Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
t
16 mai 2008 15:09
Bonjour a tous,

Voila j'ai déposé mon dossier à la sous-préfecture d'Antony en avril 2007 et plus de nouvelles jusqu'en mars 2008 eye rolling smiley ou il m'envoie un courrier pour un complément de dossier que je leurs donne tous de suite...........Et depuis plus aucune nouvelle perplexe

La je viens de les appeler et ils m'ont dis qu'il ne traitaient pas encore les dossiers d'Avril 2007 tout en me rappelant sévèrement que ça ne servait à rien de les appeler et que j'allais recevoir un courrier quand mon dossier sera instruit.

Alors qu'on pensez-vous pour ce délai de traitement en préfecture?
A votre avis mon dossier devrait parvenir a REZE dans combien de temps?

Merci a vous.
2
16 mai 2008 15:15
bonjour testizy,

Avril 2007, mon expérience au sud ouest et d'autres d'Antony pourront peut être se manifester. mais mon expérience dépot dossier Novembre 2006, convocation entretien Avril 2008, puis dossier reçu REZE Mai2008.

Donc avant que ton dossier soit transféré a REZE, la préfecture puis la police (optionel) devront te convoquer pour des entretiens, puis te délivrer un numéro préfecture. et ce n'est qu'a ce moment la que ton dossier ira vers REZE;

Donc pour Avril 2007, il faut attendre un peu plus.

Bon courage et oui malheureusement ils ont raison, appeller souvent ne fais pas activer les choses.

Cordialement
t
16 mai 2008 16:00
Citation
27Nabil31 a écrit:
bonjour testizy,

Avril 2007, mon expérience au sud ouest et d'autres d'Antony pourront peut être se manifester. mais mon expérience dépot dossier Novembre 2006, convocation entretien Avril 2008, puis dossier reçu REZE Mai2008.

Donc avant que ton dossier soit transféré a REZE, la préfecture puis la police (optionel) devront te convoquer pour des entretiens, puis te délivrer un numéro préfecture. et ce n'est qu'a ce moment la que ton dossier ira vers REZE;

Donc pour Avril 2007, il faut attendre un peu plus.

Bon courage et oui malheureusement ils ont raison, appeller souvent ne fais pas activer les choses.

Cordialement

Merci Nabil pour ta réponse....

Donc il faut attendre au minimum 18 mois pour que le traitement de la prefecture se fasse et qu'elle l'envoie a REZE?
Ce qui me donne dans mon cas:
*Avril 2007 ==> + 18 mois ==> Octobre 2008 transferts vers REZE
*Traitement REZE: d'Octobre 2008 ==> ??? d'aprés-vous!!!
e
16 mai 2008 16:34
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu Rezé au téléphone aujourd'hui.

Mon numéro : 2007x076

La dame au téléphone m'a informé que le dossier sera mis à l'étude "la semaine prochaine ou la semaine d'après probablement".

bonjour
c'est gentil de nous tenir au courant, nous les angoissés lol Oh
bon courage Angel
t
16 mai 2008 18:30
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu Rezé au téléphone aujourd'hui.

Mon numéro : 2007x076

La dame au téléphone m'a informé que le dossier sera mis à l'étude "la semaine prochaine ou la semaine d'après probablement".

bonjour
c'est gentil de nous tenir au courant, nous les angoissés lol Oh bonjour.je rien compri moi hier je recu mail de reze il mon dit mon dossier n 2007x074xxx sera traite moi aout ?
bon courage Angel
c
16 mai 2008 18:46
Désolée pour lechameau, bon courage
D
16 mai 2008 19:17
Citation
Saïf_DOUYAZANE a écrit:
oui coolazul, se sont les délais qu'on m'a annoncé à la préfecture après l'entretien.

- 10 jours pour la lettre avec numéro REZE
- 1mois et 1/2 pour une lettre de la part de REZE (au quelle il faut répondre avec LR)
- réponse définitive après 2-3 mois

donc un délai de 6 mois au total.

Par contre je ne vois aucun numéro REZE 2008X01????? sur ce site!!
Y a t-il des cas similaires?

A+


Bonjour!!!!

C'est quoi ton parcours en France ? date d'entrée, types de carte de séjours, travail... ? Merciiii!!! T'aura bientot la réponse puisque t'es le 2008x01
h
16 mai 2008 19:23
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Saïf_DOUYAZANE a écrit:
oui coolazul, se sont les délais qu'on m'a annoncé à la préfecture après l'entretien.

- 10 jours pour la lettre avec numéro REZE
- 1mois et 1/2 pour une lettre de la part de REZE (au quelle il faut répondre avec LR)
- réponse définitive après 2-3 mois

donc un délai de 6 mois au total.

Par contre je ne vois aucun numéro REZE 2008X01????? sur ce site!!
Y a t-il des cas similaires?

A+


Bonjour!!!!

C'est quoi ton parcours en France ? date d'entrée, types de carte de séjours, travail... ? Merciiii!!! T'aura bientot la réponse puisque t'es le 2008x01


moi j'ai le numéro 2008X001XXX. par tél REZE ma dit que mon dossier seras traité vers sptembre 2008
par mail mon dit qu'il sera traité aout 2008.
a mon avis y a pas de délais ( 18 mois max).
D
16 mai 2008 19:24
Citation
Saïf_DOUYAZANE a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Donc, selon mes calculs le 24 aout cela va faire 8 mois après envoi de mon dossier. Mon entretien sera probablement en septembre alors. Pouvez vous me dire combien de temps à l'avance la préfecture nous envoie la convocation pour rendez-vous? Je veux savoir au cas où si je suis en vacance en aout ou septembre. J'aurais bien aimé savoir si l'enveloppe de la convocation est celui marron qu'ils nous envoies pour les convocations de cartes de séjours. Comme ça, si nous laissons les clés avec des amis je pourrez leurs demander de vérifier pour moi. Merci

Il faut déjà suivre ton dossier, et appeler de temps en temps la préfecture.
Le jour où ton dossier sera déclaré complet un numéro préfecture lui sera attribué. c'est à partir de ce moment qu'il faut getter l'arrivée de la convocation pour l'entretien que tu recevra 15 jour avant. Il faut préparer en avance les documents liés à tout changement de ta vie personnelle et professionnelle ayant lieu entre le jour du dépôt de dossier et le jour de l'entretien.

Voilà.


J'ai eu mon numéro de dossier de la préfecture cette semaine!!!! 2008P75 ....
D
16 mai 2008 19:49
Citation
Yabiladinat75 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour votre forum, il est vraiment top et permet de rester patient pendant qu on attend la decision.

J ai recu un avis favorable (2007X058XXX) par mail debut mai 2008. Je vous fait un resume rapide:

- Janvier 2007 :depot a paris,
- Aout 2007: Entretien a la prefecture,
- Mai 2008 : Avis favorable de reze par mail.

J attends la suite. Peut etre que pourriez me demander quand est ce que je vais mon non sur un decret et les prochaines etapes. Bonne chance a vous tous et merci encore.



C'est quoi ton parcours en France ? date d'entrée, types de carte de séjours, travail.... ? Merciiii!!!!
D
16 mai 2008 19:51
Citation
havana33 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Saïf_DOUYAZANE a écrit:
oui coolazul, se sont les délais qu'on m'a annoncé à la préfecture après l'entretien.

- 10 jours pour la lettre avec numéro REZE
- 1mois et 1/2 pour une lettre de la part de REZE (au quelle il faut répondre avec LR)
- réponse définitive après 2-3 mois

donc un délai de 6 mois au total.

Par contre je ne vois aucun numéro REZE 2008X01????? sur ce site!!
Y a t-il des cas similaires?

A+


Bonjour!!!!

C'est quoi ton parcours en France ? date d'entrée, types de carte de séjours, travail... ? Merciiii!!! T'aura bientot la réponse puisque t'es le 2008x01


moi j'ai le numéro 2008X001XXX. par tél REZE ma dit que mon dossier seras traité vers sptembre 2008
par mail mon dit qu'il sera traité aout 2008.
a mon avis y a pas de délais ( 18 mois max).


Pardonn!!!! je crois que Saïf a un numéro 2008x016 !!!! et pas 01 !!! c'est moi que me suis trompé !!!!!!!!!!! désolé!!!!
D
16 mai 2008 20:01
je suis en France depuis plus de 10 ans....je n'ai même pas envoyé l'extrait du casier judiciaire dont il font allusion pour ceux qui sont en France depuis moins de 10 ans. j'ai découvert qu'ils comptent la résidence habituelle, les années vécu en France que ce soit interrompu ou pas. Donc cela fait plus de 10 ans de France pour moi. ils ne m'ont même pas demandé l'extrait du casier judiciaire. et là j'ai mon numéro de préfecture. mon dossier est complet donc. winking smiley
D
16 mai 2008 20:02
k
16 mai 2008 20:26
Citation
Dragon27 a écrit:
je suis en France depuis plus de 10 ans....je n'ai même pas envoyé l'extrait du casier judiciaire dont il font allusion pour ceux qui sont en France depuis moins de 10 ans. j'ai découvert qu'ils comptent la résidence habituelle, les années vécu en France que ce soit interrompu ou pas. Donc cela fait plus de 10 ans de France pour moi. ils ne m'ont même pas demandé l'extrait du casier judiciaire. et là j'ai mon numéro de préfecture. mon dossier est complet donc. winking smiley
alors bsahatek c bien mais il faut juste que tu travail a temp plein c mieux
D
16 mai 2008 20:50
en juin ou juillet temps plein !!!! promis!!!!
k
16 mai 2008 21:03
Citation
Dragon27 a écrit:
en juin ou juillet temps plein !!!! promis!!!!
tu peux meme faire 2 temps partiel la tu es a 25 h/semaine il te faut un a 10 h/semaine et c bon pour prouver que tu es independant et stable dans ta vie.
tu peux me expliqué tes 10 ans en france type de carte date d'entré enfrance .....
D
16 mai 2008 21:20
j'ai eu deux entré en france...
une en 1994 jusqu'à 97!
l'autre 1999 jusqu'à présent!
toutes mes carte de séjours étaient étudiants...et depuis 2004 vie privé et familiale.
je suis avec mon conjoint depuis 1999!
Quant à deux temps partiel...c'est vrai....mais de toute façon je veux quiter mon job et me trouver un autre!!!
e
16 mai 2008 22:54
quand on vous a demandé le revenu mensuel pdt l'entretien à la préf vous avez déclaré le brut ou le net ?
D
16 mai 2008 23:05
revenu c'est ce que reviens à toi! donc le net. c'est le net que tu empoche! Clap
2
16 mai 2008 23:22
De toute facon ils ont les bulletins de salaires... et savent les lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook