Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
S
7 août 2016 01:38
Al gharib ,

...."..قال الله تعالى : لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ
(سورة الممتحنة ١٠)

Meme dit en arabe cela veut rien dire TANT que tu ne l a pas EXPLICITé ou BIEN interpreter comme tu veux !
6
7 août 2016 01:38
L'interdiction pour une femme musulmane d'être mariée avec un homme qui n'est pas musulman

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ».


قال الله تعالى : وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ
(سورة البقرة ٢٢١)



Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».


قال الله تعالى : لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ
(سورة الممتحنة ١٠)



Les savants des 4 écoles juridiques ont tous mentionné le consensus sur le fait qu'il n'est pas permis à une musulmane d'être mariée à un homme qui n'est pas musulman :

L'école Hanafite:

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».
(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

L'école Malikite:

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son tefsir sur le premier verset cité ci-dessus: « C'est à dire - Ne mariez pas une musulmane avec un associateur -. La communauté est en consensus sur le fait qu'un associateur ne peux en aucun cas avoir une relation sexuelle avec une musulmane ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 3 p 461)

L'école Chafi'ite:

L'imam Chafi'i (mort en 204) a dit: « Allah a interdit aux mécréants les femmes croyantes et il ne leur a permis aucune d'entre elles quelle que soit la situation. Les gens de science n'ont pas divergé sur cela ».
(Al Oum vol 6 p 397)

L'école Hanbalite:

L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620) a dit: « Il y a un consensus sur l'interdiction du mariage entre les musulmanes et les mécréants ».
(Al Moughni vol 10 p 10)
7 août 2016 01:39
[www.yabiladi.com]

le salafi c est un wahhabi et le wahhabi et un hanbalisme

c'est bizarre, tous ca ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

Les emoticone ne sont pas haram d'après cheikh al uthaymin.

C'est quoi les appellation qui te dérange ?
7 août 2016 01:39
Citation
a écrit:
( Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» !

Et bien si.

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par celui qui détient l'âme de Mouhammad dans sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n'entend parler de moi puis meurt sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé sans qu'il ne fasse partie des gens du feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°153 d'après Abou Houreira)

Et donc :

[ Sourate 60 Verset 10 ] «Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Fin de l'histoire
Citation
gpetoa a écrit:
La femme a droit de ce marié avec un non musulman ? Ha bon ?!? Et c est marqué ou ?

Et concernant l hommeil a le droit si la femme est reellement pratiquante genre une bonne soeur ,une rabine. Nan je me trompe ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
7 août 2016 01:40
Ah bon ? Tu fais l'exégèse du Coran toi mnt ?

Tu est un 3ilmani ? Où tu ne sais même pas ce que sa veux dire ?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al gharib ,

...."..قال الله تعالى : لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ
(سورة الممتحنة ١٠)

Meme dit en arabe cela veut rien dire TANT que tu ne l a pas EXPLICITé ou BIEN interpreter comme tu veux !
7 août 2016 01:40
Mince je me suis trompé, c'est le post de Ssopho27 que je voulais citer
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 août 2016 01:41
Tu n'as pas compris.ce que j'ai écris dans ce sujet.
Citation
gpetoa a écrit:
[www.yabiladi.com]

le salafi c est un wahhabi et le wahhabi et un hanbalisme

c'est bizarre, tous ca ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
7 août 2016 01:43
A gharib ,

RIEN dans ce que tu me donne a lire PROUVE que "ALLAH" a dit CELA car les sourates que tu me cite (il y en a 3 en tout ) AUCUNE indique CA !

Quand aux INTERPRETATIONS des savants : CE N EST PAS LE CORAN qui dit CELA §

ET LES TRAVEAUX DES SAVA
S
7 août 2016 01:50
Algharib (suite) ,

ET les travaux des savants comme Ibn Achour et autres que j ai cité PARLE D UN CONSENSUS PAS QUE C EST MARQUé DANS LE CORAN

ALORS REDITES MOI ENCORE VOS TRES GRAVES MENSONGES QUE C EST ECRITS DANS LE CORAN !

DONC VOUS N AVEZ AUCUNE PREUVES A AMENé FACE A MIENNES !

et d apres Al khidr VOUS DEVRIEZ EN TENIR COMPTE N EST CE PAS ! OR VOUS TENEZ PAS COMPTE DES PREUVES QUE JE VOUS APPORTE !

VOUS ETES DONC DOUBLEMENT DES MENTEURS !
6
7 août 2016 01:51
L'école Hanbalite.

Salafi je pense que tu as compris ce que c'est.

Wahabite , c'est un terme utilisé par les ennemis de la salafiya car l'imam mohamed ibn Abdel wahab d'où le terme wahabite est issue est un réformateur, il às purifie l'islam des bid3a (innovation)en quelque sorte.

Madkhaliste cela viens de l'imam al madkhali



Ahl sunnah wa ljama3a c'est aussi des salafi mais vu que bcp se prétendent être de ahl assunah wa ljama'a alors la distinction ce fois d'être faite.

C'est ce que j'ai compris, il y'a d'autre terme que je ne souhaite pas exposer car jamais vu sur ce site.
Citation
gpetoa a écrit:
[www.yabiladi.com]

le salafi c est un wahhabi et le wahhabi et un hanbalisme

c'est bizarre, tous ca ?
7 août 2016 01:52
Ptitepoule boude pas revient..sad smiley
Tu connais plein de chose toi aussi j apprends avec toi en même temps.
Et puis comme c toi qui parle le plus j avoue que c toi qui prends lool.
Allez chacun son tour...winking smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais bah je commence à me dire pareil franchement...

Moi qui voulais parler religion dans le plaisir et la bonne entente, c'est tout le contraire en fait. Et ça commence à me faire fuir sad smiley
6
7 août 2016 01:54
Et si tu aller te faire soigner ?

Les 4 école sont contre , le coran est contre et toi tu te base sur quoi euh.. Ne pas se baser sur le coran et prendre seulement en compte les travaux de ibn achour ?

Tu est suicidaire, J comprend pk les Frere ne te répondent même plus.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Algharib (suite) ,

ET les travaux des savants comme Ibn Achour et autres que j ai cité PARLE D UN CONSENSUS PAS QUE C EST MARQUé DANS LE CORAN

ALORS REDITES MOI ENCORE VOS TRES GRAVES MENSONGES QUE C EST ECRITS DANS LE CORAN !

DONC VOUS N AVEZ AUCUNE PREUVES A AMENé FACE A MIENNES !

et d apres Al khidr VOUS DEVRIEZ EN TENIR COMPTE N EST CE PAS ! OR VOUS TENEZ PAS COMPTE DES PREUVES QUE JE VOUS APPORTE !

VOUS ETES DONC DOUBLEMENT DES MENTEURS !
7 août 2016 02:02
A moins que j ai sauté tes preuves, je ne l ai pas vue
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al khidr ,

..."...Je t'ai apporté la parole d'Allah et de Son Messager qui démontre que tu as tort et que la musulmane ne peut pas épouser un kafir.

Si tu ne veux pas voir qu'est-ce que j'y peux ?


Peux tu me copié colé ta fameuse reponse qui d apres mes souvenirs NE PROUVAIT RIEN DU TOUT !

...QUE TOUT LE MONDE puisse lire tes "contre preuves" !
g
7 août 2016 02:06
C'est quoi cette liste ?

ah ok merci

comment je sais quoi?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Cheikh (singulier), machaykh (pluriels).

Et comment tu sais sa - sans deformer-?
g
7 août 2016 02:12
Merci tu es gentille
Je boude haha
c'est juste que j'ai rien à dire, et que tout ça m'a refroidi...

Al Khidr s'excuse en me traitant d'arrogante au passage, donc pour moi ce n'est pas sincère.
Mais ce n'est pas grave, je ne lui réponds plus tout simplement.

Tu écoutes toi aussi imran hosein ?
Tu sais y a des mises en garde sur tout le monde, fie toi à ton instinct et à ce que tu sais de la religion. Tu seras guidé incha allah smiling smiley
Citation
gpetoa a écrit:
Ptitepoule boude pas revient..sad smiley
Tu connais plein de chose toi aussi j apprends avec toi en même temps.
Et puis comme c toi qui parle le plus j avoue que c toi qui prends lool.
Allez chacun son tour...winking smiley
6
7 août 2016 02:14
C'est la liste que je te conseil.

In cha Allah il faudra aller voir sur YouTube tu trouvera des vidéos de certains contemporain (avec traduction en français).

De rien.

Non laisse smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est quoi cette liste ?

ah ok merci

comment je sais quoi?
7 août 2016 02:15
ptdrptdrptdrptdr

J avoue je croyais quelle parler de vraii preuve et en plus elle le dis elle même que c est pas marqué dans le qu'ran
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et si tu aller te faire soigner ?

Les 4 école sont contre , le coran est contre et toi tu te base sur quoi euh.. Ne pas se baser sur le coran et prendre seulement en compte les travaux de ibn achour ?

Tu est suicidaire, J comprend pk les Frere ne te répondent même plus.
7 août 2016 02:17
Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Donc l homme n a pas le droit de se marier avec autre qu une musulmane
Citation
al Khidr a écrit:
Et bien si.

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par celui qui détient l'âme de Mouhammad dans sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n'entend parler de moi puis meurt sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé sans qu'il ne fasse partie des gens du feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°153 d'après Abou Houreira)

Et donc :

[ Sourate 60 Verset 10 ] «Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Fin de l'histoire
g
7 août 2016 02:19
D'accord je piocherai dedans de temps en temps

Vas y dis tongue sticking out smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est la liste que je te conseil.

In cha Allah il faudra aller voir sur YouTube tu trouvera des vidéos de certains contemporain (avec traduction en français).

De rien.

Non laisse smiling smiley
6
7 août 2016 02:23
In chaa Allah.

- comment tu sais qu'un imam interprète bien ou pas bien ?
Citation
PetitePoule a écrit:
D'accord je piocherai dedans de temps en temps

Vas y dis tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook