Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
7 mars 2008 21:22
Citation
lechameau a écrit:
Citation
moimême a écrit:
LECHAMEAU

penses tu que la préf va traiter les dossiers 2008 directement par PRENAT ?
je sais pa du tout,je suis comme Merlin le sorcier,je dis des bêtises qui se révèlent justes sans le
vouloir!
on apeur bien sur que ce soit la préfecture qui va prendre le relais!
mais croisons les doigts que ce sera pour plus tard!

pour mon dossier moi je voudrais bien puisque je connais l'avis de la préf. LOL,

mais bon ça me faout qd même la rage de voir que les personnes qui ont déposés après moi ont dejà une réponse, mais bon c'est pas grave l'essentiel est que la réponse soit positive
l
7 mars 2008 21:24
De toute façon ceux qui auront un avis négatif,le plus dur est que les recours seront devant la
préfecture c ca qui est inquiétant à moins d'un assouplissement de la politiqe qui ne risquera
pa d'arriver!
les préfecture reviennent pas en arrière comme je l'ai expliqué précedemmentevil
m
7 mars 2008 21:28
Citation
lechameau a écrit:
moimeme
merci pour la circulaire,elle plus limpide que les articles du code civil:
cette dernière nous que le candidat a le français pour langue maternelle ou il apporte la preuve de sa scolarisation minimale de cinq années dans un établissement enseignant en langue française.
il faut justifier la scolarisation,a mon avis c ça que les candidats doivent mettre en oeuvre;il
suffit pas de dire je suis du congo brazaville!
il faut bien expliquer à l'agent de la préfecture cette dernière pour savoir si on le droit!
On a des exemples de refus au forum sur la suppression de la condition de stage eh ben la préfecture
a refusé,qu'est ce que faut faire dans ce cas,quand on est un etranger généralement on a peur
d'imposer son idée,ou dire à l'agent qui se trompe!
voilà une anecdote,quand j'ai essayé de déposer mon dossier la 1ere fois je suis tombé sur un <pauvre
con> de la préfecture qui me disait que je n'avais aucune chance pour me décourager,et me disait
que mon dossier prendra 18 mois!
A votre quelle a été ma réponse:je n'ai pa eu peur de lui du tout!
j'ai répliqué Monsiur vous ne connaissez pa la loi!je lui ai expliqué ce que dit la loi
qu'il ya des exceptions à ce principe de 18mois,par la réduction du stage à 10mois!
comme il était très intelligent n'a pas cru un mot,il s'y meme emporté voyant qu'il était pris au
dépourvue!
voilà ce qui risque d'arriver quand vous allez présenter la fameuse circulaire,en tout cas je
crois pas que la préfecture va revenir en arrière,car si l'agent administratis revient sur ce
qu'il a dit il met en péril l'autorité qu'il est censé représenter implicitement!
enfin j'espère que qqn va profiter de cette circulaire et aura le courage d'affonter les
démons de la préfecture..lol!

ils le savent et ils font semblant de l'ignorer, même il y a la liste des pays,
c'est ce que j'essayais de t'expliquer entretemps dans nos échanges sur la condition de stage.
bref, j'espère que rézé va aller vite.
J'ai bien envie de les appeler pour leur demander s'ils respectent le délai d'un an pour les résidents de plus de 10 ans, mais je pense que si la préf ne respecte pas et met du tps à envoyer le dossier, rézé instruit le dossier normalement et non en priorité (donc comme tout postulant).
l
7 mars 2008 21:28
moimême
pourquoi ta eu un avis positif de la prefecture?
m
7 mars 2008 21:29
Citation
lechameau a écrit:
moimême
pourquoi ta eu un avis positif de la prefecture?
OUI
l
7 mars 2008 21:31
moimême
c déjà une bonne nouvelle!
l
7 mars 2008 21:32
moimême
alors t'es française maintenant!spinning smiley sticking its tongue out
l
7 mars 2008 21:33
moimême
ta demandé à la prefect ou au RG?
c toi qui a posé le question si ta un avis favorable?
m
7 mars 2008 21:34
Citation
lechameau a écrit:
moimême
alors t'es française maintenant!spinning smiley sticking its tongue out

mais non mais non, c'est rézé qui décide dixit la préf.
l
7 mars 2008 21:39
moimême
moi je savais pa qui décidait et j'osais demander si ya avis favorable!
Mais à la prefect l'instructeur de mon dossier qui me posait des questions: m'a dit M. vous êtes d'origine étrangère,j'y ai cru un instant que j'étais français dans ma tête,ensuiste je suis revenu sur terre...lol!
m
7 mars 2008 21:41
Citation
lechameau a écrit:
moimême
moi je savais pa qui décidait et j'osais demander si ya avis favorable!
Mais à la prefect l'instructeur de mon dossier qui me posait des questions: m'a dit M. vous êtes d'origine étrangère,j'y ai cru un instant que j'étais français dans ma tête,ensuiste je suis revenu sur terre...lol!
en fait la préf instruit le dossier et émet un avis, mais rézé peut suivre l'avis de la préf ou pas, donc c'est rézé qui a le dernier mot.
l
7 mars 2008 21:43
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
moimême
moi je savais pa qui décidait et j'osais demander si ya avis favorable!
Mais à la prefect l'instructeur de mon dossier qui me posait des questions: m'a dit M. vous êtes d'origine étrangère,j'y ai cru un instant que j'étais français dans ma tête,ensuiste je suis revenu sur terre...lol!
en fait la préf instruit le dossier et émet un avis, mais rézé peut suivre l'avis de la préf ou pas, donc c'est rézé qui a le dernier mot.
généralement lorsqu la préfec c bon rezé ne revient pa,sauf problème particulier qui intervient par la suite par exemple impot ou quoi!
l
7 mars 2008 21:48
la préfect est plus sévère que rezé c sur!
D'ailleurs c pa annondin qu on suprimer rezé!
Juste une question STP c la police ou prefecture qui disent si on avis favorable? merci
a
7 mars 2008 21:49
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
moimême
pourquoi ta eu un avis positif de la prefecture?
OUI

RereSalam,

Toimême,
T'as osé posé la question à la PREF. ?
Dis donc, t'es culotée... eye rolling smiley
m
7 mars 2008 21:50
Citation
lechameau a écrit:
la préfect est plus sévère que rezé c sur!
D'ailleurs c pa annondin qu on suprimer rezé!
Juste une question STP c la police ou prefecture qui disent si on avis favorable? merci

nous ne sommes pas censés savoir l'avis de la préf, la préfecture ne le dis pas normalement.
a
7 mars 2008 21:50
OOps, T'as osé poser......... le second verbe à l'infinitif, n'est ce pas....
l
7 mars 2008 21:59
alkhayam2002
qui donne avis sur le dossier STP,les RG(police) ou préfecture?
m
7 mars 2008 21:59
Citation
alkhayam2002 a écrit:
OOps, T'as osé poser......... le second verbe à l'infinitif, n'est ce pas....

en mp
l
7 mars 2008 22:00
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
la préfect est plus sévère que rezé c sur!
D'ailleurs c pa annondin qu on suprimer rezé!
Juste une question STP c la police ou prefecture qui disent si on avis favorable? merci

nous ne sommes pas censés savoir l'avis de la préf, la préfecture ne le dis pas normalement.
la préfecture a détourné la loi...lolsleeping
m
7 mars 2008 22:02
Citation
lechameau a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
la préfect est plus sévère que rezé c sur!
D'ailleurs c pa annondin qu on suprimer rezé!
Juste une question STP c la police ou prefecture qui disent si on avis favorable? merci

nous ne sommes pas censés savoir l'avis de la préf, la préfecture ne le dis pas normalement.
la préfecture a détourné la loi...lolsleeping

ce n'est écrit nul part dans la loi que la préf ne doit pas le dire, c'est comme dans toute adminsitration ils le disent s'ils veulent mais d'hab la préf est silencieuse sur ces dossiers.
je t'ai envoyé un mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook