Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
6 août 2016 17:25
Je parles de tes positions sur les hadiths et comment se comporter avec.
Tes positions au sujet des savants.
Tes positions actuelles disant "on est tous musulmans, pas de distinction" qui flirtent avec la croyance (leur règle d'or) des ikhwan muslimin.
Et sûrement d'autres choses.

Celui qui ne suit pas la voie des savants de la Sunna et se veut comprendre la Révélation de lui-même ne peut finir que par déduire et comprendre toute sorte d'aberrations et faussetés.

Cela n'a jamais été la voie de l'islam que chacun se fasse son petit tafsir perso et plutôt tout y met en garde mais les gens aujourd'hui sont orgueilleux (je l'ai été aussi au début sur ce sujet), ils n'aiment pas qu'on leur disent ce qu'ils doivent croire et faire et se pensent capable de pouvoir gérer tout seul, alors que beaucoup ne savent rien de rien et que même celui qui, au contraire, aura étudié les sciences islamiques des années-durant n'aurait pas lui cette prétention.


Citation
PetitePoule a écrit:
What ?!ptdr
c'est quoi ça ?

j'ai juste dit que je suivais le coran et la sunna et on m'attribue déjà une secte okkk tongue sticking out smiley

Je suis musulmane à partir du moment où je suis le coran et la sunna hein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 17:26 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
6 août 2016 17:28
L'idéal c'est qu'aucune secte n'existe oui.

Déjà, les écoles nous divisent...


ca montre que ta connaissance de la religion est minime. quelle ecole vous divise? les ecoles juridiques?

tu pretends suivre le coran et la sunna, les ecoles ne basent pas leur argument sur le coran et la sunna? montres moi une question ou les ecoles ont contredit un texte clair qui existe dans le coran et dans les hadiths?

les ecoles sont juste une methodologie d'interpreter le coran et la sunna du prophete.

quand vous dites" je suis le coran et la sunna" ca veut dire que ceux qui se referent a une ecole ne suivent pas le coran et la sunna?

je te donne un exemple de divergence entre les ecoles et tu me diras si les ecoles ne suivent pas le coran et la sunna

exemple: le chien est il un animal impur?
reponse : les hanafites, les shafiites et les hanbalites disent que le chien est impur parce que le prophete a ordonne de laver un recipient dans lequel un chien a mis sa geule(7 fois).
les malikites disent que le chien est pur en se basant sur le verset qui autorise de manger les gibiers que les chiens ont captures, si le chien etait impur ca serait interdit.

donc dis moi, le coran et la sunna ont ils resolus tous les problemes? quand l'islam est entre dans de nouvelles contrees et que les musulmans etaient exposes a des nouveaux sujets que le coran et la sunna n'ont pas donne de reponse, que faire? on rend l'action permise.


mais j'ai besoin juste de reponse de ta part :

quand vous dites" je suis le coran et la sunna" ca veut dire que ceux qui se referent a une ecole ne suivent pas le coran et la sunna?
est ce que les ecoles ont interdites une action que le coran ou la sunna ont permises?

j'attends tes reponses
i
6 août 2016 17:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Tu as dit à al Khidr : "Et surtout ton amour pour le salafisme."

Tu as raison ma sœur, le dressage a porté ses fruits. En effet, il doit aimer beaucoup le salafisme, mais le salafisme n'est pas l'Islam. Nuance!

Comme on dit, le habit ne fait pas le moine.

Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Tu m en avais parlé perplexe Je ne sais plus, tu as dis tellement de chose...
Et surtout ton amour pour le salafisme.

Si tu suis la sunnah et le qu'ran Al khrid tu es musulman.

Merci pour le lien je vais regarder ça de plus près
g
6 août 2016 17:34
Pourquoi tu repasses le salam ? ptdr
aleykoum salam

Ouais mais rein que de s'appeler "salaf" c'est faire partie d'une secte !

Oui... je n'espère absolument rien. On est à la fin des temps, c'est pas pour rien ^^
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

"Sans doute, il y en aura une qui ne sera du même avis."
pas compris


Le salafisme ne se considère pas comme une secte, mais comme le groupe bien guidé et sauvé.

En ce qui concerne la division et les divergences, 1400 ans de divisions sont bien longs pour pouvoir espérer un changement de mentalité.
6
6 août 2016 17:35
Je vais te donner te donner ma vision des choses en espérant ne pas me tromper.

Personne ne dis de toi que tu est une hizbia (une sectaire).

Mais plutôt il se peux que tu suive certaine secte dans leur pratique et compréhension sans le savoir.

Car il se peux que tu es des shoubouhate (allégations en français J crois ).

Encore une fois .... Sans le savoir smiling smiley

Être salafi veut dire comprendre le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs ni plus ni moins .. Ce terme n'est pas fais pour être utilisé à tout va mais plutôt pour se distingué des sectaires si besoin ....pour dire qu'on suit le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

La salafiya n'est pas un groupe mais une méthodologie. smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
What ?!ptdr
c'est quoi ça ?

j'ai juste dit que je suivais le coran et la sunna et on m'attribue déjà une secte okkk tongue sticking out smiley

Je suis musulmane à partir du moment où je suis le coran et la sunna hein
d
6 août 2016 17:37
apprends ta religion, si tu suis le coran et la sunna selon ta comprehension tu te retrouveras en syrie et tu seras mariee a un combattant de daech

Le prophete dit " j'ai ete ordonne de combattre les polytheistes jusqu'a ce qu'ils disent il n'y a de dieu qu'Allah et Momo est son messager, qu'ils etablissent la salat, donnent la zakat, jeunent le mois de ramadan, et font le pelerinage a la mecque" si tu suis vraiment la sunna, tu ne devrais pas etre dans ta chambre en train de sufer sur yabi, tu devrais etre dans la rue en train de combattre les gens

le prophete dit " je me desavoue de tout musulman qui reside en terre de mecreance". je suis sur que tu ne vis pas dans un pays musulman, si tu suis la sunna pourquoi tu ne vas pas vivre dans un pays musulman?

donc les savants des ecoles ont deja interpretes ces textes tu n'es pas oblige d'etre dans une ecole mais de la a dire que les ecoles nous divisent, ca montre ton ignorance de la religion.

Daech a suivit le coran et la sunna selon leurs propres interpretations, ca les a conduits en syrie et en irak en train de tuer, bruler, violer
6
6 août 2016 17:39
Salaf = pieux prédécesseurs.

Salafi = ceux qui suivent les pieux prédécesseurs sans rien changer à leur compréhension et à leur méthodologie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi tu repasses le salam ? ptdr
aleykoum salam

Ouais mais rein que de s'appeler "salaf" c'est faire partie d'une secte !

Oui... je n'espère absolument rien. On est à la fin des temps, c'est pas pour rien ^^
d
6 août 2016 17:42
ne t'en fais pas avec les salafi, on va les demonter sur ce site.

il n'y a rien de mal a se donner des noms en islam, le plus important c'est ce qui se trouve sous cette appellation.
i
6 août 2016 17:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

Tu n'as pas encore compris chère soeur, même si tu suis le Coran et la Sunna tu n'est pas complètement musulmane. Il te faut donc une "franchise" et un agrément délivré par la Haute Autorité Salafie, te permettant de pratiquer ta religion sous l'étiquette "salafie".

Tu mettras sur toi un badge où sera écrit "Salafi un jour, salafi pour toujours" te permettant de visiter les mosquées agrémentées, les bibliothèques halal, tu suivras les cours par correspondance ou sur internet. A la fin du dressage, tu en ressortiras avec un beau lavage du cerveau avec Dash qui lave plus blanc, et tes pensées et ta manière de voir les choses que tu avais avant, auront ainsi disparu, remplacées par l'idéologie salafie.
Citation
PetitePoule a écrit:
What ?!ptdr
c'est quoi ça ?

j'ai juste dit que je suivais le coran et la sunna et on m'attribue déjà une secte okkk tongue sticking out smiley

Je suis musulmane à partir du moment où je suis le coran et la sunna hein
6 août 2016 17:49
"Dressage"

Et après c'est toi qui vient dire (à tort) que les salafis sont méprisants...
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Tu as dit à al Khidr : "Et surtout ton amour pour le salafisme."

Tu as raison ma sœur, le dressage a porté ses fruits. En effet, il doit aimer beaucoup le salafisme, mais le salafisme n'est pas l'Islam. Nuance!

Comme on dit, le habit ne fait pas le moine.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
6 août 2016 17:50
J'ai déjà discuté avec toi sur le sujet des savants corrompus.

Je suis très peu de savant aujourd'hui, je ne suis pas totalement fermé à eux... évidemment mais je reste méfiante.
On ne peut nier qu'on ne peut plus faire leur confiance.
la preuve en est que les savants d'aujourd'hui se contredisent dans tous les sens, alors qui croire ?
C'est comme s'ils se faisaient un tafsir propre à eux-même aussi ; puisque tu peux retrouver deux avis différents à chaque fois, sur le même sujet. Rares sont les savants unanime.

Pour moi, le coran a en effet besoin d'interprétation, car beaucoup de choses nous dépassent. Nous manquons de science religieuse c'est clair et net.
Certains hadiths demandent des analyses, je le reconnais, et à ce moment-là je suis l'avis d'un savant qui me paraît correct, l'avis d'un savant qui ne déforme pas la sunna !
Je fais référence notamment aux hadiths de la fin des temps.

Mais sinon les hadtih que nous avons entre nos mains sont accessibles à tous. Les hadith c'est quoi ? C'est la parole de Dieu, reformulée par le prophète (saws). La sunna est fait en sorte que les compagnons comprennent ce qu'il faut suivre etc.. donc pourquoi pas nous ?
Les hadith sont pour la plupart très clairs.

Le rôle du savant c'est de nous indiquer si les sources sont fiables, et de nous rappeler un contexte.
Par exemple mon père a posé une question a un sheikh que l'on connat sur les hadith concernant le voyage.
Il se trouve que les hadith qui disent que la femme ne peut pas voyager seule au delà de une nuit un jour, deux nuits etc... ont été révélé, parce que le prophète (saws) répondait aux questions des compagnons. Ils lui posaient les questions suivantes "et une nuit un jour est-ce autorisé ? etc" et le prophète (saws) répondait que non.
Alors voilà pourquoi ça prêtait à confusion, et sans savant on n'aurait pas pu le savoir.


Après je m'en fiche de flirter avec telle ou telle secte, ce n'est d'ailleurs pas moi qui flirte avec elles, mais elles qui flirtent avec moi. Je n'ai rien demandé.

"Celui qui ne suit pas la voie des savants de la Sunna et se veut comprendre la Révélation de lui-même ne peut finir que par déduire et comprendre toute sorte d'aberrations et faussetés"

mais n'est-ce pas le cas des savants ?

Je ne suis pas moins bête que toi, ni que les savants.

Allah ne nous a pas demandé de suivre les savants, mais le coran et la sunna.
Et aujourd'hui ce sont les savants qui nous égarent.
Des hadith en parlent.
En revanche ce que tu m'affirmes là, je ne l'ai lu nul part.

Ce n'est pas de l'orgueil me concernant, c'est de la clairvoyance, et l'intention de faire bien et au mieux. De ne pas suivre aveuglement un homme qui n'est ni Dieu ni le prophète (saws).


Citation
al Khidr a écrit:
Je parles de tes positions sur les hadiths et comment se comporter avec.
Tes positions au sujet des savants.
Tes positions actuelles disant "on est tous musulmans, pas de distinction" qui flirtent avec la croyance (leur règle d'or) des ikhwan muslimin.
Et sûrement d'autres choses.

Celui qui ne suit pas la voie des savants de la Sunna et se veut comprendre la Révélation de lui-même ne peut finir que par déduire et comprendre toute sorte d'aberrations et faussetés.

Cela n'a jamais été la voie de l'islam que chacun se fasse son petit tafsir perso et plutôt tout y met en garde mais les gens aujourd'hui sont orgueilleux (je l'ai été aussi au début sur ce sujet), ils n'aiment pas qu'on leur disent ce qu'ils doivent croire et faire et se pensent capable de pouvoir gérer tout seul, alors que beaucoup ne savent rien de rien et que même celui qui, au contraire, aura étudié les sciences islamiques des années-durant n'aurait pas lui cette prétention.
6 août 2016 17:52
Et après le mépris, les sarcasme.

Voilà la vérité :

- Tu dis que notre méthodologie n'est pas bonne mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas

- Tu dis que nous sommes méprisants avec les autres mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas

Par contre toi ta méthodologie ne tient pas et nous te l'avons prouvé
et toi tu es méprisant et en voici les preuves


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

Tu n'as pas encore compris chère soeur, même si tu suis le Coran et la Sunna tu n'est pas complètement musulmane. Il te faut donc une "franchise" et un agrément délivré par la Haute Autorité Salafie, te permettant de pratiquer ta religion sous l'étiquette "salafie".

Tu mettras sur toi un badge où sera écrit "Salafi un jour, salafi pour toujours" te permettant de visiter les mosquées agrémentées, les bibliothèques halal, tu suivras les cours par correspondance ou sur internet. A la fin du dressage, tu en ressortiras avec un beau lavage du cerveau avec Dash qui lave plus blanc, et tes pensées et ta manière de voir les choses que tu avais avant, auront ainsi disparu, remplacées par l'idéologie salafie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 17:52 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
6 août 2016 17:55
S'il on me dit que je peux suivre telle ou telle secte, c'est que l'on me désigne bel et bien comme une sectaire ^^

Non je suis certaine de ne rien suivre, je suis seulement le coran et la sunna. Maintenant si des sectes se sont attribués le fait que suivre le coran et la sunna signifie que tu fais partie de tel groupe... bah c'est leur problème encore une fois.

Se distinguer des autres sectes, en se donnant un nom => c'est faire partie d'une secte.
Allah n'aime pas la division on est d'accord.
En faisant cela tu te divises.
Te proclamer musulman suffit.
Et c'est ce qu'Allah nous demande et rien d'autre.

Vous vous compliquez trop la vie !


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je vais te donner te donner ma vision des choses en espérant ne pas me tromper.

Personne ne dis de toi que tu est une hizbia (une sectaire).

Mais plutôt il se peux que tu suive certaine secte dans leur pratique et compréhension sans le savoir.

Car il se peux que tu es des shoubouhate (allégations en français J crois ).

Encore une fois .... Sans le savoir smiling smiley

Être salafi veut dire comprendre le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs ni plus ni moins .. Ce terme n'est pas fais pour être utilisé à tout va mais plutôt pour se distingué des sectaires si besoin ....pour dire qu'on suit le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

La salafiya n'est pas un groupe mais une méthodologie. smiling smiley
6 août 2016 17:56
Ou est ce hadith ? envoie moi le lien s il te plait
Citation
Al-Gharib* a écrit:
On est musulman dans un premier temps et mou'minine quand la foi aura pénétrer notre cœur.
Si tu dis je suis un mou'mine c'est comme si tu avais dit je suis un pieu (d'après ce que j'ai compris).

Tu aurais aussi pu dire on est des salaf-i car dans un hadith le prophète (sala Allahou 3alayhi wa salam) a dis Aicha (radia Allahou 3anha) qu'il est le meilleur salaf pour elle. smiling smiley
C
6 août 2016 17:59
Salam aleycoum wa rahmatoullah

Je vois que sur ce site il y a beaucoup d'ignorance. Khayr in sha Allah

Nous ne sommes plus une seul communauté il y a maintenant des groupes qui ont rajouter et enlever des choses en religion.

par exemp je célèbre le mawlid. Suis je musulmàn ?? Oui mais aussi un innovateur.

L'islam se pratique et se comprend commes les meilleurs des hommes après le prophète saws l'ont compris.

L'islam peut se comprendre de plusieurs manières ! Et la bonne compréhension est celle qu'ont eu les compagnons et ceux qui ont suivis.
Je rajoute aussi que le terme Wahabbite a été inventer par les non-musulmàn pour parler sur les saoudiens. Et je rajoute encore comment dire qu'une personne et un Wahabbite alors que Al Wahhab est un nom d'Allah.

De plus y a plusieurs minhaj.....les chiites disent que l'ange alehy Salam si est tromper le coran n'aurait pas dû être révéler auprès de muhammad saws

Vous dites suivirent juste le coran et la sunnah ? Dire seulement sa est de l'ignorance et du mensonge car le coran et la sunnah est expliqué par les personnes qui ont suivis le prophète saws
Faut plutôt dire je suis le coran et la sunnah comme les pieux prédécesseurs l'ont compris
Les chiites aussi disent suivre le coran et la sunnah....

Et je termine en vous disant que apprendre sa religion seul chez soi sur internet ou avec des livres est un grand danger car on peut avoir la mauvaise compréhension c'est pour sa que la religion s'apprend chez un savant de confiance qui est la pour nous transmettre la bonne compréhension.
Les savants de la sunnah sont les héritiers des prophètes.
Et ceux qui ont une dent contre la sunnah aime bien pointer les erreur plutôt que de montrer les grands bienfait.

Les gens sectaires aiment bien parler en mal des savants et des gouverneurs musulmàn.
Et combien ont l'apparence des gens de la sunnah mais quand une fois tu parle avec eux tu vois que dans leur croyance ils ne suivent pas la sunnah mais la suivent plutôt que d'apparence comme par exemple les imams start du net qui passe leur vie a se filmer.
g
6 août 2016 18:02
D'accord, je comprends ce que c'est.

Ce que le prophète (saws) et les compagnons suivent c'est tout simplement le coran et la sunna.

Donc oui c'est ce que je fais.

Pourquoi allez plus loin que ça ?

C'est ce que le prophète (saws) nous dit bien de faire pourtant. Le suivre.
Il n'a jamais dit suivez la méthodologie des pieux prédécesseurs, et appelez-vous salafi Oh


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Salaf = pieux prédécesseurs.

Salafi = ceux qui suivent les pieux prédécesseurs sans rien changer à leur compréhension et à leur méthodologie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 août 2016 18:06
Tres beau... crying(


Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai déjà discuté avec toi sur le sujet des savants corrompus.

Je suis très peu de savant aujourd'hui, je ne suis pas totalement fermé à eux... évidemment mais je reste méfiante.
On ne peut nier qu'on ne peut plus faire leur confiance.
la preuve en est que les savants d'aujourd'hui se contredisent dans tous les sens, alors qui croire ?
C'est comme s'ils se faisaient un tafsir propre à eux-même aussi ; puisque tu peux retrouver deux avis différents à chaque fois, sur le même sujet. Rares sont les savants unanime.

Pour moi, le coran a en effet besoin d'interprétation, car beaucoup de choses nous dépassent. Nous manquons de science religieuse c'est clair et net.
Certains hadiths demandent des analyses, je le reconnais, et à ce moment-là je suis l'avis d'un savant qui me paraît correct, l'avis d'un savant qui ne déforme pas la sunna !
Je fais référence notamment aux hadiths de la fin des temps.

Mais sinon les hadtih que nous avons entre nos mains sont accessibles à tous. Les hadith c'est quoi ? C'est la parole de Dieu, reformulée par le prophète (saws). La sunna est fait en sorte que les compagnons comprennent ce qu'il faut suivre etc.. donc pourquoi pas nous ?
Les hadith sont pour la plupart très clairs.

Le rôle du savant c'est de nous indiquer si les sources sont fiables, et de nous rappeler un contexte.
Par exemple mon père a posé une question a un sheikh que l'on connat sur les hadith concernant le voyage.
Il se trouve que les hadith qui disent que la femme ne peut pas voyager seule au delà de une nuit un jour, deux nuits etc... ont été révélé, parce que le prophète (saws) répondait aux questions des compagnons. Ils lui posaient les questions suivantes "et une nuit un jour est-ce autorisé ? etc" et le prophète (saws) répondait que non.
Alors voilà pourquoi ça prêtait à confusion, et sans savant on n'aurait pas pu le savoir.


Après je m'en fiche de flirter avec telle ou telle secte, ce n'est d'ailleurs pas moi qui flirte avec elles, mais elles qui flirtent avec moi. Je n'ai rien demandé.

"Celui qui ne suit pas la voie des savants de la Sunna et se veut comprendre la Révélation de lui-même ne peut finir que par déduire et comprendre toute sorte d'aberrations et faussetés"

mais n'est-ce pas le cas des savants ?

Je ne suis pas moins bête que toi, ni que les savants.

Allah ne nous a pas demandé de suivre les savants, mais le coran et la sunna.
Et aujourd'hui ce sont les savants qui nous égarent.
Des hadith en parlent.
En revanche ce que tu m'affirmes là, je ne l'ai lu nul part.

Ce n'est pas de l'orgueil me concernant, c'est de la clairvoyance, et l'intention de faire bien et au mieux. De ne pas suivre aveuglement un homme qui n'est ni Dieu ni le prophète (saws).
g
6 août 2016 18:06
"Tu n'as pas encore compris chère soeur, même si tu suis le Coran et la Sunna tu n'est pas complètement musulmane. Il te faut donc une "franchise" et un agrément délivré par la Haute Autorité Salafie, te permettant de pratiquer ta religion sous l'étiquette "salafie".
"

oui j'ai l'impression que c'est ça ptdr

"Tu mettras sur toi un badge où sera écrit "Salafi un jour, salafi pour toujours" te permettant de visiter les mosquées agrémentées, les bibliothèques halal, tu suivras les cours par correspondance ou sur internet. A la fin du dressage, tu en ressortiras avec un beau lavage du cerveau avec Dash qui lave plus blanc, et tes pensées et ta manière de voir les choses que tu avais avant, auront ainsi disparu, remplacées par l'idéologie salafie."

je sais bien que tu plaisantes, mais faut pas non plus les mépriser, ils veulent faire les choses bien c'est pas un mal

Bien que je n'adhère pas à leur "idéologie"
il n'y qu'une seule idéologie pour moi c'est le coran et la sunna

Pour moi c'est de l'innovation que de s'attribuer un tel titre
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

Tu n'as pas encore compris chère soeur, même si tu suis le Coran et la Sunna tu n'est pas complètement musulmane. Il te faut donc une "franchise" et un agrément délivré par la Haute Autorité Salafie, te permettant de pratiquer ta religion sous l'étiquette "salafie".

Tu mettras sur toi un badge où sera écrit "Salafi un jour, salafi pour toujours" te permettant de visiter les mosquées agrémentées, les bibliothèques halal, tu suivras les cours par correspondance ou sur internet. A la fin du dressage, tu en ressortiras avec un beau lavage du cerveau avec Dash qui lave plus blanc, et tes pensées et ta manière de voir les choses que tu avais avant, auront ainsi disparu, remplacées par l'idéologie salafie.
6 août 2016 18:12
Citation
a écrit:
On ne peut nier qu'on ne peut plus faire leur confiance.

Et qui a dit cela ?
Les gens qui ne savent rien de rien et qui parlent et qui parlent ?

Citation
a écrit:
la preuve en est que les savants d'aujourd'hui se contredisent dans tous les sens, alors qui croire ?

Il y a toujours eu des divergences, et alors ?
Qu'est-ce que le Prophète a dit dans ce cas ?

D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô messager d'Allah, c'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Je vous conseille la crainte d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux chose nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement ».
(Rapporté par Abou Daoud n°4607 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Et pour revenir à la religion sans innovations qu'est-ce qu'il faut faire ? Revenir à ceux qui n'innovaient pas et qui n'avaient pas encore connu les innovations.

Citation
a écrit:
Pour moi, le coran a en effet besoin d'interprétation

Et où est-ce que dans la Révélation tu as vu qu'il fallait interpréter ?
L'interprétation c'est l'incertain, la conjecture, hors cela l'islam nous en a mis en garde.

Citation
a écrit:
La sunna est fait en sorte que les compagnons comprennent ce qu'il faut suivre etc.. donc pourquoi pas nous ?

Et bien comprends comme les compagnons en compris dans ce cas (les mieux placés pour comprendre).

Citation
a écrit:
Par exemple mon père a posé une question a un sheikh que l'on connat sur les hadith concernant le voyage.
Il se trouve que les hadith qui disent que la femme ne peut pas voyager seule au delà de une nuit un jour, deux nuits etc... ont été révélé, parce que le prophète (saws) répondait aux questions des compagnons. Ils lui posaient les questions suivantes "et une nuit un jour est-ce autorisé ? etc" et le prophète (saws) répondait que non.
Alors voilà pourquoi ça prêtait à confusion, et sans savant on n'aurait pas pu le savoir.

Oui, et ?
Elle est où la confusion ici ?

Citation
a écrit:
Après je m'en fiche de flirter avec telle ou telle secte, ce n'est d'ailleurs pas moi qui flirte avec elles, mais elles qui flirtent avec moi.

La meuf qui se croit le centre du monde.
Avec ce genre de manière de penser on peut vite comprendre comment tu en vient à te croire capable de te passer (partiellement) des savants.
Redescend sur Terre, Allah n'aime pas l'orgueil.

Citation
a écrit:
Je ne suis pas moins bête que toi, ni que les savants.

Ce n'est pas une question d'intelligence mais de méthodologie.

Citation
a écrit:
Allah ne nous a pas demandé de suivre les savants, mais le coran et la sunna.

Coran 4.59 : [Ô croyants! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité.]

Ouvre un livre de tafsir, tu verras ce qu'il est dit de ce verset.

Citation
a écrit:
Allah ne nous a pas demandé de suivre les savants, mais le coran et la sunna.
Et aujourd'hui ce sont les savants qui nous égarent.
Des hadith en parlent.

Les hadiths qui parlent des gens qui a la fin des temps apprendrons de n'importe qui et se perdrons par cela il y en a aussi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
6 août 2016 18:22
le probleme est que tous les livres de hadith, les tafsir, les livres de fiqh..... ont etes rapportes par ceux que tu appelles les sectaires

al bukhrai - shafi'i
as suyuti - shafi'i
ibn taymiyya - hanbali
al qurtubi - maliki
ibn hajar - shafi'i
cheikh khalil - maliki
ibn jawzi - hanbali

les maliki, hanafi, hanbali, et shafi sont des appellations de ceux qui interpretent le coran et la sunna selon la methodologie de ces 4 imams. et puis ces ecole sont des ecoles de fiqh. le fiqh = comprehension. chaque imam peut parfois cmprendre un texte de differente maniere. le fiqh a tjrs ete une science de divergence. meme les compagnons ont tjrs diverges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook