Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
L
10 août 2015 12:12
Citation
thylane a écrit:
Bye

Je remonte le topic .

Je vais arreter le gommage Mecanique : sucre / huile / citron .

C'est quand meme agressif pour la peau .

Je vais passer aux gommage enzymatiques : c’est un gommage chimique sans grains donc . Tres souvent c'est a base d'acide de fruits .

Mon prochain achat In sha Allah :

Gommage Douceur aux enzymes de Papaye de Mademoiselle Gabrielle

Complexe Kératolytique + Aloe Vera+ Papaïne +Huile de Tournesol* + Glycérine végétale* et Vitamine E (antioxydant naturel).

ou

Exfoliant enzymatique anti âge global à l'extrait de Datte Centifolia

extrait de Datte + huile végétale de baobab + extrait de papaye +extrait de pomme + framboise + feuille de pêcher

+

Masque Gel rééquilibrant Sorbet de Beauté Noisette Papaye Cattier ( actuellement en rupture )


Salam Thylane,

Alors tu as acheté lequel des gommages enzymatiques?
Parfois je fais celui-là: fromage blanc + miel que je laisse environ 20 minutes et j'en suis contente mais pourquoi pas essayer un du commerce...
L
10 août 2015 12:22
Citation
chamalliya a écrit:
Coucou yawning smiley

Moi je l'utilise à même la peau, c'est très frais mais ça colle un peu au début. Ca me lift la peau du visage, c'est hallucinant. Je vais continuer à l'utiliser pour voir ce que ça donne. Pareil pour le salon d'Alep que m'avait conseillée Minaa, il est top.

Le henné mélangé à l'huile et au citron, j'ai déjà testé et c'est vrai que la couleur est plus intense, et les cheveux paraissent moins secs. Moi aussi j'ai quelques cheveux blancs, c'est pour ça que je veux m'eclaircir les cheveux genre miel caramel comme j'ai eu avant, afin que les cheveux blancs se fondent dans la masse ptdr

Bonnes vacances si tu pars, moi j'ai la purge de mon appart à faire apres l'Aid puis je pars 2 petites semaines au pays avant de démarrer la rentrée grinning smiley


Salam Chamallya!

Ah y est je suis de retour de congés.... Snif.... Le plus dur pour moi c'est de moins voir mes petits bouts mais hamdoullah grâce à Dieu je travaille.
C'est lequel de savon que t'as conseillée Minaa stp? Et le gel tu en es contente, tu as continuée?
Il y a peu, je suis allée me faire un brush chez le coiffeur (pas mon coiffeur habituel), ben elle m'a fait un beau compliment: en gros: "je n'ai jamais vu des cheveux longs aussi beaux, je veux les mêmes!". Bon il faut couper 2 ou 3 cm car les bouts sont secs/fourchus...
Je raconte cette anecdote pour dire que ça paye de bien s'occuper de ses cheveux. Donc que des shampoings sans SLS / PARABEN/ SILICONES ETC...., du gel d'aloe vera et de l'huile de piqui (celle que je préfère pour les cheveux).

Qu'as-tu fais concernant la couleur?

PS: j'ai remonté le post sur le ménage!
L
10 août 2015 12:25
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Coucou les princesses

Je passe un coton imbibé de lotion. Pas de savon, pas vraiment de crème car peau grasse.


Salam Luzanlov!!!

ça fait longtemps! j'espère qu'on te verra plus souvent par ici car j'aimais beaucoup tes posts, nos discussions, tes conseils....
Tu as de la chance si juste une lotion te suffit. C'est ton portefeuille qui te dit MERCI!
13 août 2015 19:12
salam

ma routine du moment que je trouve très efficace:

matin et soir
je nettoie ma peau avec un gel sans savon aderma et je me sèche le visage avec des mouchoirs
je passe un coton d'eau de rose
j'applique quelques gouttes de mon sérum tongue sticking out smileyure Vitamin C21.5 Advanced Serum
j'attends quelques minutes que la peau adsorbe
ensuite j'applique un mélange de gel d'aloé vera et d'huile de jojoba sur tout le visage
en contour des yeux j'alterne soit je mets de l'huile d'avocat ou de l'huile de jojoba.

le soir j'applique un masque de nuit .
L
14 août 2015 15:58
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

ma routine du moment que je trouve très efficace:

matin et soir
je nettoie ma peau avec un gel sans savon aderma et je me sèche le visage avec des mouchoirs
je passe un coton d'eau de rose
j'applique quelques gouttes de mon sérum tongue sticking out smileyure Vitamin C21.5 Advanced Serum
j'attends quelques minutes que la peau adsorbe
ensuite j'applique un mélange de gel d'aloé vera et d'huile de jojoba sur tout le visage
en contour des yeux j'alterne soit je mets de l'huile d'avocat ou de l'huile de jojoba.

le soir j'applique un masque de nuit .


Salam Dame Pipi,

J'aime bien ta routine. Simple et apparement efficace. Quelle est ton type de peau?
Et c'est quoi ce sérum stp et le masque de nuit que tu utilises?
15 août 2015 14:29
Citation
La Fée a écrit:
Salam Dame Pipi,

J'aime bien ta routine. Simple et apparement efficace. Quelle est ton type de peau?
Et c'est quoi ce sérum stp et le masque de nuit que tu utilises?

coucou winking smiley

j'ai une peau mixte, l'hiver elle est plus sèche et l'été bah je brille sur la zone T grinning smiley
C'est ce sérum [4.bp.blogspot.com]

au début je voulais juste donner un peu de vitamine à ma peau et au final ça a éclaircit mon teint et amélioré nettement mon grain de peau.ça donne vraiment un joli teint!

la nuit j'alterne entre les masques, j'ai repris le Filorga sleep and peel, grâce à lui j'ai les pores de taille normale lol, on les voit plus autant qu'avant.
Avant j'avais des pores tellement dilatés qu'on pouvait y ranger des stylos.
pour l'hydratation c'est le water sleeping pack de Laneige et le Erborian.

yawning smiley
c
21 août 2015 22:37
Citation
La Fée a écrit:
Salam Chamallya!

Ah y est je suis de retour de congés.... Snif.... Le plus dur pour moi c'est de moins voir mes petits bouts mais hamdoullah grâce à Dieu je travaille.
C'est lequel de savon que t'as conseillée Minaa stp? Et le gel tu en es contente, tu as continuée?
Il y a peu, je suis allée me faire un brush chez le coiffeur (pas mon coiffeur habituel), ben elle m'a fait un beau compliment: en gros: "je n'ai jamais vu des cheveux longs aussi beaux, je veux les mêmes!". Bon il faut couper 2 ou 3 cm car les bouts sont secs/fourchus...
Je raconte cette anecdote pour dire que ça paye de bien s'occuper de ses cheveux. Donc que des shampoings sans SLS / PARABEN/ SILICONES ETC...., du gel d'aloe vera et de l'huile de piqui (celle que je préfère pour les cheveux).

Qu'as-tu fais concernant la couleur?

PS: j'ai remonté le post sur le ménage!

Salam La Fée!
Tbarkellah tu dois avoir de très beaux cheveux, c'est un signe de bonne santé. Continue d'en prendre soin, j'ai surtout compris que la santé des cheveux passait aussi par l'alimentation (merci Camélia) et le bien-être. Le stress associé à une mauvaise hygiène alimentaire et de vie en générale se répercute directement sur nos cheveux (et ongles).
Me concernant, je n'ai toujours pas fait de couleur, ils n'ont pas encore atteint une bonne longueur digne d'etre mis en beauté, ca leur apprendra à ne pas pousser aussi vite que je le voudrais smiling smiley
Le savon d'Alep recommandé par Minaa est celui de chez Leclerc, Manava, il coûte 3 euros si je ne me trompe pas, il contient de l'huile d'olive et de baies de laurier ce qui permet d'eviter que la peau tire suite à son utilisation.
En revanche, je t'avouerais que pendant ces vacances, j'ai abandonné toute routine soin, j'ai fait le strict minimum. Pas bien je sais. La je vais m'y remettre avec des masques à l'argile en priorité et des gommages doux pour faire partir les vestiges de bronzage uniforme.
Ps: je suis loin d'avoir fini le tri de mon intérieur...quelle plaie! Je déteste faire ca. J'ai un milliers de chaussures, que je ne porte pas évidemment sinon ce serait trop facile, et je n'arrive pas à m'en séparer...des talons que je ne mets pas car je ne me vois pas aller faire mes courses avec et surtout parce que je ne peux pas les porter plus de 30 minutes...... Ahhh
22 août 2015 18:28
@ je suis anti masques même les masques naturels

la seule chose que j'utilise c le miel d'abeille ( mais le miel vrai de chez vrai ) une fois par semaine , ( le week end ) et j'en suis satisfaite hamdoulleh

n'oubliez pas le miel , c l’idéal
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
22 août 2015 18:48
Citation
la tendresse.dz a écrit:
@ je suis anti masques même les masques naturels

la seule chose que j'utilise c le miel d'abeille ( mais le miel vrai de chez vrai ) une fois par semaine , ( le week end ) et j'en suis satisfaite hamdoulleh

n'oubliez pas le miel , c l’idéal
Tu le tartines directement sur le visage?
s
23 août 2015 18:35
Citation
Dame pipi® a écrit:
coucou winking smiley

j'ai une peau mixte, l'hiver elle est plus sèche et l'été bah je brille sur la zone T grinning smiley
C'est ce sérum [4.bp.blogspot.com]

au début je voulais juste donner un peu de vitamine à ma peau et au final ça a éclaircit mon teint et amélioré nettement mon grain de peau.ça donne vraiment un joli teint!

la nuit j'alterne entre les masques, j'ai repris le Filorga sleep and peel, grâce à lui j'ai les pores de taille normale lol, on les voit plus autant qu'avant.
Avant j'avais des pores tellement dilatés qu'on pouvait y ranger des stylos.
pour l'hydratation c'est le water sleeping pack de Laneige et le Erborian.

yawning smiley


il paraît que le sleep and peel est génial sur les tâches. Je l'ai acheté mais je savais pas que c'était anti-rides. Du coup je vais le donner à maman, ça marche bien ce produit?
L
24 août 2015 11:16
Citation
Dame pipi® a écrit:
coucou winking smiley

j'ai une peau mixte, l'hiver elle est plus sèche et l'été bah je brille sur la zone T grinning smiley
C'est ce sérum [4.bp.blogspot.com]

au début je voulais juste donner un peu de vitamine à ma peau et au final ça a éclaircit mon teint et amélioré nettement mon grain de peau.ça donne vraiment un joli teint!

la nuit j'alterne entre les masques, j'ai repris le Filorga sleep and peel, grâce à lui j'ai les pores de taille normale lol, on les voit plus autant qu'avant.
Avant j'avais des pores tellement dilatés qu'on pouvait y ranger des stylos.
pour l'hydratation c'est le water sleeping pack de Laneige et le Erborian.



yawning smiley

Merci Dame Pipi pour ta réponse yawning smiley

J'ai aussi la peau mixte (pas trop), désydratée et rosacée.... Je vais me pencher sur tes produits. Je dois me refaire un petit stock de produits hydratants, masque etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 11:17 par La Fée.
L
24 août 2015 11:31
Citation
chamalliya a écrit:
Salam La Fée!
Tbarkellah tu dois avoir de très beaux cheveux, c'est un signe de bonne santé. Continue d'en prendre soin, j'ai surtout compris que la santé des cheveux passait aussi par l'alimentation (merci Camélia) et le bien-être. Le stress associé à une mauvaise hygiène alimentaire et de vie en générale se répercute directement sur nos cheveux (et ongles).
Me concernant, je n'ai toujours pas fait de couleur, ils n'ont pas encore atteint une bonne longueur digne d'etre mis en beauté, ca leur apprendra à ne pas pousser aussi vite que je le voudrais smiling smiley
Le savon d'Alep recommandé par Minaa est celui de chez Leclerc, Manava, il coûte 3 euros si je ne me trompe pas, il contient de l'huile d'olive et de baies de laurier ce qui permet d'eviter que la peau tire suite à son utilisation.
En revanche, je t'avouerais que pendant ces vacances, j'ai abandonné toute routine soin, j'ai fait le strict minimum. Pas bien je sais. La je vais m'y remettre avec des masques à l'argile en priorité et des gommages doux pour faire partir les vestiges de bronzage uniforme.
Ps: je suis loin d'avoir fini le tri de mon intérieur...quelle plaie! Je déteste faire ca. J'ai un milliers de chaussures, que je ne porte pas évidemment sinon ce serait trop facile, et je n'arrive pas à m'en séparer...des talons que je ne mets pas car je ne me vois pas aller faire mes courses avec et surtout parce que je ne peux pas les porter plus de 30 minutes...... Ahhh

Salam Chamalliya,

Allah i barek fik. Tu vois, on va dire que j'ai une "petite santé" mais Hamdoullah, et malgré tout ça n'a pas impacté ni sur mes cheveux (quoique, il y a un an j'ai fait une alopécie médicamenteuse et hamdoullah c'est rentré dans l'ordre) ni sur mes ongles (ne sont pas cassants, poussent bien etc...).
Cela dit on peut dire que dans mon assiette c'est assez équilibré.
Pour la coloration tant que y a pas une tonne de cheveux blancs lol ça peut attendre! Pour ma part, les rares que j'ai (devant), je les enlève!
Merci pour le savon: Inchallah je le prendrais (je ne vais jamais au leclerc mais dès que j'ai l'occasion je vais le prendre direct!!!)

Hihihi! moi c'est à la reprise que j'ai arrêté de m'occuper de mon visage et ben je regrette: peau épaissie, terne, rougeurs etc...
Pour le gommage, as-tu essayé l'éponge konjac je me souviens plus. Elle "gomme" sans agresser.


Courage pour le tri! ça demande du temps certes mais tu verras inchallah, ton organisation, ton ménage etc, seront plus faciles après!
Ce qu'il faut savoir, c'est que trier c'est régulièrement ensuite (bien sûr maintenant avant d'acheter, faut biiiiiiieeeeeeen réfléchir, ne pas retomber dans les achats que tu mets de côté et qui t'encombres.
Ce week end, j'ai de nouveau trié la chambre de mes gamins. J'ai balancé un sac rempli de gadgets et choses inutiles en tout genre qui se sont accumulées!
Du coup, motivée, j'ai réorganisée leur chambre en vue d'une rentrée sereine lol!
Mon grand m'a fait un gros câlin pour me remercier In love
L
24 août 2015 11:33
Citation
la tendresse.dz a écrit:
@ je suis anti masques même les masques naturels

la seule chose que j'utilise c le miel d'abeille ( mais le miel vrai de chez vrai ) une fois par semaine , ( le week end ) et j'en suis satisfaite hamdoulleh

n'oubliez pas le miel , c l’idéal


Salam,

Tu dois avoir une peau normale..... car me concernant je pense que si je fais que miel bah ça va pas le faire.
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi le miel c'est top!
Tu utilises lequel?
24 août 2015 13:38
Citation
sosp a écrit:
il paraît que le sleep and peel est génial sur les tâches. Je l'ai acheté mais je savais pas que c'était anti-rides. Du coup je vais le donner à maman, ça marche bien ce produit?

ah oui il est génial et surtout c'est un masque peeling très très doux, absolument pas du tout abrasif ,desséchant ou irritant. Exact moi ça m'a éliminé mes ptites traces de boutons .
Pour les rides je sais pas, à vrai dire j'en ai pas encore lol, du coup j'peux pas dire si c'est efficace sur ça mais sur les pores, les tâches et le grain de peau c'est efficace.

En tout cas c'est le seul peeling que j'utilise, avec ça mes soins du visages pénètrent mieux ma peau vu que j'ai moins de peau morte en surface à force de l'utiliser.
Le seul GROS point négatif c'est le format en pot, c'est pas du tout hygiénique. Puis aussi le prix, c'vraiment pas donné.
m
24 août 2015 15:12
Citation
Dame pipi® a écrit:
ah oui il est génial et surtout c'est un masque peeling très très doux, absolument pas du tout abrasif ,desséchant ou irritant. Exact moi ça m'a éliminé mes ptites traces de boutons .
Pour les rides je sais pas, à vrai dire j'en ai pas encore lol, du coup j'peux pas dire si c'est efficace sur ça mais sur les pores, les tâches et le grain de peau c'est efficace.

En tout cas c'est le seul peeling que j'utilise, avec ça mes soins du visages pénètrent mieux ma peau vu que j'ai moins de peau morte en surface à force de l'utiliser.
Le seul GROS point négatif c'est le format en pot, c'est pas du tout hygiénique. Puis aussi le prix, c'vraiment pas donné.

Salam,

ça m'intéresse éga^lement pour les traces de boutons, ça s'achète où ?

Mais je comprends pas c'est un sérum ou un masque ?
24 août 2015 15:24
Citation
maria7896 a écrit:
Salam,

ça m'intéresse éga^lement pour les traces de boutons, ça s'achète où ?

Mais je comprends pas c'est un sérum ou un masque ?
Salam

moi je l'avais acheté chez Marionnaud , je ne l'ai pas trouvé chez séphora.

en fait c'est pas un sérum mais c'est vraiment une crème/ masque de nuit. tu l'appliques sur ta peau nettoyée et sèche.par contre faut pas utiliser de lotion avec de l'alcool avant de mettre ce masque sinon ça va t'irriter. J'appelle ça un masque parce que ça laisse un film sur la peau quand tu le mets , la peau l'absorbe toute seule ensuite.
si ça picote un peu c'est tout à fait normal.
c
24 août 2015 17:46
Citation
La Fée a écrit:
Salam Chamalliya,

Allah i barek fik. Tu vois, on va dire que j'ai une "petite santé" mais Hamdoullah, et malgré tout ça n'a pas impacté ni sur mes cheveux (quoique, il y a un an j'ai fait une alopécie médicamenteuse et hamdoullah c'est rentré dans l'ordre) ni sur mes ongles (ne sont pas cassants, poussent bien etc...).
Cela dit on peut dire que dans mon assiette c'est assez équilibré.
Pour la coloration tant que y a pas une tonne de cheveux blancs lol ça peut attendre! Pour ma part, les rares que j'ai (devant), je les enlève!
Merci pour le savon: Inchallah je le prendrais (je ne vais jamais au leclerc mais dès que j'ai l'occasion je vais le prendre direct!!!)

Hihihi! moi c'est à la reprise que j'ai arrêté de m'occuper de mon visage et ben je regrette: peau épaissie, terne, rougeurs etc...
Pour le gommage, as-tu essayé l'éponge konjac je me souviens plus. Elle "gomme" sans agresser.


Courage pour le tri! ça demande du temps certes mais tu verras inchallah, ton organisation, ton ménage etc, seront plus faciles après!
Ce qu'il faut savoir, c'est que trier c'est régulièrement ensuite (bien sûr maintenant avant d'acheter, faut biiiiiiieeeeeeen réfléchir, ne pas retomber dans les achats que tu mets de côté et qui t'encombres.
Ce week end, j'ai de nouveau trié la chambre de mes gamins. J'ai balancé un sac rempli de gadgets et choses inutiles en tout genre qui se sont accumulées!
Du coup, motivée, j'ai réorganisée leur chambre en vue d'une rentrée sereine lol!
Mon grand m'a fait un gros câlin pour me remercier In love

Il est trop chou, ça doit te motiver encore plus pour la suite ça smiling smiley

Moi aussi je sens que j'ai causé du tort à ma peau en la délaissant de cette façon! Je ne recommencerai plus, c'est certain!
La Konjac oui je l'ai utilisée mais je n'ai pas trouvé ça hyper révolutionnaire sur la peau, par contre j'en ai déjà mangé, c'est très spécial comme goût (en fait il n'y en a pas vraiment sauf que moi je les prenais aux épinards).

Les cheveux blancs je n'y touche pas! Je dois en avoir un ou deux, un c'est sur car il est assez visible et comme sa texture est plus épaisse qu'un cheveux classique, il se voit bien. Mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas y toucher sous peine qu'ils se multiplient... Tu vas rire mais par exemple j'avais un petit poil sur le menton qui ne se voyait pas trop. Sauf que moi je ne voyais que ça, j'avais décidé de le dégommer et résultat : il repousse et deux fois plus vite !! L'horreur, je me fais peur des fois, un peu plus et je vais finir avec une barbe ptdr Tout ça pour dire que tu ne devrais pas trop toucher aux cheveux blancs, conseil d'amie smiling smiley

Pour en finir avec le tri : j'ai totalement jeté l'éponge en fait ! Je ferai ça au fur et à mesure, une chose par-ci par-là mais pas tout d'une traite, c'est trop démoralisant ! Puis avec la rentrée, c'est mauvais timing, j'ai une montagne de choses à faire ou plutôt j'ai toujours une excuse pour ne pas m'y mettre smiling smiley Bref, c'est pas grave, tout ce matériel qui m'entoure me rassure ptdr (en revhanche, sois rassurée, je ne dépense plus rien !! Je n'accumule plus rien non plus, j'ai fait une overdose)
s
25 août 2015 00:43
Citation
Dame pipi® a écrit:
ah oui il est génial et surtout c'est un masque peeling très très doux, absolument pas du tout abrasif ,desséchant ou irritant. Exact moi ça m'a éliminé mes ptites traces de boutons .
Pour les rides je sais pas, à vrai dire j'en ai pas encore lol, du coup j'peux pas dire si c'est efficace sur ça mais sur les pores, les tâches et le grain de peau c'est efficace.

En tout cas c'est le seul peeling que j'utilise, avec ça mes soins du visages pénètrent mieux ma peau vu que j'ai moins de peau morte en surface à force de l'utiliser.
Le seul GROS point négatif c'est le format en pot, c'est pas du tout hygiénique. Puis aussi le prix, c'vraiment pas donné.


Tu en mets tous les soirs? j'ai commence ce soir Danse
s
25 août 2015 00:44
Citation
maria7896 a écrit:
Salam,

ça m'intéresse éga^lement pour les traces de boutons, ça s'achète où ?

Mais je comprends pas c'est un sérum ou un masque ?


je l'ai trouvé en pharmacie, sinon monoprix en vend aussi en parapharmacie
25 août 2015 13:10
Citation
sosp a écrit:
Tu en mets tous les soirs? j'ai commence ce soir Danse

coucou!

je le mets une nuit sur deux.J'alterne avec le masque Laneige qui est un masque de nuit hydratant intense et le Erborian qui est défatiguant .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook