Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
15 mai 2008 11:56
Citation
havana33 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
havana33 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
bonjour à tous,

j'ai eu rézé ce matin sans difficulté, j'ai laissé sonné.
Mais malheureusement je crois que je suis tombé sur la pas gentille, je lui demande quand est ce que la série 2008 va commencer à être traité ? Tenez vous bien elle me réponds "pas avant octobre", et je lui demande même les dossiers qui sont arrivés en janvier ? Elle me dit que ce n'est pas prêt du tout pour être étudiés.
Je lui pose la question de savoir à quel série s'arrête les 2007, elle me dit qu'elle ne sait pas si ça dépasse les 70000.

Voilà, en gros j'ai l'impression que rézé veut boycotter la série 2008angry smiley;

De toute façon on sait que la série 2007 s'arrête à 79, et actuellement c'est cette série qui est étudiée.
Donc logiquement 2008 va suivre vers début juin, mais elle me parle du mois d'octobre ça n'a pas de sens.
bref, wait and see.

J'ai aussi essayé de joindre la dame qui s'occupe de mon dossier à la préf mais elle est absente auj' à cause de la grève.
On verra bien, donc les 70 vous pouvez appeler qd même pour savoir concernant votre dossier.

Je suis d'accord avec toi. moi j'ai appelé pour savoir les nouvelles de mon dossier qui porte le numéro 2008X001XXX et la Dame me dis au télé qui va etre traité au mois de Octobre 2008.

et on réponse a un mail que j'ai envoyé voila ce qui me raconte :

Nous vous indiquons que votre dossier devrait être instruit dans le courant du mois de septembre 2008.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

je pense qu'il disent ca afin de nous faire patientez.

tu as eu la dame au tél qd ?
Et le courrier tu l'as reçue qd ?

j'ai un numéro 2008x002 arrivé à rézé début janvier.

j'ai me mail il y'a 3 jours
et le tél la semaine derniere

moi aussi ils ont recu mon dossier début janvier.

moi je pense d'ici 1 à deux mois nos dossiers seront traités.

normalement si tout va bien , pas de pont, pas de grogne, pas e boycotte, un travail normal de rézé;
les dossiers 2008 vont être traités le mois prochain, mais bon, pas sûre.
m
15 mai 2008 12:54
Bonjour,

Moi je suis en CDI, mariee avec un enfant mais le pere ne vis pas en France, y a une procedure de regroupement familial en cours.

mon dossier est a REZE depuis Fevrier 08.

pensez vous que j'ai des chance?

merci pour vos repone
m
15 mai 2008 12:57
Citation
miss07 a écrit:
Bonjour,

Moi je suis en CDI, mariee avec un enfant mais le pere ne vis pas en France, y a une procedure de regroupement familial en cours.

mon dossier est a REZE depuis Fevrier 08.

pensez vous que j'ai des chance?

merci pour vos repone

Si t'as un accord pour le regroupement avant l'instruction de ton dossier à rézé c'est bon,
donc le père serait là avec au moins son récépissé,
sinon "pas d'attaches en france", rézé va te sortir.
Donc essaie d'accélérer ton dossier regroupement SINON risque d'ajournement
M
15 mai 2008 13:05
Citation
paule.2 a écrit:
bonjour! j'ai fais une demande mais je ne travail pas actuellement et mon mari est en CDD. est ce qu'on a une chance?

A ton avis ?
M
15 mai 2008 15:11
Citation
moimême a écrit:
bonjour à tous,

j'ai eu rézé ce matin sans difficulté, j'ai laissé sonné.
Mais malheureusement je crois que je suis tombé sur la pas gentille, je lui demande quand est ce que la série 2008 va commencer à être traité ? Tenez vous bien elle me réponds "pas avant octobre", et je lui demande même les dossiers qui sont arrivés en janvier ? Elle me dit que ce n'est pas prêt du tout pour être étudiés.
Je lui pose la question de savoir à quel série s'arrête les 2007, elle me dit qu'elle ne sait pas si ça dépasse les 70000.

Voilà, en gros j'ai l'impression que rézé veut boycotter la série 2008angry smiley;

De toute façon on sait que la série 2007 s'arrête à 79, et actuellement c'est cette série qui est étudiée.
Donc logiquement 2008 va suivre vers début juin, mais elle me parle du mois d'octobre ça n'a pas de sens.
bref, wait and see.

J'ai aussi essayé de joindre la dame qui s'occupe de mon dossier à la préf mais elle est absente auj' à cause de la grève.
On verra bien, donc les 70 vous pouvez appeler qd même pour savoir concernant votre dossier.

A mon avis, vu que la grève est illimitée (dixit Ouest France), la gentille ne revient pas de si tôt. On aura affaire à la pas gentille. C'est mal barré pour les infos.
M
15 mai 2008 16:04
Citation
miss07 a écrit:
Bonjour,

Moi je suis en CDI, mariee avec un enfant mais le pere ne vis pas en France, y a une procedure de regroupement familial en cours.

mon dossier est a REZE depuis Fevrier 08.

pensez vous que j'ai des chance?

merci pour vos repone

Mon point de vue : Le mariage a été signalé à Reze (via la préfecture ou pas, peu importe), c'est un bon point.
En revanche, risque d'ajournement en attendant que le mari ait rejoint la France. Donc, s'il rejoint la France avait l'avis de Reze, il faut leur (à Reze) envoyer le récépissé de son titre de séjour sans que Reze ne le demande.
s
15 mai 2008 16:28
salam tout le monde je pense etre ds la mauvaise catégorie de sujets mais je ne trouve plus les sujets en rapport avec la naturalisation au niveau de la prefecture

voila je suis étudiante, je vis avec mes parents eux naturalisés depuis qqlls années et en fait j ai moi meme un rendez vous a la prefecture pour un entretien apres 1an d attentes cependant on me dde un borderau de situation fiscal model P237 hors je n ai jamais travaillé ni payé d impot et le problem c ke je ne figure plus sur l avis d imposition de mon père psk je suis majeur est ce que vous pensez que j aurai quand mm a presenter ce bordereau lors de l entretien ou bien ce bordereau ne me concerne pas et cela influera t il sur l entretien

merci de vos reponses
v
15 mai 2008 18:14
Salut,

Je te conseille de faire ta déclaration d'impots le plus vite possible à Hôtel des Impôts de ta commune & en plus on est en pleine période de déclaration.

Tu metteras 0€ comme revenus pour la déclaration des 3 dernieres années. Comme tu n'a pas jamais travaillé & rien déclaré avant, t'auras pas encore ton N° fiscal. Alors demande à l'agent de l'hôtel des Impôts de te faire une attestation de non-imposition.


Cela prendra environs 2 mois avant d'avoir ton numéro FIP/Fiscal avec l'avis d'imposition/non-imposition.

Quand tu auras ce numéro, tu pourras ensuite aller au trésor public de ta commune pour demander le P237.

Sans le P237, ton dossier peut etre considéré comme incomplet. Alors, présente l'attestation de non-imposition à la préfecture en remplacement en attendant le P237. ça peut marcher.

Dès que tu as ton numéro FIP/Fiscal va chercher le P237 et tu rammènes à la pref et n'oublie de prendre ton l'avis d'imposition/non-imposition avec toi+ pièce d'indentité.

N.B: le P237 et l'avis d'imposition/non-imposition pour les 3 dernieres années sont exigées comme pieces pour le dossier de natu


Bon courage
@+
Vimi80


Citation
soussia91 a écrit:
salam tout le monde je pense etre ds la mauvaise catégorie de sujets mais je ne trouve plus les sujets en rapport avec la naturalisation au niveau de la prefecture

voila je suis étudiante, je vis avec mes parents eux naturalisés depuis qqlls années et en fait j ai moi meme un rendez vous a la prefecture pour un entretien apres 1an d attentes cependant on me dde un borderau de situation fiscal model P237 hors je n ai jamais travaillé ni payé d impot et le problem c ke je ne figure plus sur l avis d imposition de mon père psk je suis majeur est ce que vous pensez que j aurai quand mm a presenter ce bordereau lors de l entretien ou bien ce bordereau ne me concerne pas et cela influera t il sur l entretien

merci de vos reponses
r
15 mai 2008 18:42
Citation
soussia91 a écrit:
salam tout le monde je pense etre ds la mauvaise catégorie de sujets mais je ne trouve plus les sujets en rapport avec la naturalisation au niveau de la prefecture

voila je suis étudiante, je vis avec mes parents eux naturalisés depuis qqlls années et en fait j ai moi meme un rendez vous a la prefecture pour un entretien apres 1an d attentes cependant on me dde un borderau de situation fiscal model P237 hors je n ai jamais travaillé ni payé d impot et le problem c ke je ne figure plus sur l avis d imposition de mon père psk je suis majeur est ce que vous pensez que j aurai quand mm a presenter ce bordereau lors de l entretien ou bien ce bordereau ne me concerne pas et cela influera t il sur l entretien

merci de vos reponses

Je vais te résumer mon cas :

Je vis avec toute ma famille en France, je suis étudiante et je n'ai jamais travaillé, pour mon dossier de naturalisation j'ai remis l'avis d'imposition de mes parents (j'y figure pas dessus mais moi même je n'en ai pas alors), bordereau de situation fiscale de mes parents etc

Tu te demandes le résultat? Avis favorable

Ps : Mon père m'a fait une attestation de prise en charge jusque mon entrée dans la vie active
r
15 mai 2008 18:47
également les fiches de paye, attesatation de travail de mes parents (j'ai oublié de préciser)

Je pense que dans ton cas ils vont s'occuper de la situation financière de tes parents et je pense aussi que tu as plus de chances en étant étudiant(e) sachant que t'es pas ici avec un statut d'étudiant mais parceque ta famille est là (si t'es venu avec un regroupement familiale par exemple)
i
15 mai 2008 19:02
Citation
alfran a écrit:
Citation
ilyaunhic a écrit:
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci

bonjour
Je voudrais savoir STP quand tu as envoyé ton mail pour avoir une réponse aujourd'hui
merci


Je l'ai envoyé le 06 mai et un autre hier, j'ai eu la réponse sur le 1er mail


MERCI alfran
m
15 mai 2008 19:41
[www.20minutes.fr]


effectivement ils font gréve, sachez que plus de la moitié des dossiers envoyés par les prefectures partent avec un avis defavorable et grace aux agents de REZE 56% obtiennent un avis favorable, la politique actuelle veut se debarasser de ce service, d'oû la reforme.


avec la disparition de REZE , devenir francais deviendra trés trés trés dur.............


bon courage quand même.
s
15 mai 2008 19:51
salam

merci rumeli beaucoup pour vos reponses effectivement je suis rentrée en france par regroupement familial il y a maintenant 15 ans inchallah j irais avec mon père retirer son bordereau de situation fiscal et j y ajouterai son bulletin de rémunération (mon père est libéral non salarié) et l avis d'imposition de 2006 inch j y ajouterai attestation sur l'honneur qu il me prend en charge jusqu a mon entré ds la vie active
merci aussi vimi80 pr ton aide ms mon rendez-vous est jeudi 22 mai dc la semaine prochaine jne pourrai pas appliquer tes conseils en si peu de tps mais merci de ta bonne intention
t
15 mai 2008 19:59
Citation
nadjibo a écrit:
moimeme si tout se passe bien ils commencent 2008 en juin, moi aussi une fois elle m'a envoyé balader , ils ont commencé les 60 alors elle m'a dit on vient juste de commencer les 50 Clap

ps : j'ai mis un topic carte 10 si t'as des réponses aides moi grinning smiley
moi mon numero 2007x074 je recu aujourd'hui le15/05/2008 mail de reze il mon dit mon dossier sera traite cour du moi daout
t
15 mai 2008 20:07
bonjour a tous.VOILA la virite et la reponse du15/05/2008 JE N 2007x074xxx je recu un mail de reze il mon dit mon dossier sera traiter cour moi aout.
e
15 mai 2008 20:16
Citation
toutouk a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
moimeme si tout se passe bien ils commencent 2008 en juin, moi aussi une fois elle m'a envoyé balader , ils ont commencé les 60 alors elle m'a dit on vient juste de commencer les 50 Clap

ps : j'ai mis un topic carte 10 si t'as des réponses aides moi grinning smiley
moi mon numero 2007x074 je recu aujourd'hui le15/05/2008 mail de reze il mon dit mon dossier sera traite cour du moi daout

alors qu'il y a des numéros fin de 2007 x 7...ou 2008 qui ont recu des mails comme quoi ils vontêtre traité en juillet

à ne plus rien comprendreOh
t
15 mai 2008 20:26
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
toutouk a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
moimeme si tout se passe bien ils commencent 2008 en juin, moi aussi une fois elle m'a envoyé balader , ils ont commencé les 60 alors elle m'a dit on vient juste de commencer les 50 Clap

ps : j'ai mis un topic carte 10 si t'as des réponses aides moi grinning smiley
moi mon numero 2007x074 je recu aujourd'hui le15/05/2008 mail de reze il mon dit mon dossier sera traite cour du moi daout

alors qu'il y a des numéros fin de 2007 x 7...ou 2008 qui ont recu des mails comme quoi ils vontêtre traité en juillet

à ne plus rien comprendreOh
MON NUMERO 2007X74XXX TRAITE MOI D AOUT
e
15 mai 2008 20:46
Citation
toutouk a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
toutouk a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
moimeme si tout se passe bien ils commencent 2008 en juin, moi aussi une fois elle m'a envoyé balader , ils ont commencé les 60 alors elle m'a dit on vient juste de commencer les 50 Clap

ps : j'ai mis un topic carte 10 si t'as des réponses aides moi grinning smiley
moi mon numero 2007x074 je recu aujourd'hui le15/05/2008 mail de reze il mon dit mon dossier sera traite cour du moi daout

alors qu'il y a des numéros fin de 2007 x 7...ou 2008 qui ont recu des mails comme quoi ils vontêtre traité en juillet

à ne plus rien comprendreOh
MON NUMERO 2007X74XXX TRAITE MOI D AOUT

oui oui lol
j'ai bien vu
et j'ai compris
sauf que ça m'étonne
les 2007X76 vont être traités en juillet lol
mais bon, conclusion......
ça peut dépendre des bureaux
et ce n'est qu'une estimation, ce qu'ils écrivent dans les mails
en réalité , il ne peuvent pas savoir exactement la date précise, car certains dossiers sont plus rapides à traiter, d'autres au contraire, c plus long
bon courage en tout cas winking smiley
e
15 mai 2008 20:48
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
toutouk a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
toutouk a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
moimeme si tout se passe bien ils commencent 2008 en juin, moi aussi une fois elle m'a envoyé balader , ils ont commencé les 60 alors elle m'a dit on vient juste de commencer les 50 Clap

ps : j'ai mis un topic carte 10 si t'as des réponses aides moi grinning smiley
moi mon numero 2007x074 je recu aujourd'hui le15/05/2008 mail de reze il mon dit mon dossier sera traite cour du moi daout

alors qu'il y a des numéros fin de 2007 x 7...ou 2008 qui ont recu des mails comme quoi ils vontêtre traité en juillet

à ne plus rien comprendreOh
MON NUMERO 2007X74XXX TRAITE MOI D AOUT

oui oui lol
j'ai bien vu
et j'ai compris
sauf que ça m'étonne
les 2007X76 vont être traités en juillet lol
mais bon, conclusion......
ça peut dépendre des bureaux
et ce n'est qu'une estimation, ce qu'ils écrivent dans les mails
en réalité , il ne peuvent pas savoir exactement la date précise, car certains dossiers sont plus rapides à traiter, d'autres au contraire, c plus long
bon courage en tout cas winking smiley

et merci de nous tenir au courant
je vais faire pareil
on a des numéros rapprochés winking smiley
m
15 mai 2008 22:33
Salam Nabil,
J'ai petit question pour toi...
j'ai passé entretien préf Toulouse mai 2008, meme situation que toi(diplome superieur+CDI etc...), .Dame a la prefecture me dire Dossier OK avec N° 2008P31xxxxx et j'ai recu a letter pour entretien a la commissarait le semaine prochain!! Est-ce que c'est normal ? Tu a passé entertien a la commissarit ou ??
Jai' rein a avoir avec police ou commissariate Jamais !!!

Merci a l'avance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook