Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
s
25 août 2015 13:14
Citation
Dame pipi® a écrit:
coucou!

je le mets une nuit sur deux.J'alterne avec le masque Laneige qui est un masque de nuit hydratant intense et le Erborian qui est défatiguant .

thanks winking smiley
c
25 août 2015 13:21
À la Fée, tout ça ...comme trucs ! C est beaucoup non, et naturel (?)

Moi matin et soir peau à l eau et savon naturel et 1 crème antiride nuit. 1 fois semaine un masque au sucre (en poudre grande surface).
L
25 août 2015 14:41
Citation
chamalliya a écrit:
Il est trop chou, ça doit te motiver encore plus pour la suite ça smiling smiley

Moi aussi je sens que j'ai causé du tort à ma peau en la délaissant de cette façon! Je ne recommencerai plus, c'est certain!
La Konjac oui je l'ai utilisée mais je n'ai pas trouvé ça hyper révolutionnaire sur la peau, par contre j'en ai déjà mangé, c'est très spécial comme goût (en fait il n'y en a pas vraiment sauf que moi je les prenais aux épinards).

Les cheveux blancs je n'y touche pas! Je dois en avoir un ou deux, un c'est sur car il est assez visible et comme sa texture est plus épaisse qu'un cheveux classique, il se voit bien. Mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas y toucher sous peine qu'ils se multiplient... Tu vas rire mais par exemple j'avais un petit poil sur le menton qui ne se voyait pas trop. Sauf que moi je ne voyais que ça, j'avais décidé de le dégommer et résultat : il repousse et deux fois plus vite !! L'horreur, je me fais peur des fois, un peu plus et je vais finir avec une barbe ptdr Tout ça pour dire que tu ne devrais pas trop toucher aux cheveux blancs, conseil d'amie smiling smiley

Pour en finir avec le tri : j'ai totalement jeté l'éponge en fait ! Je ferai ça au fur et à mesure, une chose par-ci par-là mais pas tout d'une traite, c'est trop démoralisant ! Puis avec la rentrée, c'est mauvais timing, j'ai une montagne de choses à faire ou plutôt j'ai toujours une excuse pour ne pas m'y mettre smiling smiley Bref, c'est pas grave, tout ce matériel qui m'entoure me rassure ptdr (en revhanche, sois rassurée, je ne dépense plus rien !! Je n'accumule plus rien non plus, j'ai fait une overdose)



Oui comme tu dis petit à petit: tu pourrais par exemple faire une pièce en une semaine.
Franchement depuis que je fais ça, je me suis facilité la vie tu peux pas savoir!
Tu vas y arriver Inchallah!

Alors pour les cheveux blancs j'avais aussi entendu qu'il ne fallait pas y toucher mais franchement j'ai fini par craquer car c'était quelques uns bien devant, petits et frisés. Trop moche! Toi, juste 2 cheveux blancs, tu as le temps pour la colo. Franchement faut pas te presser.
Ton poil au menton j'ai le même ahahahah!!! une horreur ce truc!

A l'occasion j'essaierai la konjac en miammiam et je te dirais :-))
c
25 août 2015 14:50
ptdr C'est horrible comme truc, je n'aurais jamais dû l'arracher la première fois !
25 août 2015 15:00
Citation
chamalliya a écrit:
Salam La Fée!
Tbarkellah tu dois avoir de très beaux cheveux, c'est un signe de bonne santé. Continue d'en prendre soin, j'ai surtout compris que la santé des cheveux passait aussi par l'alimentation (merci Camélia) et le bien-être. Le stress associé à une mauvaise hygiène alimentaire et de vie en générale se répercute directement sur nos cheveux (et ongles).
Me concernant, je n'ai toujours pas fait de couleur, ils n'ont pas encore atteint une bonne longueur digne d'etre mis en beauté, ca leur apprendra à ne pas pousser aussi vite que je le voudrais smiling smiley
Le savon d'Alep recommandé par Minaa est celui de chez Leclerc, Manava, il coûte 3 euros si je ne me trompe pas, il contient de l'huile d'olive et de baies de laurier ce qui permet d'eviter que la peau tire suite à son utilisation.
En revanche, je t'avouerais que pendant ces vacances, j'ai abandonné toute routine soin, j'ai fait le strict minimum. Pas bien je sais. La je vais m'y remettre avec des masques à l'argile en priorité et des gommages doux pour faire partir les vestiges de bronzage uniforme.
Ps: je suis loin d'avoir fini le tri de mon intérieur...quelle plaie! Je déteste faire ca. J'ai un milliers de chaussures, que je ne porte pas évidemment sinon ce serait trop facile, et je n'arrive pas à m'en séparer...des talons que je ne mets pas car je ne me vois pas aller faire mes courses avec et surtout parce que je ne peux pas les porter plus de 30 minutes...... Ahhh

Coucou Chamalliya

Tu vas bien ?

yawning smiley
L
25 août 2015 15:00
Citation
capdesert a écrit:
À la Fée, tout ça ...comme trucs ! C est beaucoup non, et naturel (?)

Moi matin et soir peau à l eau et savon naturel et 1 crème antiride nuit. 1 fois semaine un masque au sucre (en poudre grande surface).


Salam capdesert,

hihihi! tu trouves ça beaucoup? Noooooon..... y a pire lol!
Bon depuis mon 1er post ma routine a changé un peu: les produits ont changé mais pas la routine.
Et non je mets pas que du naturel. Notamment pour hydrater, je mets des crèmes.
Quel savon naturel utilises-tu? Et quelle crème anti-rides?
Tu ne te démaquilles pas?
Le gommage au sucre + miel c'est top mais pour une peau sensible comme la mienne aie aie!!!
c
25 août 2015 15:03
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou Chamalliya

Tu vas bien ?

yawning smiley

Très bien , je te remercie ! yawning smiley Ca fait longtemps, je ne t'etais pas là pendant un petit moment ! Ca va toi ?
25 août 2015 15:09
Citation
chamalliya a écrit:
Très bien , je te remercie ! yawning smiley Ca fait longtemps, je ne t'etais pas là pendant un petit moment ! Ca va toi ?

Oui ça va, moi aussi je suis partie pendant un moment. Tes vacances se sont bien passées ?
c
25 août 2015 15:23
Citation
Camelia- a écrit:
Oui ça va, moi aussi je suis partie pendant un moment. Tes vacances se sont bien passées ?

Oui, deux semaines, mais c'était trop court ! Je compte repartir pour L'Aid lkebir.
Pas trop envie de commencer la rentrée là...
l
25 août 2015 15:34
Aleykoum salam.

Alors le matin j'utilise une eau micellaire (Les secrets de Léa), puis de l'hydrolat pur de rose de Damas et du gel d'aloe vera.

Le soir, je nettoie mon visage avec de l'huile végétale de jojoba ou d'abricot, un peu d'eau thermale d'Avène, mon hydrolat de rose et du gel d'aloe vera.

Je n'ai jamais eu une peau aussi belle avant cette routine !!! Al hamdoulillah.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
L
27 août 2015 10:16
Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Aleykoum salam.

Alors le matin j'utilise une eau micellaire (Les secrets de Léa), puis de l'hydrolat pur de rose de Damas et du gel d'aloe vera.

Le soir, je nettoie mon visage avec de l'huile végétale de jojoba ou d'abricot, un peu d'eau thermale d'Avène, mon hydrolat de rose et du gel d'aloe vera.

Je n'ai jamais eu une peau aussi belle avant cette routine !!! Al hamdoulillah.


Salam ladouceurd'unefemme,

J'aime bien ta routine. Tu as quel type de peau?
Tu dis que le soir tu nettoies ton visage avec de l'huile de jojoba ou abricot mais tu ne dis pas avec quel savon tu la rinçes l'huile?
L
27 août 2015 10:19
Citation
chamalliya a écrit:
ptdr C'est horrible comme truc, je n'aurais jamais dû l'arracher la première fois !


Salam Chamallya,

Tu vas rire: hier mon petit dernier était sur mes genoux lors du dîner et il a vu l'horreur sur mon menton.
Il me dis "attends c'est quoi ce truc?", il essayait de me l'aracher et comme je mâchais ben forcemment mon menton bougeait et il me disait "attend j'enlève"
ah la crise de rire!!!!
c
27 août 2015 15:17
Citation
La Fée a écrit:
Salam Chamallya,

Tu vas rire: hier mon petit dernier était sur mes genoux lors du dîner et il a vu l'horreur sur mon menton.
Il me dis "attends c'est quoi ce truc?", il essayait de me l'aracher et comme je mâchais ben forcemment mon menton bougeait et il me disait "attend j'enlève"
ah la crise de rire!!!!

ptdr Ah tu m'as tuée !! Je crois qu'il n'y a que le laser qui peut nous sauver ! Oups
27 août 2015 17:10
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Tu le tartines directement sur le visage?

oui tartine le directement ensuite lave ton visage avec de l'eau ( de préférence tiède) mais sans savon , juste avec de l'eau

mais l’idéal c l'appliquer chaque jour une heure /demi heure ... mais si tu travaille tu pourra pas ca colle sur les cheveux
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
27 août 2015 17:32
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Tu dois avoir une peau normale..... car me concernant je pense que si je fais que miel bah ça va pas le faire.
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi le miel c'est top!
Tu utilises lequel?

g j'ai une peau un peu grasse et brillante ( en été ) et toi ? tu as la peau sèche ?

surement tu utilise le miel qui se vend en bouteilles en magasin ?

je vis en Algérie , on achète le miel chez un éleveur d'abeilles qui vit a la compagne , donc le miel est vrai et naturel a 100%

d’ailleurs il faut bien galérer pour en acheter une bouteille
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
L
28 août 2015 10:25
Ma peau elle est bizarre. Là je suis en mode elle ma saoule lol!
Elle est très sèche sur les joues (ridules de désydratation si je mets pas une crème qui me convient), des rougeurs sur les jours d'acnée rosacée (j'étais tranquille et là àa revient, c'est par poussée: petits vaisseaux apparents + petits boutons rouges plats)
Et légèrement grasse sur nez et front (du coup sur le nez, pores un peu dilatés et points noirs)
Et en hiver elle tire et chauffe, c'est très désagréable.

Bon je me rends compte que la description que j'en fais a l'air catastrophique mais franchement dans l'ensemble c'est pas si horrible que ça. Mais bon avant j'avais une très belle peau (jamais de fond de teint car pas besoin) et depuis ma première grossesse paf!

Pour le miel tu as de la chance de pouvoir en acheter directement chez le producteur c'est l'idéal.
Ici il y a de très bon miel. Même dans les grandes surfaces. Il y a également du bio. Et ils se vendent dans des pots en verre (comme pour les confitures)

Bon j'essaierai ce week end inchallah de faire juste miel et après aloe vera mélangé à huile d'abricot pour hydrater.
28 août 2015 16:56
tu as la peau mixte , essaye le miel , inchallah tu aura des résultats satisfaisants mais il faut pas se laver le visage avec du savon juste avec de l'eau ( c important )

le miel dont tu parle je le connais , les pots de miel bio de lavande , de sapin ... ect , je me casse mm pas la tète de l'utiliser lol , grande différence entre ce miel et le miel de nos pays
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
N
28 août 2015 20:11
Citation
La Fée a écrit:
Ma peau elle est bizarre. Là je suis en mode elle ma saoule lol!
Elle est très sèche sur les joues (ridules de désydratation si je mets pas une crème qui me convient), des rougeurs sur les jours d'acnée rosacée (j'étais tranquille et là àa revient, c'est par poussée: petits vaisseaux apparents + petits boutons rouges plats)
Et légèrement grasse sur nez et front (du coup sur le nez, pores un peu dilatés et points noirs)
Et en hiver elle tire et chauffe, c'est très désagréable.

Bon je me rends compte que la description que j'en fais a l'air catastrophique mais franchement dans l'ensemble c'est pas si horrible que ça. Mais bon avant j'avais une très belle peau (jamais de fond de teint car pas besoin) et depuis ma première grossesse paf!

Pour le miel tu as de la chance de pouvoir en acheter directement chez le producteur c'est l'idéal.
Ici il y a de très bon miel. Même dans les grandes surfaces. Il y a également du bio. Et ils se vendent dans des pots en verre (comme pour les confitures)

Bon j'essaierai ce week end inchallah de faire juste miel et après aloe vera mélangé à huile d'abricot pour hydrater.

Salam,

tu a exactement décrit mon type de peau tout comme toi après ma grossesse ce fut une catastrophe.
Donc ma routine qui m'a permit de retrouver une belle peau:
le soir:
demaquillage a l'huile d'argan ou jojoba(je me maquille a peine)+nettoyage avec un savon au lait d'anesse +hydrolat (si je suis motivé)+ hydration huile de jojoba+ huile de datier du desert (tout de aroma zone)

Le matin:
hydrolat de rose de mai ou de menthe poivrée+ les huiles cité plus haut.
Par contre je te deconseille aloe vera pour notre type de peau ça la fait tiraillé et met plus en evidence les ptit ridule de deshydratation meme en petite quantité par contre en mettre une bonne couche sur des boutons c'est magique.

J'espere t'avoir aidé.
29 août 2015 15:28
Salam les filles,


Avec vous je découvre plein d'astuces merciiii thumbs up
Alors moi j'ai la peau GRASSE, les pores dilatés avec point noir en prime !!! et il me reste quelques légères cicatrices dû à mon acné j'ai essayé beaucoup de produit mais j'ai la peau sensible qui supporte pas grand chose bref vous l'avez compris j'ai la totale sad smiley mais hamdoulileh depuis cette routine 100% Naturelle je commence à avoir des résultats et mon teint s'unifie

Le matin: je me lave le visage avec du savon d'Alep après j'applique de l'eau de rose et je met de l'huile de noisette (pour peau grasse et acnéique ) pour m'hydrater et c'est tout

Le soir: je me démaquille avec du liniment pour bébé avant je l'achetais mais maintenant je le fais moi-même (merci Aroma zone) même si je ne suis pas maquillée après je recommence ce que je fais le matin


1 fois par semaine je fais un bain vapeur facial un gommage à l'abricot et un masque au curcuma qui est top pour les points noirs et mon teint terne

Voilà pour le moment ça me convient hamdoulileh
L
21 septembre 2015 09:55
Citation
la tendresse.dz a écrit:
tu as la peau mixte , essaye le miel , inchallah tu aura des résultats satisfaisants mais il faut pas se laver le visage avec du savon juste avec de l'eau ( c important )

le miel dont tu parle je le connais , les pots de miel bio de lavande , de sapin ... ect , je me casse mm pas la tète de l'utiliser lol , grande différence entre ce miel et le miel de nos pays


salam la tendresse.dz,

désolée ça fait longtemps que je suis pas revenue sur ce poste.
Ok j'essaierai le miel Inchallah. Bon ce sera celui du commerce pas le choix!
J'essaierai au moins 1/semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook