Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
g
7 août 2016 00:39
Ce sont justement les savants les plus reconnus dont je me méfie.
je pense notamment qaradawi... c'est un exemple.

Ah oui c'est vrai que les marocains sont fort à ce niveau smiling smiley

ok

Oui bien sûr

machaykh ? c'est quoi

oui les savants que je suis, suivent le coran et la sunna sans déformer quoi que ce soit
Citation
Al-Gharib* a écrit:
J' préfère les savants connu et reconnu qui n'ont pas vraiment de mise en garde sur le dos. Après chacun sa vision des choses.

Je l'es apprise au maroc. (Si si des fois j'ai besoin de traduction il y'a des mots que je ne comprends pas des fois).

Tape cheikh sa'd/Said raslan sur YouTube.
Ces vidéos sont traduites.

Sinon il ne suffit pas d'aimer un cheikh pour que ces dires soit justifié au yeux de tous.

Je n'aime pas parler sur les machaykh mais je te conseillerai de suivre les gens de science sur avec un parcours sur et qui suivent le Coran et la sunnah -selon la compréhension des pieux prédécesseurs-.
7 août 2016 00:43
Oui, et du coup je ne participe presque jamais aux sujets religieux alors que ça m'intéresserait d'en discuter, parce que si c'est pour qu'on me saute à la gorge au moindre désaccord, je ne vois pas l'intérêt
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui je suis bien d'accord, il y a des propos blessant ici.

S'attaquer à la personne pour avoir raison..; c'est bas comme méthode et c'est pas comme ça que ça va marcher.
6
7 août 2016 00:46
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Cheikh (singulier), machaykh (pluriels).

Et comment tu sais sa - sans deformer-?
Citation
PetitePoule a écrit:
Ce sont justement les savants les plus reconnus dont je me méfie.
je pense notamment qaradawi... c'est un exemple.

Ah oui c'est vrai que les marocains sont fort à ce niveau smiling smiley

ok

Oui bien sûr

machaykh ? c'est quoi

oui les savants que je suis, suivent le coran et la sunna sans déformer quoi que ce soit
g
7 août 2016 00:49
Ouais bah je commence à me dire pareil franchement...

Moi qui voulais parler religion dans le plaisir et la bonne entente, c'est tout le contraire en fait. Et ça commence à me faire fuir sad smiley

Citation
Kiddo a écrit:
Oui, et du coup je ne participe presque jamais aux sujets religieux alors que ça m'intéresserait d'en discuter, parce que si c'est pour qu'on me saute à la gorge au moindre désaccord, je ne vois pas l'intérêt
7 août 2016 00:54
As salam aleykoum

Le truc c'est qu'à la base il n'y ai pas sensé y avoir de désaccord.

Tu as les preuves ? Alors je suis d'accord
J'ai les preuves ? Alors tu es d'accord

Normalement c'est sensé se passer comme ça, tout simplement.

Le truc c'est que beaucoup de gens non seulement ne sont pas capable d'apporter les preuves de ce qu'ils avancent mais en plus de cela ils n'acceptent pas ce qu'il leur ai apporté.

Comment ça ne pourrais pas coincer ?
Citation
Kiddo a écrit:
Oui, et du coup je ne participe presque jamais aux sujets religieux alors que ça m'intéresserait d'en discuter, parce que si c'est pour qu'on me saute à la gorge au moindre désaccord, je ne vois pas l'intérêt
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 août 2016 00:54
Salam aleykoum les soeurs

Jpense pas que c est pour faire du mal alKhird Ignisaid et Al Garib ont quand même beaucoup de savoir on peut pas le nier, ils essayent de nous expliquer au moins et des fois s emportent mais c est connu les hommes et la patiente ca fais 2. Lol

Apres al Khird ta manqué de respect au début ptitepoule mais il c excusé, faut pas lui en tenir rigueur.

Moi c est pareil je m y connais pas trop et d avoir plusieurs avis même si entre eux ils ne savent pas trop se tenir ( comme disait Ignisaid c est comme une famille ils se chamaillent et puis se réconcilie et c est le plus important.) Ca me permet d avoir plusieurs source et des liens, je regarde, j apprends et si j ai une question je viens les embêter grinning smiley
Citation
Kiddo a écrit:
Oui, et du coup je ne participe presque jamais aux sujets religieux alors que ça m'intéresserait d'en discuter, parce que si c'est pour qu'on me saute à la gorge au moindre désaccord, je ne vois pas l'intérêt
7 août 2016 01:10
Tout mon problème est qu'en fait de "preuves" je vois souvent des interprétations, qu'il y en a parfois de différentes sur certains sujets, donc avec possibilité d'erreur, et du coup j'ai du mal avec les gens qui ont des certitudes aggressives.

Aussi il me semble que la patience, l'humilité et la bienveillance se perdent de plus en plus, et je trouve ça effrayant.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Le truc c'est qu'à la base il n'y ai pas sensé y avoir de désaccord.

Tu as les preuves ? Alors je suis d'accord
J'ai les preuves ? Alors tu es d'accord

Normalement c'est sensé se passer comme ça, tout simplement.

Le truc c'est que beaucoup de gens non seulement ne sont pas capable d'apporter les preuves de ce qu'ils avancent mais en plus de cela ils n'acceptent pas ce qu'il leur ai apporté.

Comment ça ne pourrais pas coincer ?
S
7 août 2016 01:19
Al khidr,

.....".....Le truc c'est que beaucoup de gens non seulement ne sont pas capable d'apporter les preuves de ce qu'ils avancent mais en plus de cela ils n'acceptent pas ce qu'il leur ai apporté.

AH! BON !...ET LES PREUVES QUE J AI AMENé AUX ADORATEURS DE LA "PREUVES" concernant le fait qu un FEMME MUSULMANE NE PEUT SE MARIER QUE AVEC UN MUSULMAN" ET QUE DONC CA C EST FAUX !

DONC TU PEUX ME CONTREDIRE SUR CES PREUVES LA ? C EST PAS QUE DES "PENSéES" LA DE TES "DIEUX" TAYMIYYA ET WAHHAB !

DONC TU EN TIENS COMPTE DE CES PREUVES LA ? TOI QUI DEMANDES DES "PREUVES" ??? J ATENDS TA REPONSE ! MAIS LACHES COME VOUS ETES IL N y AURA PAS DE REPONSES CAR VOUS FUYEZ DES QE VOUS AVEZ DE VRAIS PREUVES .

ET AS TU DES "PREUVES " QUI VONT ELLES A L ENCONTRE DE MES PREUVES ? MEME @Alphavirginis na PAS SUR REPONDRE et C EST DEFILé COMME UN LACHE A CE SUJET !

DONC MAINTENANT QUE TU AS "TES PREUVES " SUR CE SUJET LA !:...


.... OU EST TA REPONSE ?


L A M E N T A B L E !
7 août 2016 01:19
Les Khrawarijs (sont compris parmi eux les terroristes) et les takfiris de manière générale.

Eux s'appuient en parti sur lui parce que le cheikh a écrit sur certains actes qui font sortir de l'islam et que eux trouvent dans cela de quoi alimenter leurs croyances.

Les Khrawarij et et les takfiri de manière générale.

Eux détestent l'Arabie parce que ses savants combattent leurs croyances comme la révolte envers les gouverneurs ou le jihad et le takfir sans conditions.


ILs sont pas logique alors ?

Mais pourquoi alors avoir plusieurs nom pour une même chose? Deja que c est compliqué...moody smiley

Mais du coup les emoticone c est haram ? ( Hors sujet je sais, mais cette question mes venu)
7 août 2016 01:21
Oui il y a beaucoup d'interprétations,
Les gens qui disent "oui mais moi je pense que" lorsqu'on leur ramène la parole d'Allah et de Son Messager

Et de repasser le salam est une obligation.
Salut
Citation
Kiddo a écrit:
Tout mon problème est qu'en fait de "preuves" je vois souvent des interprétations, qu'il y en a parfois de différentes sur certains sujets, donc avec possibilité d'erreur, et du coup j'ai du mal avec les gens qui ont des certitudes aggressives.

Aussi il me semble que la patience, l'humilité et la bienveillance se perdent de plus en plus, et je trouve ça effrayant.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
7 août 2016 01:21
Salam gpteoa ,

Et t as toujours pas compris ? eh! ben ....
6
7 août 2016 01:24
[www.3ilmchar3i.net]

Les emoticone ne sont pas haram d'après cheikh al uthaymin.

C'est quoi les appellation qui te dérange ?
Citation
gpetoa a écrit:
Les Khrawarijs (sont compris parmi eux les terroristes) et les takfiris de manière générale.

Eux s'appuient en parti sur lui parce que le cheikh a écrit sur certains actes qui font sortir de l'islam et que eux trouvent dans cela de quoi alimenter leurs croyances.

Les Khrawarij et et les takfiri de manière générale.

Eux détestent l'Arabie parce que ses savants combattent leurs croyances comme la révolte envers les gouverneurs ou le jihad et le takfir sans conditions.


ILs sont pas logique alors ?

Mais pourquoi alors avoir plusieurs nom pour une même chose? Deja que c est compliqué...moody smiley

Mais du coup les emoticone c est haram ? ( Hors sujet je sais, mais cette question mes venu)
7 août 2016 01:26
Je t'ai apporté la parole d'Allah et de Son Messager qui démontre que tu as tort et que la musulmane ne peut pas épouser un kafir.

Si tu ne veux pas voir qu'est-ce que j'y peux ?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al khidr,

.....".....Le truc c'est que beaucoup de gens non seulement ne sont pas capable d'apporter les preuves de ce qu'ils avancent mais en plus de cela ils n'acceptent pas ce qu'il leur ai apporté.

AH! BON !...ET LES PREUVES QUE J AI AMENé AUX ADORATEURS DE LA "PREUVES" concernant le fait qu un FEMME MUSULMANE NE PEUT SE MARIER QUE AVEC UN MUSULMAN" ET QUE DONC CA C EST FAUX !

DONC TU PEUX ME CONTREDIRE SUR CES PREUVES LA ? C EST PAS QUE DES "PENSéES" LA DE TES "DIEUX" TAYMIYYA ET WAHHAB !

DONC TU EN TIENS COMPTE DE CES PREUVES LA ? TOI QUI DEMANDES DES "PREUVES" ??? J ATENDS TA REPONSE ! MAIS LACHES COME VOUS ETES IL N y AURA PAS DE REPONSES CAR VOUS FUYEZ DES QE VOUS AVEZ DE VRAIS PREUVES .

ET AS TU DES "PREUVES " QUI VONT ELLES A L ENCONTRE DE MES PREUVES ? MEME @Alphavirginis na PAS SUR REPONDRE et C EST DEFILé COMME UN LACHE A CE SUJET !

DONC MAINTENANT QUE TU AS "TES PREUVES " SUR CE SUJET LA !:...


.... OU EST TA REPONSE ?


L A M E N T A B L E !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 août 2016 01:26
Ha bo imra hussein lui aussi est en Mise en garde sad smiley

J l aime bien aussi
S
7 août 2016 01:28
Al Khidr ,

ALORS TOUJOURS PAS DE REPONSE EN TERME DE "PREUVES" contre le fait que " une femme musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman " ?et que CECI EST ARCHI FAUX !

DONC TOUJOURS PAS DE " PREUVES" DU CONTRAIRE n est ce pas ?

FINIT ILS PEUVENT PLUS RIEN DIRE CONTRE MES PREUVES !

PARFAIT !


CE SUJET EST DONC TERMINé POUR MOI ici : ceux qui liront se feront DESORMAIS leurs propres idées !
S
7 août 2016 01:31
Al khidr ,

..."...Je t'ai apporté la parole d'Allah et de Son Messager qui démontre que tu as tort et que la musulmane ne peut pas épouser un kafir.

Si tu ne veux pas voir qu'est-ce que j'y peux ?


Peux tu me copié colé ta fameuse reponse qui d apres mes souvenirs NE PROUVAIT RIEN DU TOUT !

...QUE TOUT LE MONDE puisse lire tes "contre preuves" !
7 août 2016 01:33
Salam.
Citation
al Khidr a écrit:
Oui il y a beaucoup d'interprétations,
Les gens qui disent "oui mais moi je pense que" lorsqu'on leur ramène la parole d'Allah et de Son Messager

Et de repasser le salam est une obligation.
Salut
7 août 2016 01:33
La femme a droit de ce marié avec un non musulman ? Ha bon ?!? Et c est marqué ou ?

Et concernant l hommeil a le droit si la femme est reellement pratiquante genre une bonne soeur ,une rabine. Nan je me trompe ?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al khidr,

.....".....Le truc c'est que beaucoup de gens non seulement ne sont pas capable d'apporter les preuves de ce qu'ils avancent mais en plus de cela ils n'acceptent pas ce qu'il leur ai apporté.

AH! BON !...ET LES PREUVES QUE J AI AMENé AUX ADORATEURS DE LA "PREUVES" concernant le fait qu un FEMME MUSULMANE NE PEUT SE MARIER QUE AVEC UN MUSULMAN" ET QUE DONC CA C EST FAUX !

DONC TU PEUX ME CONTREDIRE SUR CES PREUVES LA ? C EST PAS QUE DES "PENSéES" LA DE TES "DIEUX" TAYMIYYA ET WAHHAB !

DONC TU EN TIENS COMPTE DE CES PREUVES LA ? TOI QUI DEMANDES DES "PREUVES" ??? J ATENDS TA REPONSE ! MAIS LACHES COME VOUS ETES IL N y AURA PAS DE REPONSES CAR VOUS FUYEZ DES QE VOUS AVEZ DE VRAIS PREUVES .

ET AS TU DES "PREUVES " QUI VONT ELLES A L ENCONTRE DE MES PREUVES ? MEME @Alphavirginis na PAS SUR REPONDRE et C EST DEFILé COMME UN LACHE A CE SUJET !

DONC MAINTENANT QUE TU AS "TES PREUVES " SUR CE SUJET LA !:...


.... OU EST TA REPONSE ?


L A M E N T A B L E !
6
7 août 2016 01:35
قال الله تعالى : لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ
(سورة الممتحنة ١٠)



Citation
Ssopho27 a écrit:
Al khidr ,

..."...Je t'ai apporté la parole d'Allah et de Son Messager qui démontre que tu as tort et que la musulmane ne peut pas épouser un kafir.

Si tu ne veux pas voir qu'est-ce que j'y peux ?


Peux tu me copié colé ta fameuse reponse qui d apres mes souvenirs NE PROUVAIT RIEN DU TOUT !

...QUE TOUT LE MONDE puisse lire tes "contre preuves" !
S
7 août 2016 01:35
Al khidr

..."...Je t'ai apporté la parole d'Allah et de Son Messager

TOUTES LE SECTES dans l Islam PARLENT EXACTEMENT comme toi ! Et signifie des choses differentes sur la "parole d "Allah" DONC TA PHRASE VEUT TOUT DIRE ET ...REIN DIRE !

TU APPELLE CA DES "PREUVES" LA AUSSI DE DIRE DE PAREILLE PHRASES !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook