Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
i
6 août 2016 18:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib* :

La salafiya n'est pas un groupe mais une méthodologie. ptdr

Je vais demander personnellement au Professeur al Khidr de te destituer de la salafia, et de t’enlever l'agrément.

Comment tu peux affirmer de telles contre vérités alors que le Prophète (saws) aurait dit :

"Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe)"

– Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dit à propos du groupe sauvé (le 73ème) :

C’est celui qui s’en tient à la Sunnah du Messager et de ses Compagnons; c’est, d’après une variante de ce hadith, la Communauté (Jamâ’ah) […]. Ainsi, toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle […]. La secte (groupe) sauvée compte dans ses rangs les chercheurs de vérité, d’où qu’ils viennent et même s’ils se trompent de chemin, du moment que leur intention demeure sincère, que leur souci premier est la sauvegarde de la Communauté des Musulmans et qu’ils s’acquittent des devoirs religieux qui leur incombent, en termes de prière, de lutte dans le Sentier de Dieu, d’injonction au bien, de réprobation du mal et autres préceptes prônés par l’Islam […].
i
6 août 2016 18:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Il y a une chose que probablement tu ignores mon cher frère, le dressage est un terme utilisé dans la haute cuisine (comme dans l'emission Top chef), pour embellir l'assiette. C'est de l'apparence! Renseigne-toi au lieu de dire n'importe quoi.
Citation
al Khidr a écrit:
"Dressage"

Et après c'est toi qui vient dire (à tort) que les salafis sont méprisants...
6 août 2016 18:51
ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi.

J ai jamais entendu qu il y avait d autre sounna
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
On ne peut nier qu'on ne peut plus faire leur confiance.
6 août 2016 18:52
Wa aleykoum as salam

C'est toi qui m'a comparé à un chien qui aboie récemment et qui maintenant parle de dressage, alors bon...
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Il y a une chose que probablement tu ignores mon cher frère, le dressage est un terme utilisé dans la haute cuisine (comme dans l'emission Top chef), pour embellir l'assiette. C'est de l'apparence! Renseigne-toi au lieu de dire n'importe quoi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 août 2016 18:53
Renseigne-toi sur le terme Sunna.
Citation
gpetoa a écrit:
ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi.

J ai jamais entendu qu il y avait d autre sounna
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 août 2016 18:55
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib* :

La salafiya n'est pas un groupe mais une méthodologie. ptdr

Je vais demander personnellement au Professeur al Khidr de te destituer de la salafia, et de t’enlever l'agrément.

Comment tu peux affirmer de telles contre vérités alors que le Prophète (saws) aurait dit :

"Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe)"

– Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dit à propos du groupe sauvé (le 73ème) :

C’est celui qui s’en tient à la Sunnah du Messager et de ses Compagnons; c’est, d’après une variante de ce hadith, la Communauté (Jamâ’ah) […]. Ainsi, toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle […]. La secte (groupe) sauvée compte dans ses rangs les chercheurs de vérité, d’où qu’ils viennent et même s’ils se trompent de chemin, du moment que leur intention demeure sincère, que leur souci premier est la sauvegarde de la Communauté des Musulmans et qu’ils s’acquittent des devoirs religieux qui leur incombent, en termes de prière, de lutte dans le Sentier de Dieu, d’injonction au bien, de réprobation du mal et autres préceptes prônés par l’Islam […].
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
6 août 2016 19:04
Pourtant je t'es expliquer que tu n'es pas un sectaire et que la salafiya n'est pas un hizb mais un minhaj (voie )

Voie = compréhension.

On ne peux pas dire à quelqu'un qui fait partie du 3awam (gens de la masse) qu'il est hizbi !

Ils sont ignorants ou fassiq (singulier) ... Mais pas dire directe que c'est des hizbi..!

On dirais que sa t'arrange de comprendre l'inverse pour te donner des arguments lol

Citation
PetitePoule a écrit:
S'il on me dit que je peux suivre telle ou telle secte, c'est que l'on me désigne bel et bien comme une sectaire ^^

Non je suis certaine de ne rien suivre, je suis seulement le coran et la sunna. Maintenant si des sectes se sont attribués le fait que suivre le coran et la sunna signifie que tu fais partie de tel groupe... bah c'est leur problème encore une fois.

Se distinguer des autres sectes, en se donnant un nom => c'est faire partie d'une secte.
Allah n'aime pas la division on est d'accord.
En faisant cela tu te divises.
Te proclamer musulman suffit.
Et c'est ce qu'Allah nous demande et rien d'autre.

Vous vous compliquez trop la vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 19:15 par Al-Gharib*.
i
6 août 2016 19:08
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis que nous sommes méprisants avec les autres mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas

Oui, j'ai une preuve:

Tu as dit à Petite poule ceci : "La meuf qui se croit le centre du monde."

En plus dans ta réponse aucune salutation au départ du post.

La meuf c'est du mépris, car tu aurais pu lui dire "la fille", "la femme", "la sœur".

A vouloir jouer aux malins...
Citation
al Khidr a écrit:
Et après le mépris, les sarcasme.

Voilà la vérité :

- Tu dis que notre méthodologie n'est pas bonne mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas

- Tu dis que nous sommes méprisants avec les autres mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas

Par contre toi ta méthodologie ne tient pas et nous te l'avons prouvé
et toi tu es méprisant et en voici les preuves
6 août 2016 19:11
Si une école autorise ou réfute un fait qui rentre en contradiction avec le qu'ran et la sunnah
OUI cette école ne suit pas le qu'ran et la sunnah;

Le fait de fêter l anniversaire de notre prophète (saws) est une adoration du prophète (saws) alors qu on ne doit adorer que Dieu donc en contradiction avec le qu'ran.

Apres je débute; je m appelle pas cheikh, je ne suis qu une servante de mon Maitre tout puissant, j essaye de faire de mon mieux

Je partage les idées des Salafi mais je me dis muslim descendante d Adam et Eve
Citation
damany01 a écrit:
L'idéal c'est qu'aucune secte n'existe oui.

Déjà, les écoles nous divisent...


ca montre que ta connaissance de la religion est minime. quelle ecole vous divise? les ecoles juridiques?

tu pretends suivre le coran et la sunna, les ecoles ne basent pas leur argument sur le coran et la sunna? montres moi une question ou les ecoles ont contredit un texte clair qui existe dans le coran et dans les hadiths?

les ecoles sont juste une methodologie d'interpreter le coran et la sunna du prophete.

quand vous dites" je suis le coran et la sunna" ca veut dire que ceux qui se referent a une ecole ne suivent pas le coran et la sunna?

je te donne un exemple de divergence entre les ecoles et tu me diras si les ecoles ne suivent pas le coran et la sunna

exemple: le chien est il un animal impur?
reponse : les hanafites, les shafiites et les hanbalites disent que le chien est impur parce que le prophete a ordonne de laver un recipient dans lequel un chien a mis sa geule(7 fois).
les malikites disent que le chien est pur en se basant sur le verset qui autorise de manger les gibiers que les chiens ont captures, si le chien etait impur ca serait interdit.

donc dis moi, le coran et la sunna ont ils resolus tous les problemes? quand l'islam est entre dans de nouvelles contrees et que les musulmans etaient exposes a des nouveaux sujets que le coran et la sunna n'ont pas donne de reponse, que faire? on rend l'action permise.


mais j'ai besoin juste de reponse de ta part :

quand vous dites" je suis le coran et la sunna" ca veut dire que ceux qui se referent a une ecole ne suivent pas le coran et la sunna?
est ce que les ecoles ont interdites une action que le coran ou la sunna ont permises?

j'attends tes reponses
6
6 août 2016 19:12
Oui smiling smiley

[www.salafs.com]

il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]
Citation
gpetoa a écrit:
Ou est ce hadith ? envoie moi le lien s il te plait
6 août 2016 19:14
tu les reconnaitra sur ce forum ils sont 2 et c'est facile de le savoir ils ne parlent que des sectes de l'islam
Citation
gpetoa a écrit:
J ai pas encore etudié les wahhabiste, c est quoi ça encore...
IllSOS
d
6 août 2016 19:14
donnes moi un exemple ou les ecoles ont contredit le coran et la sunna?

Le fait de fêter l anniversaire de notre prophète (saws) est une adoration du prophète (saws) alors qu on ne doit adorer que Dieu donc en contradiction avec le qu'ran.

un rapport avec les ecoles?
g
6 août 2016 19:17
C'est le prophète (saws) qui dit cela....

Hudayfa rapporte : les gens questionnaient l'Envoyé de Dieu sur le bien. Je l'interrogeais quant à moi sur le mal, de peur de ses atteintes. Je lui demandais.
- Ô Envoyé de Dieu, nous étions plongés dan le mal et l'ignorance et Dieu nous a accordé ce bienfait. Y aura t-il un mal après ce bien?
- Oui, répondit-il.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, mais mêlé à de la fumée? Demandai-je.
- Et que sera cette fumée? Demandai-je.
- Des gens qui guideront sans posséder eux même la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras certaines autres.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, répondit-il des hérauts placés aux portes de la géhenne et qui jetteront tous ceux qui rendront à leur appel.
- Décris-les moi, Ô Envoyé de Dieu.
- Ils sont de notre race et ils parleront notre langue.
- Si je vis jusqu'à ce moment que m'ordonnes-tu de faire?
- Demeure avec la communauté des musulmans et avec leur imam.
- Et s'ils n'ont ni communauté, ni imam? Demandais-je.
- Détourne toi de toutes ces sectes quitte à mordre les racines d'un arbre à plein dents jusqu'à ce la mort te surprenne en cet état. (Tirmidi)

Viendra un temps ou les savants seront plus puants que des charognes d'ânes. (Tirmidi)

Et alors ?

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.

C'est mal évidemment.
Voilà pourquoi on ne peut pas suivre n'importe qui et ni leur faire confiance aveuglément.

Je suis d'accord avec le hadith que tu m'as cité, et c'est ce que je fais, je m'accroche au coran et à la sunna smiling smiley

Mais la sunna des califes etc..; c'est la sunna du prophète (saws) ça reste la même. Donc oui il faut suivre la sunna c'est tout.
Mais en aucun cas il est dit de suivre les pieux prédécesseurs comme vous dites.
Il n'y a qu'un homme à suivre c'est le prophète (saws)

Je me suis mal exprimée, explication plutôt, par interprétation tu as raison.

Mais l'interprétation c'est ce que font beaucoup de savants....

Les compagnons n'ont pas donné d'explication, et la sunna est déjà là bien claire et expliquée. Donc je comprends pas trop votre logique.
Suffit de lire la sunna pour la comprendre tout simplement.
Comme les compagnons faisaient ! Ils entendaient et comprenaient...
Et s'ils avaient des questions, le prophète (saws) répondait, et donc ça faisait de nouveaux hadith. Enfin disons ça fait la continuité d'un hadith, comme le premier que j'ai cité.
C'est ce que je pense en tout cas, et ça me parait logique.


"La meuf qui se croit le centre du monde.
Avec ce genre de manière de penser on peut vite comprendre comment tu en vient à te croire capable de te passer (partiellement) des savants.
Redescend sur Terre, Allah n'aime pas l'orgueil. "

Oh
La meuf a compris effectivement que ton esprit était fermé, et qu'il n'était pas agréable de débattre avec un interlocuteur comme toi.
Juge et critique si ça te plait.
Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur contrairement à toi et je Le place avant tes savants, en Le suivant Lui et seulement Lui. (ainsi que le prophète (saws))
Je ne discuterai plus avec toi, vu le manque de respect.

En ce qui concerne ton verset, ceux qui détiennent l'autorité sur nous aujourd'hui, ce ne sont pas les savants mais nos gouverneurs.

Exact.

Sur ce,
ce sera mon dernier message avec toi.
i
6 août 2016 19:21
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ damany01:

Je trouve que ton analyse est intéressante et correcte. Tout comme le Coran, les hadiths aussi doivent être interprétés, en prenant acte dans quels contextes ont été exprimés, car si on prend un hadith comme ça, même littéralement, sans connaître à quelle occasion a été dit, il y a un fort risque de se tromper.


Citation
damany01 a écrit:
apprends ta religion, si tu suis le coran et la sunna selon ta comprehension tu te retrouveras en syrie et tu seras mariee a un combattant de daech

Le prophete dit " j'ai ete ordonne de combattre les polytheistes jusqu'a ce qu'ils disent il n'y a de dieu qu'Allah et Momo est son messager, qu'ils etablissent la salat, donnent la zakat, jeunent le mois de ramadan, et font le pelerinage a la mecque" si tu suis vraiment la sunna, tu ne devrais pas etre dans ta chambre en train de sufer sur yabi, tu devrais etre dans la rue en train de combattre les gens

le prophete dit " je me desavoue de tout musulman qui reside en terre de mecreance". je suis sur que tu ne vis pas dans un pays musulman, si tu suis la sunna pourquoi tu ne vas pas vivre dans un pays musulman?

donc les savants des ecoles ont deja interpretes ces textes tu n'es pas oblige d'etre dans une ecole mais de la a dire que les ecoles nous divisent, ca montre ton ignorance de la religion.

Daech a suivit le coran et la sunna selon leurs propres interpretations, ca les a conduits en syrie et en irak en train de tuer, bruler, violer
g
6 août 2016 19:24
Ok donc je suis une ignorante ? c'est ce que t'es en train de me dire ?

Pour moi être salafi ce n'est pas une voie Heu

Non du tout, je fais pas exprès de comprendre l'inverse, c'est juste mon avis smiling smiley et mes arguments appuient mes dire c'est tout

J'ai une question...
c'est quoi pour vous les sunnites alors ? C'est la même chose que vous non ?



Citation
Al-Gharib* a écrit:
Pourtant je t'es expliquer que tu n'es pas un sectaire et que la salafiya n'est pas un hizb mais un minhaj (voie )

Voie = compréhension.

On ne peux pas dire à quelqu'un qui fait partie du 3awam (gens de la masse) qu'il est hizbi !

Ils sont ignorants ou fassiq (singulier) ... Mais pas dire directe que c'est des hizbi..!

On dirais que sa t'arrange de comprendre l'inverse pour te donner des arguments lol
6 août 2016 19:27
C est a Fatima (radyallahu 'anha) a qui le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a dit

smiling smiley lool

BaarakaAllahou fik pour le lien
6
6 août 2016 19:27
Tu cherche à semer la discorde entre les frères ? C'est sa être un soufi ???

Al hamdouliLlah aladi 3afani min ma ibtala bihi ghayri - Al HamdouliLlah.

Oups tu ne parle pas l'arabe ni l'écris ni la comprend Ill

Gloire à celui qui m'a épargnie d'être toucher par ce que les autres on était touché ...(calomnie , médisance , semer la discorde entre les frères etc..).

Tu m'a demander de te lâcher la grappe la dernier foi ... C'est ce que je fais ! Mnt tu veux quoi ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib* :

La salafiya n'est pas un groupe mais une méthodologie. ptdr

Je vais demander personnellement au Professeur al Khidr de te destituer de la salafia, et de t’enlever l'agrément.

Comment tu peux affirmer de telles contre vérités alors que le Prophète (saws) aurait dit :

"Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe)"

– Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dit à propos du groupe sauvé (le 73ème) :

C’est celui qui s’en tient à la Sunnah du Messager et de ses Compagnons; c’est, d’après une variante de ce hadith, la Communauté (Jamâ’ah) […]. Ainsi, toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle […]. La secte (groupe) sauvée compte dans ses rangs les chercheurs de vérité, d’où qu’ils viennent et même s’ils se trompent de chemin, du moment que leur intention demeure sincère, que leur souci premier est la sauvegarde de la Communauté des Musulmans et qu’ils s’acquittent des devoirs religieux qui leur incombent, en termes de prière, de lutte dans le Sentier de Dieu, d’injonction au bien, de réprobation du mal et autres préceptes prônés par l’Islam […].
g
6 août 2016 19:28
Oui il a été très méprisant avec moi.
D'ailleurs les phrases qui suivent le sont tout autant. Il m'a non seulement désigné comme "la meuf qui se prend pour le centre du monde", mais en plus m'a traité d'orgueilleuse.

Alors que je discutais tranquillement.
On peut pas débattre avec respect ici j'ai l'impression.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis que nous sommes méprisants avec les autres mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas

Oui, j'ai une preuve:

Tu as dit à Petite poule ceci : "La meuf qui se croit le centre du monde."

En plus dans ta réponse aucune salutation au départ du post.

La meuf c'est du mépris, car tu aurais pu lui dire "la fille", "la femme", "la sœur".

A vouloir jouer aux malins...
6
6 août 2016 19:33
Je dis que tu fais partie de al 3awam tout comme moi et tu est une ignorante tout comme moi oui.

Pourtant si ! C'est un minhaj.

Tu savais que daesh (khawarij/takfiri), soufi (adorateur de tombé), moujassama (adorateur de statue), 3ilmania (laïc -qui prétendent que la musulmane peut épouser un kafir et qui disent que le voile ne devrais pas être porter par la femme etc.). Se disent sunnites /sunni.

Eh ben le salafi sont aussi des sunnite et c'est les plus à même de ce prétendre sunnite car il suivent la sunna sans rien y changer smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Ok donc je suis une ignorante ? c'est ce que t'es en train de me dire ?

Pour moi être salafi ce n'est pas une voie Heu

Non du tout, je fais pas exprès de comprendre l'inverse, c'est juste mon avis smiling smiley et mes arguments appuient mes dire c'est tout

J'ai une question...
c'est quoi pour vous les sunnites alors ? C'est la même chose que vous non ?
6
6 août 2016 19:36
Oui Fatima - qu'Alah me pardonne confused smiley

Wa fiki baraka Allah
Citation
gpetoa a écrit:
C est a Fatima (radyallahu 'anha) a qui le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a dit

smiling smiley lool

BaarakaAllahou fik pour le lien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook