Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
D
22 mai 2008 19:48
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
rumeli a écrit:
Voilà mon parcours pour vous donner une idéé :

département : 93
dossier retiré le mars 2007
dossier remis à la ss préf 1er juin 2007 (complété au fur et à mesure)
entretien commissariat juillet 2007
Dossier envoyé à rézé fin fin décémbre 2007
dossier reçu début janvier 2008
num 2007XO53
avis favorable par mail début mars
dossier envoyé au MAE (actes d'état civil)
JO : aujourd'hui 22 Mai 2008

Soit 1 an entre la remise de mon dossier à la sous préfecture et le journal officiel


Bon courage à tous et aussi à moi car c'est pas fini

Félicitation ta de la chance . c rapide dans le 93


kamel....je pense que la réponse n'est pas parce que c'est rapide dans le 93! il doit avoir d'autres raisons. c'est pour ça que je demande son parcours, et s'il a avait peut être fait une autre demande pas aboutit auparavant, etc...
D
22 mai 2008 20:01
ah oui...je crois que dans le 93 ils doivent appeler et fixer un rendez vous rien que pour déposer le dossier au moment de l'entretien même. genre tu appeles maintenant mai 2008 et il te fixent le rendez vous du genre aout 2009...et à partir de là ça va alors vite!!!! Are you crazy
r
22 mai 2008 20:04
Bonjour à tous,

Merci Dragon27 et Kamel1977

Voilà je suis entré en France avec un regroupement familial en 1996 (j'avais 9 ans) depuis je vis en France, je suis actuellement étudiante en BTS (je n'ai jms travaillé mais on peut pas me le reprocher puisque je suis étudiante et mes parents me prennent en charge) sinon bah je crois que j'ai fais le tour ah oui j'ai toute ma famille (parents, frères) en France, ils ne sont pas français

Dans le 93 ils ne sont pas si rapide que ça au contraire c'est assez connu dans le sens inverse (trop lent) mais moi j'ai vraiment eu de la chance

nouveau001

à la pref on m'a pas vraiment posé de questions l'agent à pris mon dossier, vérifier les docs et compléter les champs, parfois ils demandent pourquoi on veut devenir français aparemment
Au commissariat alors là c'était toute une histoire tout ce qu'on m'a fait faire mais c'était juste des formalités :
lire un poème (vérifier que je lis français)
l'agent m'a dicté un extrait dans un quotidien et j'ai écris sur une feuille volante (vérifier que j'écris français)
il m'a demandé le symbole de la france
si je savais le nom de l'hymne nationale si je pouvais la chanter
où se trouve la tour eiffel
si je connaissais la devise français
la monnaie française
etc...
En bref il a vérifier si j'étais bien intégré
en tout cas c'est un souvenir agréable on a bien rigolé je pensais pas qu'un jour je lirai un poème dans un endroit pareil que je chanterais la marseillaise etc...

Parcontre ce n'est pas pareille pour tout le monde moi on m'a posé toute ces questions parce que j'ai fais toute ma scolarité en France, mes parents on leur a demandé le nom du 1er ministre, du président de la république etc... des trucs plus simples et qu'ils sont censés savoir

Un roman mais j'assaye d'être le plus clair possible et je connais la galère de la nat si je peux aider qq1 j'en suis heureuse
D
22 mai 2008 20:12
Citation
rumeli a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Dragon27 et Kamel1977

Voilà je suis entré en France avec un regroupement familial en 1996 (j'avais 9 ans) depuis je vis en France, je suis actuellement étudiante en BTS (je n'ai jms travaillé mais on peut pas me le reprocher puisque je suis étudiante et mes parents me prennent en charge) sinon bah je crois que j'ai fais le tour ah oui j'ai toute ma famille (parents, frères) en France, ils ne sont pas français

Dans le 93 ils ne sont pas si rapide que ça au contraire c'est assez connu dans le sens inverse (trop lent) mais moi j'ai vraiment eu de la chance

nouveau001

à la pref on m'a pas vraiment posé de questions l'agent à pris mon dossier, vérifier les docs et compléter les champs, parfois ils demandent pourquoi on veut devenir français aparemment
Au commissariat alors là c'était toute une histoire tout ce qu'on m'a fait faire mais c'était juste des formalités :
lire un poème (vérifier que je lis français)
l'agent m'a dicté un extrait dans un quotidien et j'ai écris sur une feuille volante (vérifier que j'écris français)
il m'a demandé le symbole de la france
si je savais le nom de l'hymne nationale si je pouvais la chanter
où se trouve la tour eiffel
si je connaissais la devise français
la monnaie française
etc...
En bref il a vérifier si j'étais bien intégré
en tout cas c'est un souvenir agréable on a bien rigolé je pensais pas qu'un jour je lirai un poème dans un endroit pareil que je chanterais la marseillaise etc...

Parcontre ce n'est pas pareille pour tout le monde moi on m'a posé toute ces questions parce que j'ai fais toute ma scolarité en France, mes parents on leur a demandé le nom du 1er ministre, du président de la république etc... des trucs plus simples et qu'ils sont censés savoir

Un roman mais j'assaye d'être le plus clair possible et je connais la galère de la nat si je peux aider qq1 j'en suis heureuse



Bonjour!!! quand as tu appelé la préfecture du 93 pour fixer un rendez vous pour le dépôt et l'entretien ??????????? Merci
D
22 mai 2008 20:15
Citation
rumeli a écrit:
Voilà mon parcours pour vous donner une idéé :

département : 93
dossier retiré le mars 2007
dossier remis à la ss préf 1er juin 2007 (complété au fur et à mesure)
entretien commissariat juillet 2007
Dossier envoyé à rézé fin fin décémbre 2007
dossier reçu début janvier 2008
num 2007XO53
avis favorable par mail début mars
dossier envoyé au MAE (actes d'état civil)
JO : aujourd'hui 22 Mai 2008

Soit 1 an entre la remise de mon dossier à la sous préfecture et le journal officiel


Bon courage à tous et aussi à moi car c'est pas fini


avant mars 2007 t'avais eu aucun contacté avec la préfecture du 93 ??????? T'avais quand même appelé par téléphone bien avant pour pouvoir remettre le dossier en juin 2007, non ?
D
22 mai 2008 20:18
D
22 mai 2008 22:38
D
22 mai 2008 22:42
qui est là ? des nouvelles ?
e
22 mai 2008 23:32
je me disais...si ça se trouve le nom en bleu ou en noir sur le forum,c'est en fonction du statut de qqun, c'est à dire "en ligne" ou "hors ligne"....???
sinon, pas de nouvelles, à part que certains X7 vont être traités à la fin du mois, d'autres disent que c'est en août...
D
23 mai 2008 00:28
t'as raison!!!! je suis on ligne et je suis noir. t'es en ligne là ? t'es noir pour moi!!!
D
23 mai 2008 00:32
noir = en ligne

bleu = hors ligne


Clap
e
23 mai 2008 00:39
e
23 mai 2008 00:46
et quand tu vas sur la page où sont listés les titres des forums, là où tu peut clicker sur 'formalités administratives", tu peux défiler la page jusqu'en bas et là il y a le nom des personnes connectées..la liste est en bleu mais bon...
e
23 mai 2008 00:48
il y en a qui peuvent formater leur profil de façon à ce qu'on ne les voie pas en ligne
r
23 mai 2008 01:15
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
rumeli a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Dragon27 et Kamel1977

Voilà je suis entré en France avec un regroupement familial en 1996 (j'avais 9 ans) depuis je vis en France, je suis actuellement étudiante en BTS (je n'ai jms travaillé mais on peut pas me le reprocher puisque je suis étudiante et mes parents me prennent en charge) sinon bah je crois que j'ai fais le tour ah oui j'ai toute ma famille (parents, frères) en France, ils ne sont pas français

Dans le 93 ils ne sont pas si rapide que ça au contraire c'est assez connu dans le sens inverse (trop lent) mais moi j'ai vraiment eu de la chance

nouveau001

à la pref on m'a pas vraiment posé de questions l'agent à pris mon dossier, vérifier les docs et compléter les champs, parfois ils demandent pourquoi on veut devenir français aparemment
Au commissariat alors là c'était toute une histoire tout ce qu'on m'a fait faire mais c'était juste des formalités :
lire un poème (vérifier que je lis français)
l'agent m'a dicté un extrait dans un quotidien et j'ai écris sur une feuille volante (vérifier que j'écris français)
il m'a demandé le symbole de la france
si je savais le nom de l'hymne nationale si je pouvais la chanter
où se trouve la tour eiffel
si je connaissais la devise français
la monnaie française
etc...
En bref il a vérifier si j'étais bien intégré
en tout cas c'est un souvenir agréable on a bien rigolé je pensais pas qu'un jour je lirai un poème dans un endroit pareil que je chanterais la marseillaise etc...

Parcontre ce n'est pas pareille pour tout le monde moi on m'a posé toute ces questions parce que j'ai fais toute ma scolarité en France, mes parents on leur a demandé le nom du 1er ministre, du président de la république etc... des trucs plus simples et qu'ils sont censés savoir

Un roman mais j'assaye d'être le plus clair possible et je connais la galère de la nat si je peux aider qq1 j'en suis heureuse



Bonjour!!! quand as tu appelé la préfecture du 93 pour fixer un rendez vous pour le dépôt et l'entretien ??????????? Merci

en fait j'ai pris le dossier en mars et j'ai reçu le rdv chez moi c'était pour mi-juin et comme ça tombait au jour d'un examen j'ai écrit un petit mot pour qu'on le reporte et finalement ça a été le 1er juin mais les histoires pour déposer les dossiers etc ça n'arrête pas de changer et ça change aussi par rapport aux préfectures certains le garden 2ans à la maison et d'autres 3 mois ça dépends sûrement du nombre de demandes
m
23 mai 2008 10:41
Bonjour tt le monde,

Tjr pas de nouvelle des 2007X7xxxx?

a+
c
23 mai 2008 11:48
Citation
rumeli a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Dragon27 et Kamel1977

Voilà je suis entré en France avec un regroupement familial en 1996 (j'avais 9 ans) depuis je vis en France, je suis actuellement étudiante en BTS (je n'ai jms travaillé mais on peut pas me le reprocher puisque je suis étudiante et mes parents me prennent en charge) sinon bah je crois que j'ai fais le tour ah oui j'ai toute ma famille (parents, frères) en France, ils ne sont pas français

Dans le 93 ils ne sont pas si rapide que ça au contraire c'est assez connu dans le sens inverse (trop lent) mais moi j'ai vraiment eu de la chance

nouveau001

à la pref on m'a pas vraiment posé de questions l'agent à pris mon dossier, vérifier les docs et compléter les champs, parfois ils demandent pourquoi on veut devenir français aparemment
Au commissariat alors là c'était toute une histoire tout ce qu'on m'a fait faire mais c'était juste des formalités :
lire un poème (vérifier que je lis français)
l'agent m'a dicté un extrait dans un quotidien et j'ai écris sur une feuille volante (vérifier que j'écris français)
il m'a demandé le symbole de la france
si je savais le nom de l'hymne nationale si je pouvais la chanter
où se trouve la tour eiffel
si je connaissais la devise français
la monnaie française
etc...
En bref il a vérifier si j'étais bien intégré
en tout cas c'est un souvenir agréable on a bien rigolé je pensais pas qu'un jour je lirai un poème dans un endroit pareil que je chanterais la marseillaise etc...

Parcontre ce n'est pas pareille pour tout le monde moi on m'a posé toute ces questions parce que j'ai fais toute ma scolarité en France, mes parents on leur a demandé le nom du 1er ministre, du président de la république etc... des trucs plus simples et qu'ils sont censés savoir

Un roman mais j'assaye d'être le plus clair possible et je connais la galère de la nat si je peux aider qq1 j'en suis heureuse

wach remi cava bien safait longtemps depuis quelques mois tété stréssé grave bon ben felicitation, et puis ce que j'aimerai savoir au fait , c'est que toi ton dossier est arrivé à rézé le mois de decembre et ta eu le numero de decret 2007x053... imagine ta eu 53 alors que dans ce forum il ya des postulants qui ont vu leur dossiers arrivé en novembre avec des numero qui depasse le tiens bezar tout ca 60 et 70????
r
23 mai 2008 12:25
oui, en fait je pense qu'avec le prenat mon numéro était déterminé alors que mon dossier était toujours à la préfecture, en donnant mon num 2007..93SP un truc de ce genre je m'en rappelle plus vous savez de quoi je parles rézé avait répondu à mon mail en donnant une date aproximative de traitement de mon dosiier
ah oui ça j'ai stressé au début j'avais peur que ça prenne des années, ensuite que j'ai un avis négatif car je na travaille pas, je ne paye pas d'impôts etc... ensuite comme j'avais pas de réponses à mes mails je me suis dis que je vais devoir consulter les JO comme une grande, ensuite du fait que le décret 21 (celui avant le mien) à mis 3 semaines pour être publié et c'est pas fini mnt je croise les doigt pour que la cérémonie ait lieu dans maxi 4-5 moi que ça prenne pas plus.
c
23 mai 2008 12:40
ben t'attend pas la ceremonie, avec la phocopie de journal officiel là ou figure ton decret et un acte de naissance méme algerien si t'es algerienne tu pouras faire ta carte didentité aufait tout depend de ta mairieClap
c
23 mai 2008 13:41
Bonjour tout le monde,
J’ai parcouru ce post du forum que je trouve très bien fait.
Merci aux forumistex avant tout puis au webmaster winking smiley biensure
J’ai déposé un dossier de naturalisation il y a 8mois a la préfecture. j'ai fait l'entretient RG en novembre, préfecture en février et mon récépissé de la préfecture fin février.
Je voulais savoir quand est ce que je reçois l'accusé du Rézé? Sinon puis je les appelé pour avoir le numéro du dossier ou c’est pas la pêne ? si oui qlq a leur nuemro?
Merci d'avance. et bonne chance a tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook