a pas la clim ... Donc depuis hier bah c dur a gérer avec le Ramadan
Ma belle mère est la depuis plus de deux semaines et repart le 20 août
C est pas tous les jours facile j'en arrive a lui répondre a moitie avec ce Qu elle dit ou fait , elle me rabaisse des fois c vraiment dur
Adam doit avoir mal aux dents il ne dort ni la nuit ni le jour en ce moment c est terrible
Il fait très chaud aussi ici
Adam est toujours aussi souriant et rigole beaucoup , évidemment on essaye de me piquer ma place de maman j suis pas la de la journée je peux donc pas gérer ce que belle maman fait ... Elle le porte en permanence Adam a change il demande tout le temps à être porté il pleure des Qu il est seul et c était pas comme ça avant.
Elle respecte pas ce que je demande et je peux rien faire je suis pas BCp la ... Enfin c est comme ça. Encore patienter comme dhab ... Elle se fait appeler maman enfin elle utilise le mot maman pour parler a mon fils et moi c est Mamie ... Trop bizarre
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
11 juillet 2013 18:13
Salam les filles!

Comment s'est passée la première journée de ramadan ?
J'ai été malade et j'ai du rompre le jeûne. Je pense que c'est dû à l'allaitement, j'ai eu comme un malaise et des vertiges ensuite j'ai vomis. Mon mari m'a dit de ne pas le faire et de donner l’aumône en compensation après s'être renseigner. J'ai même cru que j'étais enceinte car j'ai eu des nausées une fois que j'avais mangé.

Morjana reviens nous dire ce qu'a dit le pépé, incha Allah maykoun bass. Pour les pâtes, je fais revenir une demi tomate dans un peu d'huile d'olive avec du cumins et de la coriandre ensuite je rajoute de l'eau avec un peu de sel et des pâtes celles cheveux d'ange. Une fois cuites je mixe le tout ça fait comme une bouillie mais avec le goût des pâtes à la sauce.

Kokoum comment s'est passée cette première journée de ramadan ? J'espère mieux que moi.

Mel courage avec ta bm en même l'avantage c'est qu'elle va t'aider pendant ce mois de ramadan pour la cuisine...

Bon mois de ramadan à vous toutes.
11 juillet 2013 19:42
Merci Taoussna pour la recette des pattes..en fait je croiyais que tu nles mixait pas !

Kokoum finkkkkkkkkkk ?tu fais chhiwates?
Hier g applé Lilli elle etait plein dedans grinning smiley

bissss
m
12 juillet 2013 08:16
Coucou taouna
Pas mal la recette avec la pâtes smiling smiley je vais la faire
Sousou ça fait longtemps ça va ? Fais un signe
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
12 juillet 2013 08:16
Coucou taouna
Pas mal la recette avec la pâtes smiling smiley je vais la faire
Sousou ça fait longtemps ça va ? Fais un signe
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
13 juillet 2013 02:07
Coucou les mamounettes,

désolée pour mon absence, panne de Wifi et de 3g toutes les 2 au meme temps lol.

Mel, ma cherie ne te met rien dans la tete dis toi que le 20 elle repart et ton bebe restera tjrs a toi malgre tout ce qu elle fait ou fera.

Morjanna, comment va Camilia inchallah khir msikina. N oublie pas de lui donner de l eau a boire pr qu elle ne se deshydrate pas.
j essaye un peu ch hiwates mais comme toi Ines ne veut pas dormir de la journée donc je n arrete pas de faire des allés retours dans toute la maison. Parfois je suis tellement chaos que je la prends ds mes bras et je lui dis 3afak Ines dors un peu hahaha. J ai meme essayé la fameuse chaine Toyour baby mais en vain.

Taousna, j espere que ca va mieux. Je tai repondu sur l autre poste, Allah yej3alha maghfira donoub. Sinon, moi aussi jai passé une 1ere journée très rude j ai été essoufflée et tres tres fatiguée avec des maux de tete mais j ai persévéré apres lftour j ai été KO mais hamdollah hier et aujourd hui ca va tranquille. La 1ere journée j avais trop soif et il faisait tellement chaud.
j espere que Yasmine va bien. Je n ai jamais donner de tomate a Ines a manger je dois la tester...

Sinon aujourd hui j ai ramené le coiffeur a la maison on a coupé les cheveux de Ines. On lui a fait une coupe fashion hihihi. Il fait trop chaud.

bisouuuuuuus
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
13 juillet 2013 02:18
Kokoum contente de te lire..franchment pas du tt facile le Ramadan avec bb sad smiley mais hamdolah ça passera !

Je veux voir Ines avec sa nouvelle coupe waaaaaaalo brit nchofha smiling smiley
Bessehtha wboussihali
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
13 juillet 2013 20:03
Coucou Morjana
C clair c difficile avec bébé + le travail si yen a qui bossent
Je crois Que c encore + dur que pour la grossesse
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
n
14 juillet 2013 16:28
salam les filles

Tout d'abord Ramadan Moubarak, eh oui le 1er avec nos bébés! Comment ça se passe pour vous?

Ici comme vous le savez, ça a été la galère. Morjana a bien résumé, tout était confus...mais Hamdullah on a pu commencer le 10 lol.

C'est pas facile car les journées sont très longues...Au taf on n'a pas la clim non plus et on crève de chaud sous les toits.... Je suis la seule de l'entreprise à le faire donc comme d'hab j'ai le droit à des questions débiles du genre "Est ce que ta fille va faire le Ramadan ou tu ne peux même pas boire d'eau.."
Enfin bref je reste calme et je continue mon taf lol.

Sinon Lyla ne va pas mieux sad smiley. J'ai dû la remmener chez le pédiatre jeudi et on a encore des séances de kiné!! On a même eu une séance aujourd'hui dimanche car sa gorge est toute inflammée.
Elle a donc un sachet en poudre à prendre tous les matins + un antibio matin et soir + ventoline + anti inflammatoire en spray.......
Avec ça mes journées sont bien chargées et je n'ai rien préparé pour le Ramadan. Je n'aime pas cuisiner ça c'est sûr mais si j'avais un peu le temps j'aurais préparé quelques trucs.

J'espère que tout se passe bien chez vous. Bisous à toutes
15 juillet 2013 00:24
Salam les filles !

Comment ça va ?

Kokoum bessha la coupe pour Inès qu'elle coupe tu lui as faite? Yasmine j'arrive à lui faire une petite couette derrière et je met des barrettes sur la frange pour la tenir. Comme ça elle n'a pas trop chaud. J'arrive pas à lui couper les cheveux je me dis que ce sont ceux qui sont sorti de mon ventre. Je sais c'est bête mais c'est mon sentiment.

Mel comment ça va avec ta bm ? Elle t'aide un peu ?

Nora Allah ichafeha pour ta puce. Est-ce que tu as une moquette à la maison ? ou peut être qu'elle fais une allergie?

Morjana comme ça se passe le ramadan avec Camy ? Tu t'en sors ?

Lili, sousou, allyzea, et toute celles qui ont disparues où êtes vous ?

Bisous à toutes.
18 juillet 2013 22:42
Coucou les copinettes,

comment ça va?? Et vos loulouuuuuus??
je suis desolee pr ce retard mais avec le Ramadan Allah yesmahlina je suis KO. Comme a dit morjanna dur dur le ramadan avec nos bébés mais Hamdollah.
Morjanna Allah ya3tik saha pour la coupecbientot des photos.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
18 juillet 2013 23:00
Oups ça c posté tout seul hehehe.

Morjanna, bientot je posterai des photos lol. Bisou a camy, kayen chi sninat oula walou. Bisous a Lili si tu as de ses nouvelles elle n apparait plus sur face aussi.

Taousna, comment vas tu?? Chwiya ca va mieux? Tu as pu récupérer un peu?? Bisou a Yassou. Pour la coupe, on lui a coupé un peu de la frange du tour d oreille enfin une petite coupe. Ses cheveux la rechauffer bcp je sentais sa tête très chaude. Daba hamdollah elle se sent legere. Avant je lui mettais des barrettes ds tous les cheveux daba safi. les cheveux du ventre vont tous tomber malheureusement.

Nora ma cherie maykoune bass 3and ta petite Lyla. J'espere de tout coeur qu elle ira bientot mieux inchallah gros bisou a la petite chipie

bisouuuuuuus les fifilles.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
19 juillet 2013 02:38
Kokoum i miss u ghbrtyyyy ...wach tu as des invités? Mazaal sninat de Camy ma banouch smiling smiley et toi cmt ça va ac l'alaitment jespere que ça va ?! J'ai eu lili hier o phone lol elle etait super en forme.. Ele profites de son boy o maximum .. Elle vous passe le bonjour d'ailleur
j'attend tjr desphotos d'Inoussete .. Tu sais Camy a appris a applaudire grinning smiley maintnant qd je lui dis 'Bravooo camyyy' elle applaudit hhhhhhhh

Nora: Lyla va mieux?Allah ychafiha yaaa rab ..lili te passe le bonjour et te dot maykoun bass 3nd Lyla !

Taoussna : comment va Yassmine? Alors tu t adaptée ac le ramadan et l'alaitement ?rabbi m3ak c pas fcile !

Melmoulete: coucouuuu.. Ça va dton coté? Et la famille?fais signe winking smiley
bisouuuuus
S
19 juillet 2013 08:06
Salam y'a banet!!

Olalala j'ai de plus en plus du mal à me connecter .
Mes journée sont difficile .
Réveil a 5h je dépose Adam à ma mère a 6h15 je commence le boulot à 7h
Une fois terminer à 14h je passe Chez ma mère je repars il es 16h une fois rentrée biberon bain dîner . Je prépare le repas pour nous. Je Met Adam dans sont lit à 21h.
Et c'est comme ça tout les jours . Je commence à souffle il es 22h et la je me dit faut que je me couche pour la journée qui m'attend demain!
Et voilà !
Sinon il fait super chaud , j'ai pas de clim aussi au boulot.
Adam refuse toujours de prendre de l'eau .
Bientôt 8 mois inchallah .
J'ai pris deux semaine de vacances fin août .
Je ne sais pas si j'arriverais a tenir jusuque la !

yawning smiley a toute les mamounettes

Et merci à toute celle qui demande de mes nouvelles !

Ps : courage Mel !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook