Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
23 mars 2009 18:26
Citation
toulouse09 a écrit:
Citation
waiting08 a écrit:
c'est 6 semaines apres Acidgues...
Toulouse tiens nous au courant smiling smiley

et dommage pour toi Staryma, essaie de tomber sur une autre personne a la mairie p-e tu auras plus de chance

A bientot
BONSOIR A TOUS
d'abord félicitation a tous l nouveau francais et surtou notre ami staryma
alors wiating t de nouvelle de ton decret..ca matin j apelé au mae et j eu une dame tré tré gentille et elle ma dit que finallement il vont pas m'envoyé un projet et il sont validé mon dossier et renvoyé chez rezé...
j'ai demandé mon numéro de decret et elle pas voulu m dire.elle ma di q c rezé qui peu m donné.j penc q ilsont renvoyé mon dossier a rezé soit vendredi ou soit aujourd'hui...dites moi aprés combien de temp je peut contacté rezé pour avoir mon numéro de decret.merci d'avance.

En principe demain tu peux les contacter pour savoir, ils vont te dire sur quel decret ton nom sest prévu d'etre inscrit mais cela ne garantit pas qu'il sortira bientot mais bon si tuas de la chance, la semaine prochaine peut etre.
t
23 mars 2009 18:38
Citation
staryma a écrit:
Citation
toulouse09 a écrit:
Citation
waiting08 a écrit:
c'est 6 semaines apres Acidgues...
Toulouse tiens nous au courant smiling smiley

et dommage pour toi Staryma, essaie de tomber sur une autre personne a la mairie p-e tu auras plus de chance

A bientot
BONSOIR A TOUS
d'abord félicitation a tous l nouveau francais et surtou notre ami staryma
alors wiating t de nouvelle de ton decret..ca matin j apelé au mae et j eu une dame tré tré gentille et elle ma dit que finallement il vont pas m'envoyé un projet et il sont validé mon dossier et renvoyé chez rezé...
j'ai demandé mon numéro de decret et elle pas voulu m dire.elle ma di q c rezé qui peu m donné.j penc q ilsont renvoyé mon dossier a rezé soit vendredi ou soit aujourd'hui...dites moi aprés combien de temp je peut contacté rezé pour avoir mon numéro de decret.merci d'avance.

En principe demain tu peux les contacter pour savoir, ils vont te dire sur quel decret ton nom sest prévu d'etre inscrit mais cela ne garantit pas qu'il sortira bientot mais bon si tuas de la chance, la semaine prochaine peut etre.

merci beaucoup
j suis content pour toi que enfin ton decret il set sortir.demain ya mon patron il va bossé avec moi donc je peut pas trop téléphoner.mais bon j va essayé...
manque plus q notre amis waiting08....alor waiting de nouvelle ou pas encore pour tes état civile...
staryma si m dirons pour mon decret.meme si il sort 2 semaine aprés;je me fou..en tout cas merci pour ton aide et reste des forumiste..
s
23 mars 2009 18:52
Citation
zouz75 a écrit:
je ne vois vraiement pas comment faire pour acheter le JO d'hier ....

J'avais commandé le JO à ce lien:
[www.journal-officiel.gouv.fr]
j'ai du mettre du temps pour retrouver comment j'y suis arrivée à cette page. Tu précise bien ton adresse postale et mail car ils vont t'informer par email de l'avancement de ta commande. Bonne chance.
w
23 mars 2009 18:54
Felicitations Zouz ! Tres bonne nouvelle pour toi et Staryma (quoique je suis desolee pour Staryma, son decret est sorti rapidement mais ca n'a pas suffit)
Je devrais etre parmi les prochains a avoir la naturalisation
b
23 mars 2009 19:08
bonjour les amis
felicitations a tous les nouveaux french
mon nom est sorti dans le decret 12 comme prevu

je recapitule juste le parcours pour les futurs candidats

depot prefecture fevrier 2007
complement de doc sept2007
entretien police avril2008
REZE 23JUILLET 2008 2008X046XX
AVIS favorable mi janvier2009
projet d acte de naisance envoye le6/2/2009 et renvoye le23/02/2009
bonne soiree a tous
DECRET 12 du jo 21/03/2009
z
23 mars 2009 19:12
Citation
staryma a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
je ne vois vraiement pas comment faire pour acheter le JO d'hier ....

J'avais commandé le JO à ce lien:
[www.journal-officiel.gouv.fr]
j'ai du mettre du temps pour retrouver comment j'y suis arrivée à cette page. Tu précise bien ton adresse postale et mail car ils vont t'informer par email de l'avancement de ta commande. Bonne chance.

Merci staryma,
je vais commander le mien aussi ;-)
z
23 mars 2009 19:16
Citation
waiting08 a écrit:
Felicitations Zouz ! Tres bonne nouvelle pour toi et Staryma (quoique je suis desolee pour Staryma, son decret est sorti rapidement mais ca n'a pas suffit)
Je devrais etre parmi les prochains a avoir la naturalisation

merci wainting08. Bientot, ton pseudo n'aura plus de sensptdr
évidemment, je dis ça dans le sens le plus positif qui soit !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 22:23 par zouz75.
s
23 mars 2009 19:21
Citation
waiting08 a écrit:
Felicitations Zouz ! Tres bonne nouvelle pour toi et Staryma (quoique je suis desolee pour Staryma, son decret est sorti rapidement mais ca n'a pas suffit)
Je devrais etre parmi les prochains a avoir la naturalisation
En fait mon dossier est resté au MAE seulement 2 semaines mais ce que j'ai gagné au MAE je l'ai perdu à attendre le decret. C pas grave, je ne sais meme pas si je mets dans mes dossiers nationalité française ou nom vu que j'aurais pas de pièce d'identité.
z
23 mars 2009 22:22
Citation
staryma a écrit:
Citation
waiting08 a écrit:
Felicitations Zouz ! Tres bonne nouvelle pour toi et Staryma (quoique je suis desolee pour Staryma, son decret est sorti rapidement mais ca n'a pas suffit)
Je devrais etre parmi les prochains a avoir la naturalisation
En fait mon dossier est resté au MAE seulement 2 semaines mais ce que j'ai gagné au MAE je l'ai perdu à attendre le decret. C pas grave, je ne sais meme pas si je mets dans mes dossiers nationalité française ou nom vu que j'aurais pas de pièce d'identité.

staryma, ne laisses pas tomber. Si tu 'as vraiment une raison justifiant la demande de ton passeport, insistes et ca finira par marcher. Je pense que c'est fatiguant de continuer à perdre tu temps et de l'energie pour tout ca, mais ne pas laisser tomber si le besoin est !!
f
23 mars 2009 23:29
pour Satyrama

numero REZE 2008 X 031
avis fav 11fev 2009
JO 21 mars
confirmation par tel AUJOURDHUI
W
23 mars 2009 23:36
Salut les attentistes,

mon nom figure sur le décret 13 finalement!!!! Encore une étape de franchie!!!! y'a plus qu'attendre dans la dernière file celle de la cérémonie de la préf.

Encore félicitation pour toutes les personnes concernées par les décrets 12 et 13 tant attendus!!!

Bonne soir,
@+
n
24 mars 2009 00:04
Tu m'etonnes, moi je me rappelle cette nuit, j'ai passé ma soirée avec ma meilleure amie, ( ma bouteille de vin rouge ) et me suis endormi, donc je peux comprendre ta joie lol


Citation
bebna a écrit:
nike75

en fait je travaille, c'est pourquoi je demande; ont la possibilité d'aller et achet. , je suis tellement heureuse de voir mon nom aujourd'huigrinning smiley
z
24 mars 2009 00:23
Re félicitations à tous les nouveaux français !!
WaitingAgainAndAgain bienvenu au club d13 ;-)
b
24 mars 2009 00:39
maintenant ses 01:00 AM, no jo releassed aujourd'huisleeping
w
24 mars 2009 07:22
Toulouse je viens de lire ton message plus haut, les mardi generallement MAE envoie les dossiers a REZE donc quelque part c tant mieux que tu appelles que aujourd'hui

perso j'hesite a appeler et je me dis que dans quelques semaines en tous les cas je recevrais ma lettre. j'appellerai peut-etre fin de semaine ou debut de semaine prochaine ...

Felicitations WaitingAgainAndAgain
et Zouz, oui j'aimerais bien le jetter a la poubelle mon pseudo hahaha

Staryma je ne suis pas sure que tu as perdu tant que ca a attendre ton decret. j'ai le sentiment que moi je vais devoir attendre autant maintenant pr le decret 14
w
24 mars 2009 07:24
question : si on appelle le JO ils peuvent ns dire au tel si notre nom y figure ?
s
24 mars 2009 07:43
Bonjour,
Oui on peut demander de chercher son nom. Par contre, avoir le decret c'est mieux ca evite de derander le JO à chaque sortie de decret.
w
24 mars 2009 08:42
ok merci
s
24 mars 2009 09:16
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce poste et je suis sûr que j'aurai la réponse à ma question vu votre expérience. J'ai reçu un mail hier de la part de Reze comme quoi j'ai un avis favorable et que mon nom est inscrit dans le decrét 14. zouz75 m'a dit que Dimanche ernier a eu la publication du decret 13. Le 14 sera donc dans quelques jours (au plutard 10 jours).

Sachant que je n'ai vraiment aucune connaissance dans ces sujets, je voudrais que quelqu'un me réponde à ces 2 petites précisions :
1) Après la publication de ce decrét, y'aurait-il un moyen pour que je le saches ? (par exemple s'il y a un site du calendrie des decrét publiés, ...);
2) Je sais qu'on ne peut pas acheter le JO associé en ligne. Y'aurait-il un autre moyen pour en avoir ?

Mes sincères remerciements
r
24 mars 2009 09:22
Bonjour,

Voici un récapitulatif des décrets parus cette année. Ca peut toujours aider de voir la fréquence...

- JO du 14/01 => décret du 12/01 => décret 1
- JO du 17/01 => décret du 14/01 => décret 2
- JO du 30/01 => décret du 28/01 => décret 3
- JO du 05/02 => décret du 03/02 => décret 4
- JO du 07/02 => décret du 05/02 => décret 6
- JO du 12/02 => décret du 10/02 => décret 5
- JO du 13/02 => décret du 10/02 => décret 7
- JO du 18/02 => décret du 16/02 => décret 8
- JO du 25/02 => décret du 23/02 => décret 9
- JO du 04/03 => décret du 02/03 => décret 10
- JO du 11/03 => décret du 09/03 => décret 11
- JO du 21/03 => décret du 19/03 => décret 12
- JO du 22/03 => décret du 20/03 => décret 13
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook