Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
e
17 mai 2008 00:06
merci nabil et dragon

oui, nabil, ils ont tout
mais si un jour l'examinateur est pressé et n'a pas envie de tout regarder ?!!!
tu sais ça peut arriver

un ami m'a dit que cela se traite comme à la chaine, enfin, surtout en préfecture, je ne sais pas rezé
donc un ppetit détail en plusou en moins, ça peut compter bcp

comme qd tu envoie un cv qqs part
il parait q'ils prennent 2 à 4 secondes avant de le mettre de coté ou le garder
comme disait chameau je crois...ça tient bcp de la chance aussi

et j'espère que j'en aurai moi, et dragon, et nabil et les gens bien en général
voilà
Angel
p
17 mai 2008 07:59
bonjour madigwa!
je suis nouvelle sur le forum et a besoin d'aide. j'aimerai savoir combien de temps faut-il attendre après avoir eu le numéro d'enregistrement du REZE? merci
n
17 mai 2008 09:44
Citation
paule.2 a écrit:
bonjour madigwa!
je suis nouvelle sur le forum et a besoin d'aide. j'aimerai savoir combien de temps faut-il attendre après avoir eu le numéro d'enregistrement du REZE? merci
de 6 mois à 8 mois
n
17 mai 2008 11:38
Bonjour,

Je viens juste de recevoir la convocation pour l'entretien de préfecture hier.
Bizarre car je n'ai meme pas eu de récépissé de dépot avant.
ils ne m'ont pas demandé aucun pièce complémentaire.

ca vaut dire que je n'ai pas besoin d'apporter d'autres documents au moment de l'entretien ?

qu'est ce qu'il pose comme question à l'entretien ?

en fait je suis salarié mais je suis encore dans une résidence étudiante. je compte changer de logement mais apres l'entretien. Pensez vous
que ca peut géner d'etre encore en résidence pour étudiants ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/08 12:05 par nouveau001.
2
17 mai 2008 12:29
s'ils t'ont pas demandé de complément de dossier c'est qu'ils en ont pas besoin...
aprés c'est normale de te convoquer sans accusé de réception, moi même je n'ai pas eu d'accusé de réception et j'étais convoqué pour l'entretien.

Aprés pour les questions, il faut être franc et ce n'est que des questions de routine.
Qu'est ce que tu fais?
des questions sur l'integration en France?
des liens avec le pays d'origine (fréquence de voyage)
fais tu partie d'une assoc?
marié(e) ou pas?

le truc il faut pas mentir. et rester cool et tu verras ca se passera bien. tu nous tiendras au courant.

Bon courage.
D
17 mai 2008 14:25
Citation
nouveau001 a écrit:
Bonjour,

Je viens juste de recevoir la convocation pour l'entretien de préfecture hier.
Bizarre car je n'ai meme pas eu de récépissé de dépot avant.
ils ne m'ont pas demandé aucun pièce complémentaire.

ca vaut dire que je n'ai pas besoin d'apporter d'autres documents au moment de l'entretien ?

qu'est ce qu'il pose comme question à l'entretien ?

en fait je suis salarié mais je suis encore dans une résidence étudiante. je compte changer de logement mais apres l'entretien. Pensez vous
que ca peut géner d'etre encore en résidence pour étudiants ?



C'est lequel ton département ? Et depuis quand as tu envoyé ton dossier à la préfecture ? Merci !!!!
D
17 mai 2008 21:30
e
18 mai 2008 00:14
les gens font la fête à cetts heure là
sauf ceux qui travaillent Angel...pour avoir la naturalisation il le faut
e
18 mai 2008 00:15
Citation
Dragon27 a écrit:
perplexe

qqun sait pk certains forumistes apparaissent en bleu d'autres en noir ?
D
18 mai 2008 00:26
noir c'est quand on cite un forumiste et bleu c'est quand le forumiste écrit lui même....

Clap
e
18 mai 2008 01:12
Citation
Dragon27 a écrit:
noir c'est quand on cite un forumiste et bleu c'est quand le forumiste écrit lui même....

Clap
mais là tu es en noir et c'est toi qui écrit lol
n
18 mai 2008 08:20
vous savez pas alors ce qui se passe dans l'entretien ? et si il y a probleme de logement ?
Pour repondre a dragon, c'est le rhone, et j'ai depose il y a une annee. on m'a demandé de faire des complements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 08:21 par nouveau001.
D
18 mai 2008 11:27
Citation
nouveau001 a écrit:
vous savez pas alors ce qui se passe dans l'entretien ? et si il y a probleme de logement ?
Pour repondre a dragon, c'est le rhone, et j'ai depose il y a une annee. on m'a demandé de faire des complements.

il faudrait que tu nous dise ta situation et on te dira ce qu'il faut ou pas peut être....
c'est lequel ton parcours en France ? date d'entrée en France, type de carte de séjours, pacsé ou pas, marié ou pas, envie de se séparer (lol) ou pas....
et puis où as tu déposé le dossier ?
L'entretiens il a des questions vraiment simples comme a déjà témoigné certains forumiste. Des questions du genre pourquoi t'es venu en france, qu'est ce que tu fais ici, pourquoi veux tu la nationalité, t'es en contacte avec des associations ou pas, tes amis sont plutôt étrangers ou pas. Et il vont te demander si tout est ok pour tes papiers, si tout est actualisé, s'il a pas eu des changement. S'il a eu des changements il faut alors aporter la preuve. et bla bla bla.
D
18 mai 2008 11:29
c'est pour quand ton entretien en faite ?
l
18 mai 2008 15:42
salut tout le monde,
je viens de m'inscrire au forum, je trouve que c un blog très sympa!pour nouveau 001, comme te l'a dit Dragon27, les quetion sont très simples, tu n'auras qu'a y répondre en toute sincérité, je trouve que c la meilleurs chose à faire! car de toute façon ils savent tout sur les personnes! et surtout ne t'en fait pa!!! bon courage!
n
18 mai 2008 19:08
tu as raison j'ai qu'a dire que je cherche un autre logement ce qui est vrai d'ailleurs.
1
18 mai 2008 19:15
Les agents de la SDANF de Rezé en grève du zèle


Les 155 agents de la sous-direction de l'accès à la nationalité française (SDANF) ont entamé, hier, une « grève du zèle administratif ». Ils protestent contre la décision du gouvernement de confier aux seules préfectures les naturalisations des étrangers. Actuelle-ment, ce service centralisé au niveau national à Rezé depuis 1987 instruit les dossiers, qui lui sont transmis par les préfectures avec un simple avis. Or, sur cent avis défavorables transmis par celles-ci, 56 % sont transformés en avis favorables par la SDANF.

sarko + Hortefeux
n
18 mai 2008 19:35
sinon pour les autres infos y a pas grand chose a raconter:
2000-06 le cyclone des études avec carte de sejour étudiant
2007-08 salarie

pour le reste rien a dire : pas de pacs, pas de mariage, pas de concubinage ou je sais pas quoi, pas d'enfants, pas d'attaches.
on va s'ennuyer pendant l'entretien je pense.

en fait pour l'association je suis dans une association musulmane, est ce qu'il faut le dire ou pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/08 20:00 par nouveau001.
m
18 mai 2008 22:13
Citation
nouveau001 a écrit:
sinon pour les autres infos y a pas grand chose a raconter:
2000-06 le cyclone des études avec carte de sejour étudiant
2007-08 salarie

pour le reste rien a dire : pas de pacs, pas de mariage, pas de concubinage ou je sais pas quoi, pas d'enfants, pas d'attaches.
on va s'ennuyer pendant l'entretien je pense.

en fait pour l'association je suis dans une association musulmane, est ce qu'il faut le dire ou pas ?


n'en parle surtout pas, sauf si tu apparais sur les statuts de cette association qui sont deposés à la prefecture (loi 1901).

bon couarage
a
18 mai 2008 22:17
Citation
nouveau001 a écrit:
sinon pour les autres infos y a pas grand chose a raconter:
2000-06 le cyclone des études avec carte de sejour étudiant
2007-08 salarie

pour le reste rien a dire : pas de pacs, pas de mariage, pas de concubinage ou je sais pas quoi, pas d'enfants, pas d'attaches.
on va s'ennuyer pendant l'entretien je pense.

en fait pour l'association je suis dans une association musulmane, est ce qu'il faut le dire ou pas ?
il faut pas le dire, surtout si c'est une association musulmane, car c'est mal vu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook