Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
24 mars 2009 13:02
le numéro de Rezé est 0240844600
A
24 mars 2009 13:09
Hola les amis,

Comme vous avez réponse à tout, j'aurai une petite question.

Aujourd'hui je n'ai eu l'avis favorable de REZE le 12 mars que par telephone donc aucun ecrit, le seul mail que j'ai eu est le mail automatique avec "l'instruction de votre dossier se poursuit"

Pensez vous que je dois:
1. Leur envoyer un mail de nouveau en leur disant "suite à l'avis favorable qui m'a été communiqué par telephone, pourriez vous m'indiquer dans quel decret je vais apparraitre?"

2. Les appeller tout simplement (est ce que c'est le bon timing?)

Merci pour vos chaleurseuses réponses.
z
24 mars 2009 13:11
Citation
staryma a écrit:
zouz75

La dame du MAE m'a dis que tans qu'ils ont pas encore reçu les ampiliations des decrets signé du ministre, ils peuvent pas établir d'acte. En ce moment ils ont reçu les ampiliations du decret 9. Elle m'a demandé de faxer un courrier et eux dés qu'ils ont les ampiliations ils verront ce qu'ils peuvent faire.

oui c'est exactement ce qu'elle m'a dit !! pour le moment ils sont au décret 9 ...
donc encore quelques semaines d'attente
je pense que je vais attendre de recevoir la lettre de Reze avant de rappeler la préfecture car pour le moment, c'est encore trop tôt
b
24 mars 2009 13:13
Merci staryma vous êtes toujours utilesmiling smiley
s
24 mars 2009 13:25
Citation
Acidgues a écrit:
Hola les amis,

Comme vous avez réponse à tout, j'aurai une petite question.

Aujourd'hui je n'ai eu l'avis favorable de REZE le 12 mars que par telephone donc aucun ecrit, le seul mail que j'ai eu est le mail automatique avec "l'instruction de votre dossier se poursuit"

Pensez vous que je dois:
1. Leur envoyer un mail de nouveau en leur disant "suite à l'avis favorable qui m'a été communiqué par telephone, pourriez vous m'indiquer dans quel decret je vais apparraitre?"

2. Les appeller tout simplement (est ce que c'est le bon timing?)

Merci pour vos chaleurseuses réponses.

Si tu as eu l'avis favorable par téléphonne alors c bon. On ne plaisante pas avec ce genre de chose. par contre c trop tot de parler de decret, ce que eventuellement faire c de t'assurer que le MAE a bien reçu ton dossier. et ensuite attendre sagement que ton état civil soit validé.
b
24 mars 2009 13:45
staryma

desole ;le No 02408446000 pas répondre; àl'avez-vous un autre?

merci
l
24 mars 2009 14:01
Bonjour Zouz75,

je suis peut être ds le decret13, auriez-vous une copie?
je voudrais verifier si c le cas.
d'avance merci
s
24 mars 2009 14:01
Moi je t'ai écris 02 40 84 46 00. Il y a deux 0 à la fin pas trois. Il n'y a que ce numéro et ca marche pour tout le monde.
L
24 mars 2009 14:11
Acidgues
Je penses que si tu renvois un mail à reze demandant la suite à l'instruction, tu auras l'écris de ton avis favorable (si c'est ce qu'il te faut pour en être convaincu). Moi l'avis fav je l'ai eu aussi par tel et ce n'est que la semaine dernière quand j'ai envoyé un mail pour demander mon numéro de décret qu'ils m'ont répondu en disant que j'ai eu un avis favorable.
Donc comme le dit Staryma, les dames de reze ne plaisantes pas sur ça. MAE devrait avoir déjà reçu ton dossier, appel pour t'en assurer. ( c'est ce que moi j'ai fait)
Aller courage c'est bientôt fini l'attente.
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
l
24 mars 2009 14:17
Merci staryma pr tes infos.
j'ai appelé et c bon je suis bien ds le 13 et je l'ai commandé.
encore merci aux forumistes pr vos interventions enrichissantes.
z
24 mars 2009 14:28
Citation
lény08 a écrit:
Bonjour Zouz75,

je suis peut être ds le decret13, auriez-vous une copie?
je voudrais verifier si c le cas.
d'avance merci

je l'ai commandé mais pas encore reçu !!
M
24 mars 2009 15:22
Citation
staryma a écrit:
Tu appelle Rezé et ceux qui donnent le numéro du decret

Félicitations staryma pour ta nationalité.
s
24 mars 2009 15:23
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Tu appelle Rezé et ceux qui donnent le numéro du decret

Félicitations staryma pour ta nationalité.

Merci Madingwa Welcome
k
24 mars 2009 15:17
Je viens d'avoir les news de la mairie qui me dit que mon dossier pour le passeport a été refusé! la prefecture refuse de me faire mon passeport tant que j'ai pas mon decret en main!
la seul solutioon qui me reste c'est de voir avec la prefecture pour voir sil peuvent envoyé mon dossier a ma mairie (puisque dans ma commune les ceremonies sont organises et remis par ma mairie), je verais peu etre je tomberais sur une personne qui comprendra mon cas, et mon dossier a été envoyé a la prefecture depuis le 16/3 esperons qu'ils l'ont recu....
Felicitation a tous les nouveau francais et bon courage a tous ceux qui sont en attente!
Entrée en France 08/2004 Demande de naturalisation 8/01/2008 N°Reze 2008X046, Avis favorable 26/01/2009, Décret 10,publié le 04/03/2009 Acte de naissance récu le 18/03. Demande Passport le 18/3/9
j
24 mars 2009 15:59
Moi j'ai eu aujourd'hui un extrait du décret 13 à la Mairie de Toulouse .
A
24 mars 2009 16:27
Ok ca marche, merci pour vos réponses,

Je vais appeller MAE. J'envoie donc le mail à REZE pour le numéro de décret dans un semaine, si le compte est bon.


Thanks,


Citation
Leila059 a écrit:
Acidgues
Je penses que si tu renvois un mail à reze demandant la suite à l'instruction, tu auras l'écris de ton avis favorable (si c'est ce qu'il te faut pour en être convaincu). Moi l'avis fav je l'ai eu aussi par tel et ce n'est que la semaine dernière quand j'ai envoyé un mail pour demander mon numéro de décret qu'ils m'ont répondu en disant que j'ai eu un avis favorable.
Donc comme le dit Staryma, les dames de reze ne plaisantes pas sur ça. MAE devrait avoir déjà reçu ton dossier, appel pour t'en assurer. ( c'est ce que moi j'ai fait)
Aller courage c'est bientôt fini l'attente.
m
24 mars 2009 18:48
salam
Acidgues, stp tiens moi au courant si tu as le numéro de decret, moi aussi j'ai eu un avis favorable le 12 Mars 09 et mon n: 2008X 59 xxx.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 18:49 par meetic.
M
24 mars 2009 18:48
Citation
staryma a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Tu appelle Rezé et ceux qui donnent le numéro du decret

Félicitations staryma pour ta nationalité.

Merci Madingwa Welcome

De rien, c'est plutôt à toi qu'il faut ceciWelcome
En effet, la clarté de tes interventions rendent plus fluide le forum.
Merci pour ce que tu es, pour moi, tu as tout compris de cette procédure et tu es donc désormais une référence.
J'espère que tu auras tes actes très vite (au plutard dans 3 semaines et que ce sera bon pour ta CNI).
Quand à moi, j'ai reçu ma carte d'électeur il y a 2 jours.
Je m'apprête donc à placer mon bulletin dans l'urne le 07 juin prochain.
Bonne chance.
t
24 mars 2009 19:04
Citation
waiting08 a écrit:
Toulouse je viens de lire ton message plus haut, les mardi generallement MAE envoie les dossiers a REZE donc quelque part c tant mieux que tu appelles que aujourd'hui

perso j'hesite a appeler et je me dis que dans quelques semaines en tous les cas je recevrais ma lettre. j'appellerai peut-etre fin de semaine ou debut de semaine prochaine ...

Felicitations WaitingAgainAndAgain
et Zouz, oui j'aimerais bien le jetter a la poubelle mon pseudo hahaha

Staryma je ne suis pas sure que tu as perdu tant que ca a attendre ton decret. j'ai le sentiment que moi je vais devoir attendre autant maintenant pr le decret 14
BONSOIR A TOUS
DONC j'ai pa eu le temps d'apelé rezé ce matin parceque j'avais mon patron toute la journee derriere moi..je va essayé d'apelé demain matin.je vous tien o courant.merci et bonne soiréé
s
24 mars 2009 19:18
Citation
Madingwa a écrit:

De rien, c'est plutôt à toi qu'il faut ceciWelcome
En effet, la clarté de tes interventions rendent plus fluide le forum.
Merci pour ce que tu es, pour moi, tu as tout compris de cette procédure et tu es donc désormais une référence.
J'espère que tu auras tes actes très vite (au plutard dans 3 semaines et que ce sera bon pour ta CNI).
Quand à moi, j'ai reçu ma carte d'électeur il y a 2 jours.
Je m'apprête donc à placer mon bulletin dans l'urne le 07 juin prochain.
Bonne chance.

Merci pour ce message, ca me touche vraiment. Pour moi la référence c'est toi, tu t'es beaucoup documenté sur cette procédure, ce qui est fort utile surtout en cas de refus ou ajournement.
Je suis heureuse pour toi, tu va excercer l'un de tes droit de citoyen français qui est de voter. Félicitations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook