Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
7 mars 2008 00:27
Citation
Benula a écrit:
lechameau, je n'en peux plus... attendre ses petit numerossleeping
toi comme moi ta le 60xx!
oui ca devient stressant,car on s'approche du bout du tunnel!
l
7 mars 2008 00:32
moi je sais que je suis tout proche,c bizarre!
j'ai vu des gens qui ont déposé en jion et on eu leur réponse,donc ca pa tarder car j'ai déposé
mon dossier le 13 jion 2007,j'aurai déjà du avoir une réponse lolspinning smiley sticking its tongue out
l
7 mars 2008 00:35
rezé a de l'avance comme me l'a dit moimeme au début quand je suis arrivé sur le forum!
2 mois d'avance probablement,youpi!
je suis vraiment content de l'avance,la réponse peut etre pa,enfin on verra!
B
7 mars 2008 01:25
mon dossier est considéré comme complet début août mais le N 059*** et entretien a la pref fin septembre...
tu sais j'ai une envie aller sur forum "de JO au CNI" que les gens "heureux" disent les N déjà traités pour bien voir la situation.
CHERS AMIS!!! SI VOUS AVES LES NUMEROS TRAITES A REZE (avec ou sans réponses positives) COMMUNIQUEZ LES AUX VISITEURS DE CE FORUM!!!
Je pense que votre expérience et parcours seront particulièrement appréciés par tous les lecteurs de ce sujetClap
m
7 mars 2008 02:24
Oh là là toutes mes félicitations pr les nouveaux naturalisés!!! Moi je flippe grave, je ne demande même pas à Rézé, j'ai peur d'un avis négatif!!! Dites combien de temps va-t-il s'écouler entre la réception du courrier de Rézé informant qu'on est ou pas français comme ça en fonction du temps écoulé, j'aurais une idée de la décision.
P.S Est ce que j'ai des chances car j'ai été boursière de l'état français de 2002 à 2007 et ma tante (carte de 10 ans) est ma tutrice légale???
Bon courage à tous les avis défav et ceux en attente de décision!!!
M
7 mars 2008 08:46
Citation
lablabi2007 a écrit:
Pour ce qui me concerne

le regroupement est deja effecue avant la nat

lablabi2007,

Je suis exactement dans ta situation : marié avec une étrangère venue par le regroupement familial et elle ne travaille pas.
Pour moi, il vaut mieux (des amis l'ont fait) faire 2 dossiers dans ce cas. Mais il faut expliquer pourquoi le conjoint ne s'associe pas. Un ami à moi a évoqué le fait de donner la double nationalité etc...
m
7 mars 2008 10:05
Bonjour Omowale, comme je te l'avais dis, j'ai reçu un courrier me confirmant le transfert de mon dossier vers rézé, soit une semaine après l'entretien. Et toi t'as reçu quelque chose ?

A bientôt
Z
7 mars 2008 10:16
Citation
vimi80 a écrit:
Salut,

j'suis pas du 80. C'était bien l'année de mon aniv. j'ai déposé dans le 83.

Citation
Zamalek a écrit:
Bonjour vimi80,

Peux-tu me dire si tu as déposé ton dossier de nat à la préfecture de la Somme (80) ? A moins que le 80 ds ton pseudo soit ton année de naissance...

Merci d'avance,
Zamalek

Merci vimi80 pour ta réponse rapide et bon courage pour la suite.

Zam
n
7 mars 2008 10:19
allez 55 , 56 vous avez des nouvelles ?
m
7 mars 2008 10:35
slt lechameau,

je te laisse un mien concernant la condition de stage pour ceux qui sont originaires d'un pays où la langue officielle est le français
[www.sante.gouv.fr]
g
7 mars 2008 13:39
Les gars ont disparu. Ah, je vous comprends. C'est un peu chaud ces derniers temps... absence de nouvelles, quelques refus essuyés, où en est-on à REZE, le flou absolu. Mais pas découragement. Il m'arrive même sans verser dans la paranoïa que REZE a connaissance ces derniers jours de l'existence de ce forum.Et du coup raréfie ses informations.
Gardons l'espoir...
m
7 mars 2008 13:56
56 pas encore de nouvelles
n
7 mars 2008 14:22
Citation
marie86 a écrit:
56 pas encore de nouvelles
t'as essayé de les appeler Marie ? c'est plus sûr
a
7 mars 2008 17:47
Citation
hchady a écrit:
Citation
alkhayam2002 a écrit:
CDI, Cadre Grandbebe...
idem c'est mon cas aussi, qu'est ce qui cloche? je l'ignore,... celà dit, je commence à appréhender...enfin, li fiha fiha....c'est pas moi qui perd.... mais la France me perd dans ce cas.
Piedestale.... Piedestale...

moi c'etait pareil, bac +8, fonctionnaire, et ajournement à 2 ans
recours avec demande de francisation du prénom

réponse positive par Emal

Merci d'avoir soulever ton cas, celà dit, je n'irai pas jusqu'à franciser mon nom ni prénom.
à bientôt.
a
7 mars 2008 20:10
Rebonsoir, Resalam,
Une synthèse éclairante sur le site suivant:
[www.travail-solidarite.gouv.fr]
Bon surf.

A T'aleur
l
7 mars 2008 20:46
Citation
mangagirl a écrit:
Oh là là toutes mes félicitations pr les nouveaux naturalisés!!! Moi je flippe grave, je ne demande même pas à Rézé, j'ai peur d'un avis négatif!!! Dites combien de temps va-t-il s'écouler entre la réception du courrier de Rézé informant qu'on est ou pas français comme ça en fonction du temps écoulé, j'aurais une idée de la décision.
P.S Est ce que j'ai des chances car j'ai été boursière de l'état français de 2002 à 2007 et ma tante (carte de 10 ans) est ma tutrice légale???
Bon courage à tous les avis défav et ceux en attente de décision!!!
faut que tu envoies un mail pour savoir si ton dossier a été traité ou pas!
jour le courrier va arriver chez toi pour t'annoncer peut être la bonne nouvelle!
la courrier c long ca met du temps,si ya un accord de proncipe tu recois le courrier qui te le dit!
Je te comprends quand tu dis je veux pas savoir la réponse!
et dire que t a été impatiente depuis longtemps de le savoir si t'es naturalisé!
et faut se dire que c foutu,et que ta rien à perdre;comme ca si ta répondse négative tu
t'y attendais! et c si positif tant mieux car ce sera une grande surprise!
Tout le monde a sa chance ,donc tu peux pa dire que c foutu d'avance,en plus ya les recours qui permettent
de sauver la mise,ca prendra un plus de temps mais comme dit l'autre,lentement mais surement!
les recours aboutissent en général,ul faut juste savoir boucher tous les trous pour ne laisser
aucune occasion à rezé de trouver la faille sur ton dossier,pour savoir ta faille il faut avoir
la réponse de rezé,si non toi tu peux deviner ce qui cloche don ton dossier!
voilà et bonne chance à toi,si ca se trouve on a pa encore traité ton dossier!
qqn a dit il faut affronter ses démons,si non c eux qui vont venir à toigrinning smiley
m
7 mars 2008 20:51
LECHAMEAU

penses tu que la préf va traiter les dossiers 2008 directement par PRENAT ?
l
7 mars 2008 21:10
moimeme
merci pour la circulaire,elle plus limpide que les articles du code civil:
cette dernière nous que le candidat a le français pour langue maternelle ou il apporte la preuve de sa scolarisation minimale de cinq années dans un établissement enseignant en langue française.
il faut justifier la scolarisation,a mon avis c ça que les candidats doivent mettre en oeuvre;il
suffit pas de dire je suis du congo brazaville!
il faut bien expliquer à l'agent de la préfecture cette dernière pour savoir si on le droit!
On a des exemples de refus au forum sur la suppression de la condition de stage eh ben la préfecture
a refusé,qu'est ce que faut faire dans ce cas,quand on est un etranger généralement on a peur
d'imposer son idée,ou dire à l'agent qui se trompe!
voilà une anecdote,quand j'ai essayé de déposer mon dossier la 1ere fois je suis tombé sur un <pauvre
con> de la préfecture qui me disait que je n'avais aucune chance pour me décourager,et me disait
que mon dossier prendra 18 mois!
A votre quelle a été ma réponse:je n'ai pa eu peur de lui du tout!
j'ai répliqué Monsiur vous ne connaissez pa la loi!je lui ai expliqué ce que dit la loi
qu'il ya des exceptions à ce principe de 18mois,par la réduction du stage à 10mois!
comme il était très intelligent n'a pas cru un mot,il s'y meme emporté voyant qu'il était pris au
dépourvue!
voilà ce qui risque d'arriver quand vous allez présenter la fameuse circulaire,en tout cas je
crois pas que la préfecture va revenir en arrière,car si l'agent administratis revient sur ce
qu'il a dit il met en péril l'autorité qu'il est censé représenter implicitement!
enfin j'espère que qqn va profiter de cette circulaire et aura le courage d'affonter les
démons de la préfecture..lol!
l
7 mars 2008 21:15
Citation
moimême a écrit:
LECHAMEAU

penses tu que la préf va traiter les dossiers 2008 directement par PRENAT ?
je sais pa du tout,je suis comme Merlin le sorcier,je dis des bêtises qui se révèlent justes sans le
vouloir!
on apeur bien sur que ce soit la préfecture qui va prendre le relais!
mais croisons les doigts que ce sera pour plus tard!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook