Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
L
15 mai 2008 22:34
Citation
soussia91 a écrit:
salam tout le monde je pense etre ds la mauvaise catégorie de sujets mais je ne trouve plus les sujets en rapport avec la naturalisation au niveau de la prefecture

voila je suis étudiante, je vis avec mes parents eux naturalisés depuis qqlls années et en fait j ai moi meme un rendez vous a la prefecture pour un entretien apres 1an d attentes cependant on me dde un borderau de situation fiscal model P237 hors je n ai jamais travaillé ni payé d impot et le problem c ke je ne figure plus sur l avis d imposition de mon père psk je suis majeur est ce que vous pensez que j aurai quand mm a presenter ce bordereau lors de l entretien ou bien ce bordereau ne me concerne pas et cela influera t il sur l entretien

merci de vos reponses

Soussia,

En France toute personne majeure doit faire une declaration de revenu et ce, même si tu n'as pas de revenu, c'est ce qui m'a été dis par un agent des impots il y a des années de cela (quand j'étais étudiante). Ca te permet d'avoir un avis de non-imposition justement utile pour des cas comme ca; car ca fait partie de documents assez fréquemment demandés. Du coup j'ai du faire declaration pour les années précédentes.

Et comme tu ne paies pas d'impots, tu n'es pas penalisé. 10% de zéro c'est zéro.

J'espère que ton RDV est assez loin pour avoir les avis à temps.

Bon courage
m
15 mai 2008 22:42
Ne vous fiez plus au mail, je pense que ça fait partie de la grève lol
avant la grève, il y a la gentille dame qui a dejà répondue à un numéro X71 que c'est en cours d'instruction, donc les 70 sont en instruction.
m
15 mai 2008 23:15
au fait comme ils le disent eux même à rézé, ils font la grève du zèle administratif,
je pense que c'est pour ça qu'on a des réponses fantaisistes.
Bon on verra bien.
g
15 mai 2008 23:20
Citation
moimême a écrit:
au fait comme ils le disent eux même à rézé, ils font la grève du zèle administratif,
je pense que c'est pour ça qu'on a des réponses fantaisistes.
Bon on verra bien.

Bonsoir, quoi de 9!
e
15 mai 2008 23:23
Citation
moimême a écrit:
au fait comme ils le disent eux même à rézé, ils font la grève du zèle administratif,
je pense que c'est pour ça qu'on a des réponses fantaisistes.
Bon on verra bien.
t'as un mp
m
15 mai 2008 23:27
Citation
gankpo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
au fait comme ils le disent eux même à rézé, ils font la grève du zèle administratif,
je pense que c'est pour ça qu'on a des réponses fantaisistes.
Bon on verra bien.

Bonsoir, quoi de 9!

rien,
j'ai appelé rézé auj' , la dame m'a dit que le dossier sera traité en octobre, mais bon je pense que ça fait partie de la grève de zèle; et toi ?
Tu pourras me dire par mp ?
m
15 mai 2008 23:36
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
au fait comme ils le disent eux même à rézé, ils font la grève du zèle administratif,
je pense que c'est pour ça qu'on a des réponses fantaisistes.
Bon on verra bien.
t'as un mp

je t'ai répondue
m
16 mai 2008 00:37
Hello,

Juste un rapide coucou!!! Je suis heureuse que le topic continue à aider les nouveaux. Je suis désolée pour toi lechameau.
Moi j'ai fait mon recours (je n'ai pas pris d'avocat), envoyé en AR, j'ai reçu l'avis de dépot mais rien de Rézé. Donc j'attends.
Bon courage à tous!!
Biz
r
16 mai 2008 01:47
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
toutouk a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
toutouk a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
moimeme si tout se passe bien ils commencent 2008 en juin, moi aussi une fois elle m'a envoyé balader , ils ont commencé les 60 alors elle m'a dit on vient juste de commencer les 50 Clap

ps : j'ai mis un topic carte 10 si t'as des réponses aides moi grinning smiley
moi mon numero 2007x074 je recu aujourd'hui le15/05/2008 mail de reze il mon dit mon dossier sera traite cour du moi daout

alors qu'il y a des numéros fin de 2007 x 7...ou 2008 qui ont recu des mails comme quoi ils vontêtre traité en juillet

à ne plus rien comprendreOh
MON NUMERO 2007X74XXX TRAITE MOI D AOUT

oui oui lol
j'ai bien vu
et j'ai compris
sauf que ça m'étonne
les 2007X76 vont être traités en juillet lol
mais bon, conclusion......
ça peut dépendre des bureaux
et ce n'est qu'une estimation, ce qu'ils écrivent dans les mails
en réalité , il ne peuvent pas savoir exactement la date précise, car certains dossiers sont plus rapides à traiter, d'autres au contraire, c plus long
bon courage en tout cas winking smiley

De mon coté j'ai eu la réponse suivante le 23 avril:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

et j'ai le numéro suivant 2007X070xxx , en attente comme vous winking smiley

inchallah de bonnes nouvelles pour tout le monde
on reste en contact ...
r
16 mai 2008 06:29
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
villasco a écrit:
salut tout le monde jinterviens pour la premiere fois sur ce forum que je connais depuis nov 2007 et je me rend bien compte que y'a une serie de maausvaises nouvelles ... un peu déprimante crying( sad smiley ... voila g donc appeller pour la premiere fois rézé et je suis tombé sur une dame assez cool qui m'a dis que mon d° est venait de rentrer en traitement .... si ca peux situer les autres, car les nouvelles sont assez rare depuis moody smiley , je suis dans la SERIE fin X071 Je croise les doigts et bon courage a tous surtout a lechameau

merci d'avoir témigné villasco !!

dossier 71 déjà en traitement ????
olala j'ai la pression qui monte et une boule dans l'estomac lol
enfin, les émotions....confused smiley
qqun qui aurait numéro x76 ???

Donc normalement mon dossier 2007X070 a peut etre déja été traité par rezé, sinon la durée de traitement peut prendre combien de temps? c'est sur le coup ? inchallah que de bonnes nouvelles pour tout le monde, patience (ina allaha maa sabirine)
n
16 mai 2008 08:19
Citation
raghif a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
villasco a écrit:
salut tout le monde jinterviens pour la premiere fois sur ce forum que je connais depuis nov 2007 et je me rend bien compte que y'a une serie de maausvaises nouvelles ... un peu déprimante crying( sad smiley ... voila g donc appeller pour la premiere fois rézé et je suis tombé sur une dame assez cool qui m'a dis que mon d° est venait de rentrer en traitement .... si ca peux situer les autres, car les nouvelles sont assez rare depuis moody smiley , je suis dans la SERIE fin X071 Je croise les doigts et bon courage a tous surtout a lechameau

merci d'avoir témigné villasco !!

dossier 71 déjà en traitement ????
olala j'ai la pression qui monte et une boule dans l'estomac lol
enfin, les émotions....confused smiley
qqun qui aurait numéro x76 ???

Donc normalement mon dossier 2007X070 a peut etre déja été traité par rezé, sinon la durée de traitement peut prendre combien de temps? c'est sur le coup ? inchallah que de bonnes nouvelles pour tout le monde, patience (ina allaha maa sabirine)
oh là ça dépend, ça peut durer 15 minute ou + lol moi ça fait 2 mois
r
16 mai 2008 08:43
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
raghif a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
villasco a écrit:
salut tout le monde jinterviens pour la premiere fois sur ce forum que je connais depuis nov 2007 et je me rend bien compte que y'a une serie de maausvaises nouvelles ... un peu déprimante crying( sad smiley ... voila g donc appeller pour la premiere fois rézé et je suis tombé sur une dame assez cool qui m'a dis que mon d° est venait de rentrer en traitement .... si ca peux situer les autres, car les nouvelles sont assez rare depuis moody smiley , je suis dans la SERIE fin X071 Je croise les doigts et bon courage a tous surtout a lechameau

merci d'avoir témigné villasco !!

dossier 71 déjà en traitement ????
olala j'ai la pression qui monte et une boule dans l'estomac lol
enfin, les émotions....confused smiley
qqun qui aurait numéro x76 ???

Donc normalement mon dossier 2007X070 a peut etre déja été traité par rezé, sinon la durée de traitement peut prendre combien de temps? c'est sur le coup ? inchallah que de bonnes nouvelles pour tout le monde, patience (ina allaha maa sabirine)
oh là ça dépend, ça peut durer 15 minute ou + lol moi ça fait 2 mois

et c"est quoi ton numéro de dossier nadjibo?
n
16 mai 2008 09:31
Citation
raghif a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
raghif a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
villasco a écrit:
salut tout le monde jinterviens pour la premiere fois sur ce forum que je connais depuis nov 2007 et je me rend bien compte que y'a une serie de maausvaises nouvelles ... un peu déprimante crying( sad smiley ... voila g donc appeller pour la premiere fois rézé et je suis tombé sur une dame assez cool qui m'a dis que mon d° est venait de rentrer en traitement .... si ca peux situer les autres, car les nouvelles sont assez rare depuis moody smiley , je suis dans la SERIE fin X071 Je croise les doigts et bon courage a tous surtout a lechameau

merci d'avoir témigné villasco !!

dossier 71 déjà en traitement ????
olala j'ai la pression qui monte et une boule dans l'estomac lol
enfin, les émotions....confused smiley
qqun qui aurait numéro x76 ???

Donc normalement mon dossier 2007X070 a peut etre déja été traité par rezé, sinon la durée de traitement peut prendre combien de temps? c'est sur le coup ? inchallah que de bonnes nouvelles pour tout le monde, patience (ina allaha maa sabirine)
oh là ça dépend, ça peut durer 15 minute ou + lol moi ça fait 2 mois

et c"est quoi ton numéro de dossier nadjibo?
2007x057*** je pense que c'est négatif mais à chaque fois que je les appel ils me disent pas encore
M
16 mai 2008 09:33
Bonjour,

Une information que j'ai eue de Reze par téléphone qui ne fera que rallonger les délais.
Mon dossier 2007X064xxx fait l'objet d'un avis favorable de principe depuis la mi-avril 2008. Il n'est toujours pas parti au MAE pour l'établissement des actes civils. Cela repousse à la mi-juillet, la publication dans un décret.
En clair, Reze n'a pas acheminé certains dossiers à Nantes. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Ce retard doit être intégré dans vos calculs. Donc les réponses obtenues par mail (dossier 2008X001xxx traitement en août par exemple) ne sont pas si incorrectes. Il ne faut pas oublié la période des vacances d'été. Bref, l'attente se poursuit.
m
16 mai 2008 09:56
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une information que j'ai eue de Reze par téléphone qui ne fera que rallonger les délais.
Mon dossier 2007X064xxx fait l'objet d'un avis favorable de principe depuis la mi-avril 2008. Il n'est toujours pas parti au MAE pour l'établissement des actes civils. Cela repousse à la mi-juillet, la publication dans un décret.
En clair, Reze n'a pas acheminé certains dossiers à Nantes. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Ce retard doit être intégré dans vos calculs. Donc les réponses obtenues par mail (dossier 2008X001xxx traitement en août par exemple) ne sont pas si incorrectes. Il ne faut pas oublié la période des vacances d'été. Bref, l'attente se poursuit.

madingwa;

je pense que rézé donne maintenant des fausses info, ça relève de leur grève de zèle je pense.
Bon c'est tout ce que j'ai trouvé pour me rassurer lol
tu sais le mae était aussi en grève.
M
16 mai 2008 10:05
Citation
moimême a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une information que j'ai eue de Reze par téléphone qui ne fera que rallonger les délais.
Mon dossier 2007X064xxx fait l'objet d'un avis favorable de principe depuis la mi-avril 2008. Il n'est toujours pas parti au MAE pour l'établissement des actes civils. Cela repousse à la mi-juillet, la publication dans un décret.
En clair, Reze n'a pas acheminé certains dossiers à Nantes. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Ce retard doit être intégré dans vos calculs. Donc les réponses obtenues par mail (dossier 2008X001xxx traitement en août par exemple) ne sont pas si incorrectes. Il ne faut pas oublié la période des vacances d'été. Bref, l'attente se poursuit.

madingwa;

je pense que rézé donne maintenant des fausses info, ça relève de leur grève de zèle je pense.
Bon c'est tout ce que j'ai trouvé pour me rassurer lol
tu sais le mae était aussi en grève.

moimême,
Si tu me dis que Reze m'annonce que mon dossier est encore chez eux alors qu'il est parti au MAE, j'ai envie de dire que cette fausse information m'arrange bien. Gageons que ce que tu dis est juste.
Le ministre Kouchner disait hier dans l'émission "A vous de juger" que la grève avait été très suivie dans son ministère. Nul doute que le SCEC à Nantes était concerné.
l
16 mai 2008 10:29
Salem
J'ai eu la même réponses pour mon num 2007X069 perplexe

Citation
raghif a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
toutouk a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
toutouk a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
moimeme si tout se passe bien ils commencent 2008 en juin, moi aussi une fois elle m'a envoyé balader , ils ont commencé les 60 alors elle m'a dit on vient juste de commencer les 50 Clap

ps : j'ai mis un topic carte 10 si t'as des réponses aides moi grinning smiley
moi mon numero 2007x074 je recu aujourd'hui le15/05/2008 mail de reze il mon dit mon dossier sera traite cour du moi daout

alors qu'il y a des numéros fin de 2007 x 7...ou 2008 qui ont recu des mails comme quoi ils vontêtre traité en juillet

à ne plus rien comprendreOh
MON NUMERO 2007X74XXX TRAITE MOI D AOUT

oui oui lol
j'ai bien vu
et j'ai compris
sauf que ça m'étonne
les 2007X76 vont être traités en juillet lol
mais bon, conclusion......
ça peut dépendre des bureaux
et ce n'est qu'une estimation, ce qu'ils écrivent dans les mails
en réalité , il ne peuvent pas savoir exactement la date précise, car certains dossiers sont plus rapides à traiter, d'autres au contraire, c plus long
bon courage en tout cas winking smiley

De mon coté j'ai eu la réponse suivante le 23 avril:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

et j'ai le numéro suivant 2007X070xxx , en attente comme vous winking smiley

inchallah de bonnes nouvelles pour tout le monde
on reste en contact ...
d
16 mai 2008 10:34
Bonjour maanoo

Je me suis crée mon user aujourd'hui même car je trouve ce forum très intéressant. Il m'a moi-même aidé en lisant les témoignages des uns et des autres. Bravo à la personne qui en a eu l'initiative.
Donc trêve de bavardages, ma situation se rapprochant de la tienne, je vais te répondre. Moi aussi j'ai passé un entretien a la police et dans le 31 début d'année. C'est normal et je pense que tu ne dois pas t'en inquiéter. Selon ta situation géographique tu as un commissariat centralisée, moi c'était a Toulouse nord. On te posera des questions sur ta vie ici, rien de bien déroutant. Ce sont un peu les mêmes questions qu'à la préfecture. Moi la police ne m'avait pas écrit mais carrément appelé pour le rendez-vous.
Ces histoires de grèves sont stressantes, encore de longs mois d'attente enfin tenez bon et bonne chance à tous ceux qui attendent(j'en fais partie).

"Salam Nabil,
J'ai petit question pour toi...
j'ai passé entretien préf Toulouse mai 2008, meme situation que toi(diplome superieur+CDI etc...), .Dame a la prefecture me dire Dossier OK avec N° 2008P31xxxxx et j'ai recu a letter pour entretien a la commissarait le semaine prochain!! Est-ce que c'est normal ? Tu a passé entertien a la commissarit ou ??
Jai' rein a avoir avec police ou commissariate Jamais !!!

Merci a l'avance ."
2
16 mai 2008 10:42
Bonjour DIdiaa,

Ravis de voir et de lire des gens du 31.

Oui effectivement c'est juste un RDV de routine. moi je n'ai pas eu ce RDV. et je pense que c'est selon les dossiers.

Sinon, sais-tu quand est ce que ton dossier est arrivé a REZE? et par quel moyen? moi le mien est parti de la préfecture le 16 Avril (RDV passé le 14 Avril) j'ai appelé deux fois et envoyé deux emails, et La dame qu'on appelle sur ce forum la pas gentille... (que je trouve d'ailleurs trés agréable et serviable...) mais mon dossier ne leur est pas encore parvenu. donc j'attends une ou deux semaines et je les appellent mais elle m'a dit qu'il faut compter 6 à 8 mois Maxi pour une réponse.

Cordialement
r
16 mai 2008 11:08
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une information que j'ai eue de Reze par téléphone qui ne fera que rallonger les délais.
Mon dossier 2007X064xxx fait l'objet d'un avis favorable de principe depuis la mi-avril 2008. Il n'est toujours pas parti au MAE pour l'établissement des actes civils. Cela repousse à la mi-juillet, la publication dans un décret.
En clair, Reze n'a pas acheminé certains dossiers à Nantes. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Ce retard doit être intégré dans vos calculs. Donc les réponses obtenues par mail (dossier 2008X001xxx traitement en août par exemple) ne sont pas si incorrectes. Il ne faut pas oublié la période des vacances d'été. Bref, l'attente se poursuit.

Madingwa pourrais tu me donner le numéro de téléphone de rezé ? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook