Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
e
18 mai 2008 23:11
Citation
alfran a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
sinon pour les autres infos y a pas grand chose a raconter:
2000-06 le cyclone des études avec carte de sejour étudiant
2007-08 salarie

pour le reste rien a dire : pas de pacs, pas de mariage, pas de concubinage ou je sais pas quoi, pas d'enfants, pas d'attaches.
on va s'ennuyer pendant l'entretien je pense.

en fait pour l'association je suis dans une association musulmane, est ce qu'il faut le dire ou pas ?
il faut pas le dire, surtout si c'est une association musulmane, car c'est mal vu.

mais si elle a eu entretien à la police, ils ont fait une enquète...ils doivent déjà le savoir, non ???
enfin, je n'en sais rien...je me pose la question
2
18 mai 2008 23:35
oui il ne faut pas mentir, ca pourrait être encore plus mal vu de la préfecture que le fête d'en faire part...
car s'ils s'appercoivent que tu mentes c'est qu'il y a une raison...

moi je serai toi, j'en parlerai et j'essayerai d'expliquer en quoi consiste cette assoc,surtout si tu n'as rien a te reprocher, mais ca reste a toi de décider.

voila bon courage.

A plus
M
19 mai 2008 09:13
Citation
paule.2 a écrit:
bonjour madigwa!
je suis nouvelle sur le forum et a besoin d'aide. j'aimerai savoir combien de temps faut-il attendre après avoir eu le numéro d'enregistrement du REZE? merci

Bonjour paule.2,

Entre l'enregistrement du dossier à Reze et la décision de Reze, il faut compter 6 à 7 mois.
Le postulant n'est informé qu'après la parution du décret, soit 2 à 3 mois après la décision de Reze.
M
19 mai 2008 09:18
Citation
nouveau001 a écrit:
Bonjour,

Je viens juste de recevoir la convocation pour l'entretien de préfecture hier.
Bizarre car je n'ai meme pas eu de récépissé de dépot avant.
ils ne m'ont pas demandé aucun pièce complémentaire.

ca vaut dire que je n'ai pas besoin d'apporter d'autres documents au moment de l'entretien ?

qu'est ce qu'il pose comme question à l'entretien ?

en fait je suis salarié mais je suis encore dans une résidence étudiante. je compte changer de logement mais apres l'entretien. Pensez vous
que ca peut géner d'etre encore en résidence pour étudiants ?

Je ne sais pas où il est dit qu'un récépissé de dépôt est remis avant les entretiens (Police et Préfecture). Il me semble que le récépissé n'est remis qu'au moment où le dossier va à Reze, pas avant.
l
19 mai 2008 10:28
Slm
Qlq a des news pour la serie 2007*069 ???
e
19 mai 2008 12:41
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
Bonjour,

Je viens juste de recevoir la convocation pour l'entretien de préfecture hier.
Bizarre car je n'ai meme pas eu de récépissé de dépot avant.
ils ne m'ont pas demandé aucun pièce complémentaire.

ca vaut dire que je n'ai pas besoin d'apporter d'autres documents au moment de l'entretien ?

qu'est ce qu'il pose comme question à l'entretien ?

en fait je suis salarié mais je suis encore dans une résidence étudiante. je compte changer de logement mais apres l'entretien. Pensez vous
que ca peut géner d'etre encore en résidence pour étudiants ?

Je ne sais pas où il est dit qu'un récépissé de dépôt est remis avant les entretiens (Police et Préfecture). Il me semble que le récépissé n'est remis qu'au moment où le dossier va à Reze, pas avant.

c'est marqué sur la notice d'information que tu recois quand tu retires le dossier à compléter pour faire ta demande
e
19 mai 2008 12:51
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
Bonjour,

Je viens juste de recevoir la convocation pour l'entretien de préfecture hier.
Bizarre car je n'ai meme pas eu de récépissé de dépot avant.
ils ne m'ont pas demandé aucun pièce complémentaire.

ca vaut dire que je n'ai pas besoin d'apporter d'autres documents au moment de l'entretien ?

qu'est ce qu'il pose comme question à l'entretien ?

en fait je suis salarié mais je suis encore dans une résidence étudiante. je compte changer de logement mais apres l'entretien. Pensez vous
que ca peut géner d'etre encore en résidence pour étudiants ?

Je ne sais pas où il est dit qu'un récépissé de dépôt est remis avant les entretiens (Police et Préfecture). Il me semble que le récépissé n'est remis qu'au moment où le dossier va à Reze, pas avant.

c'est marqué sur la notice d'information que tu recois quand tu retires le dossier à compléter pour faire ta demande

mais sur celle que j'ai eue moi, ils ne parlent que du recepissé de dépot, et de l'entretien à la prefecture.
Celui à la police n'est pas précisé, mais pour celui là aussi, j'ai recu une convocation avec la liste des justificatifs à fournir; Ca m'a étonné, puisque j'avais déjà tout déposé avec la demande à la prefecture. C'est comme si la police n'était au courant de rien de ce que contenait mon dossier. J'ai trouvé ça bizarre...puisque la police doit être au courant de tout...
Enfin, j'ai appelé entre temps la dame de la préfecture, bureau de reception des dossiers, je lui ai dit que la notice ne précise pas d'entretien à la police, et elle m'a dit que SI MADAME C'EST VOUS QUI N'AVEZ PAS BIEN REGARDE (un papier que j'ai relu pendant une dixaine de mois en attendant le récépissé lol)!!!
comme si les étrangers ne savaient pas lire lol
Enfin, c'est comme ça, il faut s'y résigner...la révolte ça use....ça fatigue...puis si ça se trouve c'est le but...
on dit que l'arbre qui se plie sous le vent ne se rompt pas, alors que celui qui reste tout droit dans l'orage, va se briser sous la force du vent...
je ne suis pas pour la soumission totale et pour l'acceptation de toute humiliation, mais souvent, on n'a pas le choix.
e
19 mai 2008 12:55
Dans mon département, le récepissé de rezé, le premier, qui confirme que le dossier est arrivé chez eux, il n'est précisé nulle part smiling smiley
c'est ce forum qui s'en charge lol
e
19 mai 2008 12:59
et le délais dont vous parlez ici souvent, celui entre le récépissé de dépot et l'entretien, n'est pas précisé sur la notice (le délais entre l'envoi et le récépissé non plus)
Par contre il est marqué "vous allez être convoqué PROCHAINEMENT" lol
ce qui pour certains ça peut vouloir dire plus d'un an
M
19 mai 2008 13:02
Citation
espoir_2008 a écrit:
Dans mon département, le récepissé de rezé, le premier, qui confirme que le dossier est arrivé chez eux, il n'est précisé nulle part smiling smiley
c'est ce forum qui s'en charge lol

Et ta préfecture t'envoie le récépissé de Reze à ton adresse perso ?
La loi dit que la décision doit être prise dans les 18 mois qui suivent la date du récépissé de dépôt. Tu veux donc dire que cette date est inscrite indépendamment des entretiens de Police et de Préfecture ?

Dans mon département, la Préfecture envoie un récépissé quand le dossier est complet c'est-à-dire après les entretiens.
e
19 mai 2008 13:15
ma prefecture n'envoie pas de récépissé d'envoi à rezé...
je n'ai rien eu
donc, dans ce cas, c'est pas marqué, et ça n'arrive pas non plus, c'est cohérent, bien que déplaisant lol

les 18 mois, sur la notice que j'ai, comptent à partir de la date où tu recois le récepissé de dépot de ton dossier à la prefecture

et non pas à partir du dernier entretien à la prefecture

à moins que ça ait changé depuis...mais je ne crois pas

car lors de l'entretien, on ne te parle pas de 18 mois, mais de maximum un an de traitement à rezé d'attente de décision finale

la perte de tps la plus longue est, à mon avis,

1. entre l'envoi du dossier à la pref et le premier récepissé de dépot à la pref
2. entre la décision et la cérémonie, les documents EN MAINS PROPRE
c'est à ces deux niveau que certains( comme moi sad smiley)se font avoir en pensant qu'en maximum 18 mois ils vont tout avoir fini

malheureusement
e
19 mai 2008 13:19
mais dans certaines prefectures l'ordre des procédures n'est pas le même non plus

car pour certains
1 envoi dossier
2 récepissé de dépot
3 entretien police
4 entretien pref
5 envoi rezé

pour d'autres, rdv pref en même temps que dépot dossier

donc il faut voir pour chacun...
p
19 mai 2008 14:21
Salem les amis,

Je ne sais pas si ça vous intéresse, je viens d'avoir Réze au tel, mon numéro est le 2007X0665.., et dieu meri j'ai un avis favorable de principe.

Salon la dame, je devrai avoir une convocation ver le mois de juillet.

Mon parcours est le suivant:
-1999 arrivée en France
-2006 fevrier: statut salarié,
-2006 mars: dépôt de la feuille rose à la prefecture de creteil
-2007 juillet: dépôt du dossier
-2007 novembre : envoi du dossier à réze
-2008 mai : avis favorable (par téléphone) de principe

Voila.
Salem 3alaîkoum
k
19 mai 2008 14:31
Citation
peppero a écrit:
Salem les amis,

Je ne sais pas si ça vous intéresse, je viens d'avoir Réze au tel, mon numéro est le 2007X0665.., et dieu meri j'ai un avis favorable de principe.

Salon la dame, je devrai avoir une convocation ver le mois de juillet.

Mon parcours est le suivant:
-1999 arrivée en France
-2006 fevrier: statut salarié,
-2006 mars: dépôt de la feuille rose à la prefecture de creteil
-2007 juillet: dépôt du dossier
-2007 novembre : envoi du dossier à réze
-2008 mai : avis favorable (par téléphone) de principe

Voila.
Salem 3alaîkoum

Félicitation . Juste une question avant tu étais étudiant ? Et maintenant ta la résidence ?
p
19 mai 2008 14:39
Salem,

j'étais étudiant de 1999 à 2006.
Actuellement, j'ai le statut salarié, j'ai une carte de séjour annuelle, je n'ai pas encore la carte de 10 ans

Voila
m
19 mai 2008 15:07
Citation
peppero a écrit:
Salem les amis,

Je ne sais pas si ça vous intéresse, je viens d'avoir Réze au tel, mon numéro est le 2007X0665.., et dieu meri j'ai un avis favorable de principe.

Salon la dame, je devrai avoir une convocation ver le mois de juillet.

Mon parcours est le suivant:
-1999 arrivée en France
-2006 fevrier: statut salarié,
-2006 mars: dépôt de la feuille rose à la prefecture de creteil
-2007 juillet: dépôt du dossier
-2007 novembre : envoi du dossier à réze
-2008 mai : avis favorable (par téléphone) de principe

Voila.
Salem 3alaîkoum

Félicitations,

Ce n'est pas vers aout ? Car moi quand j'ai la dame de rezé au téléphone elle m'avait parlait de fin-juillet début-aout sachant que j'ai eu l'avis favorable fin avril. Si c'est juillet c'est une bonne nouvelle alors.
p
19 mai 2008 15:43
Je ne sais pas, je vous ai tout simplement répéter ce que la dame m'a dit.
Peut être que le fait de recevoir la convocation en juillet ou en aout dépend du numéro.

Mon numéro est le 0665.., si j'ai eu l'information aujourd'hui (le 19 mai 2008) par téléphone, ça ne veut pas dire que mon dossier vient tout juste d'être traité.

Mais comme on dit: Allahou A3lam

Salem
e
19 mai 2008 20:02
bonjour ,


des nouvelles pour les X71 à 77 ???moody smiley

merciiiOh
e
19 mai 2008 20:04
e
19 mai 2008 20:23
Citation
espoir_2008 a écrit:
mais dans certaines prefectures l'ordre des procédures n'est pas le même non plus

car pour certains
1 envoi dossier
2 récepissé de dépot
3 entretien police
4 entretien pref
5 envoi rezé

pour d'autres, rdv pref en même temps que dépot dossier

donc il faut voir pour chacun...



sur une brochure différente que celle citée antérieurement, je vois marqué que le délais de 18 mois (+3mois parfois)compte à partir du récépissé de dépot à REZE !!!!!!!!!

moi on m'a dit un an maximum

écoutez....je vais laisser tomber la refléxion sur les délais car ça me donne des migraines lol

je croise les doigts pour une réponse favorable, après ça je peux (presque) tout supporter Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook