Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
6 mars 2008 12:12
pensez vous que les préfectures vont traités les dossiers 2008, puisque tout est dans prénat ?
l
6 mars 2008 12:17
Citation
lza261 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
lza261 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lza261 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que Prenat qui est en cause.
Il y a un démantèlement partiel de la SDN en vue, certains instructeurs risquent d'être mutés, ce qui explique leur zèle pour ce faire mieux voir et mieux notés. Ils cherchent consciemment ou inconsciemment des arguments contre le projet de déconcentration. Dans quelques mois les préfectures seront seules juge et il faut montrer qu'on est aussi sévère. Les délais vont se raccourcir mais le taux de refus va monter en flèche. Fini donc les charrettes de naturalisation.
Quand il y a compétition entre les services, ce n'est jamais bon. Dossier à suivre.


A-ton une idée de la prise en main effective des préfectures ?
Les préfectures récupèrent-elles aussi l'établissement des actes de naissance des néo-français ?
Oui, la compétition entre les ervices se fait toujours au détriment du client final pardon de l'usager.

La décision politique est prise. Je pense que le décret sera publié dans les semaines prochaines, et la mise en œuvre administrative avant les vacances d'été. Reste à savoir ce qui va advenir des dossiers en instance à REZE. Quant à l'établissement des extraits de naissance, cela restera certainement du ressort de Nantes. Préfecture et état civil ne font pas bon ménage ensemble !!!
les dossiers vont retouver le chemin du retour vers les préfecture surment!
on verra bien si cette décision n'est pas dommageable aux candidats!

y a qu'à voir le nombre d'avis négatifs émis par les préfectures et repêché par la SDN. Les préfets instruisent les dossiers à charge, c'est jusqu'à présent leur boulot. Ca va être difficile de changer les habitudes, et d'expliquer aux agents qu'ils vont avoir une mission d'intégration et non de répression. Ils vont être juge et partie, d'autant que la décision reste discrétionnaire.
de toute façon fallait s'attendre à ça un jour!
que pourrions nous faire?
on est des Etrangers,qqn va s'interesser à notre sort? on a pa le droit de voter!
c les représentons qui penser à notre place ce qui bien poue nous!
nous sommes des incapable juriquement,donc faut se battre pour existerthumbs up
l
6 mars 2008 12:29
lza261
les prefet ne sont pa la pour nou porter ds leur coeur!
il sont pour faire l'immigration choisie,et non subie cad qui va y avoir des victimes comme
toujours!
des ordre direct d'hortefeux vont être appliquer voire pire!
n y aura plus de jutice,mais au contraire de l'arbitraire la nationalité va ressembler au visa aujourd'hui
il faut payer pour l'avoir,donc c pa un progrès!
rezé n'est pa ange non plusevil,des refus on en a eu ces derniers temps!(tm)
l
6 mars 2008 12:39
les etrangers ne sont pa représentés en france,meme les minorités française ne sont pa représenté
donc ne pèse rien au niv politique! des voix eparpillés voire qui ne vont pa voter!
ceux qui votent ont choisi pour nous bien ou mal voila! c la démocratie!
moi je préfère fermer les yeux pour ne pa voir la douleureuse réalité!Cool
v
6 mars 2008 12:49
salut lechameau,
merci pour tes précisions. J'ai pu valider 2 ans en temps qu'étudiant. je serai à 5 ans de résidence en septembre cette année.

je vous tiendrai au courant de l'avancement su mon dossier et je souhaite bon courage à tout le monde!


Citation
lechameau a écrit:
Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon message est passé inapperçu.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les délais pour la naturalisation perplexe.
Merci

Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous!

D'abord, je voulais dire que je trouve ce forum vraiment riche et tres bien alimenté par les expériences des uns et des autres.

J'ai fait une demande de naturalisation et voici mon parcours:

=>arrivée en france : 2003
=>études (bac+5) : 2003-2006 (Titre de séjour étudiant)
=>CDI depuis janvier 2007 (Titre de séjour salarié )
=>Depot dossier naturalisation : juillet 2007
=>Entretien préfecture même jour
=>transfert à reze fin février 2008

Pas de numéro Reze communiqué, mais Reze m'a informé que mon dossier serait étudié au cours du mois d'aout 2008.

Avez-vous une idée vers quand je pourrais m'atendre à l'avis du ministère et éventuellement, si positif, les délais pour la publication dans le JO ??

Merci d'avance & @+
j'espère que ta validé 2 ans en tant qu'étudiant,sinon 5 ans de résidence que ta pas(4ans)!
au niveau stabilité ta l'air de l'avoir!
le dossier reste à rezé 6 mois pour avoir une réponse,donc patience!
l
6 mars 2008 12:58
vimi80
ca c une bonne nouvelle,donc ta toute tes chances d'etre naturalisé,faut attendre encore deux mois
et demande ton numéro à rezé,bonne continuation!
c
6 mars 2008 13:13
Bonjour,
Resume de ma situation:
Entree en france 1999
Ingenieur dans un grande entreprise depuis 2005
Depot dossier en janvier 2006
Mon dossier est actuellement en cours d instruction chez REZE et ceci depuis debut fevrier. Il est en attente d une information d une autre administration (je ne sais pas laquelle, j ai cru comprendre que ce n est pas les impots)
Mon num est 2007X046...
Est ce que quelq un d entre vous a eu une reponse pareil, quel autre administration ils peuvent contacter, et est ce normal que le traitment de l instruction prenne autant de temps?
B
6 mars 2008 13:59
Chak 70,

Certains disent qu'il y une vérification au niveau de l'Urssaf ainsi qu'au niveau du casier judiciaire.
Je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu sur ce forum.
Je te conseille de le leur demander gentillement

Question: quand est ce que ton dossier est parti à Rezé?

Merci
c
6 mars 2008 14:06
Merci pour ta reponse
J ai eu mon num reze debut aout 2007, et le dossier a commence a etre traite debut fevrier
Z
6 mars 2008 14:18
Bonjour vimi80,

Peux-tu me dire si tu as déposé ton dossier de nat à la préfecture de la Somme (80) ? A moins que le 80 ds ton pseudo soit ton année de naissance...

Merci d'avance,
Zamalek
h
6 mars 2008 14:55
Citation
alkhayam2002 a écrit:
CDI, Cadre Grandbebe...
idem c'est mon cas aussi, qu'est ce qui cloche? je l'ignore,... celà dit, je commence à appréhender...enfin, li fiha fiha....c'est pas moi qui perd.... mais la France me perd dans ce cas.
Piedestale.... Piedestale...

moi c'etait pareil, bac +8, fonctionnaire, et ajournement à 2 ans
recours avec demande de francisation du prénom

réponse positive par Emal
L
6 mars 2008 15:06
Bonjour,

Je viens d'avoir un e-mail de la part de rézé...J'ai eu une réponse favorable...Mon numéro de dossier est dans les 38...Enfin, c'est fini (à dire vrai pas tout à fait...fautre attendre le décret ect... )...j'ai déposé le dossier en juin 2006.
B
6 mars 2008 15:08
hchady,

Tu as été ajourné pour quel motif?
Tu as demandé la francisation du prénom pour améliorer tes chances?

Merci
B
6 mars 2008 15:11
Lectrice,

Tu as déposé ton dossier à la préfecture de Paris?
Merci
p
6 mars 2008 15:18
salut

lectrice félicitation et bon courage pr votre suite
B
6 mars 2008 15:23
Lectrice,

FELICITATIONS !!
L
6 mars 2008 15:29
J'ai déposé à préfecture de Versaille...Merci pour les félicitations...Je vous souhaite un avis favorable à tous...la procédure est très très longue mais au finale on est soulagée et content que ca se finisse.
L
6 mars 2008 17:42
salut
si je suis bien madingwa
une fois que l'autre conjoint a obtenu sa CNI, quel sera le statut de l'autre conjoint qui n'est pas francais et est ce qu'elle devra faire une demande de naturalisation classique ou attendre l'ecoulement des 4 ans pour obtenir la nationalité en tant que conjoint de francais
v
6 mars 2008 17:50
Salut,

j'suis pas du 80. C'était bien l'année de mon aniv. j'ai déposé dans le 83.

Citation
Zamalek a écrit:
Bonjour vimi80,

Peux-tu me dire si tu as déposé ton dossier de nat à la préfecture de la Somme (80) ? A moins que le 80 ds ton pseudo soit ton année de naissance...

Merci d'avance,
Zamalek
L
6 mars 2008 17:51
moi je suis un peu surprise car j'ai un dossier envoyer à rézé en dec 2007 sous le n°2007X75XXX, alors je ne comprends pas que tu es ce numero, et deja une reponse, maais bon.......c'est l'administration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook