Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
o
11 mai 2008 22:16
Bonsoir à tous,

Je pense qu'une fois qu'on a un récépissé mensionnant la date de dépôt du dossier c'est à partir de cette date que la loi prévois une répose au bout de 18 mois aux demendeurs et exige une réponse 4 mois au plus tard. Pour plus d'info sur ça aller voir le site [vosdroits.service-public.fr]
D
12 mai 2008 00:28
Citation
osall a écrit:
Bonsoir à tous,

Je pense qu'une fois qu'on a un récépissé mensionnant la date de dépôt du dossier c'est à partir de cette date que la loi prévois une répose au bout de 18 mois aux demendeurs et exige une réponse 4 mois au plus tard. Pour plus d'info sur ça aller voir le site [vosdroits.service-public.fr]


Oui Osall!!!! C'est ça!!!!! Clap
B
12 mai 2008 03:45
Bonjour à tout le monde
juste pour savoir à quand pour les traitements des dossiers à reze le n°2007X074...
d
12 mai 2008 06:00
!!! SANS ME JUGER !!! qui pourrais me donner des éléments de réponses SVP ?

PS : si je change d'identité ce n'est pas par pure fantaisie, c'est que je veux absolument plus rien à voir comme souvenir de mes parents qui m'ont abandonné petit, et malgrès que j'ai retrouvé leur trace grace à la DDASS, et que j'avais l'envie et le besoin de leur pardonner pour prendre un nouveau depart, il ne souhaitent avoir aucuns contact avec moi et refusent mes visites. Vous savez tout.

Voilà, je suis en cours de naturalisation et tout ce passe très bien.

J'ai opté pour la francisation de mon nom (j'ai gardé la base mon nom, (de RAZOURARHOUCH à DOURARD) je l'ai just legerement francisé).

Quant à mon prénom, j'ai décidé de le changer. Je suis musulmant, bien qu'élévé par la DDASS et une famille francaise chretienne.

Ma question est la suivant.

1) lorsque je recevrais mes papiers d'identité francaise, pourrais-je sans difficultés, et avec quelles démarches changer mon identité sur mon passeport et sur la carte d'identité nationale marocaine avec ma nouvelle identité (francaise) ??

2) Dans l'hypothèse ou je me marierais avec une marocaine du maroc, un prenom musulmant est il obligatoire ? ma nouvelle identité (francaise) pose-t-elle un problème pour celebrer un mariage musulmant au maroc ? Merci de me dire SVP comment celà va-t-il se passer...

Merci beaucoup et merci d'avance de vos réponses.
n
12 mai 2008 09:28
si le jour du depot de mon dossier , j'ai eu un recepissé de depot, mais je ne sais pas si mon dossier a été envoyé a reze je n'ai eu aucune réponse
e
12 mai 2008 20:10
moody smiley pensez vous qu'ils donnent des avis favorables de principe par mail ?
ou ce n'est que par téléphone ?
pour savoir si ça sert à qqch d'envoyer des mails
merci
i
12 mai 2008 20:39
lechameau je suis de tout coeur avec toi
courage
a
12 mai 2008 21:34
slt lechameau tous jour rien pour toi mo aussi je suis tous coeur avec toi ne nous lache pas gras a toi j ai pu ensavoir plus sur la demande de naturalisation que la prefecture
D
12 mai 2008 22:36
e
12 mai 2008 23:00
D
12 mai 2008 23:02
j
13 mai 2008 02:06
S Espoir2008 je pense que tu peux faire les deux donc leur téléphonné ou leur envoyé un mail de toute facon si tu as un avis favorable que j'espere pour toi de tout coeur c'et rézé qui t'ecrirera directement chez toi un lettre simple
j
13 mai 2008 02:08
Salut Espoir2008 je pense que tu peux faire les deux donc leur téléphonné ou leur envoyé un mail de toute facon si tu as un avis favorable que j'espere pour toi de tout coeur c'et rézé qui t'ecrira directement chez toi un lettre simple
n
13 mai 2008 09:32
lechameau courage , tu l'auras inshallah, t'as reçu la lettre du Rezé ou pas encore?
K
13 mai 2008 10:04
Slt les gars!
Jt, HAPPY25 et tous ceux qui sont sorti dans un decret,
je vpoudrais savoir la procedure à suivre pour pouvoir obtenir très rapidement ces dcuments tels que acte de naissance, nationalité.
les modèles de courrier qu'il fo faxer et où exactement il fo demander pour avoir une reponse rapide.
veuillez me donner les numeros de fax et les adresses mail et postale pour faire la demande.
Moi qui suis associé dans une société de négoce import/export, que me conseillerez vous pour expliquer au MAE de m'envoyer rapidement ces documents, quel influence?
Je vous remercie d'avance de vos reponse. je compte sur vous pour me renseigner.

pour JT, HAPPY25, et tous ceux qui ont vecu cette expérience MERCI
N.B: je ne distingue personne pour me renseigner.
M
13 mai 2008 10:35
Bonjour,

J'ai appris que Reze a pris du retard. L'explication tient en quelques mots : les ponts de Mai.
Pour ceux qui ont eu des avis favorables courant Avril 2008, le MAE n'a pas encore reçu les dossiers.
b
bbl
13 mai 2008 11:44
salut à tous!

j'essaie de contacter rezé depuis ce matin mais sans succ-s!! quelqu'un les a t il au par téléphone?

merci!
F
13 mai 2008 12:10
Bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai essayé de télephoner la semaine passée pour contacter REZE mais sans succés.
Est ce que quelqu'un peut nous donner un numero de tel correct et qui marche?

Merci d'avance.
n
13 mai 2008 12:21
quand vous appelez ne touchez rien et laissez le téléphoné sonné + 5 minutes parfois

sinon utilisez ce numéro donné par angemaudit 02 40 84 46 11
h
13 mai 2008 12:22
Bonjour Tout le monde,

mon dossier à le numéro suivant : 2008X001345 Saviez vous si ils ont commencé a étudier les dossier de 2008 ou non ?

j'ai envoyé un mail mais pas de réponse et le numéro télé suivant 02 40 54 46 00 ne marche pas.

Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook