Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre table du ftour
C
16 août 2010 13:11
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Bricks kafta/sésame
Bricks poulet fumé/abricot (recyclage du reste du repas d hier)
Salade poivrons/tomates
Dattes
Café

salam

tbarkellah 3elik. j,aurai bien aimé voir des photos. la prochaine fois inchaAllah.

les bricks kefta sesames, ca m'a l'air bon. tu fais ca comment??

Salam aela.91,

Ybarek fike. Pas de photos cette fois-ci, désolée!

Alors pour les bricks kafta/sésames à la façon Kebbé libnaniyé :


Ingrédients :

500g de kafta de veau fraiche
1 demi oignon très finement coupé
poivre, sel, gingembre, cannelle.
1 cuillères à soupe d’huile de tournesol
Quelques feuilles de menthe fraîche ciselées
50 g de boulghour fin
50g de sésame


Préparation :

Mettre le boulghour à tremper dans de l'eau tiède pendant 30 minutes.
Malaxer tous les autres ingrédients à la main et repasser le tout au hachoir.
Ajouter le boulghour et le sésame et bien malaxer
Faire des bricks en rouleau


Cuisson :

Au four, 180°, 30 min à surveiller selon four.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 13:13 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
16 août 2010 16:37
Ta tortilla est vraiment appétissante aela... Tbarkallah 3alik... thumbs up

Tu nous donne ta recette stp?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
16 août 2010 17:11
salamalikoum aela smiling smiley

comment vas tu?comment va ton petit bout de choux?ca fait longtemps!!!
bsahtkoum la table!
c des msmen que l on voit a droite?farcis?

ce soir ici, lait datte, j prépare des batbout farcis au poulet, d ailleurs si vous avez une recette de poulet pour la farce!?
salade et poulet avec une petite harira, et nous préparons avec ma grande soeur des cupcakes au carambar aie aie aie!lol

saha ftorkoum
a
16 août 2010 19:13
salam

merci sofia59 pour la recette. je vais la tester inchaAllah et je te dirais ce qu'on en a pensé. mais j'aime tout ce qui contient des graines de sesames donc c'est sur je vais aimer inchaAllah.

karmaboss, pour la recette, je l'ai mise en page 1 je crois. je te cherche ca inchaAllah.

salya yawning smiley comment ca va toi? et petit bilel va bien? il pousse?
ana, adil va bien. il grandit bien hamdoullah et il commence a faire ses premiers pas tbarkellah. ca va mieux avec lui car il commence a avoir un rythme regulier, enfin. hamdoullah.
pour ton poulet, tu peux le mariner dans du yaourt avec coriandre, cumin, gingembre, poivre, citron, piment fort et curry. c'est vraiment bon et la viande est tendre grace au yaourt.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
16 août 2010 19:16
Citation
aela.91 a écrit:
pour la tortilla, ce sont des pommes de terre en dés (normalement coupé plus fin mais hier etant fatigué et a la bourre, j'ai fait vite). je les ai cuit a l'eau. puis dans un saladier je met mes pommes de terre, persil coupé fin ou coriandre, sel, cumin (j,aime le cumin avec les patates), fromage rapé et 3 ou 4 oeufs

je l'ai cuite hier au four donc elle est moins joli que d'habitude mais a la poele la dorure est plus parfaite. il faut juste cuire doucement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
16 août 2010 19:22
Merci pour la recette aela. C'est vrai que j'avais la flemme de chercher....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
17 août 2010 02:42
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salamalikoum aela smiling smiley

comment vas tu?comment va ton petit bout de choux?ca fait longtemps!!!
bsahtkoum la table!
c des msmen que l on voit a droite?farcis?

ce soir ici, lait datte, j prépare des batbout farcis au poulet, d ailleurs si vous avez une recette de poulet pour la farce!?
salade et poulet avec une petite harira, et nous préparons avec ma grande soeur des cupcakes au carambar aie aie aie!lol

saha ftorkoum

salam tt le monde,
voila une recette de batboutes farcis au poulet:
batboutes au chawarma ( kebab libanais)
il vous faut
mini batboutes
250 GRS blanc de poulet
1 C à Soupe de beurre
1 c à café de moutarde
laurier
sel-poivre
feuilles de laitue

pour la sauce:
quelques cornichons
1 yaourt nature
2 c soupe de créme fraîche
1 c à café de vinaigre

préparation du chawarma:
dans une poêle on mets un peu de beurre, les morceaux de poulet, la moutarde, laurier, sel et poivre.
on laisse cuire à feu doux. réserver

on passe à la préparation de la sauce:
on rape les cornichons, on ajoute le pot de yaourt nature, la créme fraîche et le vinaigre. bien mélanger et ajouter le poulet cuit.
prendre les batboutes, les ouvrir un peu. mettre des feuilles de laitue et 1 c à soupe de chawarma.

bon ramadan les hadguates
s
17 août 2010 14:50
Citation
aela.91 a écrit:
salam

merci sofia59 pour la recette. je vais la tester inchaAllah et je te dirais ce qu'on en a pensé. mais j'aime tout ce qui contient des graines de sesames donc c'est sur je vais aimer inchaAllah.

karmaboss, pour la recette, je l'ai mise en page 1 je crois. je te cherche ca inchaAllah.

salya yawning smiley comment ca va toi? et petit bilel va bien? il pousse?
ana, adil va bien. il grandit bien hamdoullah et il commence a faire ses premiers pas tbarkellah. ca va mieux avec lui car il commence a avoir un rythme regulier, enfin. hamdoullah.
pour ton poulet, tu peux le mariner dans du yaourt avec coriandre, cumin, gingembre, poivre, citron, piment fort et curry. c'est vraiment bon et la viande est tendre grace au yaourt.


salamalikoum aelasmiling smiley

bilel va bien el hamdoulillah ca pousse grave! subhanaALLAH
Il marche a 4 pattes il va partout!!! il se tient debout s accroche partout aussi subhanaALLAH smiling smiley
pour le rythme régulier moi de mon coté le dodo euh il fait pas encore ses nuits! mais bon ils sont encore petit donc il faut patienter smiling smiley kheir inchaALLAH
c pour quand le 2 éme? je crois k on est les seules toi et moi a ne pas encore avoir entamé le second!lolwinking smiley

merci pour la farce je vais essayésmiling smiley

hier j ai fais des cupcakes au carambar un DELICE! miam miam!

j ai pas de cable pour montrer le resultat en photo je suis deg!

sinon aujourd hui je vais faire des mini pastilla aux fruits de mer! j expérimente! c en se lançant qu on apprend!

gros gros bisou aela et surtout un gros bibi a Adil

salamalikoum
n
17 août 2010 15:28
salam alikoum

bonjour les filles


SVP qu'est ec que je peux faire avec du reste de pain de mie qui me reste?


et les petits pains?

et baguettes???


merci les filles.
jazakoum allaho khairane.
s
17 août 2010 15:35
barakaALLAH oufiki marocpremium pour la recette de farce de poulet je vais essayé inchaALLAH dès que je refais des smini batboute smiling smiley
17 août 2010 15:39
Citation
love252885 a écrit:
salam alikoum

bonjour les filles


SVP qu'est ec que je peux faire avec du reste de pain de mie qui me reste?


et les petits pains?

et baguettes???


merci les filles.
jazakoum allaho khairane.

Salam,

Je te propose d'en faire du pain perdu. c'est tout simple. Tu trempes ton pain dans de l'oeuf que tu auras battu au préalable et tu les mets à frire dans une poele winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
17 août 2010 16:10
coucou salam

merci de m'avoir répondu BOSS .


en fait, oui c'est valable pour le pain de mie et pour les petits pains, croissants?? j'en fais quoi avec?

une amie m'a conseillé d'y mettre au milieu une pate d'amande et ...et ...j'ai rien compris hihihih.

alors STP, si ta une autre proposition pour les croissants et petits pains.

merci encors 10000000.N fois.
j
jam
17 août 2010 16:46
alors pour love 25 2885 moi à mon pain perdu je rajoute en plus des oeufs du lait, et après la cuisson je soupoudre de sucre et c'est trop bon ;-)

sinon pour les autres filles je vous dit tbarkellah franchement vous assurez en faisant tous ces plats pour le ftour, je sais pas comment vous fâites pour préparez autant de choses : deux sortes de briks et un bon plat pour le soir, moi j'ai pas le temps de faire tout çà après le taf, je fais harira une fois tous les 2 à 3 jours, 1 seul chkel de brick, ou des minis pizzas, ou mini guiche, et quand j'ai le temps je préparer des fajitas.

Donc moi ma table plus simple tu meurs ;-)

harira
datte/chebalia
oeufs durs
1 jus panaché
brick et/ou mini guiche/ et ou mini pizza
et de temps en temps fajitas
Vienoiserie ou patisserie à manger avec du café au lait

Ce soir j'ai la harira à faire et je vais faire une guiche avec ce qu'il me reste dans le frigo et c'est tout
n
17 août 2010 17:39
bon bah voilà, le webmaster a fusionné les deux post, "1er ftour" avec celui-là.

Sitôt demander, sitôt fait, merci au webmaster d'être aussi rapide même pendant le ramadan grinning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
O
17 août 2010 18:35
Salam
Ici ce sera inchallah
Café au lait,dattes,chebbakiyas et mini chinois à la creme patissiere(miam miam j'adore les faire)
Mini batbout farcie au thon ,oeuf dur,poivron,fromage,olive noire
Mini pizza tartifletteIn love
Sans oublier la harira bien sur
Je vous mets une photo de mes deux gourmandises salés
[img821.imageshack.us]
Les mini chinois sont encore entrain de monter mais promis je vous mets une photo ce soir ou demainwinking smiley
Bsaha ftorkom
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
S
17 août 2010 18:48
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Ici ce sera inchallah
Café au lait,dattes,chebbakiyas et mini chinois à la creme patissiere(miam miam j'adore les faire)
Mini batbout farcie au thon ,oeuf dur,poivron,fromage,olive noire
Mini pizza tartifletteIn love
Sans oublier la harira bien sur
Je vous mets une photo de mes deux gourmandises salés
[img821.imageshack.us]
Les mini chinois sont encore entrain de monter mais promis je vous mets une photo ce soir ou demainwinking smiley
Bsaha ftorkom

Hum miam miam j'en ai l'eau àla bouche lol.

J'aimerais bien avoir les détails de ta farce pour batbouts je vais les tenter demain pour la 1ere fois et je vais essayer de faire 2 farces inchallah.

Alors en ce qui me concerne ce soir:
-Chabakya
-Poulet façon KFC
-Steack
-Galette pomme de terre thon
-Flan fait maison
- Et il me reste des beignets d'aubergines et des minis croissants d'hier.
-Thé + jus banane.
b
17 août 2010 20:18
Salwarif j'aimerai bien avoir ta recette de poulet facon KFC stp
mmmh ca doit etre trop bon
qd a vous les filles rien a dire tbarkallah aA3likoum o saha ftourkoum
S
17 août 2010 21:30
Citation
bentelmdina a écrit:
Salwarif j'aimerai bien avoir ta recette de poulet facon KFC stp
mmmh ca doit etre trop bon
qd a vous les filles rien a dire tbarkallah aA3likoum o saha ftourkoum

Salam

C'est une recette de notre chère Aicha:

On vient de finir de manger et le poulet était très bon même si c'est pas tout à fait la vrai version KFC.

Pour environ 15 pilons de poulets

Dans un plastique mettre et secouer énergiquement

2 tasses de farine
6 cuillère a soupe d’épice a poulets
1/2 c a soupe de thym
1/2 c a soupe de basilic
1/2 c. a soupe de origan
1 c a soupe de poivre noir
1 c a soupe de graine a moutarde moulu
2 c a soupe d'ail moulu


Tremper les morceaux de poulet dans de 2 ou 3 œufs battu puis rapidement dans le sachet a mélange d’épice
puis encore dans l'œuf et ensuite dans de la chapelure fine, ou mieux du corn flaques non sucré, légèrement moulus.
déposer Les dans un plat à four huilé, cuire 30 à 40 min + ou moins a four préchauffé
Vérifier la cuisson en piquant avec un pic a l’intérieur du poulet, si le liquide qui s'en dégage est clair, le poulet est cuit ! s’il y a du sang laisser au four encore un peu
Si vous aimer cette viande tendre manger la tel quel, sinon plonger les encore dans une friture chaude pendant quelques secondes, si vous voulez des morceaux de poulet croustillant
a
18 août 2010 04:36
Citation
nesty a écrit:
bon bah voilà, le webmaster a fusionné les deux post, "1er ftour" avec celui-là.

Sitôt demander, sitôt fait, merci au webmaster d'être aussi rapide même pendant le ramadan grinning smiley

salam

je vois pas trop pourquoi il les a fusionné. perplexe et je ne vois pas pourquoi les 2 posts cote cote ne pouvaient pas se cotoyer.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
18 août 2010 04:48
Ce soir c'était fajitas grinning smiley la recette de sousoukitchen est juste au top In love

parcontre c'est un peu le foutoir sur ce post maintenant pour s'y retrouver Ill

cetait mieux un post avec les photos et l'autre avec les idées recettes nan ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook