Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
r
6 mars 2008 10:24
c'est incroyable un seul numero pour toute la france ou sont les fonctionnaires lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/08 10:28 par raissa23.
r
6 mars 2008 10:34
J'ai eu un avis favorable par mail ce matin, je souhaite de même à chacun et chacune d'entre vous
voilà mon parcours :
arrivé en france en 96 par regroupement familial (8ans)
depuis tjs vécu en fr
actuellement étudiante en bts (prise en charge par papa)
retrait dossier : mi mars 2007
remise dossier, rdv préf : 1er juin 2007 (pref de Le Raincy, 93)
rdv commissariat : juillet 2007
envoie dossier à rézé : 28 décembre 2007
num rézé 3 janvier 2008 : 2007XO533xx
Avis favorable par mail ce matin

Finalement c'est pas si long ces histoires de nat moi du retrait à la rép ça a duré un an et du dépot à la rép 9 mois en plus dans le 93!

Si vs avez ds questions n'hesitez pas je répondrai ce soir je suis préssée mais je tenais à vs informé avant de partir winking smiley
M
6 mars 2008 10:38
Citation
lza261 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que Prenat qui est en cause.
Il y a un démantèlement partiel de la SDN en vue, certains instructeurs risquent d'être mutés, ce qui explique leur zèle pour ce faire mieux voir et mieux notés. Ils cherchent consciemment ou inconsciemment des arguments contre le projet de déconcentration. Dans quelques mois les préfectures seront seules juge et il faut montrer qu'on est aussi sévère. Les délais vont se raccourcir mais le taux de refus va monter en flèche. Fini donc les charrettes de naturalisation.
Quand il y a compétition entre les services, ce n'est jamais bon. Dossier à suivre.


A-ton une idée de la prise en main effective des préfectures ?
Les préfectures récupèrent-elles aussi l'établissement des actes de naissance des néo-français ?
Oui, la compétition entre les ervices se fait toujours au détriment du client final pardon de l'usager.
r
6 mars 2008 10:49
selon vos calculs, les dossiers commençant par 2008 vont être traités quand?
m
6 mars 2008 10:53
Citation
rumeli a écrit:
J'ai eu un avis favorable par mail ce matin, je souhaite de même à chacun et chacune d'entre vous
voilà mon parcours :
arrivé en france en 96 par regroupement familial (8ans)
depuis tjs vécu en fr
actuellement étudiante en bts (prise en charge par papa)
retrait dossier : mi mars 2007
remise dossier, rdv préf : 1er juin 2007 (pref de Le Raincy, 93)
rdv commissariat : juillet 2007
envoie dossier à rézé : 28 décembre 2007
num rézé 3 janvier 2008 : 2007XO533xx
Avis favorable par mail ce matin

Finalement c'est pas si long ces histoires de nat moi du retrait à la rép ça a duré un an et du dépot à la rép 9 mois en plus dans le 93!

Si vs avez ds questions n'hesitez pas je répondrai ce soir je suis préssée mais je tenais à vs informé avant de partir winking smiley

c'est une exception, ton cas, peut être le fait que tu es arrivée en france toute petite, bref,
j'ai deposé dans le 93 aussi comme toi, rv demandé en janvier 2006, rv préf avril 2007; rv commissariat juillet 2007 et mon dossier n'a été envoyé à nantes en janvier soit moins de 2 ssemaines avant le tien.
Mais j'ai été étonné de ton numéro 053 pour un dossier arrivé fin décembre, en tout cas je suis contente pour toi.
s
6 mars 2008 10:57
Jai eu une reponse de rézé mon dossier n'est pas encore traité alors que y a des 55 qui ont eu leur reponse.
je ne comprend plus rien à cette cohu bohu...rézé tu va nous rendre fous grrrrrrrrrrrrrrrrr

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
l
6 mars 2008 10:59
Citation
rumeli a écrit:
J'ai eu un avis favorable par mail ce matin, je souhaite de même à chacun et chacune d'entre vous
voilà mon parcours :
arrivé en france en 96 par regroupement familial (8ans)
depuis tjs vécu en fr
actuellement étudiante en bts (prise en charge par papa)
retrait dossier : mi mars 2007
remise dossier, rdv préf : 1er juin 2007 (pref de Le Raincy, 93)
rdv commissariat : juillet 2007
envoie dossier à rézé : 28 décembre 2007
num rézé 3 janvier 2008 : 2007XO533xx
Avis favorable par mail ce matin

Finalement c'est pas si long ces histoires de nat moi du retrait à la rép ça a duré un an et du dépot à la rép 9 mois en plus dans le 93!

Si vs avez ds questions n'hesitez pas je répondrai ce soir je suis préssée mais je tenais à vs informé avant de partir winking smiley
salut rumeli,félicitation et bonne chance pour la suite dans ta vie,avec beaucoup de réussite!
Moi j'ai déposé le 13 juin
RDV RG 1 aout
Donc le bout du tunnel est tout proche pour moisleeping
m
6 mars 2008 11:01
Citation
rocoso a écrit:
selon vos calculs, les dossiers commençant par 2008 vont être traités quand?
je suis dans les 2008 aussi, selon rézé mon dossier sera trtaité en juillet 2008, ils ont rajouté les 6 mois à l'arrivée du dossier qui est janvier 2008.
Mais selon l'estimation du forum là je vois qu'ils sont dejà dans les tranches 50/55; je pense qu'ils vont terminés les 60 ce mois.
Je me dis avril 70/80
Mai 90/100
Juin les 2008; selon mes calculs , mais attention c'est moi qui le dis, donc ça n'engage que moi lolgrinning smiley
l
6 mars 2008 11:09
finalement ce prenat c pa si mauvais ya de l'avance sur le traitement,on peut pa tout avoir non plus!Censored
l
6 mars 2008 11:11
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lza261 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que Prenat qui est en cause.
Il y a un démantèlement partiel de la SDN en vue, certains instructeurs risquent d'être mutés, ce qui explique leur zèle pour ce faire mieux voir et mieux notés. Ils cherchent consciemment ou inconsciemment des arguments contre le projet de déconcentration. Dans quelques mois les préfectures seront seules juge et il faut montrer qu'on est aussi sévère. Les délais vont se raccourcir mais le taux de refus va monter en flèche. Fini donc les charrettes de naturalisation.
Quand il y a compétition entre les services, ce n'est jamais bon. Dossier à suivre.


A-ton une idée de la prise en main effective des préfectures ?
Les préfectures récupèrent-elles aussi l'établissement des actes de naissance des néo-français ?
Oui, la compétition entre les ervices se fait toujours au détriment du client final pardon de l'usager.

La décision politique est prise. Je pense que le décret sera publié dans les semaines prochaines, et la mise en œuvre administrative avant les vacances d'été. Reste à savoir ce qui va advenir des dossiers en instance à REZE. Quant à l'établissement des extraits de naissance, cela restera certainement du ressort de Nantes. Préfecture et état civil ne font pas bon ménage ensemble !!!
l
6 mars 2008 11:13
Citation
slaye a écrit:
Jai eu une reponse de rézé mon dossier n'est pas encore traité alors que y a des 55 qui ont eu leur reponse.
je ne comprend plus rien à cette cohu bohu...rézé tu va nous rendre fous grrrrrrrrrrrrrrrrr

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
tu es victime du prenat...lol!
rezé ne traite pa dans l'ordre d'arrivé,ou bien ya des administrateur qui sont plus lent que
leur collègues ce qui explique ce décalage,patience (tm)
l
6 mars 2008 11:18
Citation
lza261 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lza261 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que Prenat qui est en cause.
Il y a un démantèlement partiel de la SDN en vue, certains instructeurs risquent d'être mutés, ce qui explique leur zèle pour ce faire mieux voir et mieux notés. Ils cherchent consciemment ou inconsciemment des arguments contre le projet de déconcentration. Dans quelques mois les préfectures seront seules juge et il faut montrer qu'on est aussi sévère. Les délais vont se raccourcir mais le taux de refus va monter en flèche. Fini donc les charrettes de naturalisation.
Quand il y a compétition entre les services, ce n'est jamais bon. Dossier à suivre.


A-ton une idée de la prise en main effective des préfectures ?
Les préfectures récupèrent-elles aussi l'établissement des actes de naissance des néo-français ?
Oui, la compétition entre les ervices se fait toujours au détriment du client final pardon de l'usager.

La décision politique est prise. Je pense que le décret sera publié dans les semaines prochaines, et la mise en œuvre administrative avant les vacances d'été. Reste à savoir ce qui va advenir des dossiers en instance à REZE. Quant à l'établissement des extraits de naissance, cela restera certainement du ressort de Nantes. Préfecture et état civil ne font pas bon ménage ensemble !!!
les dossiers vont retouver le chemin du retour vers les préfecture surment!
on verra bien si cette décision n'est pas dommageable aux candidats!
l
6 mars 2008 11:20
slaye
ya pa mal qui sont dans le meme cas que toi,n'ont pa eu de réponse,je pense que ca va pa tarder!
l
6 mars 2008 11:22
Enfin ca fait palaisir les avis positifs,donc il reste encore de l'espoir faut pa dire que c foutu;
en tout ca moi je l'acherai pa l'affaire,on vu que l'acharenement paie!
n
6 mars 2008 11:24
57 j'envoie un email ou j'attends un peu ?
p
6 mars 2008 11:33
du courage les grars il faut se battre ne rien laché
v
6 mars 2008 11:42
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon message est passé inapperçu.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les délais pour la naturalisation perplexe.
Merci

Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous!

D'abord, je voulais dire que je trouve ce forum vraiment riche et tres bien alimenté par les expériences des uns et des autres.

J'ai fait une demande de naturalisation et voici mon parcours:

=>arrivée en france : 2003
=>études (bac+5) : 2003-2006 (Titre de séjour étudiant)
=>CDI depuis janvier 2007 (Titre de séjour salarié )
=>Depot dossier naturalisation : juillet 2007
=>Entretien préfecture même jour
=>transfert à reze fin février 2008

Pas de numéro Reze communiqué, mais Reze m'a informé que mon dossier serait étudié au cours du mois d'aout 2008.

Avez-vous une idée vers quand je pourrais m'atendre à l'avis du ministère et éventuellement, si positif, les délais pour la publication dans le JO ??

Merci d'avance & @+
l
6 mars 2008 11:45
Citation
lechameau a écrit:
Citation
lza261 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lza261 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que Prenat qui est en cause.
Il y a un démantèlement partiel de la SDN en vue, certains instructeurs risquent d'être mutés, ce qui explique leur zèle pour ce faire mieux voir et mieux notés. Ils cherchent consciemment ou inconsciemment des arguments contre le projet de déconcentration. Dans quelques mois les préfectures seront seules juge et il faut montrer qu'on est aussi sévère. Les délais vont se raccourcir mais le taux de refus va monter en flèche. Fini donc les charrettes de naturalisation.
Quand il y a compétition entre les services, ce n'est jamais bon. Dossier à suivre.


A-ton une idée de la prise en main effective des préfectures ?
Les préfectures récupèrent-elles aussi l'établissement des actes de naissance des néo-français ?
Oui, la compétition entre les ervices se fait toujours au détriment du client final pardon de l'usager.

La décision politique est prise. Je pense que le décret sera publié dans les semaines prochaines, et la mise en œuvre administrative avant les vacances d'été. Reste à savoir ce qui va advenir des dossiers en instance à REZE. Quant à l'établissement des extraits de naissance, cela restera certainement du ressort de Nantes. Préfecture et état civil ne font pas bon ménage ensemble !!!
les dossiers vont retouver le chemin du retour vers les préfecture surment!
on verra bien si cette décision n'est pas dommageable aux candidats!

y a qu'à voir le nombre d'avis négatifs émis par les préfectures et repêché par la SDN. Les préfets instruisent les dossiers à charge, c'est jusqu'à présent leur boulot. Ca va être difficile de changer les habitudes, et d'expliquer aux agents qu'ils vont avoir une mission d'intégration et non de répression. Ils vont être juge et partie, d'autant que la décision reste discrétionnaire.
s
6 mars 2008 11:56
merci Lechameau...va falloir s'armer de s'impatience non de patience...j'en perds mes mots lol
Rézé arréte de jouer avc nos nerfs...
l
6 mars 2008 12:09
Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon message est passé inapperçu.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les délais pour la naturalisation perplexe.
Merci

Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous!

D'abord, je voulais dire que je trouve ce forum vraiment riche et tres bien alimenté par les expériences des uns et des autres.

J'ai fait une demande de naturalisation et voici mon parcours:

=>arrivée en france : 2003
=>études (bac+5) : 2003-2006 (Titre de séjour étudiant)
=>CDI depuis janvier 2007 (Titre de séjour salarié )
=>Depot dossier naturalisation : juillet 2007
=>Entretien préfecture même jour
=>transfert à reze fin février 2008

Pas de numéro Reze communiqué, mais Reze m'a informé que mon dossier serait étudié au cours du mois d'aout 2008.

Avez-vous une idée vers quand je pourrais m'atendre à l'avis du ministère et éventuellement, si positif, les délais pour la publication dans le JO ??

Merci d'avance & @+
j'espère que ta validé 2 ans en tant qu'étudiant,sinon 5 ans de résidence que ta pas(4ans)!
au niveau stabilité ta l'air de l'avoir!
le dossier reste à rezé 6 mois pour avoir une réponse,donc patience!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook