Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
m
20 octobre 2015 15:05
Salut Dihya

bon retour winking smiley

parfois à cette endroit c'est à cause du chaud/froid quand la peau est chaude ou a transpiré un petit chouiya on a tendance parfois de passer un coup de l'eau fraiche et ça joue sur certaines personnes ça fait un peu ça
si ils sont rouge se sont vraiment des petits qui vont partir mais si tu remarques qu'ils ont le bout noir la il faut les retirer pas besoin de voir un dermato mais faire un bon nettoyage de peau en institut
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

C'est celle que j'utilise et c'est vrai qu'elle est geniale. Pour l'hydratation j'utilise BiOil.

Par contre vers la tempe j'ai des petits boutons .. J'sais pas si c'est des points noirs incrusté a donf ou autre .. Mais ca commence a m'souler

Est ce que j'peux prendre rdv chez une dermato juste pour ce petit soucis ou elle va s'moquer de moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 15:07 par ma-casablanca.
D
20 octobre 2015 15:09
Hrm merci ... Nan ce n'est pas rose .. C'est juste des boutons en mode relief lol .. Et comme c'est sur le coin de l'oeil vers l'oreille la .. Ba j'ai du mal a voir si c'est des points noirs

D'ailleurs ca m'tue car je suis du genre a faire des gommages doux tous les 3 jours j'me
Demaquille meme pendant le boulot a cause de la poussieres etc ... et j'arrive pas a bout de ces boutons.

faut que j'fasse un tour en institut alors .. J'espere que ca sera radicale
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salut Dihya

bon retour winking smiley

parfois à cette endroit c'est à cause du chaud/froid quand la peau est chaud ou a transpiré un petit chouiya on a tendance parfois de passer un coup de l'eau fraiche et ça joue sur certaines personnes ça fait un peu ça
si ils sont rouge se sont vraiment des petits qui vont partir mais si tu remarques qu'ils ont le bout noir la il faut les retirer pas besoin de voir un dermato mais faire un bon nettoyage de peau en institut
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
20 octobre 2015 15:21
tu peux aussi aller en pharmacie tu leur demandes de voir et de te donner leur avis

tu fais des gommages toute seule bravo !! moi je suis très institut je ne suis pas patiente pour ça et j'aime bien qu'on s'occupe de moi lol grinning smiley

tu as raison de retirer la poussiere c'est un geste indispensable

Citation
Dihya06 a écrit:
Hrm merci ... Nan ce n'est pas rose .. C'est juste des boutons en mode relief lol .. Et comme c'est sur le coin de l'oeil vers l'oreille la .. Ba j'ai du mal a voir si c'est des points noirs

D'ailleurs ca m'tue car je suis du genre a faire des gommages doux tous les 3 jours j'me
Demaquille meme pendant le boulot a cause de la poussieres etc ... et j'arrive pas a bout de ces boutons.

faut que j'fasse un tour en institut alors .. J'espere que ca sera radicale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 15:23 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 octobre 2015 17:01
yeah cami smiling smiley

hamdoullah ça va mais je suis crevée nom d'une licorne rose. J'espère que tu pètes la forme malgré le froid!

j'ai commandé avant hier sur testerKorea, franchement je suis épatée ça me revenait moins cher d'acheter sur ce site le cleansing oil et le cleansing cream Whamisa que sur Glow recipe ou encore sur himawari etc...en même temps maybe c'est parce qu'on achète directement en devise sud coréenne . par contre ils nous allument si on est impatient et qu'on choisit l'option DHL...
j'en ai profité pour prendre le green tea sleeping pack d'Innisfree comme j'ai fini les autres soins de nuit.
j'ai fait l'impasse sur le contour des yeux whamisa, sinon c'était abusé lol. de toute façon j'ai un CDY que je veux finir, j'ai vraiment plus envie d'avoir de doublon et d'acheter compulsivement.

j'ai aussi pris le Skin Perfecting 2% BHA Liquid Exfoliant, celui là j'ai vraiment hâte de le tester. Ma routine est complète, je vais rester sur celle ci et les terminer pour voir les effets sur plusieurs semaines .
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou les filles,

En ce moment j'ai une routine simple :

-Démaquillage à l'huile d'avocat bio
-Nettoyant Whamisa ou Clarins Lait démaquillant velours
-Toner Whamisa ou Eau de rose
-Gel exfoliant Paula's Choice BHA 2% (un jour sur deux)
-Crème hydratante Biotherm Aquasource gel crème : je ne la quitte plus, ça me donne vraiment envie d'essayer d'autres produits de la marque.

En sérum je viens d'acquérir le Intensive Skin Supplement de Bobbi Brown (review ici)
Je reviendrais vous donner mon avis pour celles que ça intéresse.

@DP yawning smiley Coucou ça va ?
As-tu reçu ta commande Whamisa ?
20 octobre 2015 17:23
salam winking smiley

ah merci pour ta réponse winking smiley

je me pose la question parce que j'entends que du bien sur cette éponge japonaise, j'en ai reçu une mais quand j'ai vu la gueule du truc euh...
tu laisses imbiber longtemps ? C'est pas rêche quand tu la passes sur la peau ?
Citation
La Fée a écrit:
Salam Dame pipi,

Oui j'ai la konjac de Herborian (la blanche) et j'en suis très contente: je ne l'utilise pas pour me démaquiller ou pour me nettoyer au savon mais uniquement à l'eau claire sur peau propre donc et ça me fait comme un gommage très doux. La peau est toute douce après et le teint plus joli.
ça fait un moment que je l'ai et elle ne s'est pas abîmée.
20 octobre 2015 17:24
Franchement vas y, niveau prix ça vaut le coup d'essayer. Apparemment c'est plus efficace et doux que la clarisonic et en moins cher.
Citation
sosp a écrit:
ça me tente trop l'éponge konjac
s
20 octobre 2015 17:27
Ben justement la clarisonic jamais de la vie, j'ai la peau trop sensible et il paraît que ça décape.

Ouais j'ai vu sur des sites de ventes en ligne coréens ça coûte rien.

Et puis c'est naturel.
Citation
Dame pipi® a écrit:
Franchement vas y, niveau prix ça vaut le coup d'essayer. Apparemment c'est plus efficace et doux que la clarisonic et en moins cher.
20 octobre 2015 17:32
bah pas besoin de commander sur des sites coréens, sur aromazone à presque 7euros.
après sur d'autres sites ils te proposent différentes sortes de konjac mais là jsuis larguée sur ça. y en a des roses , noires, blanches, j'ai pas vérifié ça.

j'ai la clari mais jtavoue que j'ai un peu laissé tomber cet outil....le truc selon moi c'est que c'est pas un outil à utiliser tous les jours et encore moins si t'as la peau sensible.

sauf que si tu l'utilises 2 ou 3 fois par semaine , bah autant investir dans des masques gommants ça revient moins cher.
après j''avoue quand je l'utilisais souvent j'avais clairement une meilleure mine comparé à ma période pré clarisonic . c'est indéniable ça nettoie bien la peau
Citation
sosp a écrit:
Ben justement la clarisonic jamais de la vie, j'ai la peau trop sensible et il paraît que ça décape.

Ouais j'ai vu sur des sites de ventes en ligne coréens ça coûte rien.

Et puis c'est naturel.
s
20 octobre 2015 17:37
Ben je sais pas trop déjà que ma pote dermato m'a dit que je dois limiter l'exfoliation à une fois par semaine voir même éviter lol. Moi le froid ça me réussit pas du tout, j'ai une peau de merde réactive et qui sèche.

Mais bon là ça va mieux j'ai trouvé la bonne combinaison pour l'hydrater.


Tu parles du peeling enzymatique ? Il paraît que c'est plus doux qu'un gommage manuel.




Citation
Dame pipi® a écrit:
bah pas besoin de commander sur des sites coréens, sur aromazone à presque 7euros.
après sur d'autres sites ils te proposent différentes sortes de konjac mais là jsuis larguée sur ça. y en a des roses , noires, blanches, j'ai pas vérifié ça.

j'ai la clari mais jtavoue que j'ai un peu laissé tomber cet outil....le truc selon moi c'est que c'est pas un outil à utiliser tous les jours et encore moins si t'as la peau sensible.

sauf que si tu l'utilises 2 ou 3 fois par semaine , bah autant investir dans des masques gommants ça revient moins cher.
après j''avoue quand je l'utilisais souvent j'avais clairement une meilleure mine comparé à ma période pré clarisonic . c'est indéniable ça nettoie bien la peau
20 octobre 2015 17:51
bah niveau exfoliation j'étais plutôt masque manuel maison ( sucre miel citron etc..), clarisonic.
puis je suis passais aux lotions et crèmes exfoliantes et franchement oui je trouve que c'est plus doux et plus efficaces. Et j'ai pas le retour de bâton de la peau ultra grasse après un gommage. Des fois je ressemblais à une friteuse tellement ma peau devenait grasse après un gommage.

pour ta peau , tu as les masques de nuit hydratant ça marche très bien. tu as les sérum et les lotions apaisantes.
Citation
sosp a écrit:
Ben je sais pas trop déjà que ma pote dermato m'a dit que je dois limiter l'exfoliation à une fois par semaine voir même éviter lol. Moi le froid ça me réussit pas du tout, j'ai une peau de merde réactive et qui sèche.

Mais bon là ça va mieux j'ai trouvé la bonne combinaison pour l'hydrater.


Tu parles du peeling enzymatique ? Il paraît que c'est plus doux qu'un gommage manuel.
s
21 octobre 2015 10:13
Justement je suis à la recherche d'une lotion apaisante ou hydratante. Si t'en connais smiling smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
bah niveau exfoliation j'étais plutôt masque manuel maison ( sucre miel citron etc..), clarisonic.
puis je suis passais aux lotions et crèmes exfoliantes et franchement oui je trouve que c'est plus doux et plus efficaces. Et j'ai pas le retour de bâton de la peau ultra grasse après un gommage. Des fois je ressemblais à une friteuse tellement ma peau devenait grasse après un gommage.

pour ta peau , tu as les masques de nuit hydratant ça marche très bien. tu as les sérum et les lotions apaisantes.
L
21 octobre 2015 11:09
Salam Camelia,

Depuis ce matin, sur vente privée il y a un rose deal sur les produits biotherm si ça t'interresse: 25€ pour 50€ de bon d'achat.
winking smiley
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou les filles,

En ce moment j'ai une routine simple :

-Démaquillage à l'huile d'avocat bio
-Nettoyant Whamisa ou Clarins Lait démaquillant velours
-Toner Whamisa ou Eau de rose
-Gel exfoliant Paula's Choice BHA 2% (un jour sur deux)
-Crème hydratante Biotherm Aquasource gel crème : je ne la quitte plus, ça me donne vraiment envie d'essayer d'autres produits de la marque.

En sérum je viens d'acquérir le Intensive Skin Supplement de Bobbi Brown (review ici)
Je reviendrais vous donner mon avis pour celles que ça intéresse.

@DP yawning smiley Coucou ça va ?
As-tu reçu ta commande Whamisa ?
L
21 octobre 2015 11:23
Salam Diya06,

Comme te l'as suggéré ma-casablanca, tu peux aller à la pharmacie dans un premier temps afin de leur demander.
Sinon, comme ça, vu la localisation je dirais : bouton de sécheresse du au frottement sur l'oreiller (je mettrais une crème bien nourissante le soir pour voir - type cold cream).
Tiens-nous au courant!
L
21 octobre 2015 11:25
Salam Dame pipi,

Non c'est pas rêche du tout. Faut bien l'imbiber: ça va tripler de volume. C'est un aspect un peu gélatineux après et c'est tout doux....
L
21 octobre 2015 11:34
Salam Sosp,

Alors j'ai pas de lotion à te proposer (perso je pschitt de l'eau thermale après mon nettoyage comme ça ça enlève le calcaire - la lotion m'assèche etc...)
Par contre, un masque de nuit hydratant du tonnerre que j'ai déjà conseillé sur ce post: [www.beaute-test.com]

Pareil, j'aimerais bien essayer un gommage enzymatique (caudalie en fait un qui me tente bien). Sinon tu peux faire gommage enzymatique maison: fromage blanc + miel (ou sucre): ça "mange" les petites peaux. Et derrière, après avoir tout rincé, un petit coup d'éponge konjac c top. Bien hydrater après.
Citation
sosp a écrit:
Justement je suis à la recherche d'une lotion apaisante ou hydratante. Si t'en connais smiling smiley
s
21 octobre 2015 11:42
Salam La Fée

Si jamais tu te laisses tenter pas le gommage enzymatique y a un site qui le propose pour pas cher. C'est "beauté privée".

Par contre, je lis que ça irrite la peau donc je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

J'ai fait quelques recherches...
Citation
La Fée a écrit:
Salam Sosp,

Alors j'ai pas de lotion à te proposer (perso je pschitt de l'eau thermale après mon nettoyage comme ça ça enlève le calcaire - la lotion m'assèche etc...)
Par contre, un masque de nuit hydratant du tonnerre que j'ai déjà conseillé sur ce post: [www.beaute-test.com]

Pareil, j'aimerais bien essayer un gommage enzymatique (caudalie en fait un qui me tente bien). Sinon tu peux faire gommage enzymatique maison: fromage blanc + miel (ou sucre): ça "mange" les petites peaux. Et derrière, après avoir tout rincé, un petit coup d'éponge konjac c top. Bien hydrater après.
L
21 octobre 2015 11:47
Oui c'est pour ça que j'hésite. Pareil pour les exfoliants au BHA j'ose pas....
Oui merci beauté privée je connais.
Essayes le gommage enzymatique maison et tu me diras ce que t'en penses
21 octobre 2015 12:26
Je peux te conseiller l'eau de rose de Damas Melvita.
si tu as la peau réactive et sèche, le gel d'aloé véra pur et les crèmes à base d'aloé vera sont nickel pour protéger ta peau du froid et de la déshydratation.
Citation
sosp a écrit:
Justement je suis à la recherche d'une lotion apaisante ou hydratante. Si t'en connais smiling smiley
21 octobre 2015 12:33
Coucou ma DP yawning smiley

Ca va, je résiste au froid et au rhume grâce au sport et une bonne alimentation.

C'est vrai que ça revient pas cher, l'envoi en DHL en revanche, mieux vaut oublier. Mais il vaut mieux s'armer de patience, car la livraison prend un certain temps.
Tu me diras ce qu'il en est du soin de nuit, moi j'utilise toujours le Missha et le Sulwhasoo, j'ai l'impression qu'ils sont interminables. Je vais pas m'en plaindre lol. Il y a un sleeping lip mask pour les lèvres que j'aimerais bien acquérir en revanche lol : Laneige Sleeping Lip Mask
Lèvres pulpées, hydratées et lissées au réveil..

T'as bien fait, de toute façon le CDY n'est pas du tout indispensable.

Ah tu as pris la version Liquid, je ne l'ai jamais utilisé je reste fidèle au gel. Tu verras que tu ne pourras plus t'en passer, je n'utilise plus du tout de gommage depuis. Ca exfolie vraiment en douceur et puis il y a un effet peau "tendue/liftée" que j'adore avec ce produit.
Je te conseille de laisser le l'exfoliant agir 30 minutes, et ensuite de mettre ton sérum/crème hydratante.

Citation
Dame pipi® a écrit:
yeah cami smiling smiley

hamdoullah ça va mais je suis crevée nom d'une licorne rose. J'espère que tu pètes la forme malgré le froid!

j'ai commandé avant hier sur testerKorea, franchement je suis épatée ça me revenait moins cher d'acheter sur ce site le cleansing oil et le cleansing cream Whamisa que sur Glow recipe ou encore sur himawari etc...en même temps maybe c'est parce qu'on achète directement en devise sud coréenne . par contre ils nous allument si on est impatient et qu'on choisit l'option DHL...
j'en ai profité pour prendre le green tea sleeping pack d'Innisfree comme j'ai fini les autres soins de nuit.
j'ai fait l'impasse sur le contour des yeux whamisa, sinon c'était abusé lol. de toute façon j'ai un CDY que je veux finir, j'ai vraiment plus envie d'avoir de doublon et d'acheter compulsivement.

j'ai aussi pris le Skin Perfecting 2% BHA Liquid Exfoliant, celui là j'ai vraiment hâte de le tester. Ma routine est complète, je vais rester sur celle ci et les terminer pour voir les effets sur plusieurs semaines .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 12:43 par Camelia-.
21 octobre 2015 12:38
Salam La Fée yawning smiley

Merci pour l'info, je vais aller y jeter un coup d'oeil. Les produits Biotherm sont vraiment bien, très bon rapport qualité/prix. thumbs up
Citation
La Fée a écrit:
Salam Camelia,

Depuis ce matin, sur vente privée il y a un rose deal sur les produits biotherm si ça t'interresse: 25€ pour 50€ de bon d'achat.
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook