Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
r
24 mars 2009 09:25
Bonjour,

Voici le site sur lequel tu pourras verrifier si oui ou non un décret de naturalisation est sorti [www.journal-officiel.gouv.fr]
On peut l'acheter en ligne Staryma et Youn81 l'ont déjà fait savoir en indiquant le lien du site... essaies de remonter les derniers posts

Citation
saidDu91 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce poste et je suis sûr que j'aurai la réponse à ma question vu votre expérience. J'ai reçu un mail hier de la part de Reze comme quoi j'ai un avis favorable et que mon nom est inscrit dans le decrét 14. zouz75 m'a dit que Dimanche ernier a eu la publication du decret 13. Le 14 sera donc dans quelques jours (au plutard 10 jours).

Sachant que je n'ai vraiment aucune connaissance dans ces sujets, je voudrais que quelqu'un me réponde à ces 2 petites précisions :
1) Après la publication de ce decrét, y'aurait-il un moyen pour que je le saches ? (par exemple s'il y a un site du calendrie des decrét publiés, ...);
2) Je sais qu'on ne peut pas acheter le JO associé en ligne. Y'aurait-il un autre moyen pour en avoir ?

Mes sincères remerciements
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
s
24 mars 2009 09:38
Bonjour rayna69,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide qui m'a donné une idée sur la fréquence d'apparition des JO.


Bonne journée
l
24 mars 2009 09:53
Bonjour,

quelqu'un aurait une copie du decret13, je voudrais vérifier si mon nom y figure.
merci d'avance des vos réponses
s
24 mars 2009 10:07
Tu peux appeler à ce numéro 0140587979 et demander si ton nom figure au JO
l
24 mars 2009 10:18
merci staryma, j'ai appelé ms la dame me dit qu'elle ne donne pas de nom, il faut passer à la librairie pr consulter le JO
r
24 mars 2009 10:15
bonjour,
Appelle à ce numéro, je viens d'essayer c'est ok 0140587500

Citation
lény08 a écrit:
merci staryma, j'ai appelé ms la dame me dit qu'elle ne donne pas de nom, il faut passer à la librairie pr consulter le JO
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
s
24 mars 2009 10:23
A saidDu91 et aussi à tous les autres un récapitulatif
Phase d'attende du JO

Tu peux vérifier la sortie des décrets sur ce site du JO
[www.journal-officiel.gouv.fr]
Une fois tu verras un decret de naturalisation qui est sorti, tu appelle à ce numéro 0140587979 pour vérifier que to nom est bien sur ce decret. Enfin, tu peux soit aller à ta mairie pour en faire une copie soit commander le journal en ligne à ce lien.
[www.journal-officiel.gouv.fr]

Phase après le JO
Une fois le Jo en main et la lettre de Rezé, tu peux essayer de voir avec ta mairie si c'est possible d'avoir tes papiers avant la cérémonie. Si c'est oui, tu peux demander en ligne ton acte de naissance français à ce lien
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
la durée moyenne pour le recevoir est de 2 semaines (à moins qu'il ait un motif d'urgence dans ce cas il faut faxer un justificatif à ce numéro du MAE 02 51 77 36 99, d'ailleurs ce justificatif peut constituer un moyen aussi de faire ses papiers en urgence pour les mairies souples)
Sinon attendre sagement la cérémonie. Bonne chance.
J'espère qu'on aura plus des questions de ce genre.
s
24 mars 2009 10:25
Citation
lény08 a écrit:
merci staryma, j'ai appelé ms la dame me dit qu'elle ne donne pas de nom, il faut passer à la librairie pr consulter le JO

C'est la meme dame qui avait vérifier mon nom. Je crois qu'elle avait marre car avec la sortie des deux decrets ce week end plein de monde a du appeler. Le numero 0140587500 est le standard.
r
24 mars 2009 10:23
Staryma,
Tu as déjà reçu le décret par courrier? ou sinon ta commande date de quand?
Merci d'avoir fait un récapitulatif en espérant que les nouveaux s'en servent...
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
s
24 mars 2009 10:31
Citation
rayna69 a écrit:
Staryma,
Tu as déjà reçu le décret par courrier? ou sinon ta commande date de quand?
Merci d'avoir fait un récapitulatif en espérant que les nouveaux s'en servent...

Je l'ai commander hier matin mais je ne l'ai pas encore reçu. Il parait que ca peut prendre une semaine. Mais bon en attendant une copie suffit.
z
24 mars 2009 11:08
Bonjour à tous,

Je viens de passer à l'antenne de police de mon arrondissement sur paris, et je suis ressorti super déçu. La dame n'a rien voulu savoir !! Même avec mon nom apparu dans le journal officiel, et un extrait d'acte de naissance obtenu pour une urgence de la part de MAE, elle ne veut rien savoir !!
Je suis en effet dans une situation assez particulière : j'ai mon passeport de mon pays d'origine qui expire dans moins de 3 semaines, j'ai mon titre de séjour qui expire au mois de mai et j'ai aussi une opportunité avec mon boulo me permettant de partir à Londres pour une mission super intéressante. Grace à cette opportunité, j'ai pu justifié ma demande auprès du MAE qui ont bien voulu la prendre en compte d'après la dame que j'ai eu hier ( pour le moment attente de l'ampliation de mon décret et des qu'ils le reçoivent, elle m'envoie mon extrait = 1 à 2 semaines ). Mais malheureusement, je me retrouve confronté à un mur qui est mon antenne de sous préfecture qui ne veulent rien savoir tant que je n'ai pas eu mon décret donc la cérémonie.
Je m'en remets à vous, est ce que quelqu'un connait une solution, un recours me permettant d'établir un passeport d'urgence.

Je n'ai vraiment pas d'aller refaire mon passeport d'origine, d'aller demander le visa du royaume unis et de retourner faire ma carte de séjour !!
j
24 mars 2009 11:18
Zouz 75,

Ici à Toulouse,ils sont impitoyable: pas de décret = pas de CNI et encore moins de passeport.On ne peut même pas discuter.C'est "circulez ,y a rien à voir" tant que la cérémonie officielle n'a pas eu lieu.
s
24 mars 2009 11:21
Citation
zouz75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de passer à l'antenne de police de mon arrondissement sur paris, et je suis ressorti super déçu. La dame n'a rien voulu savoir !! Même avec mon nom apparu dans le journal officiel, et un extrait d'acte de naissance obtenu pour une urgence de la part de MAE, elle ne veut rien savoir !!
Je suis en effet dans une situation assez particulière : j'ai mon passeport de mon pays d'origine qui expire dans moins de 3 semaines, j'ai mon titre de séjour qui expire au mois de mai et j'ai aussi une opportunité avec mon boulo me permettant de partir à Londres pour une mission super intéressante. Grace à cette opportunité, j'ai pu justifié ma demande auprès du MAE qui ont bien voulu la prendre en compte d'après la dame que j'ai eu hier ( pour le moment attente de l'ampliation de mon décret et des qu'ils le reçoivent, elle m'envoie mon extrait = 1 à 2 semaines ). Mais malheureusement, je me retrouve confronté à un mur qui est mon antenne de sous préfecture qui ne veulent rien savoir tant que je n'ai pas eu mon décret donc la cérémonie.
Je m'en remets à vous, est ce que quelqu'un connait une solution, un recours me permettant d'établir un passeport d'urgence.

Je n'ai vraiment pas d'aller refaire mon passeport d'origine, d'aller demander le visa du royaume unis et de retourner faire ma carte de séjour !!

Désolée pour ces mauvaises nouvelles. Tout d'abors à quel numero tu as appelé MAE pour expliquer ta situation? Car moi j'ai essayé le 08 et ca revient trop cher.
A priori si tu as justifié ton urgence au MAE, ils ont en mesure de t'envoyer sous 3 jours ton extrait. le deuxième point il faut que MAE envois ton dossier à la préfecture notament l'ampiliation du decret et ton acte. Tu peux essayer dans ce cas de voir avec la personne qui t'a fait passer l'entretien de naturalisations s'il y a moyen de trouver une solution.
Tu es français maintenant, alors faire un titre de séjour n'est plus indispensable.
z
24 mars 2009 11:33
Citation
staryma a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de passer à l'antenne de police de mon arrondissement sur paris, et je suis ressorti super déçu. La dame n'a rien voulu savoir !! Même avec mon nom apparu dans le journal officiel, et un extrait d'acte de naissance obtenu pour une urgence de la part de MAE, elle ne veut rien savoir !!
Je suis en effet dans une situation assez particulière : j'ai mon passeport de mon pays d'origine qui expire dans moins de 3 semaines, j'ai mon titre de séjour qui expire au mois de mai et j'ai aussi une opportunité avec mon boulo me permettant de partir à Londres pour une mission super intéressante. Grace à cette opportunité, j'ai pu justifié ma demande auprès du MAE qui ont bien voulu la prendre en compte d'après la dame que j'ai eu hier ( pour le moment attente de l'ampliation de mon décret et des qu'ils le reçoivent, elle m'envoie mon extrait = 1 à 2 semaines ). Mais malheureusement, je me retrouve confronté à un mur qui est mon antenne de sous préfecture qui ne veulent rien savoir tant que je n'ai pas eu mon décret donc la cérémonie.
Je m'en remets à vous, est ce que quelqu'un connait une solution, un recours me permettant d'établir un passeport d'urgence.

Je n'ai vraiment pas d'aller refaire mon passeport d'origine, d'aller demander le visa du royaume unis et de retourner faire ma carte de séjour !!

Désolée pour ces mauvaises nouvelles. Tout d'abors à quel numero tu as appelé MAE pour expliquer ta situation? Car moi j'ai essayé le 08 et ca revient trop cher.
A priori si tu as justifié ton urgence au MAE, ils ont en mesure de t'envoyer sous 3 jours ton extrait. le deuxième point il faut que MAE envois ton dossier à la préfecture notament l'ampiliation du decret et ton acte. Tu peux essayer dans ce cas de voir avec la personne qui t'a fait passer l'entretien de naturalisations s'il y a moyen de trouver une solution.
Tu es français maintenant, alors faire un titre de séjour n'est plus indispensable.

Je vais en effet tenter de contacter la personne avec qui j'ai passé mon entretien cet apres-midi.
Pour le MAE, j'ai appelé hier et non pas sur le 08. Voici le numéro ( 0251773025 )
En tout cas, d'après ce que la dame m'a dit, ils n'ont pas encore recu l'ampilation du décret 12, alors encore moins celui du 13 qui me concerne. Des reception, elle m'envoi un extrait mais ca ne me seriva apparament à rien !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/09 11:59 par zouz75.
s
24 mars 2009 12:07
zouz75

La dame du MAE m'a dis que tans qu'ils ont pas encore reçu les ampiliations des decrets signé du ministre, ils peuvent pas établir d'acte. En ce moment ils ont reçu les ampiliations du decret 9. Elle m'a demandé de faxer un courrier et eux dés qu'ils ont les ampiliations ils verront ce qu'ils peuvent faire.
b
24 mars 2009 12:38
bonjour staryma

si je veux savoir dans quel dcreet pour moi, je me dois de le MAE ou REZE? et qui No.svp

Merci
s
24 mars 2009 12:50
Tu appelle Rezé et ceux qui donnent le numéro du decret
L
24 mars 2009 12:48
Bonjour Bebna
Tu peux appeler Mae ou Reze , ou mieux les deux si tu veux. Et en plus pour que tu sois encore convaincue, tu y rajoute un mail.smiling smiley
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
b
24 mars 2009 12:48
merci staryma c a qil No de REZE? svp
b
24 mars 2009 12:56
ah ouiHeu Leila059

Je ne peux pas attendre plus que je veux savoir dans quel décret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook