Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
j
12 février 2008 09:52
Bonjour,
Quel est le délai entre l'envoi du dossier par la préfecture et la réception de l'accusé de réception de Rezé.
Merci
n
12 février 2008 10:06
Citation
js77 a écrit:
Bonjour,
Quel est le délai entre l'envoi du dossier par la préfecture et la réception de l'accusé de réception de Rezé.
Merci
pour moic'était 2 mois et demi
S
12 février 2008 10:28
Pour moi également c'était 2 mois 1/2 (département 71)

Qq au pu avoir REZE? quels sont les dossiers actuellement traités?
S
12 février 2008 11:00
Pour Info,
Je viens d'avoir REZE, mon dossier 2007X058... sera étudiée à partir de début mars 2008, pas avant.
Il leur faut combien de temps pour étudier un dossier (en moyenne bien sûr)?
p
12 février 2008 11:11
salut tout les monde je fais un rcours en janvier ça duré combien de temps le recours gracieux je suis refugié reconnu carte de 10ans j'ai eu ajourement de 2ans a cause de mes ressources parceque je touchais rmi au moment de la décision depuis decembre 2007 je travaille et j'ai envoyé le contrat de mon travail quelqu'un à une idée la duré de recours gracieux
n
12 février 2008 11:32
Citation
Suze a écrit:
Pour Info,
Je viens d'avoir REZE, mon dossier 2007X058... sera étudiée à partir de début mars 2008, pas avant.
Il leur faut combien de temps pour étudier un dossier (en moyenne bien sûr)?
normalement 1 mois max sauf si ils te demandent un complément de dossier
m
12 février 2008 11:43
Bonjour,

statut : resident en france depuis l'age de 2 ans (aujourdhui j'en ai 39)
carte de resident de 10 ans (c'est la 3 eme que j'obtiens)

depot du dossier le 9 fevrier 2007.
prefecture de l'aube (10)
enquete gendarmerie courant septembre 2007
enquete R.G courant octobre 2007

depuis pas de nouvelles

quand je demande à la prefeture, ou en est mon dossier, on me dit que c'est en cours....qu'il faut attendre.

Ce qui m'agace c'est que cela fait 1 an et je n'ai pas d'accusé de reception de ma demande.

est-ce normal ?

merci pour votre temoignage.
l
12 février 2008 12:04
acane
ta le droit d'exposer ton problème comme tout le monde,ce forum n'est pas seulement
réservé a un clan,ou groupe c un forum de libre participation je le rappèle c pas un club privéNo no
ta naturalisation peut poser problème pour eux,car ils veulent pas aider les gens qui sont en situation
irrigulière,c les nouvelles lois,mais toi tu peux l'aider car c ta copine,c pas interdit!
ca leur fait mal au cul que ta copine aura les papiers,si on te donne la nationalité!
donc on serre les boulons au au max.
A mon avis,et allah ou alam,tu devrais leur dire qu'elle n'habite plus avec toi,depuis X temps,et que
vous vaez des domiciles différents,ca veut dire que vous êtes séparés depuis x temps,cad que tu
l'aide pas et q'elle se démerde toute seule,il faut effacer son nom de ta boite à lettre,on peut
venir controler dans ta boite à lettre!
mais si tu veux plus de renseignement,avocat,ou conseil gratuit le matin dans le tribunal de ta ville!
bon courage
f
12 février 2008 13:53
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs super intéressant.

je vous expose ma situation :

- dépôt de la demande de naturalisation en septembre 2007 (nanterre 92).
- Réception du récipicé Novembre 2007
- Entretien Police janvier 2008

La semaine dernière, j'étais contrôlé positif (conduite sous l'emrpise d'un état alcoolique, 0,66mg/l expiré). les policiers ont pris mon permis de conduire et m'ont dit la décision/suite me sera notifiée par courrier.

Sachat que c'est ma première experience avec la police (je n'ai jamais été contôlé ni condanné),

pensez-vous que cela pesera sur la décision finale ?
connaissez-vous des expériences similaires ?
est-que cela sera inscrit sur mon casier judiciaire?

Merci par avance pour vos conseil!!
m
12 février 2008 14:01
Bonjour, j'ai une lettre de mon employeur qui dit que ma naturalisation doit être traitée dans les meilleurs délais afin que, si elle me sera accordée elle permettra à mon employeur de faciliter l'organisation de mes deplacements à l'etranger sans passer par des visas pour mieux representer la France au plan international. Pensez-vous que si je la présente à la prefecture et à rezé mon dossier va etre traiter rapidement ?

Merci pour vos réponses.
p
12 février 2008 15:31
Salut

merci le chameau
j'ai vu un avocat ki me demande 500€ pour relancer d'abord le gracieux avec des elements juridique et si ca n aboutit pas il va saisir le tribunal.il est optimiste car il m'a dit il y a pas eu de condamnation et le tribuna la classé sans suite malgré le PV de la police. En gros il m a dit pareil que toi


Pour Mandigwa
le pb a eu avt l'arrivée du dossier a reze c est un pb de contrevention compliquée mais l'affaire a ete classee sans suite avt que le dossier arrive a reze .

A tout le monde

j'aimrai savoir si vous connaissez qulequ'un de votre entourage qui est naturalisé apres avoir eu une procedure judiciaire.
g
12 février 2008 17:47
Citation
Suze a écrit:
Pour Info,
Je viens d'avoir REZE, mon dossier 2007X058... sera étudiée à partir de début mars 2008, pas avant.
Il leur faut combien de temps pour étudier un dossier (en moyenne bien sûr)?


2007x058... sera étudié à partir de début mars!!!??
ils doivent donc traiter actuellement les 2007x50... est ce logique?
g
12 février 2008 17:52
Citation
Suze a écrit:
Pour Info,
Je viens d'avoir REZE, mon dossier 2007X058... sera étudiée à partir de début mars 2008, pas avant.
Il leur faut combien de temps pour étudier un dossier (en moyenne bien sûr)?

2007x058... sera étudié à partir de début mars!!!??
ils doivent donc traiter actuellement les 2007x50... est ce logique?
c
12 février 2008 18:54
bnjour a tous
svp j aimerai savoir si l extrait casier judicaire marocain doit etre francais ou en arabe avec la traduction en francais.
merci a tous ceux qui peuvent me repondre
d
12 février 2008 19:09
Citation
caisser a écrit:
bnjour a tous
svp j aimerai savoir si l extrait casier judicaire marocain doit etre francais ou en arabe avec la traduction en francais.
merci a tous ceux qui peuvent me repondre


Tu peut le demander en français ça existe au bled
Si ta un en arabe tu le traduit chez un traductèùre légale

Par contre donné nous ton parcoure. On besoin des info
Merci
d
12 février 2008 19:16
Citation
grandbebe a écrit:
Citation
Suze a écrit:
Pour Info,
Je viens d'avoir REZE, mon dossier 2007X058... sera étudiée à partir de début mars 2008, pas avant.
Il leur faut combien de temps pour étudier un dossier (en moyenne bien sûr)?

2007x058... sera étudié à partir de début mars!!!??
ils doivent donc traiter actuellement les 2007x50... est ce logique?


Peut être logique.
Moi mon dossier n'2007x052000 sera traité fin du mois d'après reze car lafin du mois sera 6 mois de mon dossier a reze
C'est ce quil dit reze

On na pas des nouvelles des gent de 44000 et 45000
m
12 février 2008 20:51
Citation
flaircan a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs super intéressant.

je vous expose ma situation :

- dépôt de la demande de naturalisation en septembre 2007 (nanterre 92).
- Réception du récipicé Novembre 2007
- Entretien Police janvier 2008

La semaine dernière, j'étais contrôlé positif (conduite sous l'emrpise d'un état alcoolique, 0,66mg/l expiré). les policiers ont pris mon permis de conduire et m'ont dit la décision/suite me sera notifiée par courrier.oui retrait de permis par la justice! tu es parti perdant concernant ton dossier de naturalisation

Sachat que c'est ma première experience avec la police (je n'ai jamais été contôlé ni condanné),

pensez-vous que cela pesera sur la décision finale ?
connaissez-vous des expériences similaires ?
est-que cela sera inscrit sur mon casier judiciaire?

Merci par avance pour vos conseil!!
b
12 février 2008 23:54
Bonjour à tous. Moi j'ai eu une histoire à 1000 rebondissements.

Tout d'abord, c'est à Paris sous le statut d'étudiante que j'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation (été 2004)
2005, Adecco dans le cadre d'embauche de personnes handicapées. je travaille donc avec une autorisation de travail. 6 mois plus tard c'est lors de mon entretien individuel, dans le bureau d'un agent de la précture pr mon changement de statut, qu'Adecco m'appelle pour m'abandonner. Je n'ai plus aucun statut. je suis foutu. Le drame. Impossible de trouver une inscription pour l'année 2005/2006 à Paris. trop tard. L'agent, triste pr moi me conseille de trouver un autre employeur ou une inscription. Elle me soutiendrait personnellement. Merci à elle.
Finalement, je quitte paris. Je m'installe à St Etienne. Je m'inscrit à la FAC. J'ai un nouveau titre de séjour étudiant en novembre 2005. On m'assure à St T que Paris transfèrerait mon dossier de naturalisation. Et non ! En février 2006 je reçois un é-nor-me courrier. Paris me renvoyait tout mon dossier papier stipulant que je n'habite plus Paris. La barbe. La guigne !
Je cours à la préfecture de St T. Je tombe sur un agent admirable. Il trie le dossier avec moi, trouvant qu'à Paris on en demande trop. Bcp trop. Mon dossier maigrit de 2/3. Il me demande de mettre à jour certains document et qu'il signalerait que mon dossier est en attente depuis Paris 2004. Ce que je fais.
Puis plus rien.
En décembre 2006 mon titre de séjour est annulé. J'ai un mois pour quitter la France. Tout s'effondre!
Après un recours. En Avril 2007, la précture revenais sur sa position je retouvais mon titre de séjour.
Mai 2007, je recevais une lettre de la préfecture m'informant que mon dossier avait été transféré à Rezé.
Depuis un an je sortais avec avec celui qui devenait mon époux en Août 2007.
Septembre 2007 je changeais de staut: vie privée vie familiale; version récépissé. La @#$%&. La CAF ne me verse plus d'alloc pas avec le récépissé. je dois attendre le 2 janvier 2008. Le jour J on me redonne un récepissé. Là je m'éfondre encore 3 mois sans alloc financièrement C la galère. Mon mari me soutien...
Le 22 janvier Rezé m'écrit pr me dire que je suis française depuis le 15 janvier 2008 du décret n°001 sorti au JO du 20/01/08. J'appelle le JO, c'est vrai. C'est pas une farce. Je m'effondre. J'ai commandé ce JO. Je veux voir la preuve écrite.

Oups ! J'oubliais :Je n'ai pas, en effet, parlé de ma vie avant le dépôt de dossier.
Je suis arrivée en France à l'âge de 3 ans pour des raisons de santé (j'en ai 29 aujourd'hui). Je suis resté jusqu'à l'âge de 7 ans, puis je suis rentrée dans mon pays. Mes parents ont eu la bonne idée de m'inscrire dans une école primaire française dans mon pays, idem pour le collège. Ca été apprécié au procès verbal. A l'âge de 14 ans je suis revenue encore pour des raisons de santé et je suis restée jusqu'à aujourd'hui.

Je souligne le fait que je n'ai jamais bénéficié d'un statut particulier. Pour vous dire c'est seulement après que l'on m'ait refusé le renouvellement de ma CST étudiante (en 2006) que la préfecture m'a annoncé qu'ils n'avaient pas eu d'info concernant mon handicap. C'est pour celà que mon recours c'est bien passé. Pour une fois j'été bien contente d'être invalide. Sinon je partais... et encore ! Il en a fallut des bras pour me soutenir dans ce bras de fer administratif !

Tout ça pour dire que je n'ai pas été naturalisée via mon mariage (mm si ça m'a un tout petit peu aidé), mais via le temps que j'ai passé ici, mon parcours scolaire et mon CV.



Ouf ! comme dis la chanson "on a beau dit le dire que la vie est dure... quelle aventure !

Merci de m'avoir lu... si vous avez des questions??
m
13 février 2008 09:01
Bonjour

j'ai un numéro qui commence par 2007 X 042..et j'attends toujours une réponse de Rezé.moody smiley
A bientôt.
m
13 février 2008 09:30
Citation
maroc_hana a écrit:
Bonjour

j'ai un numéro qui commence par 2007 X 042..et j'attends toujours une réponse de Rezé.moody smiley
A bientôt.

faut leur envoyer un mail pour demander l'état d'avancement de ton dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook