Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
d
6 août 2016 20:22
il y'a plusieurs differences entre les chiites.mais de la a dire que les chiites n'insultent pas aisha tu te trompes

regardes cette video

6 août 2016 20:23
Oui j ai lu la page yabi sur et quand j ai tapper son nom ca ma sorti wiki.
Alors que sur Youtube il disent qu'il n y a pas de maitre a proprement dit le salaf date de l époque de nos ancêtres [m.youtube.com]

Je sais juste qu'il est de l école des hanbalisme.

Juste une question tu es de quelles école ?
Citation
al Khidr a écrit:
Tu as lu ?
i
6 août 2016 20:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ elmakoudi:

Moi j'en ai compté au moins 4.
Citation
elmakoudi a écrit:
tu les reconnaitra sur ce forum ils sont 2 et c'est facile de le savoir ils ne parlent que des sectes de l'islam
6 août 2016 20:27
Je comprends pas.
Je t'ai donné un sujet : Les "Madkhalistes" et les "Wahhabites"
Je le remet : [www.yabiladi.com]
Tu l'as lu ou non ?


Citation
gpetoa a écrit:
Oui j ai lu la page yabi sur et quand j ai tapper son nom ca ma sorti wiki.
Alors que sur Youtube il disent qu'il n y a pas de maitre a proprement dit le salaf date de l époque de nos ancêtres [m.youtube.com]

Je sais juste qu'il est de l école des hanbalisme.

Juste une question tu es de quelles école ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 août 2016 20:29
Wa aleykoum as salam

Le savant dont tu as pris l'interprétation est connu, je t'ai partager le premier truc que j'ai trouvé sur lui.
Maintenant tu lis, tu lis pas, c'est toi que ça regardes.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

On dirait que tu as perdu la parole, maintenant on ne discute plus qu'à travers des sites salafis. On parle d'un personnage qui s'est exprimé sur les 73 sectes, et voilà tout de suite on me présente un extrait venant d'un site "ami" où il y a une affiche "Danger" concernant le personnage infréquentable issu des frères musulmans (une autre secte). ptdr
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
6 août 2016 20:32
Eh bien je ne suis pas d'accord avec les savants dans ce cas ^^

Et de toute façon, j'ai déjà entendu des savants qui étaient du même avis que le miens.
je peux t'apporter une conférence entière sur le sujet ^^

les vrais savants sont nos héritiers, à notre époque il n'en existe que très très peu.

Personnellement, il n'y en a que deux que je considère comme héritiers du prophète (saws)

Je ne sais pas d'où tu tires tout ça...
de ce que je sais des chiites c'est qu'ils croient au coran, c'est clair et net, et n'ont rien modifié.

En revanche des savants qui modifient notre religion y en a à la pelle.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les rawafid ne sont pas nos frères et sœur en Allah ! Jamais !

Ma sœur les savants qui on passer leur vie à étudier la religion n'ont pas le même avis que toi .. Les savants sont les héritiers du prophète (sala Allahou 3alayhi wa salam) car le prophète n'as pas laisser de richesse matérielle seulement de la science religieuse.

Pour les chiites voici un exemple :

Selon les Chiites, le Coran, la Parole d'Allah a été modifié. En effet, selon eux, le "vrai" Coran a été transmis de imam à imam secrètement.

Ils ont même inventé des passages du Coran qui auraient soit disant été retirés :



Verset authentique :
« Et Nous avons autrefois fait une recommandation à Adam mais il oublia. » (Coran 20.115)
Voici la version selon les Chiites :
« Et Nous avons autrefois fait une recommandation à Adam concernant Muhammed, 'Ali, Fatima, al-Hasan, al-Husayn et les imams de leur descendance, mais il oublia. »


Verset authentique :
« Envoyé ! Communique ce qui t'a été révélé de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. » (Coran 5.67)
Voici la version selon les Chiites :
« Envoyé ! Communique ce qui t'a été révélé de ton Seigneur au sujet de 'Ali. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. »


Verset authentique :
« Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran au-dessus de tout le monde. » (Coran 3.33)
Voici la version selon les Chiites :
« Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran et la famille de Muhammed au-dessus de tout le monde. »



Verset authentique :
« Quiconque obéit à Dieu et à son Messager celui là jouit d'une grande réussite. » (Coran 33.71)
Voici la version selon les Chiites :
« Quiconque obéit à Dieu et à son Messager en ce qui concerne le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali et le saint pouvoir des imams après lui, celui là jouit d'une grande réussite. »



Verset authentique :
« Vous saurez bientôt, qui (de nous) se trouve dans un égarement évident. » (Coran 67.29)
Voici la version selon les Chiites :
« Vous saurez bientôt, ô peuple de dénégateur, alors que je vous ai fait parvenir le message de mon Seigneur concernant le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali et celui des imams après lui, qui (de nous) se trouve dans un égarement évident. »
d
6 août 2016 20:35
toi tu ne sais pas que chez les salafi al ghazali est un egare?

ce qui est marrant ils se disent salafi mais prennent leurs arguments d'ibn tamiyya qui est ne plus de 500 ans apres la mort du prophete. lol

incoherence
6 août 2016 20:39
Vous êtes trop rapide pour moi, j ai a peine lu un message de 10 apparaissent.

Désolée mais je fais de mon mieux, j ai pas tout vos savoirs p'tit a ptit j apprends peut être que demain c est moi qui fera ton éducation religieuse.
Citation
damany01 a écrit:
l'ignorance des musulmans de nos jour les a conduit a prendre wikipedia comme une source lors d'un debat sur la religion.
6
6 août 2016 20:40
Comment ça tu n'est pas d'accord ? C'est pas un argument sa lol

D'accord poste moi la conférence stp baraka Allahou fiki.

Qui sont ces deux savants ?

Je te laisse écouter cet audio sur les chiites (j'espère vraiment que tu l'écoutera) :

[m.youtube.com]
Citation
PetitePoule a écrit:
Eh bien je ne suis pas d'accord avec les savants dans ce cas ^^

Et de toute façon, j'ai déjà entendu des savants qui étaient du même avis que le miens.
je peux t'apporter une conférence entière sur le sujet ^^

les vrais savants sont nos héritiers, à notre époque il n'en existe que très très peu.

Personnellement, il n'y en a que deux que je considère comme héritiers du prophète (saws)

Je ne sais pas d'où tu tires tout ça...
de ce que je sais des chiites c'est qu'ils croient au coran, c'est clair et net, et n'ont rien modifié.

En revanche des savants qui modifient notre religion y en a à la pelle.
6
6 août 2016 20:42
Citation
a écrit:
a ptit j apprends peut être que demain c est moi qui fera ton éducation religieuse.

ptdr

In cha Allah smiling smiley en tout cas tu apprends vite al hamdu li Llah.
Citation
gpetoa a écrit:
Vous êtes trop rapide pour moi, j ai a peine lu un message de 10 apparaissent.

Désolée mais je fais de mon mieux, j ai pas tout vos savoirs p'tit a ptit j apprends peut être que demain c est moi qui fera ton éducation religieuse.
i
6 août 2016 20:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:

Je ne cherche pas à semer la discorde avec les frères, et je ne suis pas un soufi. Encore des contre vérités. Je me battrai contre vous jusqu'à ce que vous deveniez HUMBLES, et les yabis dans ce sujet sont des témoins de vos agissements et de votre intolérance. Je respecte vos personnes, mais pas vos manières de sectaires.

La métamorphose d'un musulman devenu sunnite puis salafi. Choisis entre être musulman ou salafi.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu cherche à semer la discorde entre les frères ? C'est sa être un soufi ???

Al hamdouliLlah aladi 3afani min ma ibtala bihi ghayri - Al HamdouliLlah.

Oups tu ne parle pas l'arabe ni l'écris ni la comprend Ill

Gloire à celui qui m'a épargnie d'être toucher par ce que les autres on était touché ...(calomnie , médisance , semer la discorde entre les frères etc..).

Tu m'a demander de te lâcher la grappe la dernier foi ... C'est ce que je fais ! Mnt tu veux quoi ?
g
6 août 2016 20:42
Ce que je voulais dire c'est que ce qu'il fait ne me regarde pas vu que je ne suis pas associée à lui...
Enfin je sais pas si c'est compréhensible
en gros c'est sa pratique quoi, donc ça ne m'associe pas à lui, chacun fait ce qu'il veut.

Mais effectivement je connais ce hadith et je l'applique au possible.

Non je ne me prétends pas, je les suis réellement, enfin j'essaie.
Je ne suis pas parfaite.

Le nom est un problème parce que c'est delà que commence toute innovation...


Citation
damany01 a écrit:
le nom n'est pas le probleme mais c'est ce qui se trouve sous le nom qui est le vrai probleme.

ce n'est pas parce qu'un musulman qui se dit musulman boit de l'alcool, que je suis associée à lui. Chacun sa foi, chacun sa pratique, ça ne me regarde pas
tu pretends suivre le coran et la sunna et tu dis ca?

pourquoi tu n'appliques pas ces versets et ces hadiths?

Coran 3.104 : [Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable, car ce sont ceux qui réussiront.]

Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]
g
6 août 2016 20:46
Mdr tu veux mes arguments ? ptdr
Je suis un peu fatiguée je t'avoue là lol

mais les conférences que je vais te donner feront le travail à ma place tongue sticking out smiley
je suis complètement d'accord avec ce qui se dira

salaheddine ibn ibrahim et imran hosein

Oui je vais l'écouter promis, puisque tu vas aussi écouter mes vidéos smiling smiley

Je te cherche ça winking smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Comment ça tu n'est pas d'accord ? C'est pas un argument sa lol

D'accord poste moi la conférence stp baraka Allahou fiki.

Qui sont ces deux savants ?

Je te laisse écouter cet audio sur les chiites (j'espère vraiment que tu l'écoutera) :

[m.youtube.com]
d
6 août 2016 20:46
ca ne sert a rien de discuter avec ces gens la. ils ne defendent pas l'islam mais il defendent la salafiyya.

tu sais il y'a differents groupes dans le chiisme. les duodecimains, les zaydiyya....

oui il y'a des chiites qui considerent que notre coran actuel est incomplet.

il y'a unanimite des savants sur le fait qu'on ne fait pas de takfir sur celui qui se dirige vers la qibla quand il comment une innovation.

la plupart des sectes chiites sont des innovateurs mais restent musulmans.

il suffit de regarder leur maniere de prier

quand je vois tes messages je vois que tu as besoin de plus de connaissance sur la religion et tu comprendras pourquoi il y;a des appellations sunnites chiites kharidjites....

je ne vais jamais faire le takfir d'un musulman meme les combattants de daech je les considere musulman
6 août 2016 20:46
Oui c est ce que je te dis j ai lu sur yabi mais c est pas clair pour moi; Attends je vais lire plus au calme
d
6 août 2016 20:49
moi en tout cas le nom ne me dernage pas, c'est leur pratique, leur actions et leurs paroles qui me derangent
6 août 2016 20:51
justement tu es injuste malheur à toi.. si tu es un homme va t'en prendre aux sionistes en face à face au lieu d'accuser des innocents qui prêchent la paix.ici.

dans ce cas pourquoi tu dénonces pas les pseudos islamistes qui tuent tes frères...

qui sont les sionistes ici...Personne tu attises la haine comme une autre ici..

j'ai pitié pour les gens comme toi vraiment... tu fais partie des gens racistes qui se cachent derrière un ordinateur et prêcher la haine c'est tellement lâche

pour répondre au post.. Oui les gens aiment se diviser par ORGUEIL c'est conn
Citation
Soultan191 a écrit:
Bismi Allah el wahid et qahhar
et malheur aux injustes en cette heure et en toute heure
6 août 2016 20:52
Comment ça tu n'est pas d'accord ? C'est pas un argument sa lol
ptdr
Elle m a tué ptitepoule
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Comment ça tu n'est pas d'accord ? C'est pas un argument sa lol

D'accord poste moi la conférence stp baraka Allahou fiki.

Qui sont ces deux savants ?

Je te laisse écouter cet audio sur les chiites (j'espère vraiment que tu l'écoutera) :

[m.youtube.com]
6 août 2016 20:55
Tu n'écoute pas les savants mais tu écoute imran hussain l'économiste pour apprendre ta religion,
Citation
PetitePoule a écrit:
Mdr tu veux mes arguments ? ptdr
Je suis un peu fatiguée je t'avoue là lol

mais les conférences que je vais te donner feront le travail à ma place tongue sticking out smiley
je suis complètement d'accord avec ce qui se dira

salaheddine ibn ibrahim et imran hosein

Oui je vais l'écouter promis, puisque tu vas aussi écouter mes vidéos smiling smiley

Je te cherche ça winking smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
6 août 2016 20:57
C'est l'hôpital qui se fou de la carte vitale.

Nous on ouvre pas des sujets sur les gens "les dermatologues" .. T'as consulter sinon ?

C'est facile de se désavoué alors que t'es écris prouve le contraire.. Tu cherche inlassablement la confrontation! Allah y hdik !

Tu veux te faire passer pour le gentil pour que les gens accepte tes écris ? Sa d'appel de la manipulation l'ami et tu dis que les gens sont d'accord avec toi et que nous somme des gens méprisant et blabla alors que toi tu sème la discorde entre les frères depuis quelque jours déjà .. Crains Allah!

La fitna est grave.

Sur ce السلام عليكم
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:

Je ne cherche pas à semer la discorde avec les frères, et je ne suis pas un soufi. Encore des contre vérités. Je me battrai contre vous jusqu'à ce que vous deveniez HUMBLES, et les yabis dans ce sujet sont des témoins de vos agissements et de votre intolérance. Je respecte vos personnes, mais pas vos manières de sectaires.

La métamorphose d'un musulman devenu sunnite puis salafi. Choisis entre être musulman ou salafi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook