Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
7 août 2016 20:17
Effectivement gpetoa 1000 excuses ce message ne t'étais pas destiné... je me suis trompée

Pardon .. Welcome
Citation
gpetoa a écrit:
Euuuhmoody smiley

Il y a erreur sur la personne...

Ton message m'a surpris et m as fait rire dans le sens ou je m attendais pas a lire ça ici a ce moment là.
Je ne me moquais en rien du contenu
Et je suis loin d être une alliée sioniste tueur d innocent ou de fou musulman tueur d enfant.

Je suis pour l opprimés car Dieu est avec eux
Un jour viendra et inchAllah Il leur rendra justice.

{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants
Sourate 2 verset 153.

Sorry si tu as mal pris mes propos, ce n était en aucun cas pour te blesser
7 août 2016 20:18
Wa aleykoum as salam

Il y a des choses qui peuvent laisser le doute dans la mesure où il y aurait des éléments équivoques.
Mais il y a aussi des choses où il n'y a pas de doute.

Si tu as une parole authentique du Messager d'Allah à propos d'une chose et que rien ne vient "s'y opposer" parmi les autres textes alors va t-on dire "peut-être",
non pas peut-être, le Prophète a dit.

Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas si on a le droit de dire, je suis sûr, car même les savant peuvent se tromper, l ange Gabriel ne leur a pas parlé directement.
Même les savants demande a Dieu le pardon si il ce sont trompé ou je me trompe?

Après je sais pas qu elle sont vos querelles passé mais toi et Ignasaid vous avez un mauvais comportement a vous renvoyer la balle et au final vous déchiré. L un doit être plus intelligent et ne plus répondre au agression de l autre, jusqu'à que la tension s apaise.

J aimerais apprendre comme d autre personne ici, vous polluée les postes a vous chamailler comme des enfants.

C est pas bien les frères
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
7 août 2016 20:33
Salam A gharib ,

..."....Les 4 école sont contre , le coran est contre et toi tu te base sur quoi euh.. Ne pas se baser sur le coran et prendre seulement en compte les travaux de ibn achour ?

Les 4 ecoles oui ! (Je rappelle qu ils ne sont pas "Allah" !...) d ou croit tu que vient le fameux CONSENSUS hein ?! ..REFLECHIS UN PEU DANS TA VIE DE "FOI" ..et n avale pas DIRECT ce que l on te donne car ce sont des savants et autres ..

Le Coran n indique ABSOLUMENT PAS CA ! ..Puisque si tel etait le cas , il n y aurait PAS EU DE CONSENSUS entre eux A U T O M A T I Q U E M E N T puisque ils auraient dit "voila c est marqué ici TRES clairement "..et c est tout !

OR ils n ont pas pu dire CA car cela n EST PAS MARQUé dans le Coran !

D ou Ibn Achour et bien d autres (PAS QUE LUI ! ) indiquent TOUT SIMPLEMENT que c est un CONSENSUS !

ET TU VA ALLER QUAND DEMANDER AUX OULEMAS SI C EST MARQUE NOIR SUR BLANC DANS LE CORAN OU SI C EST UN CONSENSUS !

Vous prenez ce qui est dit SANS ALLER CHERCHER d ou ca vient et DONC vous pensez que cela vient du Coran !


Par ailleurs AUCUNE surprise que tes "freres" ne me repondent pas ! Ils n ont AUCUNE PEUVES amener CONTRE sauf a dire comme toi ce que l on vous a appris SANS que vous alliez chercher d ou ca vient ! DONC FORCEMENT que veux tu qu ils repondent !

LAMENTABLE !
7 août 2016 20:53
Comme tu n'as pas l'air d'avoir vu ni sur ton post ni quand tu me l'a redemandé, je te le remet ici :

Citation
a écrit:
( Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» !

Et bien si.

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par celui qui détient l'âme de Mouhammad dans sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n'entend parler de moi puis meurt sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé sans qu'il ne fasse partie des gens du feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°153 d'après Abou Houreira)

Et donc :

[ Sourate 60 Verset 10 ] «Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Fin de l'histoire

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam A gharib ,

..."....Les 4 école sont contre , le coran est contre et toi tu te base sur quoi euh.. Ne pas se baser sur le coran et prendre seulement en compte les travaux de ibn achour ?

Les 4 ecoles oui ! (Je rappelle qu ils ne sont pas "Allah" !...) d ou croit tu que vient le fameux CONSENSUS hein ?! ..REFLECHIS UN PEU DANS TA VIE DE "FOI" ..et n avale pas DIRECT ce que l on te donne car ce sont des savants et autres ..

Le Coran n indique ABSOLUMENT PAS CA ! ..Puisque si tel etait le cas , il n y aurait PAS EU DE CONSENSUS entre eux A U T O M A T I Q U E M E N T puisque ils auraient dit "voila c est marqué ici TRES clairement "..et c est tout !

OR ils n ont pas pu dire CA car cela n EST PAS MARQUé dans le Coran !

D ou Ibn Achour et bien d autres (PAS QUE LUI ! ) indiquent TOUT SIMPLEMENT que c est un CONSENSUS !

ET TU VA ALLER QUAND DEMANDER AUX OULEMAS SI C EST MARQUE NOIR SUR BLANC DANS LE CORAN OU SI C EST UN CONSENSUS !

Vous prenez ce qui est dit SANS ALLER CHERCHER d ou ca vient et DONC vous pensez que cela vient du Coran !


Par ailleurs AUCUNE surprise que tes "freres" ne me repondent pas ! Ils n ont AUCUNE PEUVES amener CONTRE sauf a dire comme toi ce que l on vous a appris SANS que vous alliez chercher d ou ca vient ! DONC FORCEMENT que veux tu qu ils repondent !

LAMENTABLE !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
7 août 2016 21:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Tu as complètement raison ma soeur. Tu souhaites apprendre et c'est tout à ton honneur. Si des yabis souhaiteraient le faire en partageant leurs manières de voir et de ressentir la religion, la croyance en Allah leurs propres expériences de la vie, eh bien, ils seraient très probablement confrontés à une certaine opposition venant de la part de ceux que tu connais. C'est triste à dire, mais c'est la vérité que les yabis expérimentent chaque jour dans ce forum. Alors comment faire, par MP? Possible!

En ce qui concerne les querelles, je n'ai vraiment plus envie de leur répondre, parce que j'ai remarqué que cela ce ne sert à rien, tellement ils ont un esprit fermé. Parler à un mur est plus intéressant que parler avec eux.

Salam ma soeur.
Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas si on a le droit de dire, je suis sûr, car même les savant peuvent se tromper, l ange Gabriel ne leur a pas parlé directement.
Même les savants demande a Dieu le pardon si il ce sont trompé ou je me trompe?

Après je sais pas qu elle sont vos querelles passé mais toi et Ignasaid vous avez un mauvais comportement a vous renvoyer la balle et au final vous déchiré. L un doit être plus intelligent et ne plus répondre au agression de l autre, jusqu'à que la tension s apaise.

J aimerais apprendre comme d autre personne ici, vous polluée les postes a vous chamailler comme des enfants.

C est pas bien les frères
S
7 août 2016 21:11
Al khidr ,

.."....Comme tu n'as pas l'air d'avoir vu ni sur ton post ni quand tu me l'a redemandé, je te le remet ici :

...Et en plus de nouveau HORS SUJET !....

Quand tu cite ce que j ecris a quelqu un repond selon la question que je lui avais posé et PAS A COTé de la plaque !

ET toujours AUCUNE contre preuve de ce que je vous indique!

VOUS ETES DESESPERANT !
7 août 2016 21:15
Aucune contre preuve ?
Et bien écoute..
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al khidr ,

.."....Comme tu n'as pas l'air d'avoir vu ni sur ton post ni quand tu me l'a redemandé, je te le remet ici :

...Et en plus de nouveau HORS SUJET !....

Quand tu cite ce que j ecris a quelqu un repond selon la question que je lui avais posé et PAS A COTé de la plaque !

ET toujours AUCUNE contre preuve de ce que je vous indique!

VOUS ETES DESESPERANT !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 août 2016 21:22
Al khidr je ne met pas en doute la parole du prophète (saws) astaghfirou Allah.

Al khidr c est peut être bête ce que je vais te dire
Mais si tu me dis le prophète a dis ça je te dis oui
Si tu me dis le qu'ran a dis ça je te dis oui
Mais toi tu me dis je suis le groupe qui suit mes pieux prédécesseurs je bloque.
il ne faut pas qu il y est association.
Regarde Daesh se dise salafi nan ? Il suivent les pieux prédécesseurs que peut être il suive leur passion.

J ai peur qu a trop vouloir mettre sur un piédestal les pieux prédécesseur vous ne les aimé plus que la source.

C est juste ça, si demain je suis"parfaite" dans ma pratique (In cha Allah) je ne dirais pas je suis le qu'ran la sunna et les pieux prédécesseur
On m a toujours appris que 2 choses a suivre et pas 3.
Voila Al khidr

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Il y a des choses qui peuvent laisser le doute dans la mesure où il y aurait des éléments équivoques.
Mais il y a aussi des choses où il n'y a pas de doute.

Si tu as une parole authentique du Messager d'Allah à propos d'une chose et que rien ne vient "s'y opposer" parmi les autres textes alors va t-on dire "peut-être",
non pas peut-être, le Prophète a dit.
S
7 août 2016 21:28
Al khidr ,

.."...Aucune contre preuve ?
Et bien écoute..


Oui j ecoute ..?...Alors elles sont ou tes contre preuves qui indiquent que c est pas un consensus et que c est pour ca que c est PAS marqué dans le CORAN (car sinon il y aurait pas besoin de CONSENSUS si c etait marqué dans le Coran ..): tu ..comprends...?...

Donc j "ecoute" ..Elles sont ou tes contre preuves ?................................................................................................... .................................................................................................... ....................................................................................................
7 août 2016 21:33
On s'en fous du consensus, je t'ai rapporté la Parole d'Allah et de Son Messager.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al khidr ,

.."...Aucune contre preuve ?
Et bien écoute..


Oui j ecoute ..?...Alors elles sont ou tes contre preuves qui indiquent que c est pas un consensus et que c est pour ca que c est PAS marqué dans le CORAN (car sinon il y aurait pas besoin de CONSENSUS si c etait marqué dans le Coran ..): tu ..comprends...?...

Donc j "ecoute" ..Elles sont ou tes contre preuves ?................................................................................................... .................................................................................................... ....................................................................................................
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
7 août 2016 21:40
Al kidhr ,

...".On s'en fous du consensus, je t'ai rapporté la Parole d'Allah et de Son Messager.

Tu sais ce que c est un ..CONSENSUS ? ..Tu sais qu il est fait en L ABSENCE de données CLAIRS donc c est ATTESTER que ce n est pas marqué dans le Coran !

..et tu me dis tu m as apporté ..."la parole d "Allah" et de son messager ???????????????????????????????????????????????


ON REVE !....Je suis dans un asile d aliéné là non ?


...ET il se rends compte de rien ! Ni lui et ni ses .."freres" ...
7 août 2016 22:05
Mais elle est ou ta preuve ? J ai rien vu de ta pars tu ne fais que crier en rouge
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al khidr ,

.."....Comme tu n'as pas l'air d'avoir vu ni sur ton post ni quand tu me l'a redemandé, je te le remet ici :

...Et en plus de nouveau HORS SUJET !....

Quand tu cite ce que j ecris a quelqu un repond selon la question que je lui avais posé et PAS A COTé de la plaque !

ET toujours AUCUNE contre preuve de ce que je vous indique!

VOUS ETES DESESPERANT !
7 août 2016 22:20
Vu ta manière d'écrire on dirait que c'est toi qui sort d'un asile (qu'Allah me pardonne mais ça fais longtemps que je voulais le faire remarquer et là tu m'as tendu la perche)

"Le consensus est fait en l'absence de donné claires ?"
Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Tu es sûr de savoir ce que c'est toi un consensus ?
C'est un avis unanime, et un avis unanime peut être tirer de ce qui est basé sur les preuves ou de ce qui est en déduit.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al kidhr ,

...".On s'en fous du consensus, je t'ai rapporté la Parole d'Allah et de Son Messager.

Tu sais ce que c est un ..CONSENSUS ? ..Tu sais qu il est fait en L ABSENCE de données CLAIRS donc c est ATTESTER que ce n est pas marqué dans le Coran !

..et tu me dis tu m as apporté ..."la parole d "Allah" et de son messager ???????????????????????????????????????????????


ON REVE !....Je suis dans un asile d aliéné là non ?


...ET il se rends compte de rien ! Ni lui et ni ses .."freres" ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
7 août 2016 22:27
Al kidhr ,

..."...qu'Allah me pardonne

Tout va dependre de ton repentir si l est reel ou feint ...

Quand au reste ETUDIE ! ..et ne repete pas juste ce qu on t a .."appris" car c est les "savants" qui le disent .....Pas serieux du tout ca ! ...

Peux etre si tu "apprend" bien arrivera tu a faire le distingo entre : "consensus" et "avis unanime" ......
7 août 2016 23:05
Je ne t'ai pas apporté la parole de savant je t'ai apporté la parole d'Allah et de Son Messager

C'est plutôt toi qui apporte apparemment la parole d'un savant, ibn achour, pour contredire les textes

Citation
Ssopho27 a écrit:
Al kidhr ,

..."...qu'Allah me pardonne

Tout va dependre de ton repentir si l est reel ou feint ...

Quand au reste ETUDIE ! ..et ne repete pas juste ce qu on t a .."appris" car c est les "savants" qui le disent .....Pas serieux du tout ca ! ...

Peux etre si tu "apprend" bien arrivera tu a faire le distingo entre : "consensus" et "avis unanime" ......
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
8 août 2016 00:04
Non al Khidr pardon mais un consensus c'est un juste milieu entre toutes les pensées, pas '' un avis unanime '' ... Pour arriver à un consensus il faut passer par des concessions ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/16 00:08 par Dominique Talib.
S
8 août 2016 16:40
Salam Alkhidr ,

.."...Je ne t'ai pas apporté la parole de savant je t'ai apporté la parole d'Allah et de Son Messager

Je suis venu pour cloturer mon compte ce jour (j aurais du deja le cloturer des hier soir)

Je voudrais avant cela repondre a ce que tu me dis :

1) Au sujet de cette phrase là : ....."....Vu ta manière d'écrire on dirait que c'est toi qui sort d'un asile (qu'Allah me pardonne mais ça fais longtemps que je voulais le faire remarquer et là tu m'as tendu la perche)

J ai marqué beaucoup de choses en rouge et des fois en surplus : le rouge est ce qui est mis avant tout de ma part pour indiquer que nous sommes plus juste dans la "philo" ou "la religion "etc ..mais que SHEYTAN est present dans beaucoup de choses a travers le monde et là ici que les idées que tu VEHICULE en tant que salafiste ou assimilé meme dans un cadre "quietiste" si on peut dire ca comme ca FONT DE TRES GRAVES DEGATS sur FOND ROUGE SANG ....chez tes "copains" daesh (par exemple car il y en a d autres ..) ..Oui alors "copains" ou "pas copains" à toi , de toute facon le FOND est tres proche d une maniere ou d une autre car on a affaire a des FONDAMENTALISTES !

2) Tu es en train de me dire que tu m as apporté la "parole d "Allah" " ..mais te rends tu compte que cette "paroles" peut etre INTERPRETEE difFerement voir TRES differement !;;; Pourquoi pense tu qu il y a differentes ecoles sunnites sans parler des autres ..TOUT AUSSI VALABLE ...! .;et en plus celle qui se dit litteraliste comme les ..fondamentalistes!...

Croire que tu me donne l EXACTE TRADUCTION et INTERPRETATION donc par le biais de ton intelligence /reflexion ou certainement plus par le biais des savants : Tu me parais TRES presomptueux voir TRES orgueilleux et devrait apprendre plus l Humilité ....
i
8 août 2016 17:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Croire que les interprétations des pieux prédécesseurs étaient les plus correctes, pour le seul fait qu'il étaient proches de la révélation, et qu'en 1400 ans ces interprétations n'auraient pas pu évoluer, c'est de la naïveté.

Ssopho a dit : "Tu es en train de me dire que tu m as apporté la "parole d "Allah" " ..mais te rends tu compte que cette "paroles" peut etre INTERPRETEE difFerement voir TRES differement !;;; Pourquoi pense tu qu il y a differentes ecoles sunnites sans parler des autres ..TOUT AUSSI VALABLE ...! .;et en plus celle qui se dit litteraliste comme les ..fondamentalistes!..."

On peut mettre un même verset du Coran, à l'intérieur de plusieurs sujets différents, devenant ainsi un appui des dires des personnes. Les efforts d'interprétation ont été faits sans doute, mais ont trouvé en face une opposition féroce de la part d'un cartel qui se base sur les interprétations figées du passé. On est arrivé à dire dans un post la "sunna d'Omar", c'est-à-dire, les dires, les faits le comportement de cet illustre prédécesseur.
8 août 2016 17:52
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
On est arrivé à dire dans un post la "sunna d'Omar", c'est-à-dire, les dires, les faits le comportement de cet illustre prédécesseur.

Et alors ?
Sais-tu au moins ce que veux dire le mot Sunna linguistiquement avant de commencer à parler ?

Chemin (tariq) ou sirah (conduite, manière de vivre).

(Voir nihaya de ibn el Athir et lisan el 'arab)

Donc où est le problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 17:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
8 août 2016 18:25
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Il n'y a pas longtemps un yabi m'a dit : "Lache-moi frère, comme dis plus haut, cessons de discuter tout les deux désormais."

La contradiction c'est qu'il ne fait pas ce qu'il dit. Concernant la Sunna, quand on parle de celle-ci, n'importe quel musulman pensera tout de suite qu'il s'agit de la Sunna du Prophète (saws). Si on commence à parler de sunna de tel, ou sunna de tel autre, on n'est pas sorti de l'auberge.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
On est arrivé à dire dans un post la "sunna d'Omar", c'est-à-dire, les dires, les faits le comportement de cet illustre prédécesseur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook