Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
e
28 mai 2008 17:34
Citation
didiya a écrit:
Bonsoir nadjibo
Effectivement ce cas ne concerne pas les étudiants algériens si jamais leur statut est régi par l'accord
franco-algérien du 27 décembre 1968.

'Seule exception, les étudiants algériens dont le statut est régi par le
protocole à l’accord franco algérien du 27 décembre 1968 modifié
restent soumis à autorisation provisoire de travail dans la limite d’un
travail à mi-temps annuel'.

A+

ah oui, ben, il me semble que pour les algériens c'est différent...
p
28 mai 2008 17:43
Salam
J’ai reçu cette réponse par mail aujourd’hui réponse que je vous souhaite a tous.
Parcours
Arrivée en France juillet 2002,
Deux carte de séjour vie privée
2005 obtention de la carte de dix ans
2005 divorce
Juin 2007 j’ai déposé la demande de naturalisation avec un cdd.
Octobre : lettre de REZE N Dossier N° 2007X061***
J’ai eu un seul entretien, avec la dame très sympa (ce qu’est rare dans un service des étranges) de la préfecture 38.

Conseil: déposez votre demande et oubliez là, si non trop de stresse pour rien.
Bonne chance à tous et courage spécial pour le chameau

Le mail
Madame, Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel .Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
d
28 mai 2008 17:47
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
didiya a écrit:
Bonsoir nadjibo
Effectivement ce cas ne concerne pas les étudiants algériens si jamais leur statut est régi par l'accord
franco-algérien du 27 décembre 1968.

'Seule exception, les étudiants algériens dont le statut est régi par le
protocole à l’accord franco algérien du 27 décembre 1968 modifié
restent soumis à autorisation provisoire de travail dans la limite d’un
travail à mi-temps annuel'.

A+

ah oui, ben, il me semble que pour les algériens c'est différent...

Beh je sais pas trop, en tout k c'est ce que la loi dit, pour les étudiants algériens ils devraient avoir l'autorisation de travail, rien a changer pour eux. Néanmoins effectivement même si tu n'as pas réellement le droit ( car c'est plutôt a toi de connaitre les démarches à effectuer qu'a ton employeur); il y a plein d'entreprises qui embauchaient des étudiants sans autorisations de travail ( j'en fait partie et a l'époque c'était obligatoire pour tous les étudiants étrangers), ce n'est pas conseillé.
d
28 mai 2008 17:52
Citation
didiya a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
didiya a écrit:
Bonsoir nadjibo
Effectivement ce cas ne concerne pas les étudiants algériens si jamais leur statut est régi par l'accord
franco-algérien du 27 décembre 1968.

'Seule exception, les étudiants algériens dont le statut est régi par le
protocole à l’accord franco algérien du 27 décembre 1968 modifié
restent soumis à autorisation provisoire de travail dans la limite d’un
travail à mi-temps annuel'.

A+

ah oui, ben, il me semble que pour les algériens c'est différent...

Beh je sais pas trop, en tout k c'est ce que la loi dit, pour les étudiants algériens ils devraient avoir l'autorisation de travail, rien a changer pour eux. Néanmoins effectivement même si tu n'as pas réellement le droit ( car c'est plutôt a toi de connaitre les démarches à effectuer qu'a ton employeur); il y a plein d'entreprises qui embauchaient des étudiants sans autorisations de travail ( j'en fait partie et a l'époque c'était obligatoire pour tous les étudiants étrangers), ce n'est pas conseillé.

Et si tu fais ça que tu demandes un changement de statut pour un statut salarié il ne faut pas que ça se sache que tu ai déjà travaillé sans autorisation de travail. C'est ce que m'avait dit la personne à l'époque ( du service qui s'occupe de la délivrance de cette autorisation)
n
28 mai 2008 22:00
Citation
psika1970 a écrit:
Salam
J’ai reçu cette réponse par mail aujourd’hui réponse que je vous souhaite a tous.
Parcours
Arrivée en France juillet 2002,
Deux carte de séjour vie privée
2005 obtention de la carte de dix ans
2005 divorce
Juin 2007 j’ai déposé la demande de naturalisation avec un cdd.
Octobre : lettre de REZE N Dossier N° 2007X061***
J’ai eu un seul entretien, avec la dame très sympa (ce qu’est rare dans un service des étranges) de la préfecture 38.

Conseil: déposez votre demande et oubliez là, si non trop de stresse pour rien.
Bonne chance à tous et courage spécial pour le chameau

Le mail
Madame, Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel .Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Salam psika1970],
A quelle date tu a eu l'entretien préf ? combien ca a pris du temps entre l'entretien et la lettre de REZE ?

ils t 'ont pas demandé de mettre a jour ou completer ton dossier a reze apres l'entretien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 22:04 par nouveau001.
j
29 mai 2008 09:45
Bonjour
Mon dossier est arrivé à rézé fin février sous le n° 2008X010nnn

J'ai envoyé 3 mails pour savoir quand est-ce qu'il sera traité. Voici les réponses (une réponse différente à chaque fois) que j'ai eu :

- Aujourd'hui : troisième trimestre 2008
- 4 avril : quatrième trimestre 2008
- 26 Février : mois d'août 2008

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas?
d
29 mai 2008 09:51
Citation
27Nabil31 a écrit:
Re,

Je viens de recevoir un email de REZE. la preuve qu'ils travaillent bien...

mon dossier a été reçu début Mai a REZE enregistré sous le numéro 2008X28 et sera traité Janvier 2009.

Voila bon attente pour tous et bon courage. Munissez vous de patience et vous verrez vous serez récompenser.
Bonjour nabil,
Comme promis j'ai enfin écris a rézé, mon numéro est le 2008x033... et elle m'a parlé du quatrième trimestre 2008. Ah oui il y avait son nom aussi dans le mel il y avait un nom et prénom(et pas dpm). Vous avez déjà reçu un mel de rézé de ce genre? J'aurais aimé plus de précisions quatrième trimestre c'est vaste. Enfin d'après mon numéro je ferais certainement parti du même lot que toi.. On garde le contact si t'a d'autres news. Bonne journée a toi.
2
29 mai 2008 09:54
et bien mois d'Aout me parrait normale Troisième trimestre comprend Août et le quatrième c'est au cas ou c'est retardé avec les vacances d'été, ca sera donc 4ème trimestre 2008.
d
29 mai 2008 10:06
Citation
27Nabil31 a écrit:
et bien mois d'Aout me parrait normale Troisième trimestre comprend Août et le quatrième c'est au cas ou c'est retardé avec les vacances d'été, ca sera donc 4ème trimestre 2008.
Beh pourquoi alors toi c'est janvier c'est pas logique à mon avis la personne qui t'a répondu a été plus précise et moi aussi je crois pas que mon dossier sera instruit avant janvier 2009. Elle a donné juste une période le 4eme trimestre c de septembre à décembre voir janvier donc c'est trop vaste pour que je me fis à ça. Qu'en penses tu ?
2
29 mai 2008 10:14
didiya,

Oui je pense quand on parle d'un mois voir deux mois de différence on ne peut pas détérminer avec exactitude la vrai date, moi je ne prete pas attention 1 mois ou 2, j'en suis pas à 1 mois de pret... ca fait presque 2 ans que j'ai lancé la procédure, donc voila. j'espère que les choses bougerons.

moi je vais les contacter Mi-juillet pour avoir des nouvelles, et d'ici la on verra l'avancé des études de dossiers sur ce forum.

Allez courage
r
29 mai 2008 10:25
Coucou tout le monde,

Je donne de mes nouvelles: je suis dans les numéros 070 et j'ai appelé aujourd'hui Rezé.
On m'a fait apprendre que mon dossier est en cours de traitement et qu'il vient d'etre envoyé au ministère des affaires étrangères, la dame m'a parcontre estimé la prise de décision dans un peu pret 4 mois est ce normal ?
r
29 mai 2008 10:26
qu'est ce que ca signifie l'envoi au MAE ?
b
29 mai 2008 10:34
mais si le dossier part aux MAE c pour determiner ton futur etat scivil donc tu as un accord favorable de principe
b
29 mai 2008 10:36
le Ministere des Affaires Etrangeres va verifier avec toin pays d 'orgine des choses concernant ton etat civil
k
29 mai 2008 12:00
Citation
raghif a écrit:
Coucou tout le monde,

Je donne de mes nouvelles: je suis dans les numéros 070 et j'ai appelé aujourd'hui Rezé.
On m'a fait apprendre que mon dossier est en cours de traitement et qu'il vient d'etre envoyé au ministère des affaires étrangères, la dame m'a parcontre estimé la prise de décision dans un peu pret 4 mois est ce normal ?

Félicitation
Salut c quoi ton parcour en france merci ?
v
29 mai 2008 12:01
Bonjour,
je suis dans la série 2008X015. Suite à ma demande de renseignements sur l'avancement de mon dossier en mars 2008, j'ai reçu 2 mails : la première disant que l'instruction sera en aout 2008 et la 2ème disant 3ème trimestre. Au final, on s'y retrouve.

Depuis, je n'ai pas redemandé d'infos. Je pense le faire fin juillet car de toute façon, il faut apparemment attendre minimum 6 mois entre l'arrivée du dossier à REZE et le début du traitement de dossier.

voici mon parcours

=>arrivée en france : 2003
=>études (finalité bac+5) : 2003-2006 (Titre de séjour étudiant)
=>CDI depuis janvier 2007 (Titre de séjour salarié )
=>Depot dossier naturalisation : juillet 2007
=>Entretien préfecture (83) même jour
=>transfert à reze fin février 2008
=>Numéro REZE par mail en mar 2008 : 2008X015


On se tient au jus !
@+



Citation
js77 a écrit:
Bonjour
Mon dossier est arrivé à rézé fin février sous le n° 2008X010nnn

J'ai envoyé 3 mails pour savoir quand est-ce qu'il sera traité. Voici les réponses (une réponse différente à chaque fois) que j'ai eu :

- Aujourd'hui : troisième trimestre 2008
- 4 avril : quatrième trimestre 2008
- 26 Février : mois d'août 2008

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas?
S
29 mai 2008 12:29
Bonjour à tous,

Mon n° de dossier est le 2008X027

Y a-t-il des gens dans cette série ?

Merci
a
29 mai 2008 13:01
Citation
Soundouce a écrit:
Bonjour à tous,

Mon n° de dossier est le 2008X027

Y a-t-il des gens dans cette série ?

Merci

oui moi
2
29 mai 2008 13:11
Oui et moi aussi x028.
m
29 mai 2008 14:16
Citation
Soundouce a écrit:
Bonjour à tous,

Mon n° de dossier est le 2008X027

Y a-t-il des gens dans cette série ?

Merci

bonjour à tous,
moi j'ai le 2008X026xxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook