Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
D
21 mai 2008 20:37
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
j'ai un ami qui vient de recevoir par courrier un ajournement de 2 ans n° 2007X065***

étudiant en doctorat

statut : travailleur temporaire

bourse ministérielle : salaire 1200 net/ moi + cours il touche presque 16000 euros net/mois

motif de l'ajournement : il est en cdd pas cdi eye popping smiley

bonjour nadjibo,
c'est incroyable
avait il des attaches en france ?


je voulais juste dire que le statut "travailleur temporaire" est que fait que Rézé demande un CDI....parce que ce statut est vraiment pas considéré véritablement comme ayant des véritables attaches en france!!! ce n'est pas bien d'avoir le statut "travailleur temporaire"!!! c'est mil fois mieux le statut "salarié"!!!!

c'est vrai que le statut temporaire c'est pas terrible

mais je me demande que pèse plus lourd ?
temporaire avec 1600 et pacsé

ou étudiant CDI mi temps avec attaches ?

à votre avis ???


statut temporaire c'est pire que le statut étudiant!!!! rézé veut certainement qu'il change de statut...ou alors qu'il se trouve un CDi....mais en tant que statut travailleur temporaire....bizarre...si c'est temporaire...c'est temporaire...alors que CDI ce n'est pas temporaire. attention!!! le piège!!! changer de statut je conseille!!!!
n
21 mai 2008 23:26
question stupide d'entretien:
pourquoi demander la nationalité francaise?
e
21 mai 2008 23:30
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
j'ai un ami qui vient de recevoir par courrier un ajournement de 2 ans n° 2007X065***

étudiant en doctorat

statut : travailleur temporaire

bourse ministérielle : salaire 1200 net/ moi + cours il touche presque 16000 euros net/mois

motif de l'ajournement : il est en cdd pas cdi eye popping smiley

bonjour nadjibo,
c'est incroyable
avait il des attaches en france ?


je voulais juste dire que le statut "travailleur temporaire" est que fait que Rézé demande un CDI....parce que ce statut est vraiment pas considéré véritablement comme ayant des véritables attaches en france!!! ce n'est pas bien d'avoir le statut "travailleur temporaire"!!! c'est mil fois mieux le statut "salarié"!!!!

c'est vrai que le statut temporaire c'est pas terrible

mais je me demande que pèse plus lourd ?
temporaire avec 1600 et pacsé

ou étudiant CDI mi temps avec attaches ?

à votre avis ???


statut temporaire c'est pire que le statut étudiant!!!! rézé veut certainement qu'il change de statut...ou alors qu'il se trouve un CDi....mais en tant que statut travailleur temporaire....bizarre...si c'est temporaire...c'est temporaire...alors que CDI ce n'est pas temporaire. attention!!! le piège!!! changer de statut je conseille!!!!

dragon, t'as un mp
n
22 mai 2008 07:45
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
j'ai un ami qui vient de recevoir par courrier un ajournement de 2 ans n° 2007X065***

étudiant en doctorat

statut : travailleur temporaire

bourse ministérielle : salaire 1200 net/ moi + cours il touche presque 16000 euros net/mois

motif de l'ajournement : il est en cdd pas cdi eye popping smiley

bonjour nadjibo,
c'est incroyable
avait il des attaches en france ?


je voulais juste dire que le statut "travailleur temporaire" est que fait que Rézé demande un CDI....parce que ce statut est vraiment pas considéré véritablement comme ayant des véritables attaches en france!!! ce n'est pas bien d'avoir le statut "travailleur temporaire"!!! c'est mil fois mieux le statut "salarié"!!!!

c'est vrai que le statut temporaire c'est pas terrible

mais je me demande que pèse plus lourd ?
temporaire avec 1600 et pacsé

ou étudiant CDI mi temps avec attaches ?

à votre avis ???


statut temporaire c'est pire que le statut étudiant!!!! rézé veut certainement qu'il change de statut...ou alors qu'il se trouve un CDi....mais en tant que statut travailleur temporaire....bizarre...si c'est temporaire...c'est temporaire...alors que CDI ce n'est pas temporaire. attention!!! le piège!!! changer de statut je conseille!!!!

dragon, t'as un mp
quand je suis parti une fois à la préfecture, ils m'ont dit nous statut salarié ou travailleur temporaire c'est pareil pour nous, par exemple un salarié ou travailleur temporaire doit travailler 3 ans de suite pour avoir la carte de 10 ans , mais chez rezé c'est différent je pense
2
22 mai 2008 09:36
Citation
LeHAC76 a écrit:
Citation
27Nabil31 a écrit:
Merci Joma11.

Effectivement, je suis à l'écoute de ce qu'ils demandent, et je n'ai jamais eu de soucis avec l'Etat.

Pour la question de CDD ou CDI, c'est evident qu'a 1600 euro net par mois on peut vivre convenablement. mais ce n'est pas pour autant une preuve de stabilité... à leur yeux. (c'est malheureusement la vérité)

c'est comme si vous voulez avoir un crédit auprès d'une banque et bien même a 2000 euros net sous un CDD, ca risque de bloquer, alors qu'avec un CDI ca pourrait couler facilement.
alors je pense que pour éviter le doute, vaut mieux avoir un CDI. maintenant comme je l'ai toujours dis c'est du cas par cas, certainement il y a des cas peut être qui l'ont eu avec un CDD.

Bon courage


J'ai eu un avis favorable alors que je n'ai pas d'attache, j'ai 2 BAC+2 je suis célibataire et je touche 1200 euros net par mois. Je suis en CDI et je vis en France depuis 13 ans.

Donc je suis d'accord avec toi pour dire que c'est au cas par cas et surtout la stabilité doit peser lourd dans la balance.

Bon courage à tous

Oui Le Hac76,

Toi tu as un CDI temps plein, non?? donc tu as une certaine assurance à subvenir à tes besoins sur du long term.
Moi je parlais plutot des gens avec des status temporaire, mi-temps. aux yeux de REZE, ceux la n'ont pas cette assurance, et considère qu'ils ne sont pas intégré professionellement parlant. (c'est domage, car des fois c'est difficile de trouver un CDI, et on enchaine avec des CDD, Intérim pour effectivement subvenir a nos besoin) mais qu'est ce que tu veux, c'est l'histoir de l'oeuf et la poule.

donc, si vous pouvez déposer votre demande en ayant un CDI vous multiplirez vos chances c'est tout, et avec un CDD, vous pouvez aussi avoir un avis favorable mais c'est pas garanti. Aprés tout c'est du cas par cas. donc bon courage
2
22 mai 2008 09:47
Nadjibo,

il faut juste garde en tête que la procédure de 10 ans et la naturalisation c'est tout a fait deux choses différentes.

Maintenant, avoir un CDI c'est comme pour avoir un crédit, la banque te donnera sans probleme, mais avec un CDD ca sera un peu plus difficile. Après oui il y d'autre élements qui prennent en compte, tels les attaches faliales, Foncières, Militaire, etc...

courage
b
bbl
22 mai 2008 09:56
Bonjour,

j'attend tjrs le recommander pour connaitre cette fameuse decision.!!!! lol
....
oui il y a la différence entre un rejet et un ajournement après une demande de naturalisation, mais ce que je souhaite savoir c'est: "est ce qu'il est possible de refaire une nouvelle demande après un rejet?" .
certes d'après ce que j'ai cru comprendre, il est possible de faire un recours dans les 2 mois qui suit la decision, mais est ce qu'àprès les 2 mois il toujours possible de refaire une nouvelle demande en cas de rejet? (à la préfecture ou directement à Rezé).
merci
r
22 mai 2008 11:13
salam à tous

cela fait telemment longtemps que je n'etais pas venue sur le forum.
J'ai appellé reze ce matin il traite le 073.... dc pour ns les 075 elle m'a dit que sa sera pour mi juin.
alors patience
l
22 mai 2008 11:51
J'ai essayé de joindre le REZE ce matin mais impossible de les avoir , tte les lignes occupé rappeler plus tarddddd crying( ta composé le 46.01 à la fin ?
Citation
raissa23 a écrit:
salam à tous

cela fait telemment longtemps que je n'etais pas venue sur le forum.
J'ai appellé reze ce matin il traite le 073.... dc pour ns les 075 elle m'a dit que sa sera pour mi juin.
alors patience
e
22 mai 2008 13:22
avez vous vu le nouvel émoticone ? c'est pour envoyer balader ceux qui posent des questions soit disant sans réfléchir seuls aux réponses...c'est pas gentil....lolol...mais c'est drole...
en tout cas on est lé pour des renseignements ou pour du brainstorming, ou pour se rassurer les uns les autres, s'encourager parfois, alors.....Are you crazy vous même lol...je plaisante
e
22 mai 2008 13:24
:Y: celle là je n'utiliserai jamais lol
e
22 mai 2008 13:24
je veux dire celle ci lol
n
22 mai 2008 15:25
Je l'ai appelé et mon dossier est toujours en instruction , ils m'ont dit la décision négative est communiquée par la préfecture , pour toi c'est ni négative n'est positive il faut patienter
l
22 mai 2008 15:36
c quoi ton num ????

Citation
nadjibo a écrit:
Je l'ai appelé et mon dossier est toujours en instruction , ils m'ont dit la décision négative est communiquée par la préfecture , pour toi c'est ni négative n'est positive il faut patienter
m
22 mai 2008 15:36
Citation
nadjibo a écrit:
Je l'ai appelé et mon dossier est toujours en instruction , ils m'ont dit la décision négative est communiquée par la préfecture , pour toi c'est ni négative n'est positive il faut patienter

nadjibo,

je pense que ton cas dépasse rézé, ton dossier est sur le bureau même du ministre qui est très occupé en ce moment,

c'est pas marrant je sais mais juste pour amuser un peu la galerie. ça doit être stressant d'attendre.
n
22 mai 2008 15:39
Citation
lalasouriante a écrit:
c quoi ton num ????

Citation
nadjibo a écrit:
Je l'ai appelé et mon dossier est toujours en instruction , ils m'ont dit la décision négative est communiquée par la préfecture , pour toi c'est ni négative n'est positive il faut patienter
2007X057***

oui moimême je crois moi aussi, et je pense qu'ils vont me coller peut être à la fin une réponse négative Are you crazy
r
22 mai 2008 18:08
Voilà mon parcours pour vous donner une idéé :

département : 93
dossier retiré le mars 2007
dossier remis à la ss préf 1er juin 2007 (complété au fur et à mesure)
entretien commissariat juillet 2007
Dossier envoyé à rézé fin fin décémbre 2007
dossier reçu début janvier 2008
num 2007XO53
avis favorable par mail début mars
dossier envoyé au MAE (actes d'état civil)
JO : aujourd'hui 22 Mai 2008

Soit 1 an entre la remise de mon dossier à la sous préfecture et le journal officiel


Bon courage à tous et aussi à moi car c'est pas fini
D
22 mai 2008 18:16
Citation
rumeli a écrit:
Voilà mon parcours pour vous donner une idéé :

département : 93
dossier retiré le mars 2007
dossier remis à la ss préf 1er juin 2007 (complété au fur et à mesure)
entretien commissariat juillet 2007
Dossier envoyé à rézé fin fin décémbre 2007
dossier reçu début janvier 2008
num 2007XO53
avis favorable par mail début mars
dossier envoyé au MAE (actes d'état civil)
JO : aujourd'hui 22 Mai 2008

Soit 1 an entre la remise de mon dossier à la sous préfecture et le journal officiel


Bon courage à tous et aussi à moi car c'est pas fini



bonjour!!! félicitations!!! et c'est quoi ton parcours en France ? date d'entrée, types de carte de séjours, cdi ou cdd, marié ou pacsé ou célibataire ?
k
22 mai 2008 18:27
Citation
rumeli a écrit:
Voilà mon parcours pour vous donner une idéé :

département : 93
dossier retiré le mars 2007
dossier remis à la ss préf 1er juin 2007 (complété au fur et à mesure)
entretien commissariat juillet 2007
Dossier envoyé à rézé fin fin décémbre 2007
dossier reçu début janvier 2008
num 2007XO53
avis favorable par mail début mars
dossier envoyé au MAE (actes d'état civil)
JO : aujourd'hui 22 Mai 2008

Soit 1 an entre la remise de mon dossier à la sous préfecture et le journal officiel


Bon courage à tous et aussi à moi car c'est pas fini

Félicitation ta de la chance . c rapide dans le 93
n
22 mai 2008 19:07
bonjour

qu'est ce qu'on t a posé comme questions pendant l'entretien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook