Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
i
8 août 2016 22:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Au lieu de te montrer insolent, sache que, comme dans toute langue il y a des niveaux. Les linguistiques ont une connaissance de la langue bien supérieur aux personnes simples.
8 août 2016 22:43
Mais la sunnah chez les salafs à une terminologie plus vaste que celle des ouçouliyin, muhadditin ou fuqaha, ils entendent par la sunnah : ce qui est en conformité avec le livre, la sunna du messager et des compagnons (autrement dire la religion dans sa globalité) que ce soit dans la croyance ou les adorations, ce qui contredit l’innovation.
(Voir l’introduction de sharh sunnah de l’imam el Barbahary)


"Celui qui instaure une bonne sunnah dans l’islam aura la récompense de ceux qui l’auront mis en pratique, et celui qui instaure une mauvaise sunnah aura le pêché de tous ceux qui l’auront pratiquée."
Rapporté par l’imam Muslim.

[www.3ilmchar3i.net]

Wa aleykoum salam

Je te donne un exemple ;

Demain je pars dans un pays du Tiers-Monde
Je crée des écoles ,des mosquées, des soins et tout ça bien sur en appliquant la religion.
Dmain je meurs, les villageois diront ont a appris avec la sounna de gpetoa
??
8 août 2016 23:01
Wa aleykoum as salam

Dans ce cas remet-toi en aux explications des linguistes qui savent de quoi ils parlent.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Au lieu de te montrer insolent, sache que, comme dans toute langue il y a des niveaux. Les linguistiques ont une connaissance de la langue bien supérieur aux personnes simples.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 août 2016 23:06
Non je ne pense pas que ce soit la bonne compréhension.
Tu ferais mieux de t'en tenir pour le moment aux explications des gens de sciences avant de faire tes propres déductions :

Sens linguistique :
Chemin (tariq) ou sirah (conduite, manière de vivre).
(Voir nihaya de ibn el Athir et lisan el 'arab)

Sheykh 'Abd As-Salâm As-Souhaymi ( qu' Allah le préserve ) dit dans son livre Kun Salafiyan 'Alâ Al Jâddat :
Le terme « Sounnah » dans la langue arabe désigne la tradition et le chemin.


Citation
gpetoa a écrit:
Mais la sunnah chez les salafs à une terminologie plus vaste que celle des ouçouliyin, muhadditin ou fuqaha, ils entendent par la sunnah : ce qui est en conformité avec le livre, la sunna du messager et des compagnons (autrement dire la religion dans sa globalité) que ce soit dans la croyance ou les adorations, ce qui contredit l’innovation.
(Voir l’introduction de sharh sunnah de l’imam el Barbahary)


"Celui qui instaure une bonne sunnah dans l’islam aura la récompense de ceux qui l’auront mis en pratique, et celui qui instaure une mauvaise sunnah aura le pêché de tous ceux qui l’auront pratiquée."
Rapporté par l’imam Muslim.

[www.3ilmchar3i.net]

Wa aleykoum salam

Je te donne un exemple ;

Demain je pars dans un pays du Tiers-Monde
Je crée des écoles ,des mosquées, des soins et tout ça bien sur en appliquant la religion.
Dmain je meurs, les villageois diront ont a appris avec la sounna de gpetoa
??
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 août 2016 23:25
Mais ce ne sont pas mes propos je les pris de la ci dessus.
8 août 2016 23:37
Ceci ? :

"Je te donne un exemple ;

Demain je pars dans un pays du Tiers-Monde
Je crée des écoles ,des mosquées, des soins et tout ça bien sur en appliquant la religion.
Dmain je meurs, les villageois diront ont a appris avec la sounna de gpetoa
??"

C'est ici ta compréhension des propos.
Citation
gpetoa a écrit:
Mais ce ne sont pas mes propos je les pris de la ci dessus.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 août 2016 23:48
Si tu faisais allusion a ça oui ça c est les propos.
Le reste c est ton site
i
9 août 2016 13:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa :

Un conseil d'un frère qui aime la simplicité et la cohérence : Suit le Coran et la Sunna du Prophète (saws) selon ta capacité et ne suis pas les sunna de tel ou tel prédécesseur, car nous avons un exemple fragrant, avec ceux qui suivent la sunna d'ALI et qui se nomment chiites. Voilà où ça mène suivre la sunna des autres.

Même si le chiisme a pour origine la politique plus que la religion, cela n'empêche pas qu'au niveau religieux ils suivent les hadiths rapportés par Ali, le comportement d'Ali, la vénération de sa famille et tout autre extrémisme. du chiisme sont issus les khawarijs dont un des leurs assassina Ali.

Reste simple, pratique le culte humblement, reste parmi les musulmans croyants ordinaires, et ne t'embrouille pas avec telle ou telle secte, chacune voulant détenir la Vérité toute entière. Qui dit secte dit sectarisme, et qui dit sectarisme, dit dictature de la pensée.
S
9 août 2016 17:41
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Citation
a écrit:
"Non tout les musulmans ne suivent pas le soufisme et ces dérives désolé".

C'est vrai, tous les musulmans ne suivent pas le soufisme, les chiites ne suivent pas non plus le sunnisme, et les sunnites ne suivent pas non plus le salafisme. Que des appellations inutiles n'est-ce pas?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et toii t'es qui face aux savant de la sunna ?

Et si on suit pas la doctrine malikite on est pas des musulmans ?

Qui às parler ici de kufr ? Non tout les musulmans ne suivent pas le soufisme et ces dérives désolé.
6
9 août 2016 18:27
Wa 'alayka assalam,

Les salafi (minhaj) sont sunnite jusqu'à preuve du contraire; pourquoi donc distingué les deux ?

Derrière les appellations il y'a un suivie, soit de la sunna soit de la bid'a.


Citation
S.I.P. a écrit:
C'est vrai, tous les musulmans ne suivent pas le soufisme, les chiites ne suivent pas non plus le sunnisme, et les sunnites ne suivent pas non plus le salafisme. Que des appellations inutiles n'est-ce pas?
S
9 août 2016 18:41
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Si je puis me permettre, est-ce que l'appellation "salafi" en tant qu'appellation, a été citée dans le Coran, la Sunna et les pieux prédécesseurs, qu'on appelle salafs et pas salafis (ce "i" est à mon avis une usurpation), ou bien ce n'est qu'une innovation apportée par quelqu'un ou un groupe qui s'est formé il y a plusieurs années?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa 'alayka assalam,

Les salafi (minhaj) sont sunnite jusqu'à preuve du contraire; pourquoi donc distingué les deux ?

Derrière les appellations il y'a un suivie, soit de la sunna soit de la bid'a.
6
9 août 2016 18:54
la salafiya n'est pas un groupe mais un minhaj (voie des pieux prédécesseurs )

Es-ce que tu est sunnite ?
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Si je puis me permettre, est-ce que l'appellation "salafi" en tant qu'appellation, a été citée dans le Coran, la Sunna et les pieux prédécesseurs, qu'on appelle salafs et pas salafis (ce "i" est à mon avis une usurpation), ou bien ce n'est qu'une innovation apportée par quelqu'un ou un groupe qui s'est formé il y a plusieurs années?
9 août 2016 18:58
Assalâmu 'alaykum,

Il n'y a pas mieux que de se dire uniquement musulman et d'effectuer des actes d'adoration en conformité avec la sunnah d'Allah et de Son Prophète Muhammad 'alayhis-salâtu wasssalâm


Qu'Allah 'Azza wa Djall nous réforme en bien ! Âmîne
S
9 août 2016 19:15
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Tu n'a pas répondu à ma question : "est-ce que l'appellation "salafi" en tant qu'appellation, a été citée dans le Coran, la Sunna et les pieux prédécesseurs, qu'on appelle salafs et pas salafis (ce "i" est à mon avis une usurpation)".

Si la salafiya n'est pas un groupe mais un minhaj (voie des pieux prédécesseurs ) comme tu dis, pourquoi cette appellation on ne la voit nulle part citée par le passé?

En ce qui concerne mon appartenance pourquoi me demandes-tu si je suis sunnite? Si par exemple j'étais autre chose que toutes ces appellations, serais-je pour autant un mauvais musulman?

Citation
Al-Gharib* a écrit:
la salafiya n'est pas un groupe mais un minhaj (voie des pieux prédécesseurs )

Es-ce que tu est sunnite ?
6
9 août 2016 19:18
Il y'a aucun souci j vais répondre à tes questions mais dans un premier temps j'aimerais savoir si tu est un sunnite ?

Ne tire pas de conclusion aussi vite..
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Tu n'a pas répondu à ma question : "est-ce que l'appellation "salafi" en tant qu'appellation, a été citée dans le Coran, la Sunna et les pieux prédécesseurs, qu'on appelle salafs et pas salafis (ce "i" est à mon avis une usurpation)".

Si la salafiya n'est pas un groupe mais un minhaj (voie des pieux prédécesseurs ) comme tu dis, pourquoi cette appellation on ne la voit nulle part citée par le passé?

En ce qui concerne mon appartenance pourquoi me demandes-tu si je suis sunnite? Si par exemple j'étais autre chose que toutes ces appellations, serais-je pour autant un mauvais musulman?
S
9 août 2016 19:23
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Serait souhaitable que tu répondes à mes questions où bien tu vas me répondre comme l'a fait al Khidr en disant que mes questions sont "hors sujet".

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Il y'a aucun souci j vais répondre à tes questions mais dans un premier temps j'aimerais savoir si tu est un sunnite ?

Ne tire pas de conclusion aussi vite..
6
9 août 2016 19:46
On a répondu a vos shoubouhate un nombre indéfinie de fois.

Maintenant c'est à nous de poser des questions : es-tu sunnite oui ou non ? (Sa nous permettra de commencer par le commencement).
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Serait souhaitable que tu répondes à mes questions où bien tu vas me répondre comme l'a fait al Khidr en disant que mes questions sont "hors sujet".
i
9 août 2016 19:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ SIP :

Il serait souhaitable, de ne pas embêter ces gens, avec des questions dérangeantes, afin qu'ils ne soient pas troublés pour en faire des cauchemars. Quand quelqu'un essaie de leur tenir tête, cela ressemble à cette vidéo qui est une parodie concernant le petit Free face au Cartel :

Parodie Free contre le Cartel
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Serait souhaitable que tu répondes à mes questions où bien tu vas me répondre comme l'a fait al Khidr en disant que mes questions sont "hors sujet".
S
9 août 2016 20:10
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Comment ça "nous" tu te présentes tout seul, ou vous vous présentez en groupe. Tu parles à ton nom ou pour le compte d'autres? Et cette envie de savoir si je suis sunnite ou pas. C'est quoi? Un contrôle d'identité spirituelle?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
On a répondu a vos shoubouhate un nombre indéfinie de fois.

Maintenant c'est à nous de poser des questions : es-tu sunnite oui ou non ? (Sa nous permettra de commencer par le commencement).
6
9 août 2016 21:16
Et me demander de justifier ce en quoi je crois c'est quoi pour vous ?
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:

Comment ça "nous" tu te présentes tout seul, ou vous vous présentez en groupe. Tu parles à ton nom ou pour le compte d'autres? Et cette envie de savoir si je suis sunnite ou pas. C'est quoi? Un contrôle d'identité spirituelle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook