Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
m
19 octobre 2015 15:26
Salam


je suis tout à fait d'accord avec toi le maquillage est un produit non naturel à la base modifié avec des composants cosmétiques non médicamenteuse parfois on trouve même des surprises dans certains produits notamment des composants comme la graisse animal ou autres...et le fait qu'elle ne se démaque pas risque d'abimer la peau de son visage !!


le temps c'est facile de le trouver si la personne brosse ses dents avant d'aller se coucher elle peut profiter pour se démaquiller ça prend 5 mn !!




Citation
BenNounou31 a écrit:
Si tu saute la case démaquillage, c la ruine pour ta peau c extrêmement grave!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
19 octobre 2015 15:33
Salam Cornemuse1,

T'as de la chance, BenNounou31 n'a pas vu ton post lol!
Non je rigole!
Alors à mon humble avis, c'est pas bon: le savon sert à nettoyer et non pas à démaquiller, il ne va pas dissoudre le maquillage comme le ferait un démaquillant.
Idem pour la crème qui te sert de démaquillant pour les yeux: j'imagine que ça part pas vite et que du coup tu passes plusieurs fois le coton. Pas l'idéal pour cette zone fragile.
Il faut vraiment que tu trouves un démaquillant qui te convienne. L'eau micellaire? vu que n'aime pas l'huile et les laits démaquillants.

Citation
cornemuse1 a écrit:
salut les filles
je suis pas un exemple en matière de soins du visage, même si j'essaye de faire des efforts
c'est grave si je me démaquille en me lavant le visage au savon ?
j'ai pas de démaquillant à proprement parler à la maison, j'aime pas me démaquiller à l'huile et de façon générale, j'aime pas me démaquiller avec des laits démaquillants etc alors je me lave le visage à l'eau et savon, après j'essuie mes yeux avec une crème quelconque pour le visage qui me sert de démaquillant
19 octobre 2015 15:33
ah oui le miel est miraculeux en masque sur le visage mais aussi sur les plaies , les boutons etc...ça cicatrise c'est antibactérien car ça empêche que les germes se placent sur la plaie et laisse pas de trace de cicatrice après.

faut faire attention et acheter du miel de très bonne qualité, parce qu'il y en a c'est que du sucre en fait.
m
19 octobre 2015 15:47
coucou les filles



ma routine c'est ce miracle depuis des années et jamais sans lui grinning smiley matin & soir et après chaque douche même après avoir préparé à manger et hop un p'ti coup grinning smiley et je vous assure que c'est le top des tops c'est :


Bioderma
Créaline H2O, sans parfum et sans rinçage.
Visage et Yeux.


la solution micellaire Créaline H2O est nettoyante, démaquillante, elle élimine le maquillage résistant à l'eau laisse la peau douce...


[www.bioderma.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
19 octobre 2015 15:50
Coucou ma-casablanca,

J'utilisais le même que toi pendant des années: nickel!
mais depuis ma 1ère grossesse, je fais de l'acnée rosacée, et ce produit je ne le supporte plus: me tire la peau, me l'assèche etc...
Par contre je l'utilise pour me démaquiller le yeux, c'est top.
Et tu utilises quoi comme crème hydratante?
m
19 octobre 2015 16:26
coucou la Fée

oui j'aime beau ce produit il me convient parfaitement c'est une dermato qui me l’avait conseillé il y a très longtemps

je ne mis jamais de crème hydratante j'ai une peau qui est restée naturelle et qui ne demande pas de crème ou produit mais par contre j'utilise l’écran total La Roche Posay pour la protéger des rayons solaires quand le soleil tape fort et l’été c'est tous les jours

idem pour le fond de teint je n'en mets jamais et d'ailleurs tu en trouveras jamais chez moi

je me maquille que les yeux et la bouche et le soir dés que je rentre je me démaquille tout de suite mon visage avec mon produit Bioderma


la peau a besoin de respirer moins on met mieux elle se porte winking smiley



Citation
La Fée a écrit:
Coucou ma-casablanca,

J'utilisais le même que toi pendant des années: nickel!
mais depuis ma 1ère grossesse, je fais de l'acnée rosacée, et ce produit je ne le supporte plus: me tire la peau, me l'assèche etc...
Par contre je l'utilise pour me démaquiller le yeux, c'est top.
Et tu utilises quoi comme crème hydratante?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
19 octobre 2015 17:54
merci smiling smiley
l'eau micellaire je deteste ça puissance 1000, je sais c'est pas gagné pour moi !
Citation
La Fée a écrit:
Salam Cornemuse1,

T'as de la chance, BenNounou31 n'a pas vu ton post lol!
Non je rigole!
Alors à mon humble avis, c'est pas bon: le savon sert à nettoyer et non pas à démaquiller, il ne va pas dissoudre le maquillage comme le ferait un démaquillant.
Idem pour la crème qui te sert de démaquillant pour les yeux: j'imagine que ça part pas vite et que du coup tu passes plusieurs fois le coton. Pas l'idéal pour cette zone fragile.
Il faut vraiment que tu trouves un démaquillant qui te convienne. L'eau micellaire? vu que n'aime pas l'huile et les laits démaquillants.
20 octobre 2015 10:01
salam les filles,

est-ce que vous avez déjà essayé l'éponge konjac ? vous en pensez quoi?
L
20 octobre 2015 10:33
Salam ma-casablanca,

Tu as de la chance de ne pas avoir besoin de crème hydratante. Moi c'est juste impossible: peau trop sèche...
Pour le fond de teint, avant je n'en mettais jamais car ma peau était belle, nette. Maintenant c'est autre chose! Je peux en effet ne rien mettre c'est pas vilain, mais en mettant une cc crème (spécial rosacée) mon teint est plus joli car ça camoufle un peu les rougeurs et ça l'unifie.

yawning smiley
L
20 octobre 2015 10:37
Salam Cornemuse1,

Ah oui c'est compliqué lol: tu n'aimes aucun démaquillant! Ben dans ce cas continues ce que tu fais.... Peut-être mettre un pshitt d'eau thermale pour parfaire...
L
20 octobre 2015 10:39
Salam Dame pipi,

Oui j'ai la konjac de Herborian (la blanche) et j'en suis très contente: je ne l'utilise pas pour me démaquiller ou pour me nettoyer au savon mais uniquement à l'eau claire sur peau propre donc et ça me fait comme un gommage très doux. La peau est toute douce après et le teint plus joli.
ça fait un moment que je l'ai et elle ne s'est pas abîmée.
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam les filles,

est-ce que vous avez déjà essayé l'éponge konjac ? vous en pensez quoi?
s
20 octobre 2015 11:22
ça me tente trop l'éponge konjac
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam les filles,

est-ce que vous avez déjà essayé l'éponge konjac ? vous en pensez quoi?
20 octobre 2015 11:50
MDrrr La Fée tu m'as fait rire!! Donc j'interviens: Oh seigneur!!!! Keske jvois la loool non srx

Cornemuse: le savon est bcp trop agressif et asséchant pour l'épiderme, je suis comme toi j déteste les huiles et laits donc je prend du gel lavant moussant sans savon (avene vichy bioderma en font des treees bien) et je complete avec l'eau micellaire parfois (expl apres un maquillage important style mariage) et je conclue avec creme hydratante.

Donc tu devrais tenté les gels lavants c le top et par contre toutes les peaux sans exception ont besoin d'hydratation, a toi de choisir la bonne creme adaptée a ton type de peau
Oublis les cremes des grandes surfaces type nivea, bcp trop gras et chimique.
Citation
La Fée a écrit:
Salam Cornemuse1,

T'as de la chance, BenNounou31 n'a pas vu ton post lol!
Non je rigole!
Alors à mon humble avis, c'est pas bon: le savon sert à nettoyer et non pas à démaquiller, il ne va pas dissoudre le maquillage comme le ferait un démaquillant.
Idem pour la crème qui te sert de démaquillant pour les yeux: j'imagine que ça part pas vite et que du coup tu passes plusieurs fois le coton. Pas l'idéal pour cette zone fragile.
Il faut vraiment que tu trouves un démaquillant qui te convienne. L'eau micellaire? vu que n'aime pas l'huile et les laits démaquillants.
20 octobre 2015 12:02
Coucou les filles,

En ce moment j'ai une routine simple :

-Démaquillage à l'huile d'avocat bio
-Nettoyant Whamisa ou Clarins Lait démaquillant velours
-Toner Whamisa ou Eau de rose
-Gel exfoliant Paula's Choice BHA 2% (un jour sur deux)
-Crème hydratante Biotherm Aquasource gel crème : je ne la quitte plus, ça me donne vraiment envie d'essayer d'autres produits de la marque.

En sérum je viens d'acquérir le Intensive Skin Supplement de Bobbi Brown (review ici)
Je reviendrais vous donner mon avis pour celles que ça intéresse.

@DP yawning smiley Coucou ça va ?
As-tu reçu ta commande Whamisa ?
20 octobre 2015 12:05
Coucou

C'est clair que le démaquillage c'est vraiment hyper important.. Je pense que c'est l'étape la plus importante, sinon la peau risque d'étouffer, il y a un grand risque d'apparition de comédons. Sans oublier qu'il y a tous les microbes et la pollution qui se déposent au dessus au cours de la journée !
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam


je suis tout à fait d'accord avec toi le maquillage est un produit non naturel à la base modifié avec des composants cosmétiques non médicamenteuse parfois on trouve même des surprises dans certains produits notamment des composants comme la graisse animal ou autres...et le fait qu'elle ne se démaque pas risque d'abimer la peau de son visage !!


le temps c'est facile de le trouver si la personne brosse ses dents avant d'aller se coucher elle peut profiter pour se démaquiller ça prend 5 mn !!
c
20 octobre 2015 12:32
merci bennounou31 et la fée smiling smiley
m
20 octobre 2015 13:42
Salam


tu devrais essayer de l’eau de rose du Maroc c'est 100% naturel winking smiley

[lessenteursdelatlas.com]

[lessenteursdelatlas.com]

Citation
cornemuse1 a écrit:
merci smiling smiley
l'eau micellaire je deteste ça puissance 1000, je sais c'est pas gagné pour moi !
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
20 octobre 2015 14:04
merci ma-casablanca

je vais ajouter ça à ma liste smiling smiley
m
20 octobre 2015 14:50
Citation
Camelia a écrit:

Coucou

C'est clair que le démaquillage c'est vraiment hyper important.. Je pense que c'est l'étape la plus importante, sinon la peau risque d'étouffer, il y a un grand risque d'apparition de comédons. Sans oublier qu'il y a tous les microbes et la pollution qui se déposent au dessus au cours de la journée !

coucou ma chérie

oui exactement le maquillage plus la pollution et sans se démaquiller c'est juste tuer sa peau à petite dose moi j'ai pris cette habitude d'imbiber des disques coton avec ma solution et de les passer sur mon visage le cou aussi c'est vraiment un produit génial !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
D
20 octobre 2015 14:56
Salam

C'est celle que j'utilise et c'est vrai qu'elle est geniale. Pour l'hydratation j'utilise BiOil.

Par contre vers la tempe j'ai des petits boutons .. J'sais pas si c'est des points noirs incrusté a donf ou autre .. Mais ca commence a m'souler

Est ce que j'peux prendre rdv chez une dermato juste pour ce petit soucis ou elle va s'moquer de moi ?


Citation
ma-casablanca a écrit:
coucou les filles



ma routine c'est ce miracle depuis des années et jamais sans lui grinning smiley matin & soir et après chaque douche même après avoir préparé à manger et hop un p'ti coup grinning smiley et je vous assure que c'est le top des tops c'est :


Bioderma
Créaline H2O, sans parfum et sans rinçage.
Visage et Yeux.


la solution micellaire Créaline H2O est nettoyante, démaquillante, elle élimine le maquillage résistant à l'eau laisse la peau douce...


[www.bioderma.fr]
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook