Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
g
6 août 2016 19:41
Pourquoi tu dis que nous sommes ignorants ? C'est intéressant
Tu as des hadiths qui parlent de ça ? ou des versets ?

Idem pour le minhaj
car jamais entendu parlé

Non mais je m'en fiche de ce qu'ils se disent être eux, moi je me soucie juste de ce que Allah nous a dit de suivre, et du nom qu'il nous a attribué qui est => musulman.
en dehors c'est de l'innovation pour moi

ce n'est pas parce qu'un musulman qui se dit musulman boit de l'alcool, que je suis associée à lui. Chacun sa foi, chacun sa pratique, ça ne me regarde pas.

D'accord, bah pourquoi vous vous donnez deux noms dans ce cas ? c'est bizarre et inutile.
ah oui c'est vrai c'est pour vous distinguer, mais bon j'ai déjà donné mon avis là dessus.

Juste : donne moi une preuve qui dit que l'on doit se donner un nom afin de se distinguer des autres sectes


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je dis que tu fais partie de al 3awam tout comme moi et tu est une ignorante tout comme moi oui.

Pourtant si ! C'est un minhaj.

Tu savais que daesh (khawarij/takfiri), soufi (adorateur de tombé), moujassama (adorateur de statue), 3ilmania (laïc -qui prétendent que la musulmane peut épouser un kafir et qui disent que le voile ne devrais pas être porter par la femme etc.). Se disent sunnites /sunni.

Eh ben le salafi sont aussi des sunnite et c'est les plus à même de ce prétendre sunnite car il suivent la sunna sans rien y changer smiling smiley
d
6 août 2016 19:44
Tu savais que daesh (khawarij/takfiri), soufi (adorateur de tombé), moujassama (adorateur de statue), 3ilmania (laïc -qui prétendent que la musulmane peut épouser un kafir et qui disent que le voile ne devrais pas être porter par la femme etc.). Se disent sunnites /sunni.

il faut distinguer les soufi et les pseudo soufi tout commen vous nous demandez de ne pas vous melangez avec daech/ al qaida


montres moi un livre soufi qui autorise l'adoration des tombes
6 août 2016 19:51
Donc les wahhabites sont des salafis ?

[fr.wikipedia.org]
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Une autre appellation des gens de la Sunna qu'utilisent les ignorants, les innovateurs et gens des sectes pour tenter de les décrédibiliser.

Je t'en avais parlé, si tu veux jeter un oeil :

[www.yabiladi.com]
d
6 août 2016 19:52
le nom n'est pas le probleme mais c'est ce qui se trouve sous le nom qui est le vrai probleme.

ce n'est pas parce qu'un musulman qui se dit musulman boit de l'alcool, que je suis associée à lui. Chacun sa foi, chacun sa pratique, ça ne me regarde pas
tu pretends suivre le coran et la sunna et tu dis ca?

pourquoi tu n'appliques pas ces versets et ces hadiths?

Coran 3.104 : [Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable, car ce sont ceux qui réussiront.]

Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]
6
6 août 2016 19:52
Je te donnerais autant de preuve que tu veux quand tu m'aura justifier le mot "sunnite" ou tu as vu qu'il fallait s'appeler sunnite ?


Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi tu dis que nous sommes ignorants ? C'est intéressant
Tu as des hadiths qui parlent de ça ? ou des versets ?

Idem pour le minhaj
car jamais entendu parlé

Non mais je m'en fiche de ce qu'ils se disent être eux, moi je me soucie juste de ce que Allah nous a dit de suivre, et du nom qu'il nous a attribué qui est => musulman.
en dehors c'est de l'innovation pour moi

ce n'est pas parce qu'un musulman qui se dit musulman boit de l'alcool, que je suis associée à lui. Chacun sa foi, chacun sa pratique, ça ne me regarde pas.

D'accord, bah pourquoi vous vous donnez deux noms dans ce cas ? c'est bizarre et inutile.
ah oui c'est vrai c'est pour vous distinguer, mais bon j'ai déjà donné mon avis là dessus.

Juste : donne moi une preuve qui dit que l'on doit se donner un nom afin de se distinguer des autres sectes
g
6 août 2016 19:53
Non j'ai jamais dit ça tongue sticking out smiley
t'as dû mal me comprendre
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je te donnerais autant de preuve que tu veux quand tu m'aura justifier le mot "sunnite" ou tu as vu qu'il fallait s'appeler sunnite ?
6 août 2016 19:54
Pour ce qui est du premier hadith il dit de rester avec les imams

Pour ce qui est du deuxième connais-tu son authenticité ?

Pour ce qui est du verset as-tu déjà ouvert un tafsir ?

Pour ce qui est de "la meuf" désolé, le mot n'était pas correcte mais j'ai trouvé ce que tu as dit tellement arrogant que je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre de la sorte même si effectivement cela n'était pas approprié.

Restons-en là, oui, je pense que ça ne sert à rien de discuter de toute façon, avec les gens qui font précéder les raisonnements sur les preuves de la Révélation les discussions ne peuvent pas mener à grand chose.

Citation
PetitePoule a écrit:
C'est le prophète (saws) qui dit cela....

Hudayfa rapporte : les gens questionnaient l'Envoyé de Dieu sur le bien. Je l'interrogeais quant à moi sur le mal, de peur de ses atteintes. Je lui demandais.
- Ô Envoyé de Dieu, nous étions plongés dan le mal et l'ignorance et Dieu nous a accordé ce bienfait. Y aura t-il un mal après ce bien?
- Oui, répondit-il.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, mais mêlé à de la fumée? Demandai-je.
- Et que sera cette fumée? Demandai-je.
- Des gens qui guideront sans posséder eux même la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras certaines autres.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, répondit-il des hérauts placés aux portes de la géhenne et qui jetteront tous ceux qui rendront à leur appel.
- Décris-les moi, Ô Envoyé de Dieu.
- Ils sont de notre race et ils parleront notre langue.
- Si je vis jusqu'à ce moment que m'ordonnes-tu de faire?
- Demeure avec la communauté des musulmans et avec leur imam.
- Et s'ils n'ont ni communauté, ni imam? Demandais-je.
- Détourne toi de toutes ces sectes quitte à mordre les racines d'un arbre à plein dents jusqu'à ce la mort te surprenne en cet état. (Tirmidi)

Viendra un temps ou les savants seront plus puants que des charognes d'ânes. (Tirmidi)

Et alors ?

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.

C'est mal évidemment.
Voilà pourquoi on ne peut pas suivre n'importe qui et ni leur faire confiance aveuglément.

Je suis d'accord avec le hadith que tu m'as cité, et c'est ce que je fais, je m'accroche au coran et à la sunna smiling smiley

Mais la sunna des califes etc..; c'est la sunna du prophète (saws) ça reste la même. Donc oui il faut suivre la sunna c'est tout.
Mais en aucun cas il est dit de suivre les pieux prédécesseurs comme vous dites.
Il n'y a qu'un homme à suivre c'est le prophète (saws)

Je me suis mal exprimée, explication plutôt, par interprétation tu as raison.

Mais l'interprétation c'est ce que font beaucoup de savants....

Les compagnons n'ont pas donné d'explication, et la sunna est déjà là bien claire et expliquée. Donc je comprends pas trop votre logique.
Suffit de lire la sunna pour la comprendre tout simplement.
Comme les compagnons faisaient ! Ils entendaient et comprenaient...
Et s'ils avaient des questions, le prophète (saws) répondait, et donc ça faisait de nouveaux hadith. Enfin disons ça fait la continuité d'un hadith, comme le premier que j'ai cité.
C'est ce que je pense en tout cas, et ça me parait logique.


"La meuf qui se croit le centre du monde.
Avec ce genre de manière de penser on peut vite comprendre comment tu en vient à te croire capable de te passer (partiellement) des savants.
Redescend sur Terre, Allah n'aime pas l'orgueil. "

Oh
La meuf a compris effectivement que ton esprit était fermé, et qu'il n'était pas agréable de débattre avec un interlocuteur comme toi.
Juge et critique si ça te plait.
Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur contrairement à toi et je Le place avant tes savants, en Le suivant Lui et seulement Lui. (ainsi que le prophète (saws))
Je ne discuterai plus avec toi, vu le manque de respect.

En ce qui concerne ton verset, ceux qui détiennent l'autorité sur nous aujourd'hui, ce ne sont pas les savants mais nos gouverneurs.

Exact.

Sur ce,
ce sera mon dernier message avec toi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
6 août 2016 19:54
l'ignorance des musulmans de nos jour les a conduit a prendre wikipedia comme une source lors d'un debat sur la religion.
6 août 2016 19:55
Tu as lu ?
Citation
gpetoa a écrit:
Donc les wahhabites sont des salafis ?

[fr.wikipedia.org]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
6 août 2016 19:55
Pourquoi tu n'es pas sunnite ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Non j'ai jamais dit ça tongue sticking out smiley
t'as dû mal me comprendre
6 août 2016 19:57
J aime bien... Al Gharib prend toujours le temps de tout expliquer Cool

Meme si on comprends rien il prend encore le tempsthumbs up
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je dis que tu fais partie de al 3awam tout comme moi et tu est une ignorante tout comme moi oui.

Pourtant si ! C'est un minhaj.

Tu savais que daesh (khawarij/takfiri), soufi (adorateur de tombé), moujassama (adorateur de statue), 3ilmania (laïc -qui prétendent que la musulmane peut épouser un kafir et qui disent que le voile ne devrais pas être porter par la femme etc.). Se disent sunnites /sunni.

Eh ben le salafi sont aussi des sunnite et c'est les plus à même de ce prétendre sunnite car il suivent la sunna sans rien y changer smiling smiley
g
6 août 2016 19:58
Non je refuse de me donner ce titre, je vais le répéter encore une fois, mais je suis musulmane c'est tout smiling smiley
et je suis le coran et la sunna tout comme toi
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Pourquoi tu n'es pas sunnite ?
i
6 août 2016 20:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Citation
a écrit:
Citation a écrit:
Allah ne nous a pas demandé de suivre les savants, mais le coran et la sunna.

Coran 4.59 : [Ô croyants! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité.]

Ouvre un livre de tafsir, tu verras ce qu'il est dit de ce verset.

Ce qu'il y a dans le tafsir d'Ibn Kathir :

O croyants, obéissez à Allah, obéissez au Prophète et aux chefs que vous vous serez donnés. En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète, si vous croyez en Lui et au jour du jugement dernier. C’est la démarche la plus sage et celle qui vous conduira à la meilleure solution. (4/59).

Quels sont ces chefs à qui on doit obéir?

Ibn Abbas répond: Ils sont les ulémas et les hommes qui sont instruits dans la religion: Moujahed et ‘Ata ripostent: ils sont les ulémas seuls.

Déjà une divergence d'interprétation.

Mais il s’avère -et c’est Dieu qui est le plus savant- que ce terme s’applique aux ulémas et aux chefs. Les premiers sont cités dans ces deux versets:

- «Pourquoi leufs maîtres et leur docteurs ne leur interdisent-ils pas de pécher en paroles et de manger des gains illicites») [Coran V, 63].

- «Interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé si vous ne savez pas») [Coran XXI, 7].


Quant aux deuxièmes, ils sont ceux qui sont au pouvoir d’après ce hadith authentifié cité dans le Sahih et rapporté par Abou Houraira où 1’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Quiconque m ’obéit, obéit à Dieu, et quiconque me désobéit, désobéit à Dieu. Quiconque obéit au gouveneur, m’obéit, et quiconque désobéit au gouverneur, me désobéit». (Rapportépar Boukhari et Mouslim)<1).

Dieu ordonne à Ses serviteurs de Lui obéir en appliquant Ses enseignements contenus dans le Coran, d’obéir à Son Prophète et suivre sa sunna et d’obéir à ceux qui détiennent le pouvoir à moins que leurs ordres ne constituent une désobéissance à Dieu.

Concerne plus les gouverneurs que les savants.
6
6 août 2016 20:04
Donc pour toi distinguer entre les chiite (rawafid) et musulmans sunnites n'as pas de sens ?

Ceux qui insulte Aicha (radia Allahou 3anha) et qui introduise des verset en plus dans le coran etc sont comme nous ? Musulmans et c'est tout ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Non je refuse de me donner ce titre, je vais le répéter encore une fois, mais je suis musulmane c'est tout smiling smiley
et je suis le coran et la sunna tout comme toi
6 août 2016 20:08
Ta cru que le prophète (saws) c était ton pote;

Je suis d ailleurs mariée a un DAESHIEN et il va ce pointer chez toi t 'éclater pour se blaspheme
Citation
damany01 a écrit:
apprends ta religion, si tu suis le coran et la sunna selon ta comprehension tu te retrouveras en syrie et tu seras mariee a un combattant de daech

Le prophete dit " j'ai ete ordonne de combattre les polytheistes jusqu'a ce qu'ils disent il n'y a de dieu qu'Allah et Momo est son messager, qu'ils etablissent la salat, donnent la zakat, jeunent le mois de ramadan, et font le pelerinage a la mecque" si tu suis vraiment la sunna, tu ne devrais pas etre dans ta chambre en train de sufer sur yabi, tu devrais etre dans la rue en train de combattre les gens

le prophete dit " je me desavoue de tout musulman qui reside en terre de mecreance". je suis sur que tu ne vis pas dans un pays musulman, si tu suis la sunna pourquoi tu ne vas pas vivre dans un pays musulman?

donc les savants des ecoles ont deja interpretes ces textes tu n'es pas oblige d'etre dans une ecole mais de la a dire que les ecoles nous divisent, ca montre ton ignorance de la religion.

Daech a suivit le coran et la sunna selon leurs propres interpretations, ca les a conduits en syrie et en irak en train de tuer, bruler, violer
g
6 août 2016 20:09
On se distingue sans avoir le besoin de se donner des appellations.
Mais nous restons frères et soeurs oui, de la même religion, avec certes des divergences. mais ça les regarde.

En revanche, je ne connais pas de chiites qui insultent Aïcha etc...
Il y a beaucoup de choses fausses que l'on sort sur eux, dans le but justement de créer la division entre nous
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Donc pour toi distinguer entre les chiite (rawafid) et musulmans sunnites n'as pas de sens ?

Ceux qui insulte Aicha (radia Allahou 3anha) et qui introduise des verset en plus dans le coran etc sont comme nous ? Musulmans et c'est tout ?
6 août 2016 20:14
Wa aleykoum as salam

Moi je n'ai pas cela dans mon tafsir de ibn Kathir ...

J'ai plutôt de rapporté l'avis Mudjahid, de Ata, de Hassan al Basri et de Abu el Aliyya qui disent que ce sont les savants qui sont désignés.

Et la conclusion de cela et de ce qu'il aura rapporté avant de ibn Kathir qui dit : "Le sens apparent du verset montre qu'il a une portée générale et concerne tout ceux qui détiennent le pouvoir, que ce soit les émirs ou les savants comme nous l'avons vu plus haut"

Ensuite il rapporte les versets :
"Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!" [Sourate 5 Verset 63]

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas." [Sourate 16 Verset 23]
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Citation
a écrit:
Citation a écrit:
Allah ne nous a pas demandé de suivre les savants, mais le coran et la sunna.

Coran 4.59 : [Ô croyants! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité.]

Ouvre un livre de tafsir, tu verras ce qu'il est dit de ce verset.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
6 août 2016 20:14
Les rawafid ne sont pas nos frères et sœur en Allah ! Jamais !

Ma sœur les savants qui on passer leur vie à étudier la religion n'ont pas le même avis que toi .. Les savants sont les héritiers du prophète (sala Allahou 3alayhi wa salam) car le prophète n'as pas laisser de richesse matérielle seulement de la science religieuse.

Pour les chiites voici un exemple :

Selon les Chiites, le Coran, la Parole d'Allah a été modifié. En effet, selon eux, le "vrai" Coran a été transmis de imam à imam secrètement.

Ils ont même inventé des passages du Coran qui auraient soit disant été retirés :



Verset authentique :
« Et Nous avons autrefois fait une recommandation à Adam mais il oublia. » (Coran 20.115)
Voici la version selon les Chiites :
« Et Nous avons autrefois fait une recommandation à Adam concernant Muhammed, 'Ali, Fatima, al-Hasan, al-Husayn et les imams de leur descendance, mais il oublia. »


Verset authentique :
« Envoyé ! Communique ce qui t'a été révélé de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. » (Coran 5.67)
Voici la version selon les Chiites :
« Envoyé ! Communique ce qui t'a été révélé de ton Seigneur au sujet de 'Ali. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. »


Verset authentique :
« Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran au-dessus de tout le monde. » (Coran 3.33)
Voici la version selon les Chiites :
« Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran et la famille de Muhammed au-dessus de tout le monde. »



Verset authentique :
« Quiconque obéit à Dieu et à son Messager celui là jouit d'une grande réussite. » (Coran 33.71)
Voici la version selon les Chiites :
« Quiconque obéit à Dieu et à son Messager en ce qui concerne le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali et le saint pouvoir des imams après lui, celui là jouit d'une grande réussite. »



Verset authentique :
« Vous saurez bientôt, qui (de nous) se trouve dans un égarement évident. » (Coran 67.29)
Voici la version selon les Chiites :
« Vous saurez bientôt, ô peuple de dénégateur, alors que je vous ai fait parvenir le message de mon Seigneur concernant le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali et celui des imams après lui, qui (de nous) se trouve dans un égarement évident. »
Citation
PetitePoule a écrit:
On se distingue sans avoir le besoin de se donner des appellations.
Mais nous restons frères et soeurs oui, de la même religion, avec certes des divergences. mais ça les regarde.

En revanche, je ne connais pas de chiites qui insultent Aïcha etc...
Il y a beaucoup de choses fausses que l'on sort sur eux, dans le but justement de créer la division entre nous
d
6 août 2016 20:15
quelle est ton opinion sur ceux qui disent que les compagnons ont apostasies apres la mort du prophete?
quelle est ron opinion sur ceux qui disent que le coran actuel n'est pas au complet?
quelle est ton opinion sur ceux qui considerent mecreants tout musulman qui commet un peche (alcool, riba, fornication)
quelle est ton opinion sur ceux qui renient le destin?
quelle est ton opinion sur ceux qui ont autres qibla que la Mecque?

sont ils musulmans? ou egares?

la reponse aux questions te donneront la reponse aux differentes appellations
i
6 août 2016 20:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

On dirait que tu as perdu la parole, maintenant on ne discute plus qu'à travers des sites salafis. On parle d'un personnage qui s'est exprimé sur les 73 sectes, et voilà tout de suite on me présente un extrait venant d'un site "ami" où il y a une affiche "Danger" concernant le personnage infréquentable issu des frères musulmans (une autre secte). ptdr


Citation
al Khidr a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook