Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
a
22 février 2008 10:47
Moi j'en sais pas non plus!!
Ce qui est bizzard, c'est que pour savoir le n° du dossier de Rézé, il faut d'abord savoir le N° de dossier MINISTERIEL! Mais où peut on trouver le N° du dossier ministeriel?
p
22 février 2008 10:55
dont worry ritha ton dossier est bon si tu es marié avec un francais tu as le droit d'avoir la nationalité francaise puisque c un droit tandisque les autre c une faveur c pas un droit or vous c un droit donc t'inquiet pas en + tu as passée tout votre jeunesse ici tu es bien integré la societe francaise il y aurait pas de souci ton cas ritha
R
22 février 2008 10:56
merci pirare vous etes de paris ?
dois je avoir un entretien aussi a la police ? j'ai lu sur ce forum >qu'une personne a eu visite de la police a domocile pour le ou la questionner ???
R
22 février 2008 11:00
svp jeparis > dites moi votre avis etb experience si vous etes de paris merci bcp
ritha
b
22 février 2008 11:31
Citation
RITHA a écrit:
merci pirare vous etes de paris ?
dois je avoir un entretien aussi a la police ? j'ai lu sur ce forum >qu'une personne a eu visite de la police a domocile pour le ou la questionner ???
Salut,
Il n y'a pas d'entretient à la Police pour les parisiens.
Voila
m
22 février 2008 11:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens aux nouvelles concernant mon dossier (2007X45000). Rezé a besoin de mon titre de séjour et de celui de ma femme pour continuer le traitement de mon dossier. Les documents leur ont été envoyé y a 20 jours. J'ai appelé Rezé mardi, apparemment la dame chargée de mon dossier n'a toujours rien reçu; le traitement du courrier doit prendre du temps je pense. Je reste donc en attente d'une bonne nouvelle inchaallah...

Félicitations aux nouveaux " favorabilisés" smiling smiley et courage pour les autres
l
22 février 2008 12:00
Citation
RITHA a écrit:
MERCI BCP PIRARE §§§§ ET dites moi ya t il des personnes de paris ? qui peuvent me dire il ya deux rdv prefecture et police ? ou un rdv prefcture suffit ?

1° Dépot ton dossier à Prefecture > fait le mois de sept 2006
2 Entretien Prefecture > pour mars 2008 > bientot
3/Entretien Police >> j'habite paris donc l'entretien > de mars en prefecure dois suffir ? je ne sais pas ?

en recevant mon RDV POUR ENTRETIEN A LA PREFECTURE > J'ai un numero qui commence par 2006P75../X05...
ca doit être mon num dossier donc c'est ca ? AIDEZ MOI A COMPRENDRE svp !
salut RITHA,ta loupé un épisode je crois!
le numéro de Rezé(ministère de l'identité) tu l'a pas encore,c la préfecture qui te le donnera,une fois ton entretien sera passé.puis ton dossier sera envoyé à rezé ce n° est attribué après enregistrement à Rezé.
pour le RDV pref je dirais qu'il vaut mieux avoir un contrat de travail à défaut d'autre chose;
car moi la policière ma demander mon contrat,àprès c toi et ta chance,c pas question d'être marié;
au tribunal si tu fais une déclaration de naturalisation,ce serait un droit(une déclaration).
mais là c une naturalisation,c pas la même procédure,certes le fait d'être marié ca peut jouer,mais
n'oublie pas que c toi qui demande la nationalité c pas ton conjoint.la nationalité n'est pas
transmissible,sauf pour les enfants mineur en france.
la première des choses c d'être patient,ton dossier va rester 7 mois à Rezé avant la réponse.
si tu revient sur les pages précédentes du forum ca pourrait t'interésser.
a
22 février 2008 12:06
Bonjour, j'ai besoin votre aide.
après 1 entretien avec la préfecture (Sep 07), 1 autre avec RG (Dec 07), je n'ai toujours pas réçu mon

numéro de dossier. Bref, je n'ai rien réçu comme récépissé, ni autre papier.

J'ai envoyé un mail à Rézé,on m'a demandé "il faut nous donner le N° de dossier ministériel d'abord".

Quelqun peut me dire où peut on savoir le N° de dossier ministeriel?

Merci par avance.
l
22 février 2008 12:09
quel numéro est traité par rezé qqn le sait?
les 60000 je pense au mois de mars si rezé continue à aller aussi vite!
l
22 février 2008 12:10
Salut Spookette

Toute mes felicitations pour la bonne nouvelle, tu vois le bout du long periple que l'on vie tous pour enfin etre reconnu en tant que francais à part entiére. comme quoi dans le 31 ils ne sont pas si long que ca !!! maintenant , le plus dure est fait tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience et attendre le JO puis la ceremonie!
l
22 février 2008 12:16
Citation
aromap a écrit:
Bonjour, j'ai besoin votre aide.
après 1 entretien avec la préfecture (Sep 07), 1 autre avec RG (Dec 07), je n'ai toujours pas réçu mon

numéro de dossier. Bref, je n'ai rien réçu comme récépissé, ni autre papier.

J'ai envoyé un mail à Rézé,on m'a demandé "il faut nous donner le N° de dossier ministériel d'abord".

Quelqun peut me dire où peut on savoir le N° de dossier ministeriel?

Merci par avance.
si tu expliquais ton parcours calemement,depuis le retrait du dossier,ca nous permettera de comprendre,
en sachant que le délai d'être naturalisé est de 18 mois en moyenne.
l
22 février 2008 12:18
Ritha

Ne te prend pas trop la tete concernant tes ressources car etant donné que tu es marié ils prennent en compte les ressources familiale donc celle de ton mari suffit à subvenir à vos besoins.Pour l'entretien reste naturelle et ne tombe surtout pas dans le clichés du patriotisme hypocrite, la sincerité paie et dis toi qu'au regard de ton parcours en France ( scolarité depuis toute petite ) ta demande de naturalisation est naturelle.
l
22 février 2008 12:26
Citation
lalilou99 a écrit:
Ritha

Ne te prend pas trop la tete concernant tes ressources car etant donné que tu es marié ils prennent en compte les ressources familiale donc celle de ton mari suffit à subvenir à vos besoins.Pour l'entretien reste naturelle et ne tombe surtout pas dans le clichés du patriotisme hypocrite, la sincerité paie et dis toi qu'au regard de ton parcours en France ( scolarité depuis toute petite ) ta demande de naturalisation est naturelle.
qui ta dit ca,qu'on prend les ressources famiales!
a
22 février 2008 12:29
Citation
lechameau a écrit:
Citation
aromap a écrit:
Bonjour, j'ai besoin votre aide.

Merci par avance.
si tu expliquais ton parcours calemement,depuis le retrait du dossier,ca nous permettera de comprendre,
en sachant que le délai d'être naturalisé est de 18 mois en moyenne.
Ok
donc

Mars 07 retrait de dossier
Septembre 07 Dépot de dossier complet+ entretien Prefet dans le même temps
Dec 07 entretien RG

Mariée avec un français, diplôme BAC+5, actuellement un CDI cadre 35h hebo. Mon mari cdi 35 hebo pareil. Il a un appt à son propre nom et je suis ayant droit de moitié de son bien.

Voilà.
Donc vous voyez mon cas, où peux-j'obtenir le numéro de dossier MINISTERIEL?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 12:30 par aromap.
l
22 février 2008 12:30
aromap ,
essaie d'écrire à rezé pour demander ton N° ministériel,je te préviens il faudrait être patient;
voici l'adresse: [email protected]
a
22 février 2008 12:33
J'ai écrit à cette adresse hier pour demander le numéro
aujourd'hui on m'a répondu:
"Madame,



En l'absence de votre numéro de dossier ministériel, nous ne disposons pas d'éléments suffisants dans votre message pour vous identifier dans notre base informatique.

Merci de bien vouloir demander votre "accusé de réception ministériel" à l’administration auprès de laquelle vous avez déposé votre dossier (Préfecture ou Tribunal d’Instance) avant de reprendre contact avec nos services.



Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil"

ET...Je suis coincée....moody smiley
l
22 février 2008 12:42
aromap
1°déjà ,c bizar qu'on ta pas donné le récepissé de demande nationalité,c louche je te le jure!
je peux te dire que t le 1 er à me dire ça!
c pas grave il faut réecrire à 7 adresse;en donnant le N° de titre de séjour ainsi tous tes cordonnées
nom,date de naissaisse etc.... peut être qu'on pourra te répondre,et si non essaie d'aller
à la préfec pour demander ton récipissé si jamais rezé ne veut pas te donner ton numéro,ce qui m'étonnerait.
je peux te dire déjà que ton dossier n'est encore traité,à moins que ta résidé 10 ans en france,donc
panique pas,voilà!
a
22 février 2008 12:46
Citation
lechameau a écrit:
aromap
1°déjà ,c bizar qu'on ta pas donné le récepissé de demande nationalité,c louche je te le jure!
je peux te dire que t le 1 er à me dire ça!
c pas grave il faut réecrire à 7 adresse;en donnant le N° de titre de séjour ainsi tous tes cordonnées
nom,date de naissaisse etc.... peut être qu'on pourra te répondre,et si non essaie d'aller
à la préfec pour demander ton récipissé si jamais rezé ne veut pas te donner ton numéro,ce qui m'étonnerait.
je peux te dire déjà que ton dossier n'est encore traité,à moins que ta résidé 10 ans en france,donc
panique pas,voilà!
Je suis à département 29, ici on est trop loin de civilisation parisienne! Lol

Je vais demander à ma préfet dans les prochains mois.
Je n'ai pas carte de 10 ans. Donc c'est fortement possible que mon dossier n'est pas traité.
Comme vous me proposez, je vais patienter!
en tout cas, merci beaucoup pour tous votre aide!!! Lechameau!
l
22 février 2008 12:46
après Dec 07 entretien RG
tu dois attendre 6,7 mois,d'après mes calculs tu dois être dans les 2007x70000 ou 80000
l
22 février 2008 12:49
aromap ,
fait ce que je t'ai dit; rezé ma dit la chose que toi la 1 ere fois,mais quand je leur ai envoyé
tous les renseignement sur moi(nom,date de naiss),ils ont pu trouvé mon n°,voilà!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook