Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre table du ftour
M
16 août 2010 19:31
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam muslima

euh "y a pas moyen" d avoir la recette exacte por favor?

barakaALLAH oufiki

tu a pa la recette a muffins?
t
16 août 2010 20:17
salam,

moi se sera tres simple ce soir vu qu'on ne mange jamais rien.


dattes et lait
harira
chebakia
sellou pour moi
msemmen farci a la viande hachée.
boissons ( jus ou boisson gazeuse)

et....peut etre pizza si on a encore faim mais ca m'etonnerait.

baraka.Evitons de gacher la nourriture pendant ce mois sacré.

saha ftourkoum
S
17 août 2010 00:51
Salam

Pour nous ce soir:
-dattes
-chbakya
-salades de patte
-escalopes de poulet panés
-beignets d'aubergines
-croissant farcies thon pomme de terre.
-Jus banane/pomme/poire.

je rejoins bouchrou je vais essayer d'en faire de moins en moins pcq honnêtement on mange pas bcp.
n
17 août 2010 14:38
les filles, ça serait bien de garder un seul post entre celui-ci et "notre table de ftor" . C'est un peu dommage de faire double emploi!

Qu'en pensez-vous?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
17 août 2010 14:43
C'est une très bonne idée Nesty. Il faudrait demander au modérateur de fusionner ces 2 posts.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
17 août 2010 14:51
ok pas de soucis smiling smiley
17 août 2010 15:08
Demande envoyée au Webmaster... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
12 août 2010 22:42
salam oualikoum

ramadan mabrouka a tous et toutes, i douz be saha o salama inchaAllah

new yorkaise n'a pas ouvert son post malheureusement mais il avait remporté un franc succes l'année derniere donc je vous propose qu'on le recommence. elle faisait chaque soir avec une table differente donc celles qui veulent participer se propose donc et montre leurs photos a tour de role.

chacune peut mettre sa table de ftor inchaAllah afin de montrer ce que l'on prepare et peut etre meme donner des idées aux autres inchaAllah. A la fin, on fera un album de toutes les photos inchaAllah.

si ca vous dit, merhaban et qu'on se tienne aussi compagnie par nos chiwates..
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
13 août 2010 08:15
salam

je vais ouvrir le bal si je puis dire donc voici mon ftor d'hier soir. j'avais fait du pain farci, tchekchouka (salade tomates-poivrons), maakouda et les habituels soupe- oeufs dur- crepes- 3asser (pommes-bananes)- jus d'orange

[img37.imageshack.us]

y'a toujours aussi qqch qui nous fait envie lors des courses en l,occurence hier soir c'etait une mangue et du camembert Heu et non je ne suis pas enceinte tongue sticking out smiley

j'espere que ca donnera envie a d,autres de partager avec moi leur table.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
13 août 2010 12:25
Salam aela.91 smiling smiley

Très belle table, très appétissante, belle vaisselle thumbs up
N
13 août 2010 13:05
Le forum où il faut pas aller à 13h00 pendant le Ramadan....

Magnifique table t'barhellah alik aela.91
13 août 2010 13:31
t'barhellah alik
super table !
juste une question photo numéro 3 c'est une quiche ?elle est très appétissante Clap
j'aimerai bien savoir sque tu y as mis?perplexe
13 août 2010 14:31
Bravo aela,

Par contre, j'éviterai ce post en jouer... grinning smiley En revanche, j'y apporterai ma contribution le soir... Chef
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
13 août 2010 14:54
J'avoue que tu m'as donné une groooosssse envie de MANGUE!!!!!

Voici le lien en question, celui de l'an dernier. Ca peut toujours donner des idées

[www.yabiladi.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
13 août 2010 17:04
merci aela et Nesty In loveyawning smiley, oui c'etait un Ramadan inoubliable et bp d'energie de notre part si je parle de moi , je suis un peu prise mais je vais essayer de participer inchALLAHsmiling smiley

voila ma modeste participation winking smiley

date et harira:In love
[img821.imageshack.us]


chebakiya, beghrirs et makrout:In love
[img833.imageshack.us]

jus d'avocat et batbot farcis:In love
[img815.imageshack.us]

pastilla au fruits de mer en forme rectangle:In love
[img838.imageshack.us]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/10 17:08 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
13 août 2010 18:28
salam oualikoum

rose jasmin, nuria32, cacahuette,nesty,karmaboss, new yorkaise
Allah i barek fikom. merci beaucoup pour vos com, ca fait plaisir confused smiley

pour la photo 3, c,est un pain farci. je l'ai farci avec du poulet, crevettes, olives, fromage et des oeufs durs. c'etait ma premiere fois avec cette farce (d'habitude je fais kefta) mais ca a bien marché. hamdoullah, c'etait bon et piquant comme il fallait.

parce que pour moi en general le probleme c'est l'assaisonnement. j'ai une facheuse tendeuse a gouter donc la avec le jeune impossible et ma soupe par exemple etait pas salée du tout. enfin vaut mieux ca que l'inverse.

j'espere que ce soir inchaAllah on aura d'autres photos et merci new yorkaise pour les tiennes. tbarkellah 3elik.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
13 août 2010 19:24
ah bon des œufs durs .
j'aimerai bien la recette exacte stp confused smiley les quantités et tt ..
a
13 août 2010 19:47
Citation
cacahuette a écrit:
ah bon des œufs durs .
j'aimerai bien la recette exacte stp confused smiley les quantités et tt ..

salam

oui moi aussi ca m,a choqué les oeufs durs quand ma soeur m,a donné sa recette mais au final c'est bon et comme c'est un concentré de proteines, je continue a les mettre. je pense aussi que ca aide a absorber le jus et donc a detrempé la pate.

pour la pate:
*300g de farine
*3 cas de lait en poudre
*1 cas de sucre
*2 cac de levure boulangere
*sel
*huile d'olive
*thym et poivre (facultatif) <-- ma soeur met ca mais j,ai encore jamais essayé. inchaAllah, ce sera mon prochain test.

pour la farce:
*2 oignons
*une poitrine de poulet (mariné la veille dans du yaourt nature, 1 cac de curry, sel, poivre, une pointe de cac de cumin et gingembre)
*entre 100 et 200 g de crevettes
*2 tomates emondées et coupées en dés
*3 oeufs durs
*olives
*fromage rapé
*epices (sel, poivre, piment fort, un peu de curry)
* coriandre ou persil plat

pour la farce, tu fais revenir tes oignons. quand la coloration commence, tu ajoutes tes dés de poulets marinés et les tomates.
ajouter ensuite les epices et la coriandre.
vers la fin (le poulet est presque cuit ) ajouter les crevettes (si elles sont deja cuites, eteindre le feu direct sinon attendre 5 min pour la cuisson des crevettes).

apres il suffit de monter ton pain dans un plat allant au four.
couper la pate a pain en 2. etaler la premiere pate huiler son plat et poser la pate dessus.
mettre les ingredients en etages:
oeufs durs en rondelles
melange poulet-crevettes
olives
fromage rapé

recouvrir avec la 2eme moitié de pate.
badigeonner d'un jaune d'oeuf ou de lait puis parsemez de graines de nigelle ou de graines de sesame.

ps: si ya trop de liquide dans ton melange poulet crevettes a cause des tomates et du jus de viande, ajoute un peu de panure pour absorber l'eau.
ps2: avec les crevettes, c'est sympa quand c'est bien pimenté donc si tu aimes le pimenté, n'hesite pas avec le piment fort.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
13 août 2010 20:46
merciii beaucoup jvais en faire une demain surement merci yawning smiley
S
13 août 2010 23:57
Salam aleycoum,

TbarkAllah 3likoum, l7daga ou sla 3nbi !


Aela j'aime bcp le service vaisselle bleu qu'on voit sur les photos, tu l'as acheté ou ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook