Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
c
23 mai 2008 13:49
les nouveau qui rentre sur ce forum il faut presenter leurs prefecture leur departement le numero de la plaque et apres leurs demarche MERCI,

oui effectivement tu peux envoyer un e mail ou appéler méme t"auras une date appproximative, à mon avis c'est pour le mois d'aout ou septembre
J
23 mai 2008 14:19
Citation
chinadol07 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J’ai parcouru ce post du forum que je trouve très bien fait.
Merci aux forumistex avant tout puis au webmaster winking smiley biensure
J’ai déposé un dossier de naturalisation il y a 8mois a la préfecture. j'ai fait l'entretient RG en novembre, préfecture en février et mon récépissé de la préfecture fin février.
Je voulais savoir quand est ce que je reçois l'accusé du Rézé? Sinon puis je les appelé pour avoir le numéro du dossier ou c’est pas la pêne ? si oui qlq a leur nuemro?
Merci d'avance. et bonne chance a tout le monde.

Bonjour,

On ne recoit pas systématiquement l'accusé de Rezé. Il y a des personnes qui le recvoivent, d'autres non. Donc, il faut attendre environ 6-8 mois après ton entretien RG, et puis appel ou envoi un mail a Rezé.

Bien à toi

Milan
m
23 mai 2008 15:07
Bonjour,

Est ce un plus qd on proprietaire de son appartement?

A+
m
23 mai 2008 15:23
A mon avis être proprio ou avoir des attaches familiales en France est pris en compte qu'en seconde position par rézé. Ce qui est important au yeux de rezé c'est les ressources en premier lieu. Moi j'ai eu un vais favovable sachant que je suis rentré en France qu'en 2002 et ca fait une année et demi que je suis en CDI. Aucune attache familiale, pas propriétaire etc... dossier simple.
k
23 mai 2008 15:58
Citation
miss07 a écrit:
Bonjour,

Est ce un plus qd on proprietaire de son appartement?

A+

Oui bien sur c une stabilité pour eux
c
23 mai 2008 16:16
Citation
coolazul a écrit:
les nouveau qui rentre sur ce forum il faut presenter leurs prefecture leur departement le numero de la plaque et apres leurs demarche MERCI,

oui effectivement tu peux envoyer un e mail ou appéler méme t"auras une date appproximative, à mon avis c'est pour le mois d'aout ou septembre

Ok.
Je suis du département de l’Oise (60), ref. du dossier je ne les connais pas ! Où je peux les trouver ?
Actuellement je suis en CDI depuis 4 mois après une thèse de doctorat. Date d’entrés en France Dec2000.
Alors c’est suffisant comme informations ou je en rajouter plus moody smiley
a+
2
23 mai 2008 16:22
Bonjour Chinadol,

Step by Step comme ils disent...

tu es dans l'Oise ca on a comprit, aprés tu parles de dossier, as tu déposer une demande??
La quelle? à qui?

bon continuation.
c
23 mai 2008 16:29
Citation
chinadol07 a écrit:
Citation
coolazul a écrit:
les nouveau qui rentre sur ce forum il faut presenter leurs prefecture leur departement le numero de la plaque et apres leurs demarche MERCI,

oui effectivement tu peux envoyer un e mail ou appéler méme t"auras une date appproximative, à mon avis c'est pour le mois d'aout ou septembre

Ok.
Je suis du département de l’Oise (60), ref. du dossier je ne les connais pas ! Où je peux les trouver ?
Actuellement je suis en CDI depuis 4 mois après une thèse de doctorat. Date d’entrés en France Dec2000.
Alors c’est suffisant comme informations ou je en rajouter plus moody smiley
a+

un CDI et bien si t'as pas des soucis avec la police ou l'etat impot , je tasure que t'auras un avis favorable , felicitationClap
c
23 mai 2008 16:47
ok Clap aller j'invite tous les forumistes a venir chez moi ... pour un vrai couscous...
enfin c'est pas moi qui va le préparé No no mais plutot prépréparer deja smiling smiley
nonnnnn sérieux j'ai pas de soucis mais bon je viensd e commencer a bosser ca joue pas beaucoup ca?
cad jai pas mis les fiches de paye par exemple lors du depot...etc.
alors?
S
23 mai 2008 17:59
Département : 69 - Préfecture de Lyon

Dossier déposé en juillet 2007


Entretien préfecture : 14 janvier 2007

Dossier envoyé à rézé : 14/05/2007

Appel Rezé 23/05/08 : numéro dossier 2008X027

J'ai eu une dame sympa très remontée contre les préfectures qui font trainer ... elle m'a dit qu'ils étaient en train de traiter les dossiers reçus à Rezé du mois de novembre 07.

Vogue la galère ...
c
23 mai 2008 18:16
PLUTOT c'est rézé qui traine les dossiers et non pas les prefecture si un dossier est complet il sera vite envoyé mais c'est rézé qui traine les dossiers il servent à rien labas au contrére ce quils ont montré sur france 2 , la plupart des demande de la part de la prefecture sont à 80pour 100 favorable alors que rézé leurs donne un ajournement , il faut suprimér rézé et ses delait chelou de 8mois de plusthumbs up
m
23 mai 2008 18:17
Citation
Soundouce a écrit:
Département : 69 - Préfecture de Lyon

Dossier déposé en juillet 2007


Entretien préfecture : 14 janvier 2007

Dossier envoyé à rézé : 14/05/2007

Appel Rezé 23/05/08 : numéro dossier 2008X027

J'ai eu une dame sympa très remontée contre les préfectures qui font trainer ... elle m'a dit qu'ils étaient en train de traiter les dossiers reçus à Rezé du mois de novembre 07.

Vogue la galère ...

es tu sûre que ton dossier est arrivé à rézé en mai 2007 ???

et ton entretien aussi c'est 2007 ?
c
23 mai 2008 18:31
Citation
moimême a écrit:
Citation
Soundouce a écrit:
Département : 69 - Préfecture de Lyon

Dossier déposé en juillet 2007


Entretien préfecture : 14 janvier 2007

Dossier envoyé à rézé : 14/05/2007

Appel Rezé 23/05/08 : numéro dossier 2008X027

J'ai eu une dame sympa très remontée contre les préfectures qui font trainer ... elle m'a dit qu'ils étaient en train de traiter les dossiers reçus à Rezé du mois de novembre 07.

Vogue la galère ...

es tu sûre que ton dossier est arrivé à rézé en mai 2007 ???

et ton entretien aussi c'est 2007 ?

biensure que c'est non c'est logique une erreure de frappe, c'est plutot 14 mai 2008
m
23 mai 2008 18:36
ALORS coolazul ???

comment tu vas, t'en es où ?
c
23 mai 2008 18:42
CAVA tres bien merci et toi quoi de 9 j'ai quité ce forum comme je tavais dis dja le niveau est tres bas un peu limporte quoi par fois alors, koi de 9 alors ou t'en es?
n
23 mai 2008 18:43
bonjour,

donc tu es parti sans porter des documents supplementaires avec toi a la prefecture ?
n
23 mai 2008 18:44
bonjour,

donc tu es parti sans porter des documents supplementaires avec toi a la prefecture ?

Citation
rumeli a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Dragon27 et Kamel1977

Voilà je suis entré en France avec un regroupement familial en 1996 (j'avais 9 ans) depuis je vis en France, je suis actuellement étudiante en BTS (je n'ai jms travaillé mais on peut pas me le reprocher puisque je suis étudiante et mes parents me prennent en charge) sinon bah je crois que j'ai fais le tour ah oui j'ai toute ma famille (parents, frères) en France, ils ne sont pas français

Dans le 93 ils ne sont pas si rapide que ça au contraire c'est assez connu dans le sens inverse (trop lent) mais moi j'ai vraiment eu de la chance

nouveau001

à la pref on m'a pas vraiment posé de questions l'agent à pris mon dossier, vérifier les docs et compléter les champs, parfois ils demandent pourquoi on veut devenir français aparemment
Au commissariat alors là c'était toute une histoire tout ce qu'on m'a fait faire mais c'était juste des formalités :
lire un poème (vérifier que je lis français)
l'agent m'a dicté un extrait dans un quotidien et j'ai écris sur une feuille volante (vérifier que j'écris français)
il m'a demandé le symbole de la france
si je savais le nom de l'hymne nationale si je pouvais la chanter
où se trouve la tour eiffel
si je connaissais la devise français
la monnaie française
etc...
En bref il a vérifier si j'étais bien intégré
en tout cas c'est un souvenir agréable on a bien rigolé je pensais pas qu'un jour je lirai un poème dans un endroit pareil que je chanterais la marseillaise etc...

Parcontre ce n'est pas pareille pour tout le monde moi on m'a posé toute ces questions parce que j'ai fais toute ma scolarité en France, mes parents on leur a demandé le nom du 1er ministre, du président de la république etc... des trucs plus simples et qu'ils sont censés savoir

Un roman mais j'assaye d'être le plus clair possible et je connais la galère de la nat si je peux aider qq1 j'en suis heureuse
m
23 mai 2008 18:44
Citation
coolazul a écrit:
CAVA tres bien merci et toi quoi de 9 j'ai quité ce forum comme je tavais dis dja le niveau est tres bas un peu limporte quoi par fois alors, koi de 9 alors ou t'en es?

oui je vois.

Et tu déposes qd ton dossier ?
c
23 mai 2008 18:46
Citation
moimême a écrit:
ALORS coolazul ???

comment tu vas, t'en es où ?

rumeli du 93 elle vient d'etres naturalisé tu te rappéle d'elle trop stressé tu lui as pas dis felicitation tu la oublié ou quoi?
m
23 mai 2008 18:53
Citation
coolazul a écrit:
Citation
moimême a écrit:
ALORS coolazul ???

comment tu vas, t'en es où ?

rumeli du 93 elle vient d'etres naturalisé tu te rappéle d'elle trop stressé tu lui as pas dis felicitation tu la oublié ou quoi?

je me rappelle d'elle bien sûre mais elle est du raincy et non de st denis, mais je suis sûre que ces dates sont sûrement erronnées,
son dossier a dû partie plus tôt à rézé vers le mois d'août ou septembre, mais elle dit que c'est en décembre maintenant en janvier,
je pense comme a reçue son courrier en janvier elle pense que son dossier est partie à rézé à ces dates là. En fait c'est ce que je pense.
Moi mon dossier est partie en janvier j'ai eu le courrier qu'en mars.

Dans le même temps une autre personne a eu l'entretien en juin comme elle à raincy et son dossier a été envoyé seulement en janvier et elle est arrivée en france aussi en étant toute petite

Je pense que rumeli a eu la chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook