Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
K
20 mai 2008 15:49
Salut a tous!

En cas de refus, le Rezé envoie directement un courrier de refus au postulant oubien par l'intermédiaire de la prefecture. qu'en pensez-vous?
Parce que moi je viens d'avoir rezé au telephone à l'instant en me disant qu'ils vont m'envoyer un courrier pour m'informer de la suite de mon dossier. En fait j'avais fait un recours gracieux, parcequ'on m'a demandé le renouvellement de mon titre de sejour. J'ai envoyé ce fameux sejour y a 1mois et 21jours. La dame que j'ai eu au telephone m'a dit que le recours n'a pas été validé et que dans les prochains jours j'aurai un courrier de leur part. Je suis engoissé car je pense que c'est negatif. J'ai hate de recevoir leur courrier.
Merci à tous d'apporter votre expérience
J
20 mai 2008 16:12
Citation
la fidéle a écrit:
salut à tous,
je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait des renseignement concernant la demande de naturalisation,pour les personne qui son nées sur le territoire français,et qui ont du quitter la france pour leur pays d'origine, et qui reviennent pour en faire la demande. sachant que les personnes sont issues de pays qui n'ont pas d'accords bilatéraux qui gére ce genre de situation!
plus précisément est ce qu'une personne qui est née en france aurai une possibilité d'avoir la nationalité française par décret?
je vous en remercie d'avance!!!

Bonjour,

Concernant votre situation, il faut savoir que toute personne nées sur le sol français peut, à l'âge de 18 ans, demander la nationalité française.

Or cette régle implique le fait que cette personne soit restée sur le sol français, ait fait ses études en France et qui y vit de manière continue.

Cependant, dans certains cas, et mais c'est assez difficile à prouver et donc à faire valoir, la personne étant née en france mais ayant vécue ailleurs, peut faire la demande. Mais, la réponse n'est pas automatiquement OUI.

Bon courage

Milan
n
20 mai 2008 17:28
Citation
Kofa a écrit:
Salut a tous!

En cas de refus, le Rezé envoie directement un courrier de refus au postulant oubien par l'intermédiaire de la prefecture. qu'en pensez-vous?
Parce que moi je viens d'avoir rezé au telephone à l'instant en me disant qu'ils vont m'envoyer un courrier pour m'informer de la suite de mon dossier. En fait j'avais fait un recours gracieux, parcequ'on m'a demandé le renouvellement de mon titre de sejour. J'ai envoyé ce fameux sejour y a 1mois et 21jours. La dame que j'ai eu au telephone m'a dit que le recours n'a pas été validé et que dans les prochains jours j'aurai un courrier de leur part. Je suis engoissé car je pense que c'est negatif. J'ai hate de recevoir leur courrier.
Merci à tous d'apporter votre expérience
j'espère que je me trompe mais je pense que c'est négative , parfois c'est rezé qui envoie la lettre en recommandé , tiens bon

bon courage
e
20 mai 2008 18:53
Citation
battou a écrit:
alors: elle m a demande le num ... je crois qu elle a tape sur son ordinateur et puis apres un moment elle m a dit que ce dossier a ete remonte pour etre traite et on a meme discute qlq seconde sur des details de mon dossier

sur quels détails ?
que peut elle savoir sur les dossiers la dame qui répond au tél ?moody smiley
e
20 mai 2008 19:01
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Kofa a écrit:
Salut a tous!

En cas de refus, le Rezé envoie directement un courrier de refus au postulant oubien par l'intermédiaire de la prefecture. qu'en pensez-vous?
Parce que moi je viens d'avoir rezé au telephone à l'instant en me disant qu'ils vont m'envoyer un courrier pour m'informer de la suite de mon dossier. En fait j'avais fait un recours gracieux, parcequ'on m'a demandé le renouvellement de mon titre de sejour. J'ai envoyé ce fameux sejour y a 1mois et 21jours. La dame que j'ai eu au telephone m'a dit que le recours n'a pas été validé et que dans les prochains jours j'aurai un courrier de leur part. Je suis engoissé car je pense que c'est negatif. J'ai hate de recevoir leur courrier.
Merci à tous d'apporter votre expérience
j'espère que je me trompe mais je pense que c'est négative , parfois c'est rezé qui envoie la lettre en recommandé , tiens bon

bon courage

mais ça peut dépendre aussi de ce qu'ils veulent dire par "valider", non ?
si ça se trouve "n'a pas été validé veut dire n'a pas encore été étudié" ??????
l
20 mai 2008 19:02
salut,
merci "battou" et "jeparis" pour le témoignage et les renseignements, c'est très gentil.
en ce qui me concerne, effectivement, je suis née en france, y a vécu 8ans, mais j'ai du quitter la france pour plusieurs années et là cela fait 3ans et demi que je suis en france, j'ai eu un diplome de DEA, et là je prépare une thèse. de plus je suis en CDI a temps partiel dans une entreprise, mais qui n'a vraiment rien a voire avec mes études; et comme je l'avais précisé avant je n'ai pas d'attaches.
et comme on me l'a demandé j'ai fait ma demande et mon dossier est actuellement a REZE sous le num 2008X004....je suppose que sa doit se faire d'içi 2mois peut être????!!!
bon courage a tous
b
20 mai 2008 19:22
l
20 mai 2008 19:23
salut battou!!!
l
20 mai 2008 19:26
salut battou,
j'éspère que tous ira pour le mieux pour toi.et pour tous les autres!!!
t
20 mai 2008 19:29
Citation
battou a écrit:
est ce qu'il y qlq 1 dans les 070 a 073 qui a eu une reponse deja par mail ou telephone?
moi mon numero 2007x074xxx je recu hier mail il mon dit que mon dossier sera traiter moi aout ?
b
20 mai 2008 19:38
comment ca pourrait etre en Aout ... je ne comprends plus
m
20 mai 2008 20:40
Citation
toutouk a écrit:
Citation
battou a écrit:
est ce qu'il y qlq 1 dans les 070 a 073 qui a eu une reponse deja par mail ou telephone?
moi mon numero 2007x074xxx je recu hier mail il mon dit que mon dossier sera traiter moi aout ?

Bonjour toutouk,

Quand est ce que tu as envoyé le mail ? et sur quel adresse ?

Merci
K
20 mai 2008 21:02
Merci à Nadjibo et à espoir_2008 de m'avoir apporté votre avis, j'attend leur courrier et je verai bien ce qu'il contiendra, pour l'instant je croise le doigt.J'avoue que j'aie peu d'espoir
e
20 mai 2008 23:38
avant, pour les X6....le forum était plus animé
là on dirait dernièrement, les X7 sont plus résignés...?????
bon....(:
r
21 mai 2008 08:55
Citation
battou a écrit:
est ce que vous savez combien de dossiers sont traites en moyenne par jour ou par semaine?

Sbah al khir tout le monde

bonne question battou
justement comment se passe le traitement d'un dossier est ce qu'ils le traitent en menant les enquetes ou ils vérifient rapidement, ca se trouve qu'ils menent les enquetes une fois le dossier reçu cad depuis 5 - 6 mois pour qu'ils gagnent du temps?
B
21 mai 2008 09:26
Citation
raghif a écrit:
Citation
battou a écrit:
est ce que vous savez combien de dossiers sont traites en moyenne par jour ou par semaine?

Sbah al khir tout le monde

bonne question battou
justement comment se passe le traitement d'un dossier est ce qu'ils le traitent en menant les enquetes ou ils vérifient rapidement, ca se trouve qu'ils menent les enquetes une fois le dossier reçu cad depuis 5 - 6 mois pour qu'ils gagnent du temps?
30 min un dossier. environ 2000 par semaine
n
21 mai 2008 09:57
Citation
Benula a écrit:
Citation
raghif a écrit:
Citation
battou a écrit:
est ce que vous savez combien de dossiers sont traites en moyenne par jour ou par semaine?

Sbah al khir tout le monde

bonne question battou
justement comment se passe le traitement d'un dossier est ce qu'ils le traitent en menant les enquetes ou ils vérifient rapidement, ca se trouve qu'ils menent les enquetes une fois le dossier reçu cad depuis 5 - 6 mois pour qu'ils gagnent du temps?
30 min un dossier. environ 2000 par semaine
moi 2 mois et demi et pas de réponse lol
B
21 mai 2008 10:11
Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des personnes avec des numéro supérieurs à la série 74 de l'année 2007.

toutouk,
tu dis en haut qu'ils t'ont donné une date de traitement vers aout 2008. Peux-tu stp me dire quand est ce que ton dossier est arrivé à REZE ?

Merci et bon courage à tous
b
21 mai 2008 10:29
Citation
Bingo1 a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des personnes avec des numéro supérieurs à la série 74 de l'année 2007.

toutouk,
tu dis en haut qu'ils t'ont donné une date de traitement vers aout 2008. Peux-tu stp me dire quand est ce que ton dossier est arrivé à REZE ?

Merci et bon courage à tous

Dans ce Forum le N° 2007 le plus grand est 2007X78xxxx. j'ai pas vu plus.
l
21 mai 2008 11:50
Pr info j ai le num 2007*069 et j ai tj pas de réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook