Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
g
6 août 2016 22:19
Il n'y a pas d'ordre dans les signes majeurs de la fin des temps, c'est tout ce que j'ai à dire.
Citation
al Khidr a écrit:
Tu es sûr de ne pas avoir envie de répondre à ça :

"Dans la mise en garde que je t'ai mis il est expliqué que dans un hadith sahih le Prophète nous a bien dit que Isa descendra avant Gog et Magog

Donc de là : où bien on fait précéder la parole de imran hussein sur celle du Prophète
Ou bien on dit que Isa est déjà descendu.

Ah oui, ou sinon on dit que le hadith est faux ou faible, comme à l'habitude de ceux qui rendent faible tout les hadiths authentiques qui contredisent leurs croyances erronées."

Je serais curieux de savoir ce que tu as à dire
i
6 août 2016 22:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib* :

Je te croyais plus intelligent mon frère. Ce n'est pas de la médisance puisque je rapporte les dires des gens qui disent souvent que c'est de la ruse diabolique. Encore des contre vérités. J’arrêterai de vous embêter (si Allah le veut) le jour où je remarquerai un peu d'humilité chez vous les salafis. Mais d'ici-là l'eau aura coulé sous les ponts.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Pourquoi tu me parle de rosile et al khidr ? Pourquoi tu parle sur les gens ? Tu ne savais pas que la médisance est harem même si tu as raison ?

C'est à toi de prendre des vacance , avant tu avancer des arguments au jours d'aujourd'hui tu avance dès jugement de valeurs.

Reste mignon va et arrête un peu ton délire .. Tu va filer mauvais coton .

J'ai peur pour toi.
i
6 août 2016 22:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Kiddo:

Disons que c'est plutôt du folklore, et qu'après tout on est des frères et sœurs, et comme dans toute famille, on se dispute un peu, puis on se réconcilie. On se frictionne sur les dires certes, mais en aucun cas on s'attaque à la personne. C'est un peu ça le forum, comme à l'assemblée nationale.
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

Tant de discorde dans une discussion qui démarrait par "Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer"

-_-
6 août 2016 22:41
salam alaikoum oui tu a raison j'ai oublié les gardes du corps plus une infirmiere car tjrs ils reçoivent des KO de ta part
6 août 2016 22:44
un bon conseil fais tres attention aux manipulateurs des salafis wahhabites

Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Tu m en avais parlé perplexe Je ne sais plus, tu as dis tellement de chose...
Et surtout ton amour pour le salafisme.

Si tu suis la sunnah et le qu'ran Al khrid tu es musulman.

Merci pour le lien je vais regarder ça de plus près
6 août 2016 22:51
salam
sont des sectes et que tu les trouvera ici même sous le manteau de faux savants qui donnent des conseils et des cours
Citation
gpetoa a écrit:
J ai pas encore etudié les wahhabiste, c est quoi ça encore...
IllSOS
6 août 2016 22:54
Mais ça y va quand même fort, je trouve ! Et niveau respect c'est quand même parfois assez limite ;^^ On sent qu'il y en a qui sont à cran sur certains sujets, les étiquettes volent, du coup on ne peut pas débattre sereinement, c'est dommage.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Kiddo:

Disons que c'est plutôt du folklore, et qu'après tout on est des frères et sœurs, et comme dans toute famille, on se dispute un peu, puis on se réconcilie. On se frictionne sur les dires certes, mais en aucun cas on s'attaque à la personne. C'est un peu ça le forum, comme à l'assemblée nationale.
6 août 2016 22:58
fais tres attention car tu va egare beaucoup d'innocent ici sur ce forum
ne sais tu pas que tous ceux qui dit la chahada est musulman

Citation
al Khidr a écrit:
Celui qui se converti à bien de la chance de pouvoir reconnaitre les différents groupes par leurs noms.

Parce que sinon il pourrait tout aussi bien se diriger vers
les musulmans chiites
les musulmans soufis
les musulmans coraniste
les musulmans takfiri
Etc
etc

Et s'il ne connait pas alors il pourra devenir l'un d'eux et emprunter alors leurs sentiers égarées
6
7 août 2016 00:04
J'ai un peu écouter .

J'ai écouter aussi salahdine ibn Ibrahim.

Oui j'aime bien son arabe mais cheikh said raslan a aussi un arabe bien soutenu d'ailleurs il às une école en Égypte apparement et pour les sœurs aussi depuis peu.

Sinon il y'a une mise en garde contre imran Hussein .. Tu peux me dire son parcours ? Il às étudier ou et auprès de qui tu sais ?

Citation
PetitePoule a écrit:
Tu ne l'as pas écouté pour dire cela, il se base toujours sur le coran et la sunna !
tout ne vient pas de sa tête c'est faux !

il apporte des preuves coranique et des hadiths à chaque fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 00:16 par Al-Gharib*.
7 août 2016 00:07
Connais-tu quelque chose à la langue arabe ?

Quand le Prophète dit : ثُمَّ ثُمَّ ثُمَّ

"Puis" "puis" "puis"

Dans la langue française tu dois savoir ce que cela veut dire : un ordre de succession
Citation
PetitePoule a écrit:
Il n'y a pas d'ordre dans les signes majeurs de la fin des temps, c'est tout ce que j'ai à dire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 août 2016 00:10
Wa aleykoum as salam

Je ne pense pas non plus, mais je n'ai pas inventé ce que j'ai dis, donc bon.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Pourquoi il en existe plusieurs? Je ne le pense pas!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
7 août 2016 00:11
Tu joue un double jeux dangereux, tu provoque et parle des frères absent et ensuite tu joue le mec sage..

Mais le problème c'est que t'es plein de choubouhate!

///

"Savez-vous ce qu'est la médisance?"

Les compagnons dirent : "Allah et Son prophète en savent plus que nous."

Il dit : "C'est le fait de parler de ton frère d'une façon qui ne lui plairait pas."

Certains demandèrent : "Qu'en penses-tu, si ce que tu dis de mon frère est vrai ?"

Le prophète صلى الله عليه وسلم répondit : "Si ce que tu dis sur lui est vrai, tu te seras rendu coupable de médisance.

Mais si ce que tu dis sur lui est faux, tu l'auras alors calomnié (bahattahu)."

Suite:
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib* :

Je te croyais plus intelligent mon frère. Ce n'est pas de la médisance puisque je rapporte les dires des gens qui disent souvent que c'est de la ruse diabolique. Encore des contre vérités. J’arrêterai de vous embêter (si Allah le veut) le jour où je remarquerai un peu d'humilité chez vous les salafis. Mais d'ici-là l'eau aura coulé sous les ponts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 00:14 par Al-Gharib*.
7 août 2016 00:12
As salam aleykoum

Effectivement pour ma part je suis à cran quand je lis tout est n'importe quoi affirmé dans le plus grand des calme par des gens sûr d'eux dans ce qu'ils racontent de faux.

Et c'est parce que je ne veux pas avoir à rendre des compte pour cela que je n'explose pas et m'efforce de rester calme dans mes réponses bien qu'elles ne le paraissent peut-être pas.
Citation
Kiddo a écrit:
Mais ça y va quand même fort, je trouve ! Et niveau respect c'est quand même parfois assez limite ;^^ On sent qu'il y en a qui sont à cran sur certains sujets, les étiquettes volent, du coup on ne peut pas débattre sereinement, c'est dommage.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
7 août 2016 00:19
Ah t'as écouté un peu ? qu'en penses-tu ?

ça va je pensais que t'allais complètement te fermer

La chance tu comprends donc bel et bien l'arabe littéraire, je t'envie à mort... t'as même pas besoin de traduction.
Slaheddine ibn ibrahim a pleins d'autres vidéos, mais elles ne sont pas traduites !!!! c'est tellement frustrant !

Comment tu as appris la langue ?

Il est trop bien ce sheikh, j'aurais aimé le comprendre sans traduction. Déjà la traduction est magnifique, je repense à une certaine vidéo... sur la miséricorde d'Allah.

C'est qui ce sheikh égyptien ? il fait des vidéos traduites?
Je veux bien l'écouter

Oui je sais qu'il y en a... smiling smiley
j'ai l'impression qu'il y en a sur tous les sheikhs lol
Il a étudié dans une école... mais je ne sais plus laquelle.
En tout cas je sais que même s'il a étudié via une école, il n'est pas pour ce système, et aurait préféré étudié de la manière des compagnons..
c'est d'ailleurs comme ça qu'a appris le sheikh salaheddin ibn ibrahim
il n'a pas étudié via une école

Après je n'en sais pas plus sur imran hosein, enfin j'ai oublié, mais ses élèves avait écrit une biographie sur lui à l'époque, sur son site.
Mais elle n'y est plus je crois.
il faudrait rechercher.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
J'ai un peu écouter .

J'ai écouter aussi salahdine ibn Ibrahim.

Oui j'aime bien son arabe mais cheikh said raslan a aussi un arabe de fou d'ailleurs il às une école en Égypte apparement et pour les sœurs aussi depuis peu.

Sinon il y'a une mise en garde contre imran Hussein .. Tu peux me dire son parcours ? Il às étudier ou et auprès de qui tu sais ?
S
7 août 2016 00:20
Salam Al khidr LE FAUX FRERE QUI REPOND PAS AU QUESTION QUE JE LUI POSE PAR LACHETé !

Tu dis a @Ignisaid ..: "Tu commence à me gaver frère à être sur mes pas (pour dire n'imp' la plupart du temps qui plus est).
Tu parlais du chiens qui ne cesse d'aboyer quand on l'approche et quand on ne l'approche pas et c'est tout à fait ce à quoi tu me fais penser. ..."...

IL FAUT TE RESSAISIR !

Tu es donc SI FAIBLE que ca pour etre aussi "vite" GAVER

UN MEC QU PRETENDS QUE PARCE QU IL SUIT LES "COMPAGNONS DU PROPHETE" PEUT SE CROIRE UN VRAI MUSULMAN ! T AS LA TETE OU TOI ? CHEZ IBLIS ?? ET LES AUTRES C EST QUI ? ...DES CHIENS !...


TU COMMENCE SURTOUT TOI A NOUS GAVER TRES GRAVE ! PAS DE VRAIS DISCUSSIONS ! NE VIS QUE SUR "LES PREUVES " ! PARCE QUE LE PETIT GARCON A APPRIS SUR LES BANCS DE L ECOLE LA PENSéE DE TAYMIYYA OU DE WAHHAB !

"LEURS PENSéES"...... ! C QUOI CA ???!!..." LEURS PENSéES !!" : C EST "ALLAH" QUE TU AS EN FACE DE TOI QUAND TU ECOUTE LE WAHHAB ET LE TAYMIYYA ! CE SONT "DES "PENSéES" !! ET TOI TU FINIS PLUS PAR ADORER DES "PENSéES" QU "ALLAH" .... !

T ES QUI ?? T ES L ELITE ! EN DEHORS DE VOUS IL N Y A PLUS AUCUN SALUT DANS L ISLAM POUR LES AUTRES !


LES AUTRES NE DEVIENNENT PLUS QUE DES .....CHIENS ..A VOS YEUX DE VRAIS PERVERS ! CAR VOUS PERVERTISSEZ LA PAROLE D "ALLAH" ET TU POURA PAS DIRE UN JOUR DEVANT "ALLAH" QUE SUR TERRE UN CERTAIN @Ssophos27 (car tu ne sais PAS qui "je" "Suis" ) NE T A PAS AVERTIT DE TON (DE VOTRE) ERREUR ! ..QUI ACTUELLEMENT A ENTRAINé QUOIQUE DE MANIERE "INDIRECTE" .....DAESCH !...QUI EUX OUI SONT LES VRAIES "CHIENS " !......ET PAS UN HONNETE HOMME COMME @ignisaid !
S
7 août 2016 00:26
Al khidr LE FAUX FRERE ,

..."...Et s'il ne connait pas alors il pourra devenir l'un d'eux et emprunter alors leurs sentiers égarées


PARCE QUE CE C EST TON CHEMIN A TOI OU ON S EGARE PAS ! TON CHEMIN DONT "LES PENSéES" ...des TAYMITTA ET WAHHAB sont des "DIEUX" !

TU CONNAIS LE ..POLYTHEISME !...CAR SOUS PRETEXE DE "PENSéES" TOI ET LES TIENS FINISSEZ PAR ADORER D AUTRE "DIEUX" ..."LES PENSéES" ...de TAYMIYYA ET DE WAHHAB ..!LES NOUVEAUX "DIEUX" des SALAFISTES !
g
7 août 2016 00:27
Ecoute,

Moi j'ai mon avis, mes sources.

Mais je tiens en compte ce dont tu m'as fait part, et vais me renseigner.

Cela dit, j'aimerais que tu arrêtes de me citer.

Je n'aime pas parler avec toi, tu me prends de haut, et tu es méprisant.

Je préfère discuter avec les gens qui sont dans l'écoute et qui ne me traitent pas d'orgueilleuse, ni ne me considèrent comme une meuf qui ne connaît pas la langue arabe.

Je ne parle pas l'arabe courant (darija), ni ne le comprend. Donc encore moins l'arabe littéraire. Mais je sais lire l'arabe sans le comprendre en revanche. J'essaie de me m'améliorer et d'apprendre, et ça me blesse qu'on me prenne de haut car je ne comprends pas la langue.
Tu ne peux pas savoir combien elle est frustrante pour moi cette barrière de la langue.

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir la parler, la comprendre.

Et tu n'es pas meilleur que moi parce que tu as un autre avis et que tu comprends l'arabe.
Donc j'aimerais que tu arrêtes de me rabaisser.

Merci, salam aleykoum.


Citation
al Khidr a écrit:
Connais-tu quelque chose à la langue arabe ?

Quand le Prophète dit : ثُمَّ ثُمَّ ثُمَّ

"Puis" "puis" "puis"

Dans la langue française tu dois savoir ce que cela veut dire : un ordre de succession
g
7 août 2016 00:30
Oui je suis bien d'accord, il y a des propos blessant ici.

S'attaquer à la personne pour avoir raison..; c'est bas comme méthode et c'est pas comme ça que ça va marcher.
Citation
Kiddo a écrit:
Mais ça y va quand même fort, je trouve ! Et niveau respect c'est quand même parfois assez limite ;^^ On sent qu'il y en a qui sont à cran sur certains sujets, les étiquettes volent, du coup on ne peut pas débattre sereinement, c'est dommage.
6
7 août 2016 00:33
J' préfère les savants connu et reconnu qui n'ont pas vraiment de mise en garde sur le dos. Après chacun sa vision des choses.

Je l'es apprise au maroc. (Si si des fois j'ai besoin de traduction il y'a des mots que je ne comprends pas des fois).

Tape cheikh sa'd/Said raslan sur YouTube.
Ces vidéos sont traduites.

Sinon il ne suffit pas d'aimer un cheikh pour que ces dires soit justifié au yeux de tous.

Je n'aime pas parler sur les machaykh mais je te conseillerai de suivre les gens de science sur avec un parcours sur et qui suivent le Coran et la sunnah -selon la compréhension des pieux prédécesseurs-.


Citation
PetitePoule a écrit:
Ah t'as écouté un peu ? qu'en penses-tu ?

ça va je pensais que t'allais complètement te fermer

La chance tu comprends donc bel et bien l'arabe littéraire, je t'envie à mort... t'as même pas besoin de traduction.
Slaheddine ibn ibrahim a pleins d'autres vidéos, mais elles ne sont pas traduites !!!! c'est tellement frustrant !

Comment tu as appris la langue ?

Il est trop bien ce sheikh, j'aurais aimé le comprendre sans traduction. Déjà la traduction est magnifique, je repense à une certaine vidéo... sur la miséricorde d'Allah.

C'est qui ce sheikh égyptien ? il fait des vidéos traduites?
Je veux bien l'écouter

Oui je sais qu'il y en a... smiling smiley
j'ai l'impression qu'il y en a sur tous les sheikhs lol
Il a étudié dans une école... mais je ne sais plus laquelle.
En tout cas je sais que même s'il a étudié via une école, il n'est pas pour ce système, et aurait préféré étudié de la manière des compagnons..
c'est d'ailleurs comme ça qu'a appris le sheikh salaheddin ibn ibrahim
il n'a pas étudié via une école

Après je n'en sais pas plus sur imran hosein, enfin j'ai oublié, mais ses élèves avait écrit une biographie sur lui à l'époque, sur son site.
Mais elle n'y est plus je crois.
il faudrait rechercher.
7 août 2016 00:39
Je te parlerais tout autrement si tu te comportais tout autrement.

Je te rapporte que le Messager d'Allah a dit et toi tu me répond :
"Il n'y a pas d'ordre dans les signes majeurs de la fin des temps, c'est tout ce que j'ai à dire."

Soubhanallah comment te permets-tu d'affirmer, alors que tu reconnais ne pas avoir la langue arabe ? Tu crois que les savants inventent comme ça et que personne ne va vérifier ce qu'il racontent, bien sûr que non.


Citation
PetitePoule a écrit:
Ecoute,

Moi j'ai mon avis, mes sources.

Mais je tiens en compte ce dont tu m'as fait part, et vais me renseigner.

Cela dit, j'aimerais que tu arrêtes de me citer.

Je n'aime pas parler avec toi, tu me prends de haut, et tu es méprisant.

Je préfère discuter avec les gens qui sont dans l'écoute et qui ne me traitent pas d'orgueilleuse, ni ne me considèrent comme une meuf qui ne connaît pas la langue arabe.

Je ne parle pas l'arabe courant (darija), ni ne le comprend. Donc encore moins l'arabe littéraire. Mais je sais lire l'arabe sans le comprendre en revanche. J'essaie de me m'améliorer et d'apprendre, et ça me blesse qu'on me prenne de haut car je ne comprends pas la langue.
Tu ne peux pas savoir combien elle est frustrante pour moi cette barrière de la langue.

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir la parler, la comprendre.

Et tu n'es pas meilleur que moi parce que tu as un autre avis et que tu comprends l'arabe.
Donc j'aimerais que tu arrêtes de me rabaisser.

Merci, salam aleykoum.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook