Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
26 mai 2008 22:17
bonjour,

pendant l'entretien on m'a demandé si j'etais dans une association religieuse et j'ai dit non. je ne m'attendais pas a cette question.
j'ai entendu parlé d'enquetes. Est ce que les pref font des enquetes sur le gens avant l'envoie du dossier a reze ou apres ?
o
26 mai 2008 22:20
Salut à tous et à toutes,

Pour ce qui concerne les 18 mois, ce qui vient de suivre ce sont des propos des autorités qui traites les dossiers de naturalisations donc c'est à vous de juger pour ceux qui ont des dossier daté de puls de 18 mois sans réponse après l'obtension de leur récépicé de dépôt.

1. Dans quel délai aurai-je une réponse après l’envoi de mon dossier de naturalisation à la Préfecture de Police ?

Quand le dossier sera complet, vous serez convoqué dans les meilleurs délais pour l’entretien réglementaire d’assimilation. A cette occasion, vous sera remis le récépissé de dépôt. A partir de cette date, une réponse vous parviendra dans les 18 mois.
Si la décision est favorable, vous serez convoqué à la Préfecture pour la cérémonie de remise du livret de nationalité.
En cas de refus, la Préfecture vous enverra par courrier recommandé avec accusé de réception la décision motivée.
2
27 mai 2008 09:07
Citation
Y_Croire a écrit:
27Nabil31

Mon dossier est arrivé la dernière semaine d'avril sous le numéro 2008X025XXX

Je te conseille des les appeler

Bon courage

salut Y croire,

Merci de répondre à ma question.

J'ai envoyé un email et j'ai recu mon num REZE mon dossier à été envoyé de la préfecture le 16 Avril et enregistré vers le 15 mai. avec le numéro 2008x28.. ma question est ce que c'est normale? que toi tu as un ZERO et pas moi?? est ce que c'est des série différente selon un traitement différent?? j'en sais rien.

je voulais avoir juste des témoignage de gens qui pense par leur exprience (2007) que c'est normale qu'il y a des numéro avec et sans "0" de dossier reçu le même mois, mais appriori personne ne répond...

Merci encore
Z
27 mai 2008 09:33
Citation
27Nabil31 a écrit:
Citation
Y_Croire a écrit:
27Nabil31

Mon dossier est arrivé la dernière semaine d'avril sous le numéro 2008X025XXX

Je te conseille des les appeler

Bon courage

salut Y croire,

Merci de répondre à ma question.

J'ai envoyé un email et j'ai recu mon num REZE mon dossier à été envoyé de la préfecture le 16 Avril et enregistré vers le 15 mai. avec le numéro 2008x28.. ma question est ce que c'est normale? que toi tu as un ZERO et pas moi?? est ce que c'est des série différente selon un traitement différent?? j'en sais rien.

je voulais avoir juste des témoignage de gens qui pense par leur exprience (2007) que c'est normale qu'il y a des numéro avec et sans "0" de dossier reçu le même mois, mais appriori personne ne répond...

Merci encore

Bonjour,

Si on vous donne comme num Reze 25000 ou 025000, c'est la même chose. Ne vous fiez pas au(x) "0" devant le 25 mais plûtot à ceux qui viennent derrière. Celui qui a le num 02500 aura sa réponse bien avant celui qui aura le num 25000.

J'espère avoir été clair...

Concernant le pourquoi de ce "0" devant le num Reze je ne saurai répondre exactement. Il s'agit très probablement d'une spécificité propre à chaque préfecture (puisque c'est elles qui envoient le num Reze).

Bon courage,
Zam
2
27 mai 2008 09:54
salam Zamalek,

Merci pour votre réactivité, je serai quelque part content si ce que vous dites est vrai. (du mois je l'espère) mais ce qui est alors bizar c'est qu'un des Forumiste lui il a 2008x026 et ils lui ont dit que son dossier sera traité fin Juillet, alors que moi avec 2008x028 ou comme vous dites 2008x28 ca sera traité courant Janvier 2009... ca fait toute de même 5 mois de difference entre la série 26 et 28...

Mais merci de toute façon pour votre réponse, je vais attendre un peu et je vais les appeler vers mi-juin pour avoir des nouvelles.

Si d'autres peuvent confirmer suite à leur propore expériences, je vous remercie d'avance.

Nabil
b
27 mai 2008 10:09
salut Nabil,
si on admet qu'ils traitent 2000 dossiers par semaine et si on admet que pour la serie 2007x ils ont encore 7000 dossiers a traiter alors pour arriver a ton numero il y a encore 35 000 dossiers donc 18 semaines donc 4 mois et demi plus les retards dus aux vacances d'ete disons en tout 1 mois max donc il faut compter 5 mois et demi a partir d'aujourd hui ce qui nous ramene a fin Novembre / Decembre pour ton dossier.
m
27 mai 2008 10:12
De mon expérience sur le forum, je n'ai jamais vu de numéro comme le tiens. Il doit nécessairement commencer par le zéro. Je te conseille d'appeler rezé et de leur demander si ce n'est pas une erreur ou alors y'a des nouvelles numérotations ??

Bon courage

Citation
27Nabil31 a écrit:
salam Zamalek,

Merci pour votre réactivité, je serai quelque part content si ce que vous dites est vrai. (du mois je l'espère) mais ce qui est alors bizar c'est qu'un des Forumiste lui il a 2008x026 et ils lui ont dit que son dossier sera traité fin Juillet, alors que moi avec 2008x028 ou comme vous dites 2008x28 ca sera traité courant Janvier 2009... ca fait toute de même 5 mois de difference entre la série 26 et 28...

Mais merci de toute façon pour votre réponse, je vais attendre un peu et je vais les appeler vers mi-juin pour avoir des nouvelles.

Si d'autres peuvent confirmer suite à leur propore expériences, je vous remercie d'avance.

Nabil
2
27 mai 2008 10:25
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci

bonjour Mikkk,

comme tu peux voir alfran, a aussi un numéro sans le ZERO... alors est ce qu'il a juste oublié de le tapper sur le forum ou vraiment il y a une raison.

Mikkk, peut etre tu peux nous dire si tu as des nouvelles depuis sur l'avancement de ton dossier.

merci
2
27 mai 2008 10:27
Battou,
Merci pour ces calculs précis. smiling smiley

moi ca ne me dérange pas d'attendre Janiver 09, la vie passe tellement vite qu'on ne se rend mm pas compte/ mais je voulais juste savoir si c'est just un oublie ou il ya une raison derrière. voila

Merci
J
27 mai 2008 10:56
Citation
PARIS755 a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
bonjour les forumistes est ce que vous pouvez me dire quelle est le n° que reze traite cette semaine moi c'est le 2007X072.. allez dites moi tout s'il vous plait


Bjr, mon numéro est 2007X074, j'ai envoyé un email. Réponse votre demande sera traitée courant mois d'aout. (Avant, janvier et mars, on me signale juillet) Rézé prend du retard ou bien c'est du à la grève.

Aussi, je veux savoir si rezé mene aussi des enquêtes, ou fait juste un examen sur pièce.

Merci, nous sommes tous à la merci de rezé.
A+ les amis

Bonjour vous,

En effet, les réponses aux mails ne sont jamais les mêmes pour la simple et bonne raison que les personnes répondantes ne regardent jamais le dossier en question. Elles donnent leurs impressions au vu du numero du dossier. C'est pour cela que selon les périodes, leurs réponses changent aussi.

Sinon, en effet, Rezé peut demander au RG de mener une nouvelle enquête. Mais c'est fait très rarement. Ceci étant dit, Rezé demande assez fréquement des piéces complementaires au dossier.

Bien à vous
Milan
a
27 mai 2008 13:35
Citation
27Nabil31 a écrit:
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci

bonjour Mikkk,

comme tu peux voir alfran, a aussi un numéro sans le ZERO... alors est ce qu'il a juste oublié de le tapper sur le forum ou vraiment il y a une raison.

Mikkk, peut etre tu peux nous dire si tu as des nouvelles depuis sur l'avancement de ton dossier.

merci
bonjour;
je t'ai répondu dans ton MP
en faite quand j'ai envoyé un mail à REZE il mon répondu comme toi sans le 0, le mein est reçu début mai,aprés la prefecture ma envoyé une lettre avec le même numéro de REZE ou il ya le 0 donc le tien et le X028 et pas le X28.
B
27 mai 2008 13:38
Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un sait quelle est la sèrie actuellement à l'étude à REZE ?

Merci
f
27 mai 2008 13:38
Citation
JeParis a écrit:
Citation
PARIS755 a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
bonjour les forumistes est ce que vous pouvez me dire quelle est le n° que reze traite cette semaine moi c'est le 2007X072.. allez dites moi tout s'il vous plait


Bjr, mon numéro est 2007X074, j'ai envoyé un email. Réponse votre demande sera traitée courant mois d'aout. (Avant, janvier et mars, on me signale juillet) Rézé prend du retard ou bien c'est du à la grève.

Aussi, je veux savoir si rezé mene aussi des enquêtes, ou fait juste un examen sur pièce.

Merci, nous sommes tous à la merci de rezé.
A+ les amis

Bonjour vous,
c'est vrai ton analyse est rationnelle,par contre moi j'aimerais bien applé je demande si vous connaissez le tel de reze s'il vous plait je n'en peut plus lol!
En effet, les réponses aux mails ne sont jamais les mêmes pour la simple et bonne raison que les personnes répondantes ne regardent jamais le dossier en question. Elles donnent leurs impressions au vu du numero du dossier. C'est pour cela que selon les périodes, leurs réponses changent aussi.

Sinon, en effet, Rezé peut demander au RG de mener une nouvelle enquête. Mais c'est fait très rarement. Ceci étant dit, Rezé demande assez fréquement des piéces complementaires au dossier.

Bien à vous
Milan
f
27 mai 2008 13:59
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
bonjour les forumistes est ce que vous pouvez me dire quelle est le n° que reze traite cette semaine moi c'est le 2007X072.. allez dites moi tout s'il vous plait

oui j'ai fait un mail la semaine passé ils ont répondu que:votre dossier sera traité la prochaine fois ,je ne sais pas ce que cela veut dire la prochaine fois car à vrai dire juillet ou decembre est aussi la prochaine foi non? qu'en penses tu?

tu es sure ?
c'était pas "prochain mois" ?!
viens nous rejoindre sur le sujet 2007x7...
enfin, si tu veux
merçi j'ai vu et je suis venu déja vous rejoindre sur le sujet 2007x7 c'est une bonne initiative,nous alons tous avoir des avis favorable lol! ensuite la fête,la fête....................
m
27 mai 2008 14:22
Oui, au fait mon dossier est au MAE depuis début mai et j'attends donc la publication du decret.

Citation
27Nabil31 a écrit:
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci

bonjour Mikkk,

comme tu peux voir alfran, a aussi un numéro sans le ZERO... alors est ce qu'il a juste oublié de le tapper sur le forum ou vraiment il y a une raison.

Mikkk, peut etre tu peux nous dire si tu as des nouvelles depuis sur l'avancement de ton dossier.

merci
Z
27 mai 2008 14:48
Citation
27Nabil31 a écrit:
salam Zamalek,

Merci pour votre réactivité, je serai quelque part content si ce que vous dites est vrai. (du mois je l'espère) mais ce qui est alors bizar c'est qu'un des Forumiste lui il a 2008x026 et ils lui ont dit que son dossier sera traité fin Juillet, alors que moi avec 2008x028 ou comme vous dites 2008x28 ca sera traité courant Janvier 2009... ca fait toute de même 5 mois de difference entre la série 26 et 28...

Mais merci de toute façon pour votre réponse, je vais attendre un peu et je vais les appeler vers mi-juin pour avoir des nouvelles.

Si d'autres peuvent confirmer suite à leur propore expériences, je vous remercie d'avance.

Nabil

Je pense que la personne à REZE qui répond aux mails/téléphones des forumeurs n'est pas tjrs la même.

Le sentiment que j'ai c'est que certaines personnes à REZE ne prennent pas vraiment le temps de regarder les nums de dossier en cours de traitement et pour ce "débarasser" des questions concernant les délais, elles avancent une date "théorique" ou "automatique".
Tout simplement elle regarde la date de réception du dossier (par ex dossier reçu en Mai - 2008x028) et ajoutent systématiquement 8 mois (qui est la durée maximale d'attente avant traitement, ce qui nous ramène à Janvier pour le même 2008x028).

D'autres personnes de REZE, prennent eux le temps de regarder les dossiers en cours de traitement et font un calcul rapide en fonction de la quantié de dossiers traités par semaine pour avancer une date plus "logique".

J'aurai donc tendance à croire (en fonction des témoignages des forumeurs) que le 2008X028 sera traité plutôt en septembre/octobre qu'en Janvier 2009.
l
27 mai 2008 15:42
Slm

J'ai reçu un courrier de la part de REZE il me demande de changé le prénom que j'ai choisi pr la francisation , En cas d'absence de réponse ou de renoncement à la francisation il gardera mon identité actuelle pour l'inscription au décret !
ça vous dire que j ai eu un avis favorable et que c'est juste question de prénom ou pas ???
m
27 mai 2008 16:05
Bjr,

Au fait lalasouriante, ton numero appartient a quel serie? 2007x70 ou 2007x71?

A bientot.
n
27 mai 2008 16:09
Citation
lalasouriante a écrit:
Slm

J'ai reçu un courrier de la part de REZE il me demande de changé le prénom que j'ai choisi pr la francisation , En cas d'absence de réponse ou de renoncement à la francisation il gardera mon identité actuelle pour l'inscription au décret !
ça vous dire que j ai eu un avis favorable et que c'est juste question de prénom ou pas ???
c'est bon c'est un avis favorable
l
27 mai 2008 16:11
C'est 2007X069

Citation
miss07 a écrit:
Bjr,

Au fait lalasouriante, ton numero appartient a quel serie? 2007x70 ou 2007x71?

A bientot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook