Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
M
16 août 2013 16:29
re Pandoria yawning smiley

mon fils s'appelle walid ^^

il a 8 mois et 2 semaines

il mange tout mais en soupe hhhhh c'est plus facile pour moi, et quand il en met partout hop je mets au biberon lol même le danino je le mixe avec des fruits en compote lol le pain j'ai peur qu'un gros morceau l'étouffe je panique surement pour rien !

Au fait, mon père habite dans une autre ville, et il voit mon fils une fois par mois...du coup, walidou ne le reconnait absolument pas, c'est pour lui un étranger lol par contre, il adore son autre grand père (mon beau père) qui habite à coté, rien qu'en l'écoutant parler il saute de joie !
Mais en général il est cool mon bébé, il réagit mal qu'aux hommes étrangers et moustachus loool

ils grandissent vite ces petits...j'en reviens pas des fois quand je vois ses photos de naissance ! il a changé complètement !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
18 août 2013 15:05
salam les filles

Little : ravie de te revoir parmi nous smiling smiley!! Les vacances se sont bien passées?

Tu as raison, ils grandissent trop trop vite. Quand je la vois dans son lit, elle n'a plus autant d'espace qu'avant. Son lit me paraissait immense alors que maintenant elle le remplit bien.
On voit bien qu'elle nous comprend, elle nous appelle et répète ce que je dis lol c'est trop mignon!!

Niveau diversification, à chaque fois que je vous lis, je me dis que je suis en retard!!!!!
Je vais profiter des vacances pour lui préparer des choses et attaquer enfin la viande!
Je vais bien mixer et j'espère que ça passera.

Bisous à toutes Kokoum, morjana, mel, soussou, taousna, allyzea.
19 août 2013 00:01
Coucouuuu les filles,

vous m avez ttes manqué, comment ça va?

Liliiiiii, ma belle, tu m as bcp manqué. Le Ramadan a été pour moi très fatiguant entre allaitement et Inès qui gigote ds tte la maison aussi la cuisine, Allah yesmah lina o safi .
Mais hamdollah j ai pu le terminer sans aucun problème mise a part la grosse fatigue.
Tbarkellah 3la walidouuu il a grandit le petit filou. J adore son sourire Allah yhafdou. Sinon quand tu parles de sa progression on dirait que tu parlais de Inès au debut de Ramadan smiling smiley
Pour le swimtrainer, en le demandant de chez la vendeuse de bb9 a casa elle croyait que je venais de la planète Mars elle m a dit on n a jamais vendu un tel article hehheehe sinon un copain me la ramener de France. Je posterai une photo d Ines avec. winking smiley

Pandoria, comment vas tu?? Contente d avoir de tes nouvelles. Ton petit va bien? Je vois qu il a déjà son petit caractère tbarkellah.
Sinon tu allaites toujours c est bien. Moi et Taousna (Oum Yasmine ds l ancien poste). Comment tu as passé le Ramadan??

Nora comment vas tu et Lyla va mieux? Elle est toute jolie la petite chipie. Faudra bien que tu met un peu de viande ds la soupe de Lyla. Les protéines animales sont nécessaires pour leur croissance et ne peuvent être remplacer par d autre aliment winking smiley.

En ce qui concerne la progression de Inès, elle rampe ds tous les sens et court en rampant hahaha elle s appuie sur les chaises pouf fauteuils ou n importe pour marcher en latérale. Mais elle est tres énervée ces jours ci les dents du haut ne vont pas tarder je les voit a travers sa gencive. Elle est tout le temps au sein plus d appetit que le sein ça me fatigue mais jy peux rien. Allah yjibhom 3la khir smiling smiley.

Liliii, je n ai pas pu jeûner les 6 jours de Chawal j ai pas pu Allah yesmah liya, alors que l année dernière je les ai fait malgre la grossesse.
Pendant le Ramadan j ai bien fait écouter a Inès la chaine Toyour baby hihihi et elle aime bien la chanson حرف التاء
Des que je la lui chante elle rigole et danse hahaha.

Désolée pour le récit.

J espère que le poste continueras a vivre.

Je fais de gros bisous à Liliiii, Morjanna, Taousna, nora, titi, pandoria, Ally, mel, sousou, Fayza....et toutes celles que je n ai pas cité aussi.

Bonne nuit
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
M
19 août 2013 12:35
Bonjour mes novembrettes chéries !


et ce post re bouge enfin lol

Nora : yawning smiley ouiiiiii , y a pas mieux qu'un bon congé grinning smiley il me reste encore des jours de congé mais je crois pas que je voyagerai de sitôt tant que walid mange encore des soupes lol

tbrakellah ala Lyla elle est trop belle et en plus machallah elle est grande de taille ! c'est sûr que bientôt tu vas devoir changer de lit hhhhh

Sinon pour la diversification : mon fils je lui mixe la viande blanche (poulet+dinde) et un 1/4 d'oeuf avec la soupe, j'attends 9 mois selon la famille, pour entamer la viande rouge. ça se passe trés bien, il adore.

les soupes, tu mets un peu de tout, moi j'évite les tomates avec la chaleur car des fois on sort et j'amène le biberon de soupe avec moi...et les navets pour les gazs ...

ça fait plaisir de voir qu'il mange avec appétit tout ce que maman lui prépare smiling smiley essaye il est jamais tard pour commencer !

bisous à Lyla !

Kokoum : In love contente de te lire ma belle ! fine ghbarti alina? mchiti à la piscine bayna lol
bessa7a la swimtrainer, cmt la trouve ta princesse? elle aime l'eau froide? montre moi la photo STP Danse
moi j'ai vu une autre hhhh avec un parasol chez bricoma hhhh mais je l'achète pas daba, je me contente de la piscine gonflable de walid jusqu'à ce qu'il ait au moins un an !

sinon les 6 jours de chawal c'est juste un plus, si tu peux le faire tabarakallah sinon la yokalifo Allah nafsan illla wos3aha sad smiley Moi je les fais pas depuis que le ramadan coïncide avec l'été et les journées longues surtout daba avec l'heure sup ! c'est trop pour moi ...surtout que j'ai bcp maigri pendant ramadan je porte du S sinon du XS maintenant sad smiley

ça y est le syndrome "toyour baby" a touché inoussette aussi hhhh beseha hhh ya aussi la chaîne baraem en arabe ils mettent des dessins superbes moi même je les regarde hhhh

tbarkellah ala inoussette, elle progresse yawning smiley oui je crois que walid suit son schémas de développement lol lui aussi a fait ses 2 dents du bas à 7 et 8 mois...je croise les doigts !

bisou à toutes et pensées à
Morjana : In love cmt va Camy?
Faiza : té partie à Jedda ou pas encore? faut que je te donne les coordonnées de mon amie qui habite sur le campus !! c'est une fille sympas !
Mel : demain part ta belle mère , youpiiii grinning smiley
Pandoria : Bisou à Kaiss
etc
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 août 2013 15:54
Salam les filles !

ça fait un moment que je n'ai pas posté mais depuis l3id je n'ai pas eu trop le temps et puis avec la grosses chaleur de la semaine passée je suis rester au rdc avec Yasmine ( le pc est au 1er).
vous m'avez toute manquées

Pandoria ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu . Ma fille aussi grogne comme ton fils lol elle gronde même quand ça ne lui plait pas lol.

Kokoum alhamdou Lillah que tu ai pu finir le ramadan c'est bien. Comment va Inès ? Pour les dents du haut Yasmine m'avait la même chose Inès, on était quasi revenu à un allaitement exclusif. Surtout surveille bien sa température car Yasmine m'avait fait des pics à 40° lors de la percée. Allah isahel 3lihom c'est pas facile mais courage à toutes les deux. Yasmine aussi aime bien les chansons et elle danse en tapant des mains hhhh .

Nora J'espère que Lyla va mieux. Et essai de commencer la viande c'est important, pour Yasmine j'ai introduit les protéine depuis ses 6 mois comme kokoum. Chaque jour je lui donne soit de la viande (poulet, boeuf) , poissons ou jaune d'oeuf.

Lili comment vas tu toi et Walid ? tu as disparue pendant une longue période. Pour le pain j'en donne à Yasmine et elle le mastique bien avant de l'avaler. ça l'aide aussi pour frotter les gencives pour faire sortir les dents.

Samedi prochain c'est mariage de la fille de ma belle soeur à casa je pense y aller incha Allah mais je vais laisser Yasmine chez de la famille là bas.

Morjana où es tu?

Bisous à vous toutes aussi à mel et sousou.
M
19 août 2013 16:55
Kikou taousna,

ça va ma belle? j'étais en congé en ramadan et c'était pas facile pour moi de me connecter lol

toi aussi tu as disparue aprés l'aid ...bisou à yassou

je vais bien essayer de lui donner un biscuit ou pain à grignoter quoique avec ces 2 dents du bas ça risque d'être difficile ...ma hantise c'est qu'1 gros morceau passe par sa gorge et l'étouffe Ill

Les filles yak je peux lui donner des biscuits trempés dans du jus ou l'eau de cuisson de fruits?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
19 août 2013 17:30
Salam lbnates

jespere que vous allez toutes bien au vu des diferentes interventions vs allez bien et vos bebes aussi al hamdolilah :-)
Dites moi comment vous avez introduit la viande? En la mixant dans la soupe? Moi souleymane n'a tjs pas de dents ms il mange deja des biscuits pr bebe des ptits gervais il adore ça meme si il en mets la moitiè a coté!
Il rampe aussi bpc ouvre les tiroirs et jen passe!
Bisou les mamans Allah ihfadkoum ntouma ou wlidatkoum
19 août 2013 20:32
Coucouuuu,

Taousna, twahechtek, winking smiley Ahh les dents du haut c un peu dur mais j essaie de suivre le rythme. La nuit elle veut dormir que près de moi mais je résiste car j ai peur qu elle prend sa pour une habitude.
Mabrouk pour la fille de ta belle soeur.

Lili, Ines je lui donner Henris depuis ses 7 mois avant je le trempé ds du bouillon de fruits ou avec un peu de lait mais peu de temps après elle n en voulait plus et du coup je le lui donne sec et elle le mastique bien et l avale et elle adore ça. Elle fait la meme chose avec le pain. Je lui donne aussi morceau de concombre et de carotte aussi.

Titi, comment ca va et Souleymane? Oui j ai introduit la viande en la mixant ds la soupe comme l a bien précisé Taousna.

Bisouuuuuuuus
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
19 août 2013 20:35
Liliii, fais bien attention des que tu voies que Walid a pris un gros morceau en bouche enleve le. Il faut rester a côté de lui.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
n
20 août 2013 18:32
salam les filles

C'est marrant de vous lire car Lyla me fait la même chose que vos bibous!
Elle se met à grogner dès que j'hausse le ton.
On dirait qu'elle me dit "maman arrête de gueuler smiling smiley).

Sinon elle commence à crier de plus en plus! Elle attire notre attention en criant ou crie en jouant.
ELle découvre sa voix donc je la laisse faire.

J'ai encore 1 semaine de vacances, je profite d'être avec elle même si je pense déja au boulot!!!
C'est ne cata, j'ai pas du tout envie de reprendre mais bon j'essaie de ne pas y penser.

Bonne après midi à toutes
M
22 août 2013 13:35
Salam les filles !

ça va?

Nora : bessaha les vacances ! profites en bien avant la reprise ! cmt se porte ta fille? ne pense pas au boulot, tu y arriveras au moment( venu ;-)
Mon fils aussi crie énormément hhhh de joie, d'énervement, pour exprimer plein de choses qu'il n'arrive pas à traduire en mots hhhh il est tout mimi lol

Titi : tbarkellah ton fils rampe et ouvrir les tiroirs hhhh je veux que le mien marche direct hhhh en ce moment là il rampe en marche arrière c'est trop drôle et il se tient debout au seddari !

Kokoum : merci pour les conseils In love j'ai donné du pain à walid c'était nickel hhhh il adore ! mais il en a mis partout et ça col aux en plus ! c'est une très bonne astuce pour le calmer au moment où on sort manger dehors car dés qu'il nous voit mettre des trucs dans la bouche il grogne et crie pour en avoir aussi hhhh

Bisous aux autres ! surtout morjana yawning smiley et mel (donne de tes nouvelles) thumbs up
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
22 août 2013 17:34
Coucou les filles jespere que vous allez bien et que vos bebes aussi

moi aujourd'hui c'etait vaccin et prise des mensurations. Hamdolah tt va bien.

Jai egalement demandé a mn medecin une ordonnance pr sa circoncision pour le faire en milieu hospitalier du coup normalement je paierai pas

En tt cas en france sans une ordonnance on paye et selon les praticiens ça peut tres vite monter!

Ya des mamans qui l'ont deja faite la circoncision?

Bisoux les mamans
m
23 août 2013 08:10
Coucou les filles !
Ça va ?
Little oui BMaman est partie lundi lol mais bon ça change quoi ? Monsieur est réparti dans son Tél maman le matin maman a la pause au boulot maman le soir sans commentaire j abandonne
Ça va pas mieux entre nous. Il n'a pas demande une seule fois a sa mère de garder Adam pour Qu on sorte pendant les deux mois de séjour
Il dit Qu il veut plus faire d efforts ( lesquels d ailleurs ?? ) Qu il est deg Qu il veut divorcer ... Qu il attend que j aille avec lui ... Bah j attends sa démarche en fait j'en ai marre tellement marre que ça change pas Qu il vive pas sa vie de couple Qu il se marie avec sa mêre c mieux
Adam me fait tjs la vie dure alors quand ça va pas avec papa c sur que nerveusement pas évident mais j essaye de profiter ça passe vite
Il mange de tout lol
Tjs pas de dents ... Aucune c est ça aussi qui doit lui faire mal le pauvre
Très actif il déambule très vite dans l Appart se déplace sur les fauteuils lol il est speed
Belle maman lui a donne de très mauvaises habitudes ( j avais demande Qu on respecte mes règles ) ... Donc il ne savait plus s endormir seul il ne demandait que les bras etc j'ai du mal a lui faire reprendre un rythme mais bon la prochaine fois je n aurai aucune tolérance quant a mes règles car il devient plus grand et commence a comprendre .
Toujours a la recherche d un travail .
Adam a toujours de l avance sur la courbe lol il aura 9 mois le 27 août et a la taille et poids d'un bébé d un an lol

Il dit mama mama mais je ne sais pas s ils savent le sens du mot a cet âge la
Il dit papa baba tâta dada lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
23 août 2013 11:40
coucou Mel !

contente de te lire ! In loveyawning smiley physiquement ça va mieux?

Adam est trop mignon In love concentre toi sur son développement et si le mari veut divorcer et bien tu l'empêcheras pas comme tu dis...il t'apporte pas grand chose pour le moment et tu as beau faire des efforts ...

si ça va pas avec papa il vaut mieux sortir avec adam et changer d'air...le pauvre chou ne devrait pas subir les conséquences de vos engueulades...

il aime pas sortir Adam? le mien il crie à chaque fois que la porte s'ouvre hhhhhhhhh
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
23 août 2013 11:43
Titi : je ne compte pas circonscrire mon fils pour le moment et je crois que toutes les mamans de novembre ne se sont pas encore décidées à le faire...tu seras inchallah la première ;-)
Mon fils aussi aura son vaccin du 9e mois dans plus d'une semaine...j'espère qu'il réagira bien maintenant qu'il comprend tout ...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
27 août 2013 11:19
Les filles crying( où êtes vous ?

Morjana, Kokoum, Mel, Taousna, Nora, Ally, Titi, Pandoria...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 août 2013 17:26
Salam les filles !

Comment ça va vous et vos bibous ?

Lili c'est vrai que le poste bouge pas beaucoup ces derniers temps.

Kokoum comment va Inès Pas trop malade avec les dents.

Yasmine a eu sa 5ème dents en haut à gauche.

Nora j'espère que Lyla va bien?

Mel je pense à ton petit bout qui subit les conséquence de votre mal être dans votre couple et ça me fait mal au cœur pour Adam. Il n'a pas à subir tout ce stresse.

Titi c'est bien de faire la circoncision, plus tot c'est fait moins ça leur fait mal. Je crois bien que sousou l'avais faite à son fils.

Les filles pour celles qui ont des garçons n'attendez pas trop longtemps pour faire la circoncision.

Morjana, sousou,... où êtes vous?

Bisous à vous toutes et à vos bibous.
t
27 août 2013 19:32
Bonjour les filles, je suis une nouvelle et j'aimerais me joindre à votre groupe, j'ai une petite princesse de presque 10 mois: elle est née le 03 novembre 2012.
Je suis de Belgique et maman au foyer, j'ai aussi deux garçons de 5 ans et 3 ans.

J'ai pas encore pris la peine de trop vous lire car je découvre à peine le site :-)

Titi59 tu as raison de faire la circoncision maintenant, pour mon premier je l'ai fait à 8 mois et mon second à 5 mois et ça s'est super bien passé.

Pourriez-vous me faire un récapitulatf des mamans, combien d'enfants, de quelle région ou pays comme ça je serais moins perdu lol surtout qu'il y a 160 pages mdr
t
27 août 2013 19:33
Bonjour les filles, je suis une nouvelle et j'aimerais me joindre à votre groupe, j'ai une petite princesse de presque 10 mois: elle est née le 03 novembre 2012.
Je suis de Belgique et maman au foyer, j'ai aussi deux garçons de 5 ans et 3 ans.

J'ai pas encore pris la peine de trop vous lire car je découvre à peine le site :-)

Titi59 tu as raison de faire la circoncision maintenant, pour mon premier je l'ai fait à 8 mois et mon second à 5 mois et ça s'est super bien passé.

Pourriez-vous me faire un récapitulatf des mamans, combien d'enfants, de quelle région ou pays comme ça je serais moins perdu lol surtout qu'il y a 160 pages mdr
[color=#CC00CC]Ma vie, ma famille, mon mari, nos enfants : ma plus belle réussite qu'Allah veille sur nous ainsi que sur tout les musulmans[/color]
t
27 août 2013 22:39
Salam tiha78

marhba bik parmi ns :-) tu verras les filles sr le post st sympas on partage bcp meme si ça n'est que virtuel!

Bise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook