Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
13 février 2008 09:31
Lechameau, peux-tu stp me donner ton avis sur le message que j'ai posté hier ?

Merci
p
13 février 2008 09:37
salut tout les monde je fais un rcours en janvier ça duré combien de temps le recours gracieux je suis refugié reconnu carte de 10ans j'ai eu ajourement de 2ans a cause de mes ressources parceque je touchais rmi au moment de la décision depuis decembre 2007 je travaille et j'ai envoyé le contrat de mon travail quelqu'un à une idée la duré de recours gracieux


aidé moi les gars si vous avez des idée pr le recours gracieux
c
13 février 2008 10:55
bonjour à tous
je suis en 42***et suite à un email à rezé, j'ai eu un avis favorable de leur part, apparament il faut attendre 2 mois et 1/2 pour qu'ils nous envoient les documents.

j'aimerai bien rester en contact avec les 40, 41 et 42 pour se tenir au courant.

merci pour vos conseils, et bon courage à tous le monde

je reste présent dans ce forum si certains veulent des conseils....
p
13 février 2008 11:19
moi je fais un recours gracieux mé je sais pas ça prends combien de temps j'ai envoyé tout mon contrat pr appuyer mon dossier a reze mon numeros 27000
n
13 février 2008 11:26
félicitation coucou52 smiling smiley
r
13 février 2008 11:56
félicitation pour ce site, c'est vraiment une mine d'or.

mon parcours :

- debut octobre 2007, depôt dossier,
- fin octobre, convocation tribunal d'instance pour remise récipicé,
- fin novembre, courrier de la prefecture pour demander attestation CAF, que j'ai envoyé,
- debut janvier 2008 convocation RG,

puis plus rien !

à votre avis c'est normal ? mon dossier est encore à la pref ou à reze ? doit-je envoyer un mail à reze ou bien attendre ? merci de me repondre.
a
13 février 2008 12:11
Salut rezele, salut tout le monde!

Merci à tous d'entretenir ce forum. C'est vraiment super d'avoir toutes les informations qu'il y a dedans.

Rezele si tu as eu ton entretiens RG debut janvier 2008 c'est pas vraiment étonnant que tu n'ai eu de reponse de personne. Normalement RG font une enquete sur toi après l'entretiens. Il faut leur laisser le temps. Par contre ce que tu peux faire c'est appeller ta prefecture d'ici la fin du mois pour leur demander où ça en est pour ton dossier. Personnellemnt j'ai passé un entretiens à la prefecture après 6 mois que j'avais passé l'entretiens chez RG. Voila. J'espère que ça reponds à ta question.
@+
p
13 février 2008 12:30
salut personne ne donne conseilles alors ds mon cas

merci a tous
r
13 février 2008 12:35
artege,

merci de m'avoir repondu.

sinon, l'entretien à la pref est obligatoire ? c'est eux qui te convoque ? moi je pensait que, une fois fini l'enquete RG, le dossier sera transmis à reze !

petite question : l'agent RG m'a appelé deux jours après l'entretien pour me dire qu'il a trouvé trace d'une nuit que j'avait passé au poste de police, il y'a 4 ans, j'ai été embarqué avec des gens, dans un restaurant, à cause d'une barette de chit, finallement j'ai été relaché le lendemain, donc pas de presentation devant le juge ni, evidament, de condamnation.

est ce que ça va jouer négativement sur mon dossier ?

sinon, si d'autres sont dans le même cas, prière de partager les infos.
m
13 février 2008 12:47
Bonjour Madingwa et Angadia,

Comme je dépend de la même prefecture que vous, lors de l'entretien à la prefecture, l'entretien de police se fait au même temps (même jour) ou bien non ?

Merci de vos réponses
p
13 février 2008 13:45
salut personne ne donne conseilles alors ds mon cas

merci a tous
b
13 février 2008 13:45
salut coucou52,

Au faite quand es qu'ils ton repondu, je leur ai envoyé un mail aujourd'hui, pour voir l'avancement de mon dossier, sachant que je suis dans les X042***. suite à un mail du 1er fevrier mon dossier était toujours en cours de traitement. On se tiens au courant.
Bonne journée
Bkam78
b
13 février 2008 14:15
Bonjour les ami(e)s

mon parcours :

Sous-Préfecture 92
- debut novembre 2005, envoie dossier par la poste,
- Janvier 2007 complement de papiers,
- Avril 2007, j'ai reçu N° prefecture "dossier complet"
- fin Septembre, convocation police pour entretien 35 mn,
- Depuis septmbre 2007 plus rien, sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley


qq'un peut me dire quelques choses
r
13 février 2008 14:38
j'ai oublié de preciser que je suis domicilié à marseille.

mon parcours :

- debut octobre 2007, depôt dossier,
- fin octobre, convocation tribunal d'instance pour remise récipicé,
- fin novembre, courrier de la prefecture pour demander attestation CAF, que j'ai envoyé,
- debut janvier 2008 convocation RG,

puis plus rien !
l
13 février 2008 14:49
Citation
mikkk a écrit:
Bonjour, j'ai une lettre de mon employeur qui dit que ma naturalisation doit être traitée dans les meilleurs délais afin que, si elle me sera accordée elle permettra à mon employeur de faciliter l'organisation de mes deplacements à l'etranger sans passer par des visas pour mieux representer la France au plan international. Pensez-vous que si je la présente à la prefecture et à rezé mon dossier va etre traiter rapidement ?

Merci pour vos réponses.
Salut,
généralement quand je répond pas,soit que je ne connais pas la réponse ou bien la question ne mérite pa
ou réponse urgente!
je v essayer de te répondre ,c pas un doit de passer devant tout le monde, c juste une faveur qu'on va t'accorder pour ne pas te pénaliser,mai il faut que tu leur envoie une preuve,et la désion est à leur discrétion!
si ton dossier est en train de moisir a la préfecture,c labas que tu devras l'envoyer,mais tu sais
des fois c une question de chance,donc ils vont estimer l'importance de ton dossier!
personnelement je peux pas te dire quelles sont tes chances!
mais je peux te dire que ta beaucoup de chance d'être naturalisé,voilà!
s
13 février 2008 15:29
SALUT pirare pour un recours il faut attendre environ 6 mois soit patient si non envoi un mail a reze ils vont t informer soit vraiment patient quant on fait un recours ca retarde toujour le dossier j ai du attendre 6 mois pour avoir une reponse du reze
M
13 février 2008 15:53
Citation
mikkk a écrit:
Bonjour Madingwa et Angadia,

Comme je dépend de la même prefecture que vous, lors de l'entretien à la prefecture, l'entretien de police se fait au même temps (même jour) ou bien non ?

Merci de vos réponses

Bonjour mikkk,

Ces entretiens se font en des lieu différents et à des jours différents.
Moi, j'ai d'abord eu la police avant la préfecture.
Mais comme j'ai du le dire, j'ai été pris en délit de conduite avec un pemris étranger après que mon dossier ait été transmis à REZE. Je suis inquiet car cela peut peut être joué en ma défaveur. Avant cela, jamais de problèmes avec la police.
d
13 février 2008 17:35
Salut pirare,

Les délais de recours sont mentionnés au verso de la décision de refus ou d'ajournement qui t'a été adressée.

Après avoir reçu ton recours, ils ont deux mois pour te répondre. s'ils ne répondent pas dans ce délai c qu'il s'agit d'un refus.

Tu as alors un délai de deux mois pour adresser ton recours au tribunal administratif.

N'attends pas six mois mais seulement deux mois!

Fais donc très attention à ne pas laisser expirer les délais de recours.

Bon courage.
d
13 février 2008 17:37
Salut pirare,

Les délais de recours sont mentionnés au verso de la décision de refus ou d'ajournement qui t'a été adressée.

Après avoir reçu ton recours, ils ont deux mois pour te répondre. s'ils ne répondent pas dans ce délai c qu'il s'agit d'un refus.

Tu as alors un délai de deux mois pour adresser ton recours au tribunal administratif.

N'attends pas six mois mais seulement deux mois!
m
13 février 2008 17:54
Merci Lechameau pour ta réponse, au fait j'ai une lettre officielle adressée par mon emlpoyeur au préfet et à rezé pour leur demander de traiter ma demande (on verra la suite ...).

Pour Madingwa, merci. Au fait j'ai vu dans tes anciens mails que t'avais écris que l'entretien de la prefecture et de la police se sont déroulés dans la même journée pour toi. C'était comme ça ou non ?

Moi j'ai qu'un seul entretien, celui de la prefecture.

P.S. Si ton dossier est parti à rezé avant ce control, tu n'as rien à craindre car eux ils ne font plus d'enquête normalement!


Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook